Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Je suis crevée alors j'me lâche ...

Aller en bas 
+6
Célinette
Aurélie
sandra
Ayla
Maria
ddelph
10 participants
AuteurMessage
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyLun 22 Juin 2009 - 4:09

... et voilà je suis réveillée depuis 3 h du matin et je suis claquée, pourtant je n'arrive pas à dormir car je ressasse tout un tas de choses dans ma tête. Depuis sa naissance Célian avait un rythme sympathique: des tétées espacées de 3-4 heures en journée et une à deux tétées de nuit. Et voilà que depuis quelques jours (peut être même que ça fait 2-3 semaines en fait, le temps passe tellement vite) il tête beaucoup plus: pic de croissance des trois mois ? Il a eu un gros pic il y a deux semaines, ça a duré 3 jours pendant lesquels il a tété quasi toutes les heures en journée et ça s'est tassé. Si ce n'était pas le cas pendant la nuit ça ne me dérangerait pas mais là, depuis une bonne semaine je dirais, il tête de plus en plus la nuit. Il ne mange pas vraiment, il tétouile énormément pour s'endormir et pour se rendormir. Et du coup j'ai peur de revivre l'enfer que j'ai connu avec mon deuxième qui ne s'endormait qu'au sein avec moi souvent toutes les heures la nuit. Et quand je dis l'enfer le mot est faible car j'en suis encore à me demander si je suis la cause de ses problèmes de sommeil (encore aujourd'hui à 4 ans il ne fait pas de nuits complètes sans se réveiller plus de quelques jours d'affilées). Alors oui il a des besoins plus intenses mais c'est plus particulièrement avec moi. pour tout vous dire, avec mon mari nous nous sommes séparés plusieurs mois avec les enfants en résidence alternée et il n'y avait qu'avec moi qu'il ne dormait pas. Bref, tout ça pour dire que j'ai très peur de reproduire la même chose avec mon petit dernier et je suis tiraillée entre le fait que je ne veux pour rien au monde revivre ce que j'ai vécu avec mon deuxième et tout un tas de peur pas forcément justifiée:
-Est-ce que essayer d'apprendre à s'endormir seul à mon bébé ne va pas à l'encontre de ses besoins auxquels je veux répondre ?
-Est-ce que la suppression des tétées de nuit ne va pas trop mettre en péril mon allaitement (pour moi il est hors de question d'envisager un sevrage) ?
Bref il y a encore plein de questions que je me pose mais là je crois qu'il va falloir que j'aille donner la 6 è tétée de la nuit. pfffffffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyLun 22 Juin 2009 - 4:25

... Voilà, pas besoin de donner de tétée, en fait il pleurait depuis un moment (je ne l'entendais pas j'étais en bas), mon mari l'a pris pour le calmer et quand je suis arrivée en haut il était tout calme, tout joyeux. Donc cela confirme un peu ce que je pense, il est en train de prendre l'habitude (que je n'aime pas ce mot) de s'endormir en tétouillant et comme cette fois je ne veux pas servir de tétine vivante je vais devoir trouver une solution, tout en douceur pour qu'il s'endorme sans mes seins (et sans que cela remette en cause ma lactation: ohlala! je ne suis pas sortie de l'auberge). Je peux supporter de donner une ou deux tétées la nuit mais comment le faire sans en donner plus et me mettre en porte-à-faux). Je vais l'installer dans sa chambre bientôt car le moindre de ses bruits me réveille et je pense que ma proximité le réveille aussi. En même temps je me fais l'effet d'être un monstre en écrivant cela, il n'a que 4 mois mais j'ai peur que si j'attends trop ce soit encore plus difficile. D'ailleurs est-ce que ce sera si difficile ? Pour mon premier vers 3 mois j'ai supprimé les tétées de nuit et avec un accompagnement approprié, on a très vite trouvé un rythme qui nous convenait à tous les deux. Alors même si chaque enfant est différent et a des besoins différents j'ai la trouille de prendre une mauvaise décision.
Désolé pour le roman mais ça m'a fait du bien de mettre par écrit ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:22

Nouvelle nuit: endormissement au sein vers 22h, je le pose dans son couffin à coté de mon lit. Premier réveil à 3h20, il tête bien et se rendort. Je le repose dans son couffin et là il gigote, s'agite au bout d'une demie-heure, je pose ma main sur son ventre, en fait il dort, je ne le prends pas pour le mettre au sein car ça risquerait de le réveiller. Je me rendors jusqu'à 4h50, là il est encore agité mais comme je suis un peu dans le seau et que je ne veux pas me réveiller complètement je le mets au sein. On se rendort et là je ne me souviens pas si je l'ai reposé dans son couffin ou non en tout cas il retête à 7h.
Hier pour les siestes je l'ai endormi au sein ou dans l'écharpe et je l'ai posé dans son lit dans sa chambre, il y a dormi 1h à chaque fois. Là je le sens fatigué alors je l'ai posé dans son lit, dans sa chambre avec son doudou. Je l'entends qui râlouille mais rien de bien grave. S'il s'énerve je monterai le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:51

Les trois premières semaines j'ai dormi avec Louise dans la chambre voir dans le lit puisque je ne me réveillais pas toujours pour la reposer dans son lit... ça ressemblait tout à fait à ce que tu décris de cette nuit, elle se réveillait pour téter toutes les demi heures, je ne dormais rien. Je pensais la garder plus longtemps dans notre chambre mais au bout de trois semaines j'ai eu besoin d'espace et de sommeil alors je l'ai mise dans sa chambre... j'appréhendais mais je sentais que c'était plus possible autrement. En fait on avait toutes les deux besoin de notre espace puisqu'elle a directement dormi avec un seul réveil tétée dans la nuit... Une semaine après elle faisait ses nuits complètes...
Bref, je n'ai rien contre le cododo, je l'envisageai même, mais en fait ce n'est pas ce qui nous convenait. J'avais peur qu'elle pleur et que je ne l'entende pas, mais même en plein sommeil profond, elle n'a jamais eu besoin de pleurer pour que je l'entende, les raloux suffisent.
Et puis pour garder quand même des moments agréables de contacts je fais la sieste avec elle tous les après midi, c'est génial !!
Peut-être que le moment est venu pour lui de dormir dans sa chambre ?
En tout cas courage !!! Le manque de sommeil, c'est vraiment une torture !!
Je ne sais pas si ma réponse peu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:59

je compatis, meme si je n'ai pas vraiment allaité, mais le manque de sommeil ca oui j'ai connu et connait encore parfois flower !!!!
je ne pense pas que tu prennes de mauvaise décision à partir du moment ou tu ressens le besoin d'agir de la sorte....
Comme j'ai souvent lu sur ce forum, on fait du mieux qu'on peux avec nos moyens. si la situation ne te conviens plus, il faut passer à autre chose, et c'est certain le changement n'est pas évident !!!!!

En tout cas tu as bien fait de venir écrire sur le forum c'est aussi fait pour ça sunny !!!!

Courage à toi et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:10

J'ai cru répondre hier mais j'ai dû avoir une absence drunken
C'est vrai que les tétouilles de nuit peuvent être usantes et je comprend ton appréhension de revivre la même situation qu'avec ton deuxième mais comme tu le soulignes chaque enfant est différent et il est possible que Célian ne suive pas la même voie que son frère.
En revanche, sans parler de ce point précis, si la situation te gêne toi il peut être judicieux en effet de la faire changer sinon tu risques d'être encore plus crevée! Dans l'allaitement il y a 2 personnes et la situation doit convenir aux 2 "partenaires".
Concrètement, est-ce que ton mari peut prendre le relais la nuit? Et tu ne donnerais le sein que s'il n'arrive vraiment pas à le rendormir. Il y a des chances que ce soit plus facile de le rendormir sans le sein lors des réveils "tétouilles" actuels. Ça ferait une sorte de "tri" dans les réveils nocturnes et tu pourrais repérer ceux pour lesquels le sein est indispensable
Sinon il y a un chouette livre: "pour un sommeil paisible et sans pleurs" qui donne plein de pistes dans lesquelles on peut piocher selon sa situation Very Happy Si tu veux je peux te le prêter.

Pour ce qui est de se lâcher sur le forum, t'as bien raison!! C'est fait pour ça, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:13

Coucou delphine, bon alors pour commencer pleins de Je suis crevée alors j'me lâche ... 702529
Je comprends ta fatique et tes questions surtout avec la reprise du boulot dans bientôt 2 mois!!!
Moi ici je remarque que lorsque je dors dans la même chambre que Faustine, je dors très mal !!! elle tête beaucoup, nuit dernière 6 FOIS!!!!!!!!!!!!! alors que cette nuit où elle était dans sa chambre et moi dans la mienne elle a tête 1 fois, as tu essayé de le mettre dans une autre chambbre????
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:15

Je suis crevée alors j'me lâche ... 773706 j'avais pas vu ton message maria , mais on propose la même piste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:43

Effectivement, on propose la même chose Aurélie Wink .
Plein de courage Delphine !!!!!!
Et puis il y a des enfants qui dorment bien et d'autres pas...
Tout n'est pas toujours la faute de la maman !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:17

Pour ce qui est "d'être un monstre" parce que tu envisages de l'éloigner la nuit, sache que Lucas n'a jamais dormi dans notre chambre (sauf en vacances en studio) et ça n'a pas fait de lui un enfant angoissé la nuit ni de nous de mauvais parents. Nous l'avons toujours entendu lorsqu'il a eu besoin et même aujourd'hui où un très long couloir sépare les deux chambres, le moindre bruit de mon fils m'éveille alors que je n'entends pas le tonnerre !
Pour les têtées de la nuit, je me disais que si c'est possible, pendant une semaine, tu ne te lèves pas systématiquement, tu envoies son papa jeter un oeil.
Les bébés et les petits enfants font parfois beaucoup de bruit la nuit, dans leurs rêves. Ils ne sont pas nécessairement réveillés et c'est nous qui leur faisons franchir la fine barrière de l'éveil en allant voir ce qu'il se passe. Supprimer les têtées de nuit c'est peut être difficile ou prématuré, mais essaie de te faire confiance et de voir que s'il a têté peu avant, alors il a besoin soit de gigoter peinard dans son lit soit que papa vienne lui rappeler que... la nuit c'est fait pour dormir !
Lucas, tout petit et encore maintenant les rares fois où il se réveille agité, je le collais devant la fenêtre pour lui montrer l'obscurité dehors et je lui disais c'est lanuit, la nuit les papas, les mamans et les enfants dorment. Au début je me trouvais ridicule, maintenant ça marche bien.
Et puis... tous les enfants sont différents... celui ci a peut etre un sommeil plus léger voilà tout. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:44

Merci pour votre soutien Je suis crevée alors j'me lâche ... 702529

On a discuté hier avec mon mari et dès qu'on passera Célian dans sa chambre (d'ici peu puisqu'il reste juste à fixer son store) ce sera lui qui se lèvera s'il se réveille trop près d'une tétée. C'est nul mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser à l'idée de le réveiller (il a du mal à émerger) alors que moi je serai déjà réveillée depuis un moment,. Mais je crois qu'il est nécessaire qu'on en passe par là. Haut les coeurs ! On va y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:47

Culpabiliser de réveiller l'hommE??? Ben pourquoi?!
Vous l'avez fait à deux ce bébé non?! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:22

Célinette a écrit:
Culpabiliser de réveiller l'hommE??? Ben pourquoi?!
Vous l'avez fait à deux ce bébé non?! :lol:

Bien sur, mais il y a une petite voix très éloignée qui ne peut s'empêcher de me sussurer qu'il va au boulot Lui le lendemain, même si s'occuper de mes enfants est en soi un vrai boulot (conditionnement quand tu nous tiens !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:34

Faut l'habituer tout de suite, pour quand TOI AUSSI tu ira bosser... Les bonnes habitudes ça se prend jeune ! hihi :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:48

ddelph a écrit:
. Pour mon premier vers 3 mois j'ai supprimé les tétées de nuit et avec un accompagnement approprié, on a très vite trouvé un rythme qui nous convenait à tous les deux. Alors même si chaque enfant est différent et a des besoins différents j'ai la trouille de prendre une mauvaise décision.
Désolé pour le roman mais ça m'a fait du bien de mettre par écrit ce que je ressens.

Heu ... sans vouloir te vexer, 3 mois ,c'est hyper tôt pour faire ses nuits hein Very Happy...

Dans les pays nordiques qui sont un peu plus en avance que nous côté maternage, ils commencent à envisager le sevrage des têtées de nuit vers 6 mois (et ça ne veut pas dire que l'enfant ne se réveille plus, juste qu'il ne mange plus la nuit).

Pour ce qui concerne purement l'allaitement, tant que celui est exclusif, il est toujours risqué de supprimer "de force" des têtées car il se peut que l'enfant mange peu la journée et se rattrape la nuit. Il se peut aussi que ta lactation aie besoin des têtées de nuit, tout dépend de comment tes seins fonctionnent (et ça c'est impossible à savoir avant).

Après que tu souhaites éloigner le bébé de toi, ça peut faciliter ton sommeil et le sien (ou ça peut aussi perturber encore plus les choses) mais c'est en tout cas à tester si la situation actuelle te pèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:23

J'avais justement discuté avec toi sandrine des tétées de nuit la semaine dernière. Bon ici Marlène a déjà 7 mois alors se pose la question du sevrage... Enfin pas vraiment... Car une tétée dans la nuit ça ne me gène pas, franchement un gueuleton la nuit pourquoi pas!
Mais 3 fois par nuit, non!!! Alors j'en parle avec ma puce et je lui dit bien que si elle se réveille trop rapidement, ça va être papa qui va venir, et pas de néné!
Mais à 3 mois je ne me posais pas ces questions là, Marlène était en pleine pneumonie et dormait 12 d'affilés d'épuisement... Bref, pas significatif! Ensuite une fois guérie, pour ses 4 mois j'ai eu le droit à 1 mois terrible, de réveils tout zazimut!!!

Et pour ce qui est de passer BB dans sa chambre, ici c'était à 3 mois et ça c'est super bien passer pour Marlène, moi j'ai mis du temps à accepter le fait de traverser le couloir au radars à 4h du mat pour allaiter ma puce les yeux dans le vide sur le fauteuil!!! Mais c'est sans regrets, les filles ont bien pris leurs marques en dormant ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:29

Sinon, ça me fait mal au coeur de lire que tu te compares à un monstre!!! Il n'y a pas de culpabilité à avoir parce qu'on veut aussi se préserver un peu...

Voilà un des trucs que j'ai retenu des atelier parentalité et c'est d'autant plus vrai quand la maman reste à la maison pour s'occuper des enfants,
La famille c'est comme une ruche. Quand la reine va pas bien c'est toute la ruche qui en patie et qui est malade. Et la reine, ben c'est toit, c'est moi, c'est nous toute!!!

Alors prenons le temps de nous occuper un peu de nous et de répondre à nos besoins. Tu as besoin de dormir alors faut surtout pas culpabiliser parce que tu cherches des solutions pour y arriver. Et avec un peu de recul et du bon sens, tu en trouveras une de solution qui sera aussi acceptable pour ton fils...
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMer 24 Juin 2009 - 6:38

Sandrine a écrit:
ddelph a écrit:
. Pour mon premier vers 3 mois j'ai supprimé les tétées de nuit et avec un accompagnement approprié, on a très vite trouvé un rythme qui nous convenait à tous les deux. Alors même si chaque enfant est différent et a des besoins différents j'ai la trouille de prendre une mauvaise décision.
Désolé pour le roman mais ça m'a fait du bien de mettre par écrit ce que je ressens.

Heu ... sans vouloir te vexer, 3 mois ,c'est hyper tôt pour faire ses nuits hein Very Happy...

Dans les pays nordiques qui sont un peu plus en avance que nous côté maternage, ils commencent à envisager le sevrage des têtées de nuit vers 6 mois (et ça ne veut pas dire que l'enfant ne se réveille plus, juste qu'il ne mange plus la nuit).

Pour ce qui concerne purement l'allaitement, tant que celui est exclusif, il est toujours risqué de supprimer "de force" des têtées car il se peut que l'enfant mange peu la journée et se rattrape la nuit. Il se peut aussi que ta lactation aie besoin des têtées de nuit, tout dépend de comment tes seins fonctionnent (et ça c'est impossible à savoir avant).

Après que tu souhaites éloigner le bébé de toi, ça peut faciliter ton sommeil et le sien (ou ça peut aussi perturber encore plus les choses) mais c'est en tout cas à tester si la situation actuelle te pèse.

Quand j'ai commencé le sevrage de nuit pour mon grand il avait trois mois et n'avait plus qu'un tétée nocturne vers 4-5 h du matin, l'heure à laquelle il m'est quasiment impossible de me rendormir, au final c'est une tétée qui s'est retrouvée décalée de 2h (je suis une couche-tôt et une lève-tôt), du coup au lieu de prendre sa première tétée vers 8-9h du matin il la prenait vers 6-7h. Alors c'est vrai que j'ai eu de la chance d'avoir un bébé qui dorme aussi bien, je m'en suis d'autant pus rendue compte que mon deuxième était (et est toujours) très intense.
Je pense que je me suis mal exprimée mais ce ne sont pas les tétées nutritives de nuit que je veux supprimer (il en prend une 4 à 5 heures après son endormissement) mais les tétouillages pendant lesquels il prend deux gorgées et se rendort qui se répètent toutes les heures, voire plus, après cette tétée. Maintenant, si je constate une baisse de ma lactation à cause de cela (et c'est une de mes angoisses) c'est clair que j'arrêterai de vouloir contrôler cet aspect de ses nuits et je le brancherai au sein dès que ce sera possible.

Vougy a écrit:
Sinon, ça me fait mal au coeur de lire que tu te compares à un monstre!!! Il n'y a pas de culpabilité à avoir parce qu'on veut aussi se préserver un peu...

Voilà un des trucs que j'ai retenu des atelier parentalité et c'est d'autant plus vrai quand la maman reste à la maison pour s'occuper des enfants,
La famille c'est comme une ruche. Quand la reine va pas bien c'est toute la ruche qui en patie et qui est malade. Et la reine, ben c'est toit, c'est moi, c'est nous toute!!!

Alors prenons le temps de nous occuper un peu de nous et de répondre à nos besoins. Tu as besoin de dormir alors faut surtout pas culpabiliser parce que tu cherches des solutions pour y arriver. Et avec un peu de recul et du bon sens, tu en trouveras une de solution qui sera aussi acceptable pour ton fils...

Je suis crevée alors j'me lâche ... 702529 merci pour ces encouragements, c'est vrai que j'appréhende plus qu'autre chose pour le moment car je n'ai pas encore cumulé assez de fatigue pour que la situation soit vraiment intenable. Mais le manque de sommeil pendant plus de 2 ans est probablement une des raisons qui a causé notre séparation avec mon mari alors je ne reprendrai pas le risque de foutre en l'air notre couple qui marche si bien maintenant.

Une nuit de plus est passée et je pense de plus en plus que son agitation me fait croire qu'il est réveillé et qu'il réclame à téter, je ne me souviens que d'une tétée pendant laquelle il s'est nourri (mais il y en a peut être une deuxième pendant laquelle je me suis endormie trop vite) vers 3h30 et après son sommeil a de nouveau été très agité mais pas réveillé. C'est seulement vers 7h du matin qu'il retrouve un sommeil profond et serein.
Je ne sais plus qui m'a conseillé le Pantley, je l'ai déjà lu pour mon deuxième, peut être qu'il faudra que je m'y replonge.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMer 24 Juin 2009 - 6:42

Le problème c'est que finalement tes périodes de sommeil ne sont que des périodes de somnolence, tu es toujours en veille... C'est ça qui t'épuise plus que la coupure de la nuit.
Essaie l'éloignement... tu verras bien si ça t'aide.
Pour le couple... les nuits agitées et le souci qu'on peut se faire pour nos enfants est terrible !!!!
Nous en avons aussi fait les frais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:42

C'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:03

quand on est nase, on est énervé (enfin moi je suis même parfaitement odieuse, insupportable et irrascible) et en plus au lieu de faire des calins crapuleux... on pionse comme une grosse loque de préférence avec un pyjama en pilou hérité de grand papa, le plus repoussant possible pour être sûre de n'attirer personne et D'AVOIR LA PAIX... Bref toutes les conditions réunies pour semer la zizanie !!!!
hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:48

Pour ma part, j'ai choisi de dormir avec bébé et il téte la nuit, ça m'arrive de me réveiller, il est au sein alors que c'est pas moi qui l'y ai mit!! il se sert tout seul, je dors sans soutif d'un côté comme ça je dors et lui il dort et mange quand il veut. depuis qu'on fait ça, mine de rien j'arrive a dormir alors qu'au début, je dormais une heure par nuit. aprés si tu choisi de le mettre dans sa chambre, ça peut être une solution, mais pas toujours, ça dépends des bb mon fils de 19 mois se réveil toujours pour un bibi de lait en pleine nuit, on est bien obligé d'y aller, il y a encore quelques semaines c'était des réveils a 6 fois par nuit, l'horreur. tout ça pour dire que ça dépends des bb et du mode de vie et de sa façon de manger, si il mange pas assez le jour, il va se rattraper la uit, le miens fait ça des fois quand il fait trop chaud. Allez courage!! fais ce que tu penses être le mieux pour ton bb y'a que toi qui peut savoir toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:40

Célinette a écrit:
quand on est nase, on est énervé (enfin moi je suis même parfaitement odieuse, insupportable et irrascible) et en plus au lieu de faire des calins crapuleux... on pionse comme une grosse loque de préférence avec un pyjama en pilou hérité de grand papa, le plus repoussant possible pour être sûre de n'attirer personne et D'AVOIR LA PAIX... Bref toutes les conditions réunies pour semer la zizanie !!!!
hihihihi

Oui, le manque de sommeil chez moi c'est ça aussi, du coup j'accumulais de la rancoeur et au lieu de comuniquer j'ai finis par me refermer totalement sur moi-même, bonjour l'ambiance !!

lana a écrit:
Pour ma part, j'ai choisi de dormir avec bébé et il téte la nuit, ça m'arrive de me réveiller, il est au sein alors que c'est pas moi qui l'y ai mit!! il se sert tout seul, je dors sans soutif d'un côté comme ça je dors et lui il dort et mange quand il veut. depuis qu'on fait ça, mine de rien j'arrive a dormir alors qu'au début, je dormais une heure par nuit. aprés si tu choisi de le mettre dans sa chambre, ça peut être une solution, mais pas toujours, ça dépends des bb mon fils de 19 mois se réveil toujours pour un bibi de lait en pleine nuit, on est bien obligé d'y aller, il y a encore quelques semaines c'était des réveils a 6 fois par nuit, l'horreur. tout ça pour dire que ça dépends des bb et du mode de vie et de sa façon de manger, si il mange pas assez le jour, il va se rattraper la uit, le miens fait ça des fois quand il fait trop chaud. Allez courage!! fais ce que tu penses être le mieux pour ton bb y'a que toi qui peut savoir toute façon.

En fait on cododote, ou bien il dort dans son couffin juste à coté de moi depuis sa naissance et jusque là ça allait bien, mais dans la deuxième partie de la nuit il bouge énormément depuis une à deux semaines, donc c'est soit je me prends des coups de pieds pendant des heures et n'arrive pas à dormir, soit il se réveille en se cognant contre les parois de son couffin et je ne dors toujours pas.

Bon cette nuit s'est beaucoup mieux passée, il a un endormissement assez difficile le soir mais hier il s'est endormi à 22h, il a tétée cette nuit à 4h !! Ouah, ça m'a fait du bien. Et, cerise sur le gâteau, il a dormi contre moi sans trop gigoter. Bref, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:17

Ce post m'a aussi aidée. Eliott passait ses nuits au sein et ça me fatiguait :depuis ses 3 mois environ, on le couche après qu'il se soit endormi à bras vers 21-22h, il fait un réveil vers 1-2-3h et après, il tète en continue et ça m'empeche de bien dormir. En vous lisant, j'ai eu idée de le recoucher sur son matelas (on a un matelas 2 places et un matelas bébé collé au notre, le tout par terre) après la tétée, et ben depuis, quel soulagement! Il se reveille à nouveau vers 5-6h, mais entre 2 j'ai dormi et lui il est resté au calme! ça fait 2 jours que ça fonctionne, merci le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:27

Mon loulou ne dort que prés de moi, on a déjà essayer de le mettre dans l'autre chambre ou dans ma chambre avec son berceau mais rien y fait, il ne dort que contre moi, il dort bien en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Invité
Invité




Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptySam 27 Juin 2009 - 5:12

Vougy a écrit:

La famille c'est comme une ruche. Quand la reine va pas bien c'est toute la ruche qui en patie et qui est malade. Et la reine, ben c'est toit, c'est moi, c'est nous toute!!!

On se calme les filles ... il ne faut quand même pas prendre pour agrent comptant tout ce que Sandrine vous raconte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptySam 27 Juin 2009 - 5:36

sebplan a écrit:


On se calme les filles ... il ne faut quand même pas prendre pour agrent comptant tout ce que Sandrine vous raconte ;-)

Ah zut je suis démasquée lol! ... en v'là qui a compris que je suis le gourou de la secte afro

Ceci dit, Seb, pour une fois, ce n'est pas moi qui ai parlé de reine et de ruche hein ... Vougy a trouvé ça toute seule geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptySam 27 Juin 2009 - 8:37

sebplan a écrit:
Vougy a écrit:

La famille c'est comme une ruche. Quand la reine va pas bien c'est toute la ruche qui en patie et qui est malade. Et la reine, ben c'est toit, c'est moi, c'est nous toute!!!

On se calme les filles ... il ne faut quand même pas prendre pour agrent comptant tout ce que Sandrine vous raconte ;-)

Oui sauf que pour le coup, là c'est pas de Sandrine cette phrase, mais du bouquin "le secret des enfants heureux" si mes souvenirs sont bons! Et cette idée est reprise dans les ateliers parentalité qui ne sont pas écrits par Sandrine mais par 2 Canadienne, Sandrine ne fesant qu'animer...
Moi c'est une phrase qui me parle bcp parce que j'ai tendance à m'effacer devant mes enfants et mon mri. Eux d'abords et moi ensuite s'il me reste un peu d'enrgie. Et de l'energie il en reste pas bcp en fin de journée... Depuis que j'inverse un peu la vapeur tout le monde se porte mieux...

Voilà c'est ça que je voulais dire, qu'en pensant un peu plus à nos besoins, c'est toute la famille qui se porte mieux...

Sandrine nous aide bcp c'est vrai car elle a un discours cohérent et non culpabilisant. Ceci dit, on est loin d'avoir toutes les mêms idées... La preuve moi je fais plus de cododo depuis un moment et je suis loin d'être une farouche allaitante. Et puis beurk, Sandrine n'utilise même pas de couches lavables, la vilaine!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptySam 27 Juin 2009 - 20:22

OUPS ... pale
Mais sans plaisanterie, je confirme que les mamans, surtout celles qui restent à la maison ont bien besoin de soutien de la part des papas.
De toutes façons c'est eux qui prennent quand les mamans deviennent ...
Célinette a écrit:
parfaitement odieuse, insupportable et irrascible
alors autant anticiper =P
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... EmptySam 27 Juin 2009 - 20:30

sebplan a écrit:
OUPS ... pale
Mais sans plaisanterie, je confirme que les mamans, surtout celles qui restent à la maison ont bien besoin de soutien de la part des papas.
De toutes façons c'est eux qui prennent quand les mamans deviennent ...
Célinette a écrit:
parfaitement odieuse, insupportable et irrascible
alors autant anticiper =P


tu as parfaitement raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevée alors j'me lâche ...   Je suis crevée alors j'me lâche ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis crevée alors j'me lâche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis crevée
» Les réunions
» quels ouvrages utiles pour?
» mon expérience de l'hygiène naturelle infantile
» allaitement difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: