Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas???

Aller en bas 
+2
Sandrine
Aurélie
6 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? Empty
MessageSujet: allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas???   allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:21

Tout est dans le titre ou presque , on nous conseille d'allaiter exclusivement bb jusqu'à 6 mois , mais je pose des questions alors que je pensais que l'idéal était jusqu'à 6 peut-être vaut-il mieux commencer avant d'autant que pour nous ici 6 mois va coincider avec la reprise du boulot alors qu'est-ce qui est mieux pour ma puce???

diversifier ou pas et si oui quoi , comment???

aurélie pleine de questions , on change pas !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas???   allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:05

Aurélie a écrit:
Tout est dans le titre ou presque , on nous conseille d'allaiter exclusivement bb jusqu'à 6 mois , mais je pose des questions alors que je pensais que l'idéal était jusqu'à 6 peut-être vaut-il mieux commencer avant d'autant que pour nous ici 6 mois va coincider avec la reprise du boulot alors qu'est-ce qui est mieux pour ma puce???

diversifier ou pas et si oui quoi , comment???

aurélie pleine de questions , on change pas !!!! lol!

Entre 4 et 6 mois, on ne note pas de différence majeure en termes d'allergie (raison pour laquelle on a repoussé l'âge de la diversification), sauf terrain allergique particulier dans la famille.
Tu peux donc diversifier avant.

La seule nuance que j'y mets, c'est qu'il vaut mieux que le bébé soit prêt = intéressé par la nourriture et par ce que vous mangez. Si ta fille fait les yeux ronds et cherche à attraper les cuillères qui passent à sa portée quand elle est sur tes genoux et que tu manges, tu peux y aller. Sinon mieux vaut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas???   allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:06

Théoriquement la diversification avant 6 mois n'a pas d'intérêt nutritionnel, le lait maternel suffit amplement mais je laisse Sandrine t'apporter une réponse plus complète.
Dans la pratique, je suis assez pour observer les bébés: certains vont se montrer très intéressés à 5 mois d'autres à 8. Je crois qu'on peut leur faire confiance, ils savent nous dire quand ils sont prêts Wink

edit pour dire que Sandrine a été plus rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas???   allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:12

Il y a aussi une discussion ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas???   allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:33

Merci pour vos réponses les filles !

parfois effectivement faustine est interessée par ce qu'on mange donc la prochaine fois je lui ferais goûter , au départ j'imagine que c'est des mini mini quantités??? et avec des choses interdites complètement?
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas???   allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:29

Coucou, je réponds pour te dire ce que j'ai fais pour mon petits loulou!!!
Il a eu 5 mois, le 02 juillet!!! Hier, je lui ai donné des mini cuillères de petits pots babybio, il en a mangé l'équivalent de deux cuillères a café, le reste c'est mon grand qui l'a fini!! Alexandre commencé a tendre les mains et ouvrir bien ronds les yeux quand on mangeait donc j'ai tenté. voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas???   allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:37

Moi j'ai commencé vers 5 mois et demi avec Zoé et Agathe, tout pareil. Au début, je crois que j'ai commencé par des compotes de pommes (ou fait maison, ou bio). Encore a 7 mois, je ne lui donne que des fruits ou des légumes. Au début, pr te rassurer, elle mangeait l'équivalent de 2 cuillères à café, mais en 10 fois (donc, des pointes de cuillères!). Très progressivement, elles ont augmenté. Moi, je ne me suis jamais pris le chou sur les quantités à cet âge là, dès qu'elles font signe de ne plus en vouloir (les mains dans la cuillère, la bouche qui se ferme, la tête qui se tourne), j'arrête. Et pas de "dernière cuillère pour maman, et encore une pour papa, ..."! Moins tu feras cas de ce qu'elle avale, moins elle en fera un enjeu et mieux ça se passera bien, enfin, à mon avis!

allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? 342636
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas???   allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:41

Aurélie a écrit:
Merci pour vos réponses les filles !

parfois effectivement faustine est interessée par ce qu'on mange donc la prochaine fois je lui ferais goûter , au départ j'imagine que c'est des mini mini quantités??? et avec des choses interdites complètement?

Au départ, des légumes nature = cuits à l'eau ou à la vapeur, en évitant le sel.
Et les fruits idem : cuits, sans sucre.

pas de viande, pas d'oeuf (attention aux biscuits !) pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas???   allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:14

merci du conseil. et si le fruit est acide, on mets quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas???   allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:27

lana a écrit:
merci du conseil. et si le fruit est acide, on mets quoi?
Rien du tout, il faut bien qu'ils découvrent aussi l'acidité Wink

En tout cas les miens adorent les cornichons ou le citron, ça ne les fait même pas grimacer !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas???   allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:42

ok parce que j'ai remarqué que les pots bio sont acides, alors j'étais pas trop sûre!! je t'ai envoyé un mp Julie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas???   allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement exclusif jusqu'à 6 mois ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: