Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
qui suis je ? et quel est mon parcours ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
qui suis je ? et quel est mon parcours ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
qui suis je ? et quel est mon parcours ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
qui suis je ? et quel est mon parcours ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
qui suis je ? et quel est mon parcours ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
qui suis je ? et quel est mon parcours ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
qui suis je ? et quel est mon parcours ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
qui suis je ? et quel est mon parcours ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
qui suis je ? et quel est mon parcours ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 qui suis je ? et quel est mon parcours ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




qui suis je ? et quel est mon parcours ? Empty
MessageSujet: qui suis je ? et quel est mon parcours ?   qui suis je ? et quel est mon parcours ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:14

Bonjour,
J'habite entre chambéry et grenoble. Ce merveilleux voyage a commencé pour moi, il y a 12 ans, à la naisance de mathis et s'est continué avec la naissance d'Evan 4ans. Mathis est né prématuré en urgence par césarienne, et il a été hélicopté. Je ne l'ai vu que quelques secondes. Dès le lendemain, après avoir pleurée toute la nuit, en me demandant ce qui m'arrivait, je me suis levée (pas sans mal, mais l'amour étant plus fort qu'une césarienne) accompagnée de ma meilleure amie, nous nous sommes rendues en voiture en néonatologie (grenoble). A la seconde ou je l'ai vu, je lui ai parlé, nous avons beaucoup pleuré tous les deux (merci sylvie ma formatrice pour m'avoir expliquée (pourquoi) et quand j'ai enfin pu le toucher, je me suis mise à le masser. J'ai sentie qu'il se passait quelque chose de magique, un lien venait de se renforcer. J'ai acheté pleins de livres sur le massage, et j'ai massé mon bébé chaque jour. Surement un peu maladroitement, mais je l'ai fais. Et aujourd'hui il a 12 ans, il est bien dans ses baskets et je le masse toujours, tout comme son frère. Alors que je m'interrogeais sur ma vie professionnelle, je me suis demandée ce que j'aimerais faire. Et tout naturellement je me suis dis que le massage pour les bébés étaient quelque chose d'extraordinaire et que tous les parents qui ont eu la même blessure que moi et que tous les bébés qui ont eu la même blessure que mon petit mathis devaient recevoir le toucher sain et nourrissant. En cherchant sur internet, j'ai trouvé des centres de formations mais tous apprenaient aux instructeurs à masser les bébés des autres. Pour ma part, cela me semblait tellement intime, je n'aurais jamais laissé quelqu'un masser mes bébés à ma place (mon mari c'est tout), et je ne me sentais pas de le faire. J'ai donc laissé tomber et en continuant mes recherches j'ai trouvé l'AFMB, qui elle, proposait de devenir instructeur en massage pour bébé (apprendre aux parents à masser leur bébé), je les ai contacté et me voilà devenue Instructrice en massage pour bébé, puis j'ai continué mes formations qui m'ont amenée à devenir Instructrice en massage école (AFME), relaxologue pour enfants, monitrice de portage en écharpe (réseau Lana), je forme également au soins corporels (massages) aux huiles essentielles.... J'adore ce que je fais, et voir les étincelles dans les yeux des parents ou de leurs bébés est une belle récompense, et c'est un spectacle grandiose. Et je conseille à chaque parents de tester ce moment merveilleux. Peut être vous croiserais je à l'un de mes ateliers ? Alors je vous dis à très vite. Sofinete
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

qui suis je ? et quel est mon parcours ? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je ? et quel est mon parcours ?   qui suis je ? et quel est mon parcours ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:59

Bonjour Sophie !

Merci pour cette présentation très émouvante et pleine d'enthousiasme !
Je sens que nous aurons plein de choses à partager :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
 
qui suis je ? et quel est mon parcours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère grossesse... un parcours du combattant ?
» qui suis-je???
» Qui suis-je ?
» je suis crevée
» Je suis nouvelle !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: PRESENTEZ-VOUS !!-
Sauter vers: