Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandr
Invité




sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra Empty
MessageSujet: sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de travail   sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:37

Ma petite aura 6 mois le 12 aout et je reprends le travail fin aout. Elle est née avec un mois d'avance et pousse très bien.
histoire de prévoir pour ne pas trop la perturber entre le lait et le passage à la nounou,j'aimerais avoir vos conseils.
Surtout qu'hier on a essayé un bib de mon lait avec le papa et ce fut une catastrophe, crise de larmes!
Je me demandais donc si j'essayais le passage au biberon à partir de mi juillet car ns serons en vacances et que le papa pourra donc donner le biberon car si j'ai bien compris il vaut mieux que ce soit une autre personne. cela me laisse donc 1mois 1/2 pour faire le passage au bib, en sachant que je souhaite garder la tétée du matin et du soir , voire celle du midi dans un bib ou à la tasse. sinon j'ai lu aussi qu'on pouvait passer à la diversification alimentaire à 6 mois ce qui fait que j'attends le 12 aout, soit 15 jours avant la transition avec la nounou. N'est ce pas un peu just?
Vue l'experience du bib d'hier j'ai peur que ce soit difficile, tout le monde etait traumatisé :le papa, la petite et moi. J'appehende aussi le passage à la nounou.
J'aimerais avoir vos avis , vos experiences avant d'en parler au médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra   sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:07

sauf terrain allergique particulier, la diversification peut se faire entre4 et 6 mois sans pb, donc vous pouvez commencer plus tôt que aout.

Concernant la prise du midi, prendre un bib chez la nounou en l'absence de maman est différent de prendre un bib à la maison avec maman dans les parages et sans obligation. et puis d'ici aout, ce bébé aura bien grandi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra   sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:17

Moi, j'avais peur qu'elle ne prenne pas le bib' quand j'ai repris le boulot donc j'ai commencer à lui proposer un mois avant la reprise. En fin de compte, elle a tjs bien pris (qd elle avait faim bien sûr).
Maintenant, elle a 6 mois. On a commencé la diversification depuis 3 semaines avec compotes à 16h puis depuis 10/15 jours purée le midi.
Elle tète le matin (quand je ne travaille pas trop tôt) et le soir (qd je ne travaille pas trop tard). Mais depuis 10 jours je suis décidée à la sevrer. Je suis trop nase avec le boulot (vertiges répétés dans la journée). Je ne dors pas assez, ne mange pas assez et ne boit pas assez... Maintenant, ma puce à l'air plus intéressée par les cuillères, verres, tasses que par les bib' .
Bon, courage à toi et confiance en ton petit bout Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra   sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: