Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Endormissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milagro

avatar

Nombre de messages : 1336
Age : 42
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Endormissement   Jeu 9 Oct 2008 - 21:02

Comment se passe l'endormissement chez vous?
Après une ou deux petites chansons, des petits câlins et des mots tendres, Raphaël s'endort au sein, dans le lit sans trop de problème. Mais voilà, il me rappelle 3 ou 4 fois toutes les 10 à 20 minutes en pleurant jusqu'à ce que je lui redonne une tétée, donc juste le temps que je remonte rapidement (je me suis déjà pris 2 fois le cadre de la porte lol! !).J'arrive de temps en temps à le rendormi juste en le berçant mais c'est rare, et ça se passe comme ça tous les soirs alors que les 3 premiers mois, je mettais plus de temps à l'endormir mais il dormait 2 ou 3 h de suite avant de se réveiller.
En fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi? Est ce parce qu'on cododote et qu'il veut être en contact tout de suite? Est-ce parce qu'il a super mal aux dents? En fait ça commence à me peser un peu là!
Vos petits loulous ont fait ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8163
Age : 40
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Endormissement   Jeu 9 Oct 2008 - 21:51

Oui, pour moi ces souvenirs sont un peu vagues, mais je crois me rappeler que pour les deux enfants c'était un peu pareil : on couchait bébé après la tétée du soir, bien endormi, puis il nous rappelait une preière fois, re-tétée, puis une deuxième fois, re-re-tétée etc... 2,3 ou 4 fois selon les soirs. Et parfois c'était la méga crise, pour Angèle surtout pendant plusieurs semaines je crois (c'est dingue comme c'est devenu flou pour moi, je me revois bien en train de faire les cent pas pour l'endormir en écharpe et calmer ses pleurs, mais je ne sais plus combien de temps ça a duré exactement, 1 ou 2 mois peut-être...).

Ca paraît interminable sur le moment, mais ne t'inquiète pas ça ira bientôt mieux, il faut juste essayer de ne pas se culpabiliser avec le cododo ou je ne sais quoi : les bébés sont comme ils sont, on met ça sur le compte des dents, des fesses rouges, des changements de rythme, du portage trop intensif ou pas assez, ça peut être un peu de tout ou rien de tout ça, quoi qu'il en soit, rares sont les bébés qui dorment 10 heures d'affilée sans broncher, c'est bien pour ça que dans certaines contrées on leur met une lichette de calva dans le biberon du soir pour les assomer Wink
Tout ce quon peut faire, c'est profiter des siestes pour se reposer aussi. Même des courtes siestes comme celles de Raphaël lol!

Ici ce dont je me souviens c'est qu'Angèle a fait presque toutes ses siestes en écharpe pendant 6 mois environ, ça ne me gênait pas plus que ça. Et je l'endormais souvent dans l'écharpe le soir aussi, c'était plus simple et elle dormait mieux ensuite.
Aujourd'hui j'ai deux gros dormeurs, c'est le pied c'est sûr, mais j'en viens à regretter cette période de maternage intensif Wink

Au fait tu ne portes pas encore sur le dos ? Il faut que tu essaies, déjà ça te libérera, et certains bébés dorment mieux sur le dos qu'en ventre à ventre...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

avatar

Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Endormissement   Ven 10 Oct 2008 - 7:26

J'ai pas trop souvenir de ce genre de soucis...

Ma puce s'est endormi longtemps dans nos bras, vers 23h avant c'était ratage d'office. on l'endormait profondement en la berçant, puis on l'a posait dans son lit et elle fesait ses nuits rapidement vers 2 mois!

Ces bonnes nuits ont durées pas mal de temps et là tu vois, depuis quelques mois c'est le bazar et on fait pas mal de cododo. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour avoir des soucis... Mais tant pis, si elle a besoin de notre présence et bien on la lui donne! Il m'arrive du coup de m'endormir avec elle à 20h30 et bien j'en profite pour bien me reposer, vu mon état ça ne me fait pas de mal et tant pis pour ma soirée!!!! Des fois c'est le papa qui arrive à l'endormir en lui tenant la main jusqu'à ce qu'elle s'écroule de fatigue, on gère au jour le jour....

il y a des hauts et des bas. Au début je m'en fesais tout un monde, comme pour toi on trouvait ça pesant dans la mesure où ça chamboulait nos petites habitudes, les soirées n'étaient plus du tout paisible. On d'abord lutté, on a pas toujours été cool avec elle. Mais au final en répondant à ses attentes, en entandant son désir de contact et bien ça se passe mieux, tout le monde est plus détendu et zen et on n'appréhende plus les couchés. Ca permet aussi à Charlotte de se sentir dans un climat de confiance...

Je n'en parle à pas grand monde du cododo qui s'installe régulièrement, environ une nuit sur 3! Car ça fait genre, on la pourri et on lui donne de mauvaises habitudes. Alors on se tait! J'en parle juste à vous et 2/3 amies qui cododotent aussi, les autres, chuttttt, faut rien dire!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4802
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Endormissement   Ven 10 Oct 2008 - 9:51

Pour ma part je ne me souviens plus trop des 1ers mois de Liam mais on vivait dans une seule pièce donc dans tous les cas quand il se couchait on était là aussi et comme on cododotait on était tous les 3 au lit! Il a fait sa sieste dans l'écharpe jusqu'à au moins 1 an après je l'endormais au sein dans notre lit et je courrais lui redonner au moindre signe de réveil (méthode pantley pour rallonger les siestes!)
Aujourd'hui à 28 mois il a toujours besoin que l'on soit près de lui pour l'endormissement.
Nell en revanche est plus souple à ce niveau-là, si elle s'endort et que je la couche dans son lit elle dort tranquille jusqu'à ce qu'on arrive mais peut-être que le fait que son frère soit près d'elle joue aussi (il s'endort dans notre lit). Et les jours où elle ne reste pas je la garde avec nous (enfin plutôt SUR moi ou dans l'écharpe) pendant qu'on bouquine ou que je surfe sur internet Wink .En journée elle dort dans l'écharpe, des fois dans le landau de la poussette près de nous mais uniquement sur le ventre alors que la nuit elle dort sur le dos Suspect.
Ton loulou est encore petit c'est normal qu'il n'y ait pas encore un super rythme (même si y'a des bébés qui font les nuits de leurs parents très tôt et qui ne bronchent pas au coucher)
Si ça te pèse trop le bouquin de Pantley est pas mal "Pour un sommeil paisible et sans pleurs", tu y trouveras plein d'idées pour favoriser l'endormissement, rallonger la durée du sommeil. L'avantage de ce bouquin c'est qu'il y a suffisamment de suggestions pour que tu en trouves une qui te convienne. Il y en a des plus ou moins bonnes, à toi de faire le tri.

Pour reprendre ce que disait Laurence à propos du cododo, Liam nous rejoint de plus en plus tôt la nuit et je me suis posée des questions (un peu) et puis finalement si tout le monde dort et que la solution mise en place convient aux principaux intéréssés c'est que c'est la bonne! Et si on me saoule je répond que je suis une feignasse, que j'ai pas envie de me lever 20 fois pour le remettre dans son lit alors que l'avoir près de moi ne me dérange pas. Et le papa? Ah oui, le papa! Ben lui il n'entend rien de ce qui se passe la nuit!

_________________
maman de Zouzou (2006), Miss Zouzou (2008), Mini Zouzou (2011) et Dernier Zouzou (2013)

Apprentie doula en exercice
Revenir en haut Aller en bas
milagro

avatar

Nombre de messages : 1336
Age : 42
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Endormissement   Ven 10 Oct 2008 - 10:28

En fait, c'est vraiment la période d'endormissement avec laquelle j'avais du mal (et il y a des jours où on supporte moins les choses que d'autres : hier en faisait partie!). Depuis la grossesse, j'ai décidé de répondre à ses attentes et je continuerai à le faire, ça me rend vraiement sereine.
Le cododo n'est vraiment pas un problème pour moi, et je ne m'en cache pas. D'ailleurs je me suis aperçue qu'en le disant, certaines personnes nous répondaient qu'ils le faisaient aussi mais n'osaient pas le dire! Il y a toujours des réticents et des gens qui vous assomment avec leur super question chaque fois que vous les voyez : "alors il fait ses nuits?"
Maintenant je leur répond que non et c'est tant mieux car plus il tètera et plus longtemps je pourrais l'allaiter :P , que ça répond donc aux besoins de bébé et de sa maman. Là, les gens se taisent Very Happy . Et comme toi Sandra, je leur dit qu'on cododote aussi parce que j'ai la flegme de me lever (ça c'est tout à fait vrai Wink )
D'ailleurs cette nuit, il nous a bien fait rire. Quand je suis allée me coucher, je l'ai installé sur le dos et dans la seconde qui suivit il s'est retourné et s'est collé à moi comme si nous étions aimantés Wink
Ya pas à dire, je ne pourrais pas me passer de mon doudou maintenant lol!
Il tète beaucoup mais je ne m'en aperçoit presque plus Rolling Eyes
Dans la journée, il fait des minis siestes si je ne reste pas avec lui. Si je reste dans le lit avec lui, il dort 1H1/2 à 2H!
Alors je le met dans l'echarpe et je pars me promener.
Par contre Julie, pour le dos j'ai encore un peu de mal. Tu as raison de dire qu'il faut les porter dans le dos avant qu'ils ne soient trop grands parce que Raphaël pousse beaucoup sur ses bras, et comme j'ai les poignets en vrac depuis plusieurs mois, j'ai du mal a serrer l'echarpe.
Mais bon on verra lundi avec la nouvelle, j'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

avatar

Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Endormissement   Ven 10 Oct 2008 - 13:51

Cet après-midi, on s'est endormi ensemble dans notre lit. Elle a pas voulu mettre une couche, alors je croise ls doigts pour pas avoir une mauvaise surprise!!!

Au moins l'endormissement est serein et moi j'ai pu bien dormir. Je me suis levée et là elle roupille encore...

Je sens qu'avec l'arrivée de bébé, notre chambre va faire office de dortoir, je sais pas trop encore comment on va s'arranger!!! Mon chéri est super zen sur la question, il me dit de ne pas trop me prendre la tête qu'on avisera le moment venu. Ben ça alors alors qu'il était vraiment contre le cododo, la place d'un bébé est dans sa chambre, bref, les temps changent!!!!

Le fait qu'on est installé le clic clac dans le bureau pour faire une chambre d'amis n'y ait pas étranger je pense! Il doit y voir là une alternative pour nos calins!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
milagro

avatar

Nombre de messages : 1336
Age : 42
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: Endormissement   Ven 10 Oct 2008 - 16:18

:lol: :lol: :lol: ça peut servir!

Moi je pensais mettre le matelas par terre et en rajouter un sur le côté pour être tous les 3 ensembles. C'est peut-être une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

avatar

Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Endormissement   Ven 10 Oct 2008 - 18:45

Cest l'idéal pour du cododo!

Nous on va mettre le lit de bébé collé au notre avec les barreaux enlevé d'un côté! Mais je sais pas trop quoi faire avec notre fille du coup! Mais pour le moment, elle s'endort encore souvent dans son lit. Si ça ne va pas je m'endors avec elle et quand mon chéri vient se coucher, il se couche toujours après nous, il l'a remet dans son lit et ça se passe bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8163
Age : 40
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Endormissement   Ven 10 Oct 2008 - 19:08

Oui les matelas par terre c'est une solution adoptée par de nombreux parents adeptes du cododo. Nous on ne l'a pas fait parce qu'on n'aurait pas su où mettre le sommier Wink
Par contre attention à bien relever les matelas régulièrement (tous les jours même) pour éviter les moisissures, je me suis fait avoir même sur de la moquette...
C'est impressionnant l'humidité qui ressort le matin par dessous le matelas !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

avatar

Nombre de messages : 2216
Age : 38
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Endormissement   Ven 14 Nov 2008 - 11:03

William dort sans interruption dans son lit depuis ses 7 mois, mais on a beaucoup cododoté avant. Pour bébé2, il sera cododoté, et comme je veux installerr un pot pour l'HNI à côté du lit mais ne pas me lever, on va mettre le matelas par terre. Comme tu dis Djoulaye, il faut se méfier de l'humidité, donc j'ai pensé à un truc : on pose le sommier à lattes pas terre (sans les pieds) et le matelas pas dessus : ça devrait laisser la place pour l'aération? Et pour William, on lui mettra bientôt (avant la naissance de bb2) un matelas "de grand" mais comme j'ai peur d'une chute, je le mettrai par terre aussi, sur sommier à lattes, mais s'il veut venir dans notre lit (bah oui, bb2 y sera, il risque de vouloir être de la partie!) on mettra le matelas de "grand" collé au notre, et on mettra le mateles du lit à barreau par terre dans sa chambre pour qu'il puisse toujours y aller s'il a envie.
Mais quand bb2 sera dans sa chambre, William aura son matelas de grand dans sa chambre, donc notre lit risque d'être petit quand les enfants voudront y revenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Endormissement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement difficile
» L'endormissement
» comment se passe l'endormissement pour les siestes ?
» problème d'endormissement d'un nouveau né
» des idées pour l'endormissement svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: