Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 
 

 pleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandr
Invité



MessageSujet: pleurs   Mer 17 Juin 2009 - 6:25

j'ai déjà écrit hier sur mon problème que ma puce doit etre dans mes bras hier mais j'ai un autre souci sur lequel j'aimerais ausi vos conseils et temoignages. En ce moment c'est dur et me pose bcp de questions
Ma puce pleure pour la bain, pleure dès qu'on voit du monde.
voici l'explication des situations :
Le bain je ne sais plus comment faire , dès que je la pose pour la deshabiller elle pleure alors hier je l'ai deshabillée sur moi je lui ai montré l'eau qui coule dans la baignoire, ça a marché. Dans l'eau elle veut bien y rester 5mnset ensuite elle commence à pleurer donc je la sors et là une fois sortie c'est la crise elle hurle , je lui mets la couche et l'habille plus tard car elle pleure trop. Il faut 5 , 10 mns pour la calmer
Autre situation : je vais au square dire bonjour à sa future nounou , des enfants jouent, les autres nounous viennent voir la petite, elle sourit et d'un coup crise de pleurs(elle etait dans les bras de la nounou) il me faut bien 10 mns pour réussir à la calmer.
Hier soir fut le record : invitation chez des collègues , on est une douzaine de personnes dans un jardin . Meme topo elle sourit à tout le monde et apres une crise de larmes qui n'en finissait plus, elle a dû pleurer une heure pratiquement avec qq pauses avant de s'endormir effrondée pour une demi heure. Apres c'était l'heure de manger, elle a été calme le reste de la nuit. Je n'ai pas compris je l'ai promenée, d'habitude ça la calme, j'ai essayé le sein, lui parlait ... rien à faire , mes collègues m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un bébé pleurer autant .J'étais impuissante.
je me demande si je l'ai trop habituée au calme, on est toutes les 2 toute la journée, je vois de temps en temps du monde . Elle accepte d'etre dans les bras d'autres personnes mais se met vite à pleurer (hier au bout de 30 secondes), avec son pere elle pleure, du coup il ose de moins en moins la prendre.
qu'est ce qui ne va pas? cela va t-il s'arranger?
Les dents ? je ne vois rien venir mais ne suis pas specialiste, je me demande s'ilf aut que je vois un pediatre, c'est mon généraliste qui la suit et il fait plutot le suivi médical.
si seulement je pouvais comprendre et si seulement j'arrivais à eviter ses crises .....
Merci d'avance. Je commence à etre vraiment malheureuse de cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

avatar

Nombre de messages : 3448
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: pleurs   Mer 17 Juin 2009 - 6:52

Elle a quel age ta petite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

avatar

Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: pleurs   Mer 17 Juin 2009 - 7:34

Tu sais, ta puce elle te connais toi essentiellement et c'est dur pour elle d'être portée par quelqu'un d'autre. Certains BB sont plus angoissés que d'autres, c'est à nous adultes de respecter cela et de les inviter à s'ouvrir aux autres à leur rythmes.
Ma fille ainée est toujours allée avec plaisir dans les bras de tous le monde et ce tout de suite. Ma seconde c'est autre chose. La nounou? Elle hurle en l'a voyant, avec ma mère elle veut bien rester quelques minutes puis hurle, alors que ma belle-soeur aucun soucis, elle s'endort même dans ses bras! Ben elle a ses têtes! Comme je le sais, je l'a donne très très peu aux autres. Demande voir aux copines, elles sont pas légions à avoir pouponner ma puce. La scolarité c'est 3 ans, on a donc tout notre temps pour les accompagner vers la socialisation. Notre société est un peu rude de ce côté là. Tout le monde veut le beau petit bébé dans les bras, genre c'est chouette une poupée mais faut surtout qu'il pleure sinon c'est la faute à la maman.... Faut sortir un peu de ce cercle vicieux. Si ta puce angoisse dans les bras des autres, faut pas la donner ou alors 2sec et tu trouves vite une excuse pour la reprendre (l'écharpe pour ça c'est top, les gens osent pas demander à la prendre).

Dans un premier temps, perso, il me semble important que ta fille crée un lien avec son père. S'occuper de ça en priorité, les autres tu t'en fous pour le moment!

Quant au bain, certains BB n'aiment pas être nus, n'aiment pas la sensation lors de la sortie de l'eau. Là tu peux faire des massages, tu as possibilité d'apprendre dans un atelier par chez toi???? C'est assez radical. Sinon as-tu vu un osthéo? Elle a peut-être des petites séquelles de l'accouchement qui lui font mal!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

avatar

Nombre de messages : 2216
Age : 39
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: pleurs   Mer 17 Juin 2009 - 14:53

Pour le bain, Eliott aussi pleure beaucoup dès que je le sors (et c'est pas le froid), il faut que je le garde contre moi, que je l'habille qu'au bout de 10 mn, dans les bras, et encore, c'est très difficile. Ma solution : 2 bains par semaine maxi. Pour le rafraichir entre deux, un coup de gant suffit pour le corps, et pour les fesses, lavage au lavabo sous le robinet.

Sinon, je suis d'accord avec Vougy, elle va se sociabiliser à son rythme, un bébé n'est rassuré que dans les bras de sa mère, c'est normal. Les autres, ça vient progressivement.

Et ça n'a rien a voir avec le fait que tu ne vois pas trop de monde. Je ne vois que rarement du monde et Eliott va facilement avec les gens. Si ta puce est différente, ça se respecte, accompagne-là.
Et quand elle sourit aux gens, reste aux aguets, et dès qu'elle change de bouille, prend la bien contre toi tout de suite, met toi un peu à part avec elle, sans attendre qu'elle pleure: tu passeras surement moins de temps à la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
ALEXANDR
Invité



MessageSujet: pleurs   Mer 17 Juin 2009 - 20:34

ma petite a 4 mois,2 crises aujourd'hui je pense lié aux problemes d'endormissement puisqu'une à midi où j'etais seule avec elle et une ce soir . En ce moment elle a du mal à s'endormir, elle s'endort moins dans mes bras mais au sein apres un long moment sans forcément téter.
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

avatar

Nombre de messages : 6348
Age : 49
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: pleurs   Jeu 18 Juin 2009 - 7:45

Raphaël n'aimait pas le bain. En plus moi-même je n'étais pas à l'aise pour le tenir et le laver en même temps dans sa petite baignoire de bébé perchée sur deux croisillons métalliques dans une salle de bain minuscule affraid Un jour je me suis dit ... Pourquoi insistes-tu ? Pour le laver. Pourquoi... il est sale tous les jours à 1 mois ? Ben non. Et le bain c'est obligatoire ? Ben non. Quel plaisir avez-vous de cette activité ? Aucun... c'est le cauchemar pour lui et pour moi. J'ai donc laissé courrir puis j'ai décidé de prendre le bain avec lui. Zou un peu d'eau dans la grande baignoire et son père et moi avons alterné les trempettes. Rassuré d'être en sécurité dans nos bras, il a commencé à se détendre. Et nous, avons profité de ce petit moment de barbotage avec bp de plaisir partagé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

avatar

Nombre de messages : 637
Age : 41
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: pleurs   Jeu 18 Juin 2009 - 12:45

pour ce qui est du bain, je n'ai pas bcp de conseil a te donner car
nous n'avons pas rencontré le pb. Mais je suis assez d'accord avec les
autres, pourquoi subir un calvaire quotidien? Evil or Very Mad
c'est pas parce qu'on le faisait tout les jours a la mat qu'il faut faire absoluement pareil a la maison Wink
meme
si ce n'est pas un soucis, on fait le bain un jour sur deux car ca
demande une organisation au vu de notre salle de bain (sauf nécessité
autre) et elle ne s'en porte pas plus mal. sinon pas d'autre choix que
d'accompagner et aller au rythme de boud'chou !!!!! :)
pourquoi ne pas tester la solution de mamode, ou autre chose, qui vous conviendrait a tout les deux et permettrait de transformer le bain en un bon moment?

pour
ce qui est du monde, Chloé a des humeurs variable. Suivant les jours
elle va être contente de voir plein de monde et souriante et d'autres
va se mettre a pleurer de suite (meme parfois avec des membres de la
famille !!!). je suis d'accord elle est plus grande et dans la fameuse
période des 8 mois, mais je pense que c'est comme nous : y'a des jours
ou on veut rester tranquille chez soi et d'autres ou on a besoin d'être
entouré.

le tout est de rester à son écouter de faire preuve de bcp de patiente !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandr
Invité



MessageSujet: pleurs   Jeu 18 Juin 2009 - 13:09

je lui donne le bain tous les 2 ou 3 jours justement pour eviter les pleurs et je vais faire comme l'une l'a suggéré, et ce quej'ai dû faire aussi , attendre pour la rhabiller.
aujourd'hui pour le moment pas de pleurs, je l'ai promené dans l'écharpe ce matin et cet apres midi elle dort bien avec des passages au sein pour la rendormir entre 2.
le bain nouvelle tentative ou demain.
merci pour vos conseils, je vois qu'elle n'est pas seule à stresser.
j'espere qu'on va arriver à s'ajuster, l'voir dans les bras , la consoler et la voir continer à pleurer me fend le coeur : sentiment d'impuissance.
alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pleurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude sur les pleurs
» les pleurs de bébè
» pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait !
» écharpe, et pleurs?
» pleurs du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: