Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
PRISE DE POIDS EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
PRISE DE POIDS EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
PRISE DE POIDS EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
PRISE DE POIDS EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
PRISE DE POIDS EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
PRISE DE POIDS EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
PRISE DE POIDS EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
PRISE DE POIDS EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
PRISE DE POIDS EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PRISE DE POIDS

Aller en bas 
+7
djoulaye
VT38
Célinette
Sandrine
Ayla
ddelph
Aurélie
11 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:27

Visite du troisième mois aujourd'hui et ma puce a bien grandit mais n'a pris que 400 G en un mois , ça n'inquiète pas du tout le médecin mais moi oui alors je partage on angoisse avec vous!!! Crying or Very sad

Je sais bien que je devrais pas m'inquiéter mais bon plus facile à dire qu'à faire!

Elle pèse 5Kg500 pour 61cm...
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:06

Aucun souci, elle a plus grandi que grossi, souvent les bébés allaités prennent beaucoup les 2 ou 3 premiers mois et ensuite ils ralentissent, tant que ses couches sont bien mouillées il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:03

je te rassures rien d'inquietant la dessus : ils ne peuvent pas tout faire grandir et prendre du poids !!!!!
certains mois l'un sera privilégié sur l'autre.
on se refere souvent aux courbes du carnet de santé : tant qu'elle est dans les clous ca va. je vois Chloé elle est super basse sur la courbe de poids mais rien d'inquietant. ce que le médecin me disait c'est d'éviter un plateau cad que lorsque tu tires un trait pour relier toutes les croix du graphique, il ne faut pas qu'elle soit horizontale (je sais pas si je suis bien claire)???
LE petit d'une copine, c'était pareil, un des 3 premiers mois il avait psa pris de poids mais avait grandit de 5 cm !!!!!
En plus ils sont en train de refaire une étude car celle menée pour faire les courbes du graphique du carnet de santé datent et ne collent plus avec les mensurations actuelles !!!!!

alors si ton médecin ne s'inquiete pas je pense qu'il n'y a pas de quoi s'affoler !!!! elle evolue a son rythme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:26

Aurélie a écrit:
Visite du troisième mois aujourd'hui et ma puce a bien grandit mais n'a pris que 400 G en un mois , ça n'inquiète pas du tout le médecin mais moi oui alors je partage on angoisse avec vous!!! Crying or Very sad

Je sais bien que je devrais pas m'inquiéter mais bon plus facile à dire qu'à faire!

Elle pèse 5Kg500 pour 61cm...

400 g après 3 mois, c'est une très bonne prise de poids Very Happy ...
La moyenne pour les bébés allaités, c'est 900 g par mois les 3 premiers mois puis environ 500 g jusqu'à 6 mois. Tout va bien donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:41

Oui ne te fais pas de souci, surtout si le doc ne s'inquiète pas.
Allez, reprends vite confiance en toi, elle pousse tranquillou ta princesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptySam 20 Juin 2009 - 7:39

T'inquiète. Moi je flippais un peu aussi car ma puce n'avait pris que 250g le mois dernier le 300 le mois d'avant (à 6 et 5 mois). Mais bon, elle est en bonne santé donc le médecin ne s'inquiète pas pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptySam 20 Juin 2009 - 15:35

Moi j'avais eu ce souci pour Hector, qui nous avait fait un joli plateau sur la courbe de poids vers 4 mois (enfin à partir de 4 mois, parce qu'ensuite ça n'a jamais bien repris).
J'ai pas mal stressé, je l'ai diversifié rapidos pensant que ça aiderait, à tort évidemment : c'est sa constitution, point barre.

Du coup pour Angèle j'ai été radicale : pas de pesée mensuelle, je me fiais uniquement à mon observation pour savoir si elle se portait bien ou pas.
Le peu de fois où elle a été pesée, si on trace la courbe ça donne à peu près la même que son frère, sauf qu'elle mange beaucoup plus. Donc ça me conforte dans l'idée qu'ils sont comme ça, gros appétit ou pas. Ils ont toujours été en bonne santé, il grandissent régulièrement, donc pas d'inquiétude.

Mais je comprends que ça t'inquiète Aurélie, on a tous envie que nos bébés soient potelés, surtout quand on allaite, sinon on se remet vite en question et on culpabilise...
Pas simple tout ça !

Bien sûr je ne conseille pas de ne pas faire perser les bébés, c'est ma propre façon de voir les choses Wink
Mais quand même je crois qu'au delà du poids il faut savoir observer son bébé, ne pas se fier qu'aux données taille-poids-périmètre crânien... la croissance et la prise de poids peuvent se faire de façon un peu irrégulière (tantôt le poids augmente plus, tantôt c'est la taille, comme on l'a déjà dit plus haut) sans qu'il y ait de problème.
Moi les courbes ça m'énerve un peu j'avoue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:54

MERCI A TOUTES!!! PRISE DE POIDS 702529

Moi aussi ça m'enerve ces courbes, si petit il faut déjà être dans la norme mais bon j'ai un médecin super pas du tout culpabilisant au contraire très rassurant et puis je vois bien que ma puce est en forme et c'est ce qui compte, après y a des poids plume , il en faut bien même avec une maman trop grosse!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:45

Bon me revoilà avec mes inquiétudes!
Alors ma puce n'a pris que 50g en 5 semaines et 1cm !!! Je suis plus qu'inquiéte ...

Encore une fois le médecin a été très sympa et trés rassurant mais moi ça m'angoisse, je m'imagine qu'elle a un truc grave ...

Je me dis aussi que je vais prendre rdv ailleurs pour la faire repeser, j'essaye de me rassurer comme je peux en me disant que sa balance à poids doit avoir un souci alors que je ne le pense pas !!!

Enfin bon c'est l'ANGOISSE TOTALE!!!!

Je sais bien que ma puce a le droit de grandir à son rythme , que tous les bb grandissent différemment mais on se refait pas et moi je suis une grande inquiéte!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:37

Je comprends ton inquiétude mais est-ce que ta puce donne des signes mal-être ? Ses couches te donnent-elles des raisons de s'inquiéter ? As-tu perçu un changement dans son comportement ? Si c'est non il n'y a pas de raison pour que tu t'en fasses pour sa santé. D'autant plus que le mois dernier elle avait pris 400g, ce qui n'est pas rien, elle a un palier ce mois-ci, elle se rattrapera peut être le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:42

D'ailleurs je t'avais parlé des courbes de l'OMS, voici le lien pour les filles, c'est en anglais par contre:

http://www.who.int/childgrowth/standards/chts_wfa_girls_p/en/index.html
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:45

erreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:46

Moi c'est son périmètre crânien qui stagne, du coup radio du crâne pour vérifier qu'il n'y a pas une suture trop rapide des os du crâne qui causerait un gros souci sur le cerveau... pale
Pffff, y a tjrs un truc pour nous faire stresser avec les enfants !...
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:53

Caroline, voici le lien pour les mesures du périmètre crânien:

http://www.who.int/childgrowth/standards/chts_hcfa_girls_p/en/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:59

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:25

Aurélie a écrit:
Bon me revoilà avec mes inquiétudes! Alors ma puce n'a pris que 50g en 5 semaines et 1cm !!! Je suis plus qu'inquiéte ... Encore une fois le médecin a été très sympa et trés rassurant mais moi ça m'angoisse, je m'imagine qu'elle a un truc grave ... Je me dis aussi que je vais prendre rdv ailleurs pour la faire repeser, j'essaye de me rassurer comme je peux en me disant que sa balance à poids doit avoir un souci alors que je ne le pense pas !!!

Enfin bon c'est l'ANGOISSE TOTALE!!!! Je sais bien que ma puce a le droit de grandir à son rythme , que tous les bb grandissent différemment mais on se refait pas et moi je suis une grande inquiéte!


Coucou Aurélie,

je t'envoie des contacts de consultantes en lactation (MP).
Elles pourront t'aider à faire un point sur la situation actuelle et te donner des conseils si jamais il y a un problème. Suis ton instinct de maman ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:36

Alors je suis allée voir une pédiatre consultante à lyon: HFME et elle m'a rassuré comme mon médecin d'ailleurs en me disant que Faustine était dans la courbe et qu'il n'y avait pas de soucis particulier, elle m'a conseillé de la mettre au sein le plus souvent possible étant donné qu'elle suce son pouce elle en oublie peut-être parfois de têter... mais pas sûr ...

Sinon elle m'a aussi dit d'attendre encore un peu pour la diversifier de manière à ce qu'elle continue de têter suffisamment...

Opération dopage au lait de Faustine commencée donc...

Caroline j'espère que pour zoé tout ira bien et comme tu dis y a toujours un truc pour nous faire stresser et ça fait que commencer en plus... PRISE DE POIDS 891206
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:19

[quote="Aurélie"]Alors je suis allée voir une pédiatre consultante à lyon: HFME et elle m'a rassuré comme mon médecin d'ailleurs en me disant que Faustine était dans la courbe et qu'il n'y avait pas de soucis particulier, elle m'a conseillé de la mettre au sein le plus souvent possible étant donné qu'elle suce son pouce elle en oublie peut-être parfois de têter... mais pas sûr ...

Sinon elle m'a aussi dit d'attendre encore un peu pour la diversifier de manière à ce qu'elle continue de têter suffisamment...

Opération dopage au lait de Faustine commencée donc... [quote]

:P super pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:51

Montée de lait en perspective!!! Comme pour Marlène qu'il a fallut allaiter +++ après sa pneumonie, au même âge, ça m'a fait bizarre de retrouver les sensations de début d'allaitement mais au moins ça booste tout ça!!!

On a donc une bonne adresse de pédiatre au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:48

Bon benh voilà après un mois ma puce n'a pris que 100g donc vendredi je retourne voir la pédiatre mais en attendant pas facile de ne pas s'inquiéter même si elle se porte comme un charme ma puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:01

Aurélie a écrit:
Bon benh voilà après un mois ma puce n'a pris que 100g donc vendredi je retourne voir la pédiatre mais en attendant pas facile de ne pas s'inquiéter même si elle se porte comme un charme ma puce!!!

Elle n'a pris "que" 100 g ... mais elle a quand même pris
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:57

Une sage femme m'avait conseillé de ne pas peser "toute seule" mon bébé car c'était la porte ouverte aux questions / interrogations / angoisses ....
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:12

je viens mettre mon petit grain de sel sur la discussion.
Chloé n'est pas allaitée mais biberonnée et maintenant pas mal diversifiée.
sa dernière visite était celle des 9 mois, fin juin.

En rentrant de vacances la semaine dernière par curiosité on l'a pesée....car on trouvait qu'a bout de bras elle commence a faire son petit poids....et la....ben elle n'a pas pris ou alors peut être 100 g (c'est notre balance a nous alors pas super précis pour elle)....
bon je ne m'inquiète pas plus que ca car son coté moteur se développe beaucoup en ce moment et du coup elle doit consommer pas mal d'énergie .... Mais je suis tout de meme surprise.

par contre je crois qu'elle a grandit un peu.
de ttes façon j'ai rdv demain (pas pour ca hein!!!) mais du coup on en parlera tout de meme.

vous en pensez quoi? je fais attention a son équilibre, ne la prive pas mais parfois elle a un petit apétit. peut etre n'a t elle pas assez de proteines?

en tout cas elle se porte bien ce qui me fait dire qu'il n'y a rien d'inquiétant Wink !!!!

Halalalala dur dur le métier de maman :) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:07

pareil que chez vous, je sors de chez la pédiatre, et Jeanne, pour ses 5 mois n'a pris "que" 100g... mais la pédiatre n'a pas eu l'air inquiète... donc on continue comme ça...
mais on va commencer à diversifier car mademoiselle nous pique nos assiettes, donc on va commencer gentiment les courgettes ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRISE DE POIDS Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE POIDS   PRISE DE POIDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRISE DE POIDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et prise de poids ou pas du bébé
» Prise de poids faible (???) et diversification
» taille et poids
» Perte de poids
» jusqu'à quel poids en JPMBB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: