Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
avis sur la moon cup? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
avis sur la moon cup? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
avis sur la moon cup? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
avis sur la moon cup? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
avis sur la moon cup? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
avis sur la moon cup? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
avis sur la moon cup? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
avis sur la moon cup? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
avis sur la moon cup? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 avis sur la moon cup?

Aller en bas 
+18
Lilymusique
gaelle38
Patou
melplan
Célinette
capucine
lilotte
ddelph
Delph
youpi38
berenice
titefées
djoulaye
Caroline
Sandrine
lelutinperlimpin
sandra
Cécile
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:02

j'ai envi de l'essayer mais comme pour tout ce qui est "nouveau" pour moi ça me parait super zarb ce truc lol!
des avis?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:20

Pas d'avis puisque jamais essayé mais j'avais bien envie aussi...C'est marrant que tu en parles, pas plus tard qu'hier on avait des copains à la maison et j'en ai parlé: t'aurais vu leurs têtes!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:34

ben au début quand j'ai vu ce truc j'ai fait affraid après Suspect Rolling Eyes Shocked puis scratch

je suis en train de me faire des shl
parce que là 3j de spotting à polluer avec mes jetables qui ont servi à rien pale No

la curiosité me fait bcp évoluer niveau écolo-nomie et tout ce qui va avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:40

Ben moi, j'utilise ! alors, même chose, au départ : ouh la ! scratch
Et puis, finalement, je me suis dit pourquoi pas ?
Très honnêtement, il y a un temps de "rodage" pour bien la placer, trouver le pliage qui convient pour la mettre, couper la tige au bon niveau, etc... aujourd'hui encore (4 cycles plus tard), j'ai parfois des difficultés à faire correctement... ce qui fait que je me retrouve avec la nécessité de mettre malgré tout des protèges-slips (lavables Wink ). Mais quand j'ai bien pris le coup, c'est génial : on l'oublierais presque ! et quel confort de ne pas avoir à se changer six fois par jour, voire plus... Même en période intense, il me suffit de la vider à la mi-journée. Seule difficulté : avoir des toilettes avec un lavabo à portée de main, parce que sortir avec la moon à la main pour la rincer et revenir... pas glop affraid
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:06

lelutinperlimpin a écrit:
Ben moi, j'utilise ! alors, même chose, au départ : ouh la ! scratch
Et puis, finalement, je me suis dit pourquoi pas ?
Très honnêtement, il y a un temps de "rodage" pour bien la placer, trouver le pliage qui convient pour la mettre, couper la tige au bon niveau, etc... aujourd'hui encore (4 cycles plus tard), j'ai parfois des difficultés à faire correctement... ce qui fait que je me retrouve avec la nécessité de mettre malgré tout des protèges-slips (lavables Wink ). Mais quand j'ai bien pris le coup, c'est génial : on l'oublierais presque ! et quel confort de ne pas avoir à se changer six fois par jour, voire plus... Même en période intense, il me suffit de la vider à la mi-journée. Seule difficulté : avoir des toilettes avec un lavabo à portée de main, parce que sortir avec la moon à la main pour la rincer et revenir... pas glop :affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:25

sandra a écrit:
on avait des copains à la maison et j'en ai parlé: t'aurais vu leurs têtes!!! lol!


euh oui... j'avoue que çà ne me viendrait pas comme çà comme sujet de conversation ?! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:01

hé bien moi je suis une adepte et la seule question que je me pose : pourquoi ne l ai je pas acheté plus tôt ?
c est fantastique, archi pratique bien plus confortable que des tampons !
bon y a un p'tit temps de rodage mais comme avec des couches lavables hihiihhii
et qd on a bien pigé le truc ben c est tout simplement genial
on ne la sent pas, c est pas degueu du tout comme certaines filles le disent....
c est tellement pratique que j oublie parfois que je l ai !!!

achat absolument à faire
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:48

Bon je relance le sujet parce que je crois que c'est bientôt la fin des vacances pour moi avis sur la moon cup? 714909 Verdict dans environ 1 semaine...
Question pratique avec les cup: on peut les mettre la nuit? Ou il faut que je prévois autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:07

Sandra t'en as une ou tu veux la mienne?
très peu servie tout ça tout ça
je ne la réutiliserais pas vu que je manque de la perdre à chaque fois que j'éternue
j'achèterai une dans une autre matière je pense

sinon testée la nuit, ça dépend ton flux, en me levant l'effet ventouse c'est défait et comme remplie à cuche ... heureusement les wc sont à deux pas de ma chambre
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:11

J'en ai pas non justement je voulais en prendre une. T'as laquelle toi? Marque, matière, taille?
J'hésitais entre mooncup et fleurcup.
Je savais pas que ça pouvait se perdre affraid Ça doit être sympa quand t'es pas chez toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:14

en même temps c'est moi hein, moi ça me choque pas lol!
en courant parce que en retard pour aller chercher les enfants, t'as l'air fine aussi

c'est une moomoon cup, taille pour les multipares c'est la grande taille il me semble, t'essaie et tu vois
en fait je prendrais la taille en dessous, ça doit quand même dépendre des morphos, parce que je la sentais même la tige coupée à ras
ou c'est la matière je sais pas
j'attends des retours sur le fleur cup
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:30

Cécile t'as des pb de périné ?
parce que moi, franchement pour la perdee, faut y aller (et oui Sandra, moi aussi mes longues vacances sont finies depuis le mois de janvier avis sur la moon cup? Icon_sad ...).

Ici je trouve ça super confortable.
J'ai coupé la tige assez court sinon je la sentais et il faut que je la mette très haut pour être bien (du coup faut aussi aller la chercher hein ...).
Donc faut quand même aimer aller se trifouiller le minou. Si ça te dérange un peu, je pense que ce n'est pas une bonne idée d'investir dans un truc comme ça.

Par contre, il faut aussi prévoir de se laver les mains AVANT d'aller aux toilettes puis après et de rincer la coupe avant de la remettre. Mieux vaut avoir une petite bouteille d'eau dans ton sac si t'es pas chez toi et qu'il n'y a pas de lave-mains dans les toilettes ... parce que sortir des toilettes dans un lieu public avec les mains pleines de sang, avis sur la moon cup? Affraid

Mieux vaut prévoir aussi un protège-slip les jours de flux abondant sinon il y a tjs un peu de sang qui coule de la coupe quand tu la retires et ça peut salir tes sous-vêtements.

Avec le stérilet, j'ai des règles très abondantes pdt 2 jours ... et ces 2 jours-là; faut que je la vide toutes les 3 heures sinon ça déborde ...
mais ce serait pareil avec des tampons donc ...
La nuit, même dans les périodes à flux important, ça va. Par contre, le matin, faut que je file aux toilettes rapido !


(amis de la poésie bonjour ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:35

non mon périnée va bien Very Happy l'est hyper tonique
mon utérus est rétroversé , ça m'arrivait des fois avec l'anneau vaginal nuvaring, ça arrive parait des fois
je pense que la taille est pas adaptée à mon vagin
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:38

Cécile a écrit:
non mon périnée va bien Very Happy l'est hyper tonique
mon utérus est rétroversé , ça m'arrivait des fois avec l'anneau vaginal nuvaring, ça arrive parait des fois
je pense que la taille est pas adaptée à mon vagin

OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:39

Donc, on n'est pas en sujet "caché" si je comprends bien... Wink
Hmmm, miam miam...:P
(m'enfin, celà dit, j'essayerai quand même bien quand les vacances seront finies!)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:46

caché?
je vois pas en quoi faudrait avoir honte de parler de sa grotte et des variations climatiques
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:48

C'est selon chacun, hein! Moi bof bof, mais je profite de l'expérience des autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:49

Oh ça va y'a rien à cacher! Au contraire c'est in-for-ma-tif! :P
Cécile je veux bien tester si tu t'en sers plus. Comme ça en plus si j'aime pas, ce sera mieux! Komenkonfait? Achat, troc?
Faudrait qu'on se voit avant la semaine prochaine car si mes calculs sont bons, il ne me reste qu'une semaine de répit...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:54

t'essaie déjà après on avisera Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:58

Ah tu me rassures un peu Cécile là, je me disais que j'étais vraiment fichue niveau périnée, mais si c'est à cause de l'utérus rétroversé, ouf !!! Enfin bon mon périnée est quand même loin d'être hypertonique malheureusement...
Moi aussi je la sens facilement, si je la positionne bien haut ça va mais il arrive qu'au bout d'un moment, elle redescende d'un coup genre "réflexe d'éjection" !! mes muscles la repoussent tout seuls dehors, c'est dingue !
J'en ai acheté une plus petite pour tester mais au dernier cycle j'ai pas eu le courage de m'y remettre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:04

Moi j'ai arrêté de l'utiliser parce que avec l'effet ventouse au moment du retrait, j'ai eu l'impression que ça tirait le fil de mon stérilet.
C'est bête parce que j'aimais bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:10

c'est pas grave ça, parce que si ça tire sur ton stérilet ça tire en même temps sur l'utérus donc y a tout qui descend en même temps :P
(je rigole mais moi au début je n'arrivais pas bien à faire passer l'air avant de la retirer, et bon ça faisait un peu bizarre quoi :/)

Enfin je ne pense pas que ça puisse faire sortir un stérilet...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:45

en la faisant pivoter pour casser l'effet ventouse?
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:53

sandra a écrit:
Faudrait qu'on se voit avant la semaine prochaine car si mes calculs sont bons, il ne me reste qu'une semaine de répit...
comment tu peux savoir ça ??
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:48

Cécile a écrit:
en la faisant pivoter pour casser l'effet ventouse?

c 'est ce que je faisais mais chepas c'était pas concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:58

et en pinçant?
bon faut pas qu'elle soit pleine
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:42

berenice a écrit:
sandra a écrit:
Faudrait qu'on se voit avant la semaine prochaine car si mes calculs sont bons, il ne me reste qu'une semaine de répit...
comment tu peux savoir ça ??

Parce que la semaine dernière pendant les tétées, j'ai revécu exactement les mêmes sensations qu'aux 16 mois de Liam. Avec le recul, il s'est avéré que ça correspondait à ma première ovulation post accouchement Wink (mais pas le temps d'avoir mes règles car je suis tombée enceinte de suite!)
Mais cette fois Rudy n'était pas là... avis sur la moon cup? 868997
Revenir en haut Aller en bas
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:48

Tas trouvé personne en attendant ? Et m.... , va falloir patienter encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:01

youpi38 a écrit:
Tas trouvé personne en attendant ? Et m.... , va falloir patienter encore !

mais tu veux faire des gosses à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:18

Cécile a écrit:
j'attends des retours sur le fleur cup
J'ai une fleurcup depuis 3 mois , jamais utilisé ces trucs la avant , et maintenant" j'échangerai pas mon baril de bonux " comme on dit !!C'est super agréable et pratique , j'ai complètement viré la tige , mais ça , comme tu dis c'est une affaire de morpho. Y a des sites et des forums spé pour trouver celle qui convient le mieux à chacune , j'y ai fait un tour avant de choisir la mienne
http://www.easycup.fr/choisir_coupe_menstruelle.php
http://afriska-fr.de.tl/Marques-et-tailles.htm?PHPSESSID=a2133c5b4e7b2fcde1f59ffef5d410ef
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:34

sandra tu vas à la braderie samedi? je peux te l'amener là, j'ai qques shl aussi si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:57

Mooncup ici depuis 4 ans dont un an et demi de pause avec bb3, en utilisation intensive depuis samedi dernier sur stérilet. Je pourrais écrire la même chose que Sandrine, sauf que je préfère la vider en milieu de nuit les premiers jours sinon c'est la fuite garantie chez moi. A part ça j'en suis plus que contente, on s'habitue vite au trifouillage.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:19

Cécile a écrit:
sandra tu vas à la braderie samedi? je peux te l'amener là, j'ai qques shl aussi si tu veux

Oui j'y serais Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:56

Delph a écrit:
Cécile a écrit:
j'attends des retours sur le fleur cup
J'ai une fleurcup depuis 3 mois , jamais utilisé ces trucs la avant , et maintenant" j'échangerai pas mon baril de bonux " comme on dit !!C'est super agréable et pratique , j'ai complètement viré la tige , mais ça , comme tu dis c'est une affaire de morpho. Y a des sites et des forums spé pour trouver celle qui convient le mieux à chacune , j'y ai fait un tour avant de choisir la mienne
http://www.easycup.fr/choisir_coupe_menstruelle.php
http://afriska-fr.de.tl/Marques-et-tailles.htm?PHPSESSID=a2133c5b4e7b2fcde1f59ffef5d410ef

Merci Delphine pour ces liens ! J'aurais dû lire ça avant d'acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:21

J'en ai une aussi depuis quelque jours y a plus qu'a essayer maintenant, je vais d'ailleurs essayer de la positionner comme il faut sans les règles... mon stress c'est de na pas arriver à la récupérer mais il parait que ça n'arrive pas!!! Very Happy J'en ai acheté une surtout pour faire du sport sinon je vais aussi essayer les serviettes hygiéniques lavables... Enfin avec tous mes nouveaux achats j'ai presque hâte d'avoir mes règles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:04

[quote="sandra
Parce que la semaine dernière pendant les tétées, j'ai revécu exactement les mêmes sensations qu'aux 16 mois de Liam. Avec le recul, il s'est avéré que ça correspondait à ma première ovulation post accouchement Wink (mais pas le temps d'avoir mes règles car je suis tombée enceinte de suite!)
avis sur la moon cup? 868997[/quote]

Question Au risque de paraître ridicule, comment on sait que c'est la période d'ovulation ?? Exclamation
14 jours avant les règles, mais à part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:27

Perso j'ai juste fait le lien entre 2 situations identiques :P
Sinon il y a en effet des méthodes pour repérer l'ovulation. J'en connais 2: température (mais on ne le sait qu'a posteriori), observation de la glaire cervicale. Certaines femmes le "sentent" à cause de douleurs de ventre ou aux seins (ce qui m'est arrivé mais ce n'était que la 2 ème fois de ma vie :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:57

Sandrine a écrit:


mais tu veux faire des gosses à tout le monde ...
Très serviable comme garçon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:43

Les faire oui, mais s'en occuper après, ça fait partie du service après-vente?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:55

Euh....non avis sur la moon cup? 285851 Pas avant 6 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:31

ca toujours été clair, le conrat était clair ... et encore je trouve que je ne respecte pas tres bien mes termes de mon contrat ... va falloir que j'y remédie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:36

sandra a écrit:
Euh....non avis sur la moon cup? 285851 Pas avant 6 ans Rolling Eyes

faut tjs lire les ptites lignes en bas de page
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:27

Lilotte.... tu veux qu'elle parte où ta moumoune cup????
L'est sans issue cette grotte là !!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:13

C'est sûr qu'elle ne risque pas de se perdre! En revanche j'ai lu le témoignage d'une femme qui n'a pas réussi à l'enlever car elle était trop "bien" ventousée sur son col affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:18

sandra a écrit:
C'est sûr qu'elle ne risque pas de se perdre! En revanche j'ai lu le témoignage d'une femme qui n'a pas réussi à l'enlever car elle était trop "bien" ventousée sur son col affraid

Je vais rentrer dans les détails techniques ...
perso, je ne peux pas l'enlever simplement en l'attrapant. Faut que je "pousse" (j'ai l'impression d'accoucher avis sur la moon cup? Lol , ça m'entraine au cas où j'en ferai un 3e ...). Du coup ça la fait descendre et je peux l'attraper plus facilement.

Donc je pense que c'est quand même exceptionnel qu'elle reste "coincée" mais c'est sur que, comme je le disais plus haut, faut pas hésiter à se trifouiller le minou pour l'attraper quand elle monte haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:35

ah oui moi aussi j'y arrive mieux en poussant, très bon exercice pour mon périnée ramollo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:43

djoulaye a écrit:
mon périnée ramollo Wink

Ah mais c'est pour ça que tu as du mal avec les abdos au yoga alors avis sur la moon cup? Icon_cyclops ...
La statique part du périné en fait. Pas de périné = pas d'abdos dignes de ce nom avis sur la moon cup? Icon_geek .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:31

y a des positions plus propices à l'exploration de sa grotte
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:08

on serait pas en train de partir sur un thème "simplement spéléo" lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:13

Sandrine a écrit:
djoulaye a écrit:
mon périnée ramollo Wink

Ah mais c'est pour ça que tu as du mal avec les abdos au yoga alors avis sur la moon cup? Icon_cyclops ...
La statique part du périné en fait. Pas de périné = pas d'abdos dignes de ce nom avis sur la moon cup? Icon_geek .
Oui chez moi c'est l'écroulement total j'ai l'impression...
Faudrait vraiment que je fasse un peu d'exercices chaque jour mais j'ai même pas le temps d'y penser Wink (oui je sais j'ai le temps de papoter ici mais c'est pas pareil !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





avis sur la moon cup? Empty
MessageSujet: Re: avis sur la moon cup?   avis sur la moon cup? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur la moon cup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moon cup, vous en pensez quoi?
» O'Sullivan... vos avis
» votre avis...
» demande d'avis
» Vous en pensez quoi? Besoin d'avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: