Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

commentaires des gens

AuteurMessage
melplan

melplan

commentaires des gens Empty
MessageSujet: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyLun 1 Juin 2009 - 6:52

Dans ce que je lis, vous avez parfois des commentaires des gens de type "comment ça marche" "tiens c'est pas mal" etc...
Je commence à me poser serieusement des questions parce que j'entend plutôt "mais il a la figure écrasée" "mais ça lui coupe le sang" "vous avez vu comme il est rouge" (une fois sorti) et des gens comme ça type caissière ou passants se déplacent exprès jusqu'à moi pour me dire ça.
Alors déjà j'ai bien envie de leur dire de se meler de leur oignons, j'oserai jamais, moi aller voir une mère dans la rue pour lui faire un reproche, c'est trop gonflé.

Et à force, j'en viens :
- à ne plus oser faire mes courses car Eliott se réveille (et se met à pleurer) à la caisse quand je me penche pour vider le caddy, du coup, les gens sont horrifiés (j'ai entendu derriere moi "mais elle fait du mal à son bébé" "elle va l'abimer!")... je repars chez moi, les larmes aux yeux.
- à douter du portage et de ma technique, c'est vrai après tout, ils sont rouge sous les genoux et à la nuque quand on les sort, mais je me dis que c'est normal, c'est les points d'appui, mais peut-être que j'ai tort et que ça lui coupe la circulation...

Help!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyLun 1 Juin 2009 - 7:20

Ces réflexions tu les entends quand tu portes avec quoi???
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyLun 1 Juin 2009 - 7:26

moi on me montre du doigt
j'ai entendu récemment
"manquait plus que ça, quelle régression"
" à son age, elle devrait marcher"
"me demande jusqu'à quand elle va la porter"

et une fois alice qui me dit à la sortie d'école donc plein plein de parents avec des idées bien arrêtées
"maman j'ai soif, je peux téter le lait de tes nénés?"
je te dis pas la décomposition que j'ai vu

par contre le dernier sourire que j'ai eu c'est quand une mamie à l'école a dit
"regarde la dame là, c'est pas mal, ça fait comme l'écharpe mais pour un grand, elle a bien raison parce qu'au moins avec le monde q'uil y a , elle est sure de pas la perdre"
et sa copine "pour les promenades ça doit être mieux quand ils sont fatigués"

bon apres ça étonne aussi parce que je suis mal gaulée
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyLun 1 Juin 2009 - 7:31

et puis quand tu vois les bb en porte bb anti physio le dos cambré,creusé, les épaules en arrière, les jambes droites, commentaires des gens 808850
melplan

melplan

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyLun 1 Juin 2009 - 7:39

Vougy a écrit:
Ces réflexions tu les entends quand tu portes avec quoi???
avec mon fait maison et le manducca principalement car les plus utilisés en courses mais aussi l'écharpe et le pagne... tout le temps en fait!
melplan

melplan

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyLun 1 Juin 2009 - 7:44

Cécile a écrit:
moi on me montre du doigt
j'ai entendu récemment
"manquait plus que ça, quelle régression"
" à son age, elle devrait marcher"
"me demande jusqu'à quand elle va la porter"

et une fois alice qui me dit à la sortie d'école donc plein plein de parents avec des idées bien arrêtées
"maman j'ai soif, je peux téter le lait de tes nénés?"
je te dis pas la décomposition que j'ai vu

par contre le dernier sourire que j'ai eu c'est quand une mamie à l'école a dit
"regarde la dame là, c'est pas mal, ça fait comme l'écharpe mais pour un grand, elle a bien raison parce qu'au moins avec le monde q'uil y a , elle est sure de pas la perdre"
et sa copine "pour les promenades ça doit être mieux quand ils sont fatigués"

bon apres ça étonne aussi parce que je suis mal gaulée

c'est vrai que comme tu es un "petit gabarit", du coup ta fille parait encore plus grande... sur un mec d'1m90, les commentaires seraient moins nombreux, surement...
les gens, je crois, ont (pour tes commentaires) "pitié" et croient qu'on est esclave de nos enfants, qu'on se sacrifie pour eux... quand à l'allaitement long, inconcevable!!!

j'ai aussi remarqué que les mamies sont plus positives (en general...) sur le portage, elles qui ont galéré à garder les enfants sur une hanche et à n'avoir qu'un bras...
milagro

milagro

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyLun 1 Juin 2009 - 7:49

Les reflexions sur les marques rouges sont les plus difficiles car on ne sait pas trop quoi répondre aux gens.
Moi j'ai finit par me dire que s'il avait mal, il pleurerait certainement ou du moins gesticulerait beaucoup. Et ça n'a jamais été le cas!

Et je suis d'accord avec toi Armelle, ce sont les mamies les plus positives!
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:59

j'ai du avoir des réflexions dans ce style mais je ne m'en souviens plus.

Nous vivons dans une société (France) où les gens ne supportent plus le contact de proximité. Cela les étouffe affraid !!!

Porter mon enfant c'est être en tête-à-tête, en peu-à-peau, en coeur-à-coeur avec lui. Cet outil a développé chez nous 2 plus de respect, plus de patience, plus de compréhension, plus de complicité, plus de communication ... je suis sûre que vous (porteuses) êtes sur la même longueur d'onde commentaires des gens 724350 Qu'y a-t-il de mal à cela ? (pour les critiqueuses !)

En faisant mes courses, je n'ai jamais vu une maman dont le bébé pleurait dans son landau, s'arrêter, le prendre dans ses bras, le rassurer et le câliner. Mais cela doit sans doute exister lol!

Quand aux enfants en âge de marcher (jusqu'à 4 ans), j'en vois beaucoup plus (systématiquement) en poussettes (passifs, seuls et contraints) qu'à pied (actifs et autonome) Crying or Very sad

Peut-être que le plus dur dans notre choix de maternage, c'est de répondre sans blesser l'autre. Cette relation avec notre bébé développe en nous des qualités humaines fortes comme le respect, l'amour, la compréhension ... il est difficile d'en faire abstraction quand on échange sur le sujet. Je veux dire pourquoi me mettre en pétard pour parler de mon maternage ? No

L'humour intelligent (faire passer de vrais messages) me semble être la solution idéale ! C'est dommage, j'en manque :rabbit:
lana

lana

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:40

Je suis une maman porteuse mais aussi une maman poussette, j'aimes les deux. Le grand va dans la poussette et le petit en écharpe. Mais au tout début, il devait avoir 2 semaines environ, il était dans son cosy, à la caisse et il pleurait encore et encore, je l'ai pris, l'ai mis contre moi et dodo, plus de pleure. C'est là que je me suis dis qu'il valait mieux le porter que de le laisser pleurer comme d'autres font. Je porte beaucoup bébé et quand on va au marché maintenant on est deux E.T. car mon homme aussi porte le grand!!! Alors les gens, nous regardent bizaremment, mais que veux tu c'est comme ça. une fois un vendeur m'a dit que mon bébé allé mourir dans l'écharpe a cause de la chaleur. mais par contre beaucoup de mamie viennent me voir et me disent que c'est la première fois qu'il voit une maman " kangourou"!! j'adore ce terme!!!!
L'autre jour en allant sur Bordeaux, on s'est arrêté dans un super marché, il y avait une maman qui portait son bébé de 2 semaines face au monde, ben
1 : j'avais peur qu'elle tombe
2 : qu'elle se détruise le dos ( elle était toute tordu pas naturel ça )
3 : j'ai demandé a la maman si elle était sure de ce qu'elle faisait. ben quoi j'ai jamais entendu ou vu une maman mettre un bébé si petit face au monde et vous??

Dans mon village je suis connu je suis la maman kangourou, on me propose de l'aide aux courses maintenant c'est cool!!!
http://lana472.skyrock.com/
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:39

Dans le quartier maintenant on me connait moi et mes innombrables porte-bébé! Donc finit les regards curieux, je suis une habituée. Même quand je porte Charlotte, j'ai parfois bien un ou 2 regard dédaingneux mais je fais abstraction... Et quand on me dit:
-"Charlotte prend la place de sa petite soeur"
je réponds: "c'est notre moment calin rien qu'à nous 2"
Et vu comment Charlotte se love sur mon dos, ben on ne me dit plus rien.

L'autre fois, une dame me voit jouer au ballon avec Charlotte, MArlène au dos. Elle me fait un grand sourire et me dit
-c'est beau ce que vous faites!" commentaires des gens 177220

Par contre, comme toi Armelle, les réflexions les plus négatives je les ai entendues au Grand frais de l'Isle d'Abeau. Une caissière qui me demande si mon bébé peut être bien installé comme ça et que quand même dans une poussette ils sont plus confort!!!!
Je lui ai dis,
-ben là elle dort donc elle doit être confortablement installée
-oui mais vous bougez et elle se réveille pas?
-eh non, elle a gardé l'habitude d'être bercé comme quand elle était dans mon ventre. Ca l'a rassure!
-oui mais dans une poussette, elle serait à plat, plus tranquille
-euh, elle hurle dans une poussette et puis je fais comment mes courses avec une poussette???
Bon elle est restée bien méfiante mais au moins j'ai défendu mon truc!!!

Les caissières, ce sont les pires!!!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:05

L'écharpe m'a valu des regards noirs au supermarché à plusieurs reprises Very Happy ...
Exemple : j'ai le bébé dans l'écharpe (devant ou derrière), je fais mes courses seule tranquille ... et je croise un couple avec monsieur qui pousse le caddie, l'air de s'ennuyer ferme et se demandant bien ce qu'il fait là ...
Et madame qui pousse la poussette ...

Et là Monsieur me regarde d'un air ahuri, découvrant qu'on peut faire ses courses seule avec les 2 mains libres malgré un tout petit bébé ... et pousse madame du coude ... qui du coup me regarde méchamment, genre "elle me casse mon coup celle-là" :lol:

Mais à part ça, je ne me souviens que d'une remarque négative dite derrière mon dos, une dame sur un marché qui disait "mais on n'est pas en Afrique ici !".

Sinon je n'ai eu que du positif et parfois des questions ou des interrogations ("j'aurais peur qu'il tombe", "il n'a pas trop chaud ?") mais c'est tout.
http://www.scommc.fr
lana

lana

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:08

moi par contre je me suis fait une frayeur avec la jpmbb, je me suis baissé un peu trop peut-être et bébé a failli tomber, j'ai trop flipper. comme elle est élastique et que j'avais pas mis la poche ( trop chaud ) bref j'ai eu super peur.
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:10

Ah si toujours au grand frais, cet hiver! Charlotte assise dans le caddie, Marlène en JPMBB + veste de portage Cali calo. Je passe devant un couple, la femme enceinte jusqu'au cou! Du coup, je me suis pavanée devant euh, pour me montrer sous toutes mes coutures!!! lol!

Bref, je paie, je sors du magasin et là sur le parking le gars vient me voir pour me demander où j'avais acheté ma veste de portage!!! Hi, hi....
Maria

Maria

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:45

Tiens j'ai de la chance moi, j'ai jamais eu de réflexion sur l'écharpe...
Pourtant je vais souvent à grand frais... et je fais toutes mes courses avec...
Je ne me vois pas avec mon bébé qui pleure dons son cosy alors qu'elle peut tout observer bien calée contre moi !!
Les gens ont souvent l'air étonné, mais jamais je n'ai vu de regard négatif.

En tout cas cette écharpe est vraiment géniale, elle nous a même permis d'aller à un spectacle de danse Africaine... quand Louise en a eu marre d'écouter les percus, POF ! Dodo dans l'écharpe ! Et je ne compte pas nos balades quotidiennes d'une heure dans les bois ! Impossible en poussette! Et elle ne pourrait pas observer aussi bien les arbres qui la fascine.

Vive les écharpes !
A bas les regards noirs !
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:16

Je crois que le pompon (et à peu près la seule remarque "négative") c'était de la part de ma belle-mère "on se croirait en Afrique" alors que je portais la puce avec ma Storch...
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:26

dans ma famille c'est plutôt:
"mais tu portes comme les bougnouiles!!!"

Ben oui, moi j'adore mes lepénistes d'oncles et tantes, ils sont super!!!! Suspect
Maria

Maria

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:30

Ah si j'oubliais l'arrière grand-mère qui dit au papa qui installait l'écharpe sur lui : "Mais ! Tu te travestis !!!" hé hé...
Méluzine

Méluzine

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:31

j'ai surtout beaupapa qui me disait que j'allais en faire une enfant à bras, déjà que je l'ai allaitée jusqu' à 10 mois affraid ;
mais quand il a vu son fils mettre l'écharpe et démarrer les films(il tient un cinéma) avec sa pépette comme çà et la voir s'amuser quand ils faisaient les tickets tous les 2, ben maintenant il ne dit plus rien;
mais je pense avoir à entendre dès qu'elle marchera :" mais pourquoi vous la portez puisqu'elle marche maintenant?!"
hihihi ben parce qu'on adore faire les kangourous :lol:
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:04

Chez ma maman, qui est tout sauf maternante, ils ont un peu fait de drôles de tête en voyant ma JPMBB et la hopediz que Fred utilisait. On a passé 15 jours là bas pendant les fêtes de noël. Marlène avait 6 semaines et moi mes filles sont les pros des pleurs de décharges les 3 premiers mois. On rajoute à ça qu'elle avait sa première bronchiolite, bon je vous laisse imaginer...

Suite à cette épisode, ma famille l'appelle maintenant "l'écharpe magique!"
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:17

Moi, j'ai plutôt des commentaires positifs et bienveillants : en "société" (magasins, rue, fête, ...) il y a tjrs qlq pour s'arrêter, se retourner et dire : oh! regarde, elle a un bébé dans le dos, c'est trop mignon, il doit être bien là-dedans, ... Eventuellement, on me demande : elle n'a pas trop chaud? ou "ça doit être compliqué à installer" ou " j'aurais peur qu'elle tombe".
Mais c'est toujours gentil.
Il n'y a qu'une fois, à la maternité où j'avais Zoé en écharpe (3 jours) et une secretaire de l'accueil m'a dit agressivement : "ce n'est pas bon pour son dos, elle sera mieux couchée dans un lit!", comme si elle y connaissait qlqchose! 3 jours après l'accouchement, ça remue, mais c'est la seule.
Même ma BM, ne me dit rien!! elle a pt-ê peur de mes réflexions, en retour! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:18

si vous voulez vous rebooster le moral : faite la sortie du lycée ! :lol: j'y suis passée hier par hasard en sortant de chez la pédiatre, bah je n'ai eu que des "regarde, trop mignon le bébé", "oh super regarde"... et j'en passe !
bah en abordant le "troupeau" de lycéen j'avais un peu peur, j'en suis ressortie toute contente ! :lol:
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:46

Ah oui steffy, moi bébé est encore dans le bidon mais j'ai droit à plein de mots gentils de la part de mes filles internes le soir... c'est mimi.
vous avez porté depuis la maternité?
Hier ma toubib me dit "attention avec l'écharpe y'a eu des problèmes, faut que bébé respire là dedans..."... Pourtant elle est homéopathe et une affiche de portage dans son cabinet ...
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:51

William, écharpe à J4 à la mat. Eliott césarienne, bébé en écharpe à J2, ça laisse les mains libres pour prendre appui pour aller jusqu'aux toilettes.
Pour l'air, c'est comme pour tout, faut reflechir un minimum. si on le recouvre de tissu, oui il etouffe. mais une maman est toujours attentive à ce qu'il y ait toujours un passage pour l'air. et comme bébé est tout contre toi, tu sens vite si sa respiration change, s'accelère et tu modifies en fonction.
lana

lana

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:19

melplan a écrit:
William, écharpe à J4 à la mat. Eliott césarienne, bébé en écharpe à J2, ça laisse les mains libres pour prendre appui pour aller jusqu'aux toilettes.
Pour l'air, c'est comme pour tout, faut reflechir un minimum. si on le recouvre de tissu, oui il etouffe. mais une maman est toujours attentive à ce qu'il y ait toujours un passage pour l'air. et comme bébé est tout contre toi, tu sens vite si sa respiration change, s'accelère et tu modifies en fonction.

c'est ce que j'arrête pas de dire aux gens, je le sens respirer contre moi!!
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:00

Célinette a écrit:

Hier ma toubib me dit "attention avec l'écharpe y'a eu des problèmes, faut que bébé respire là dedans..."... Pourtant elle est homéopathe et une affiche de portage dans son cabinet ...

Elle a raison : il y a eu plusieurs décès de bébés en écharpe cet hiver (dont 1 à grenoble d'une maman de 6 enfants qui a toujours porté en écharpe).
L'écharpe est tjs un mode de portage parfait pour le bébé et les professionneles de santé ne remettent pas ça en cause.
Ils disent juste qu'il faut faire attention à qq points.

Les règles à respecter sont :
- la tête du bébé doit toujours sortir de l'écharpe et de la veste du porteur (pas de bébé complètement emmitouflé dans la veste comme on voit avec les gens qui n'ont pas de veste spécifique et pas d'écharpe sur la tête du bébé notamment avec la JPMB, juste pour maintenir oui mais pas la tête du bébé sous l'écharpe).

- le bébé ne doit pas être trop couvert : pas de gros pull, de combinaisons, ...

- le porteur ne doit pas être trop couvert = ne pas porter un gros pull épais mais plutôt des choses moulantes et près du corps.

- les premières semaines, privilégier un portage devant afin de voir le bébé le plus possible.
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:10

MErci Sandrine pour ces infos précieuses.
J'ai confiance en mon médecin, et sa réflexion m'avait interrogé, je ne m'étais pas d'emblée dit "mehhh nonnnn" !
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
capucine

capucine

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:12

Dans la cuisine de ma maman, il y a une photo de moi avec Maverick qui dort dans l'écharpe dans mon dos .... Et tous les visiteurs doivent IMPERATIVEMENT passer dans la cuisine pour voir ladite photo. L'écharpe, c'est le cadeau de naissance de ma maman et elle trouve ça chouette.
Je n'ai jamais eu de réflexion blessante à ce sujet .... bon, je n'ai encore jamais fait les courses en super marché avec...

Pour le décès dans l'écharpe, je suis étonnée !

Ce midi, je discutais "enfants" avec une collègue de Grenoble qui me dit "y'a une super association dans le nord-isère", je lui dit "oui, c'est simplement parents" "oui j'ai fait un atelier portage avec Julie".... Elle est adepte du portage, des couches lavables ... mais la discussion s'est arrêté là, on a dû repartir en réunion ... Evil or Very Mad
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:19

Je trouve qu'on a de toutes les réactions quand on porte de très positives comme de très négatives, ce qui est sûr c'est qu'on laisse pas indifférent , moi on m'a déjà demandé à plusieurs reprises où j'avais acheté mon echarpe notamment la semaine dernière à la caisse, j'ai donc donné le nom de l'assoc au monsieur et benh le caissier connaissait car formé à l'epoque pour sa fille avec Julie, j'ai touvé ça très rigolo,

l'echarpe c'est top je sais pas comment on fait pour s'en passer et encore moi je suis archinulle, heureusement que j'ai maintenant mon mamakoala! Non mais en courses c'est trop pratique, une fois il faisait trop chaud et j'ai laissé faustine dans son cosy et benh il a fallu s'arrêter par trois fois pour des têtées alors que dans l'echape dodo non stop et moi je suis longue en courses...

bon tout ça pour dire armelle que toi tu es satisfaite , bb aussi alors les remarques des gens on 'en contrebalance !!! quand je vois des copains qui débarquent à la maison pour un repas ave un nombre de trucs astronomiques dont une poussette gigantesque, je suis plus que convaincue, quand je vois un nourrisson qui hurle dans sa poussette avec la mère ou le père qui secoue la poussette, je suis plus que convaincue et quand ma puce dort 7h dans l'echarpe à un mois dans l'echarpe là y a plus à me convaincre du tout!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commentaires des gens   commentaires des gens Empty

commentaires des gens
Page 1 sur 1