Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
allaitement et varicelle EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
allaitement et varicelle EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
allaitement et varicelle EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
allaitement et varicelle EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
allaitement et varicelle EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
allaitement et varicelle EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
allaitement et varicelle EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
allaitement et varicelle EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
allaitement et varicelle EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 allaitement et varicelle

Aller en bas 
+3
sandra
Caroline
ddelph
7 participants
AuteurMessage
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

allaitement et varicelle Empty
MessageSujet: allaitement et varicelle   allaitement et varicelle EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:10

Une petite question: mercredi je dois aller voir des copines et la fille d'une d'entre elles a la varicelle, je me demandais si je prenais un risque en emmenant Célian, 4 mois, allaité exclusivement sachant que je suis immunisée contre la varicelle .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

allaitement et varicelle Empty
MessageSujet: Re: allaitement et varicelle   allaitement et varicelle EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:48

A mon avis, le risque zéro n'existe pas, mais je ne suis pas docteur!... n'y a-t-il pas une période d'incubation pr la maladie, au-delà de laquelle, l'enfant est moins contagieux?
Et si la fille malade ne touche pas Célian, et que le reste des personnes se lavent bien les mains?... Tu ne peux pas poser la question à ton doc avant mercredi, même pas tél?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

allaitement et varicelle Empty
MessageSujet: Re: allaitement et varicelle   allaitement et varicelle EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:03

Même si effectivement le lait transmet des anticorps, ce n'est pas non plus fiable à 100% donc le risque est bien là. Ça ne veut pas dire que Célian l'attrappera forcément...
Pour ce qui est de la contagion, la varicelle étant un virus pas besoin de contact et le lavage des mains ne l'arrêtera pas non plus Wink Et pour la période de contagion dixit mon médecin c'est de la veille de l'apparition des boutons jusqu'à la chute des croûtes.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

allaitement et varicelle Empty
MessageSujet: Re: allaitement et varicelle   allaitement et varicelle EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:14

Elle est en pleine période de contagion et on se disait justement qu'on les tiendrai éloigner l'un de l'autre (la petite à 9 mois environ).
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

allaitement et varicelle Empty
MessageSujet: Re: allaitement et varicelle   allaitement et varicelle EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:37

Le problème de la varicelle c'est que c'est hyper contagieux, ça passe par le contact direct ou indirect, via des jouets par exemple (les goutelettes de salive peut-être aussi je sais plus !)
Admettons que tu touches un objet ou une poignée de porte que la petite a touché, tu risques de transmettre le virus à ton fils....
Même en faisant la bise à ta copine tu peux récupérer du virus...
Bref c'est quand même risqué, difficile de ne toucher à rien ni à personne.
Si tu y vas il faut te laver les mains à chaque fois que tu dois toucher ton fils, et le laisser au maximum à l'écart (en écharpe c'est l'idéal) et bien sûr éviter absolument le contact avec la petite fille en question...

Très risqué quand même à mon avis ! Même moi qui suis plutôt cool à ce niveau, je ne sais pas si je le ferais Wink Pas simple, surtout si ce sont des copines que tu ne vois pas très souvent... Pas moyen de reporter la visite d'une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

allaitement et varicelle Empty
MessageSujet: Re: allaitement et varicelle   allaitement et varicelle EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:34

Oui effectivement la varicelle s'attrape vraiment facilement même si les bb ne se touchent pas du tout !
Moi non plus je ne prendrais pas le risque!!!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

allaitement et varicelle Empty
MessageSujet: Re: allaitement et varicelle   allaitement et varicelle EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:40

Bon j'ai appelé ma copine, les premiers boutons sont sortis il y a une semaine. Il me semble que la période de contagion est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

allaitement et varicelle Empty
MessageSujet: Re: allaitement et varicelle   allaitement et varicelle EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:53

ddelph a écrit:
Bon j'ai appelé ma copine, les premiers boutons sont sortis il y a une semaine. Il me semble que la période de contagion est terminée.

D'un autre côté, il vaut mieux avoir la varicelle petit que plus tard ...
Et l'allaitement ne protège pas contre la varicelle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

allaitement et varicelle Empty
MessageSujet: Re: allaitement et varicelle   allaitement et varicelle EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:14

Noam a eu la varicelle à 4 mois 1/2! Une toute petite varicelle! Et mon pediatre m'avait dit à ce moment le que les petits ont peu de boutons! Mais sont normalement immunise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et varicelle Empty
MessageSujet: Re: allaitement et varicelle   allaitement et varicelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et varicelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varicelle
» Varicelle / homéo
» varicelle : petits trucs ?
» Tunique allaitement et t-shirt allaitement Mamanana
» Mon allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: