Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 
 

 les bras les bras toujours les bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandr
Invité



MessageSujet: les bras les bras toujours les bras   Mar 16 Juin 2009 - 10:56

suis maman d'une petite de 4 mois que j'allaite . j'ai l'impression de l'avoir tout le temps dans les bras et meme si on dit qu'un bébé n'a pas de mauvaises habitudes je me pose qd meme la question.
Elle ne veut pas aller avec son pere le soir lorsqu'il rentre du travail, il n'y a que moi pour l'endormir et je la berce longtemps d'abord en me promenant car si je ne me promene pas elle pleure et hurle , et pas dans n'importe quelle position elle veut voir le monde et pas etre allongée, puis qd elle est apaisée je peux m'asseoir un peu avant de nouveau de la promener pour l'endormir, ça commence vers 19,20h et elle sendort vers 22-23h.Ma crainte concerne 2 points : j'ai un peu l'impression de faire ce qu'elle veut et craint donc pour apres et le passage à la nounou fin aout qui n'aura pas ma patience ni le temps de faire ça car pour les siestes c'est la meme chose. Il y a à la fois le faity qu'elle soit dans les tbras et le fait qu'elle pleure
est ce normal ? qu'elle soit tt le temps dans mes bras , que le soir elle n'accepte pas son papa, qu'elle pleure lorsque ce n'est pas comme elle veut.
Certaines me suggéreront l'écharpe. Je l'utilise pour les ballades mais qd on rentre elle reclame à en sortir donc ça ne marche pas forcément à la maison.
Merci pour vos conseils et expériences
alexandra
Revenir en haut Aller en bas
berenice

avatar

Nombre de messages : 1139
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: les bras les bras toujours les bras   Mar 16 Juin 2009 - 17:56

je te comprends, ça doit être fatigant si c'est comme ça tous les soirs, tu fais du mieux que tu peux.
Si tu l'allonges près de toi, c'est la même scène ? Si tu essayes de la coucher plus tôt ?(ici si je loupe l'heure d'endormissement, la soirée et le début de nuit sont foutus)
Pour le passage chez la nounou, ta puce aura grandi et fera la différence, ils ont une sacrée capacité d'adaptation nos petits...

voilà pour ma réponse, j'espère qu'elle t'aidera un peu
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

avatar

Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: les bras les bras toujours les bras   Mar 16 Juin 2009 - 19:24

Pour la nounou, faut pas trop s'angoisser car ils s'adaptent super vite en fait et prennent d'autres repères à ce moment là!

Alors si la situation te pèse et que tu en as marre de ces soirées bercements, faut essayer d'autres choses sinon ça va être le pétage de plombs!!!

Pour l'écharpe déjà, c'est normal que ta puce veuille en sortir une fois rentrées de ballade. Mais as-tu testé plus tard dans la soirée? Quand tu dois la bercer? Ca peut peut-être l'apaiser. Et si c'est le papa qui l'a prend en écharpe? Il faudra surement plusieurs essais mais ça vaut le coup de tenter.
D'ailleurs le papa, il a des moments de tête à tête avec ta puce? Genre, le bain, une promenade??? Un vrai moment où toi tu peux faire autre chose....

Pour mes 2 puces 4 mois fut un âge de transition, elles ont commencé à découvrir le monde, à jouer et à prendre plus d'autonomie avec des périodes de pleurs. Je me souviens même d'avoir eu envie de laisser tomber l'allaitement... C'est pas un de mes meilleurs souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

avatar

Nombre de messages : 2852
Age : 35
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: les bras les bras toujours les bras   Mer 17 Juin 2009 - 6:53

Moi aussi je te comprends, maman d'une puce de bientôt 3mois 1/2 je ne crois pas que j'aurais ta patience, ici les endormiissements se passent très bien, le peu de fois où elle est vraiment crevée je me couche à côté d'elle et je la mets au sein, au noir et au calme...

as tu aussi esayé de la poser dans son lit en restant à côté d'elle , moi je sais qu'elle a fait ses nuits quand je me suis décidée moi à faire ça! Je me suis aperçue alors qu'elle ne pleurait pas et s'endormait très bien contrairment à ce que je m'étais imaginé (pleurs)

Et comme le disaient vougy essaye si tu peux de la laisser avec son papa, dis lui aussi à ta puce que tu es fatiguée et que le soir tu as envie de te reposer un peu avec son papa...

En tout cas je te souhaite plein de courage , j'espère que ça ira mieux avec ta puce très vite

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

avatar

Nombre de messages : 3448
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: les bras les bras toujours les bras   Mer 17 Juin 2009 - 6:57

Des petits angoisses?
Voir en homéo peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

avatar

Nombre de messages : 2216
Age : 39
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: les bras les bras toujours les bras   Mer 17 Juin 2009 - 14:28

Et un osthéo? William a pleuré +++ jusqu'à 3,5 mois, quand je l'ai emmené chez l'osthéo. Suite à l'accouchement compliqué, il avait plein de choses déplacées. Pour moi, il y a un avant et après l'osthéo, mon bébé était enfin apaisé il ne se tenait plus du tout de la même façon, ne hurlait plus à longeur de temps. Je me suis toujours dit que si j'avais su, je l'aurai emmené tout de suite! D'ailleurs, Eliott y est allé à 15jours, je voulais pas me faire "avoir" une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

avatar

Nombre de messages : 3448
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: les bras les bras toujours les bras   Jeu 18 Juin 2009 - 6:24

Ah oui melplan a raison, je n'y ai pas repensé mais Lucas a fait ça trois semaines, il pleurait tout le temps et se tortillait c'était coliques + une clavicule déplacée lors de sa naissance.
Modification de la position d'allaitement + calmosine et ostéo et problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
alexandr
Invité



MessageSujet: les bras les bras encore les bras   Jeu 18 Juin 2009 - 13:19

hier je n'ai pas eu une minute à moi . J'ai écouté tous vos conseils, hier soir promenade dans l'écharpe comme d'hab elle s'est endormie un moment. Mais ensuite vue la chaleur on a voulu la raffraichir ,elle a apprécié et tout à coup pétage de plomb, crise de pleurs.
On essayé de nv de rester pres d'elle dans son lit mais ça ça ne marche pas du tout, en ce moment meme la bercer ne marche pas plus c'est le sein de nouveau qui la calme.
Je vais commencer le sevrage soit mi juillet (le papa sera là) soit fin juillet (le papa aura repris le travail), je ne sais pas ce qui vaut mieux , que ce soit le papa qui essaie de donner le bib ou moi. ça risque d'etre chaud.... Je conserverai les tétées du matin et du soir.
C'est vrai que le papa s'occupe moins d'elle depuis 3 semaines peut etre ,depuis qu'on est rentré de vacances, il rentre vers 19h 19h30 et vu que le soir il n'y a que moi pour la calmer... il essaie de la prendre chaque jour mais le resultat est le meme et une fois qu'elle a commencé à pleurer c'est dur de l'arreter alors je ne sais pas, on verra dans la journée ce week end. le week end dernier il etait pas là, et c'est vrai que meme le week end d'avant je m'en suis bcp occupée.
je vais lui montrer comment se servir de l'echarpe car c'est aussi moi qui la porte tout le temps, avant il la portait dans le porte bébé.
on va essayer de reequilibrer tout ça.
merci
Revenir en haut Aller en bas
alexandr
Invité



MessageSujet: les bras les bras encore les bras   Jeu 18 Juin 2009 - 13:21

j'oubliais : l'osthéo j'en ai vu un au bout d'un mois , c'était un petit bébé car accouchement provoqué pour rien 5 semaines avant, donc elle n'avait pas souffert l'osthéo a dit qu'elle avait un crane parfait , qu'elle devait etre bien dans mon ventre et pas de souffrance pdt l'acccuchement.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

avatar

Nombre de messages : 3448
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: les bras les bras toujours les bras   Jeu 18 Juin 2009 - 13:23

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ddelph

avatar

Nombre de messages : 658
Age : 42
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: les bras les bras toujours les bras   Ven 19 Juin 2009 - 5:57

Quand tu dis que l'accouchement a été provoqué pour rien il est possible que ton bébé ai mal vécu psychologiquement cette naissance forcée, peut être que ses pleurs et le fait qu'elle veuille toujours tes bras est lié à cela. As-tu essayé de lui raconter sa naissance en lui expliquant ce que tu as ressent, tes éventuelles déceptions et ta joie ? Un bébé est une éponge à sentiment et un accouchement provoqué n'est pas anodin pour bébé et sa maman même s'il n'y a pas de séquelles physiques.
Revenir en haut Aller en bas
alexandr
Invité



MessageSujet: les bras les bras toujours les bras   Sam 20 Juin 2009 - 18:19

j'avais hate de decouvrir mon bout de chou donc ce ne fut pas un probleme meme si ce fut douloureux la nuit precedant son arrivée. Je peux essayer de lui parler malgré tout.
en fait à voir 2 autres bébés de copines autour de moi dont une exactement du meme age je me demande si ce n'est pas moi qui lui ai donné de mauvaises habitudes. J'avais lu qu'il ne fallait pas laisser pleurer bébé, du coup je la prends systématiquement, de plus avec l'allaitement et cette naissance prématurée de 5 semaines au debut elle a eu besoin de bcp de contact, reclamait le sein tout le temps pour manger, pour s'endormir pour se rassurer, j'avais d'ailleurs écrit un post car parfois c'était dur et ça a duré 2 mois comme ça puis ça s'est amélioré . Les bébés des copines restent facilement dans leur poussette, s'endorment facilement ne pleurent pas pour le bain, peuvent aller avec leur papa.Moi au cours de la promenda il lui arrive d'en avoir marre et je la prends dans l'écharpe, à table elle est dans son transat et en a marre ,je la prends sur mes genoux. Elle peut rester seule peut etre 10 ou 15 mns, 20 mns , un peu plus pour les promenades. Est ce bcp ou pas? si elle ne peut se passer de moi pour dormir pour aller vers qq'un d'autre c'est problématique et ça mefait souci . C'est pourquoi je voudrais essayer de changer un peu ces habitudes que j'ai prises.
Ce matin j'ai pensé à moi pour la premiere fois depuis mon accouchement car j'ai fait un massage d'1/2h , suis partie au total 1H15 elle a pleuré avec son papa 30 à 45 mns!Elle est habituée à moi on passe presque 24h sur 24 ensemble, la nuit est le seul moment où elle dort et se rendort facilement sans etre avec moi (ça c'est cool)! mais la journée peut etre que je la prends trop, je vais donc essayer de la laisser pleurer un peu. Tout à l'heure j'ai essayé de l'endormir en restant à coté d'elle dans son lit, elle a pleuré , s'est calmé a repleuré et du coup là je l'ai prise , elle a tété 5 mns et s'est endormie. je ressaierai les autres jours pour mettre un peu de distance, c'est peut etre moi qui crée cette fusion ???? j'en sais rien. j'ai besoin d'avis .Est ce que trop s'occuper de bébé peut lui nuire à 4 -5 mois?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les bras les bras toujours les bras   Sam 20 Juin 2009 - 21:32

Juste pour avoir le sentiment d'un papa ...
Eliott est pareil : pour l'instant il n'y a qu'Armelle qui arrive à l'endormir, moi rien à faire.
Les seules fois où j'y arrive c'est en le mettant en portage et encore depuis ses 4 mois, il veut voir le monde donc ne veut plus trop que je le porte alors ... nous devons nous armer de patience, sa maman et moi. J'insiste sur le fait que c'est difficile pour les 2 parents : la maman sent la pression d'être la personne indispensable et le papa culpabilise de ne pouvoir "décharger" la maman et de ne pouvoir apaiser son BB.
Quoi qu'il en soit, il faut l'accepter et pour info, le besoin (presque) exclusif de maman dure en moyenne 6 mois (cf le concept du continuum) alors COURAGE, ton BB va de plus en plus s'ouvrir au monde. Ses besoins vont s'équilibrer et c'est en ayant répondu à tous ces besoins de maternage qu'il aura la confiance nécessaire pour sauter dans le grand bain.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

avatar

Nombre de messages : 5961
Age : 44
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: les bras les bras toujours les bras   Dim 21 Juin 2009 - 5:15

Comme seb je pense qu'un bb de cet âge ne prend pas de mauvaises habitudes. Cet enfant a besoin de toi, de ton contact et ce sera particulièrement vrai tant qu'il ne se déplacera pas.

C'est une période très difficile et à laquelle personne ne nous prépare. Les livres ne nous prépare puisque l'idée classique c'est que les bébés ça dort ...

Plus tu le porteras, plus tu répondras à ses besoins maintenant et plus la suite sera facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
alexandr
Invité



MessageSujet: les bras les bras toujours les bras   Dim 21 Juin 2009 - 7:08

merci pour vos encouragements et pour le message du papa que je transmettrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les bras les bras toujours les bras   

Revenir en haut Aller en bas
 
les bras les bras toujours les bras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras
» Douleur au bras
» [EXERCICES] Muscler et raffermir la Poitrine et les Bras
» qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....
» Bras défiguré, comment le cacher ??? Urgent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: