Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Grippe A-H1N1 : bizarre non ?

Aller en bas 
+12
melplan
Méluzine
lana
Caroline
youpi38
ddelph
Célinette
Sandrine
Vougy
Mamode
Delph
djoulaye
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:21

Tien moi aussi je l'ai Melplan... C'est à surveiller régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:39

Concernant la grippe A, je tiens à (re)préciser que tous les messages postés ici n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas l'association, les membres du CA écrivent en leur nom propre et surtout pas au nom du CA !
Il se trouve que la plupart des personnes ayant posté ici sont plutôt rétiscentes face à cette vaccination, mais le débat reste ouvert et nous ne voudrions pas que ceux qui se font vacciner, ou font vacciner leurs enfants, n'osent pas témoigner !

Le débat sur la vaccination en général ne fait pas partie des objectifs de l'association, nous n'avons pas l'intention d'influencer les décisions de nos adhérents ou des lecteurs de ce forum.

Comme dans le domaine de la périnatalité, nous sommes pour la liberté de choix, et pour la liberté d'expression concernant ces choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:47

Tu fais bien de le rappeler, c'est vrai qu'on ne voudrait pas effrayer les "pro" vaccins.

A la limite, il n'y a même pas de "discussion" à avoir, chacun fait ce qu'il veut avec son corps, ça ne regarde que lui, et on n'a pas besoin de se justifier.

Nous, on donne notre avis, parce qu'on est des bavardes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:51

Oui tout à fait mais certains membres du CA interviennent beaucoup ici (euh, moi surtout lol! ) et nous ne voulons pas que nos positions personnelles engagent toute l'association...

Bon la grippe A c'est particulier, nous ne sommes pas les seules à nous poser des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:01

djoulaye a écrit:
Bon la grippe A c'est particulier, nous ne sommes pas les seules à nous poser des questions Wink

J'ai aussi bp apprécié ton message de "recadrage". Wink

Et je profite de ta phrase ci-dessus pour ajouter que le sujet de la vaccination est très souvent abordé dans n'importe quelle association de maternage. Que les parents viennent pour du portage, de l'allaitement, des couches lavables ... il est fréquent que cela finisse sur : vous connaissez un médecin ... ? un ostéo ... ? et un jour avez-vous fait vacciner votre enfant ... ?
C'est bien un sujet qui nous tracasse car comment trouver des points de vue objectifs (autres) dans le pays de Pasteur Question Il en existe mais il faut chercher sur des voies parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:50

Une commission d'enquête va chercher à comprendre pourquoi cette grippe A a tant fait parler d'elle. En gros comment les laboratoires ont réussi leur coup... Interview un peu longue mais très intéressante.

http://www.humanite.fr/2010-01-07_Societe_Grippe-A-L-implacable-requisitoire-du-depute-Wodarg
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:58

sandra a écrit:
http://www.humanite.fr/2010-01-07_Societe_Grippe-A-L-implacable-requisitoire-du-depute-Wodarg

Super intéressant !
Heureusement que certaines personnes d'influence semblent encore suffisamment honnêtes pour défendre les intérêts de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:03

Coucou Very Happy

Comme certaines ont pu le lire avant, je me suis pas mal prise la tête pour savoir s'il fallait que je me fasse vacciner contre la grippe H1N1, en sachant que j'étais plutôt pour le "non" que pour le "oui".
Enfin, un jour, c'était "peut-être qu'il vaudrait mieux..." et le lendemain "et si c'est dangereux pour le bébé ?..."

Là, je suis enceinte maintenant de 8 mois...
Et voici comment s'est résolu mon dilemme
Wink

- J'ai reçu le papier de la Sécu invitant à se faire vacciner seulement fin décembre !!! Alors qu'apparemment, les femmes enceintes étaient prioritaires...
Perso, je l'ai reçu au cours du 3ème trimestre de grossesse !!! Shocked

Et encore, j'ai appelé la Sécu (pour un autre problème) et je leur ai posé la question au passage : à savoir si en tant que femme enceinte de 7 mois, il était normal que je n'ai pas reçu ma petite invit!!!
Réponse : "aaaah ! non... ce n'est pas normal... euh, vous le voulez votre bon ?".
A savoir qu'à cette date, je ne savais toujours pas si je me faisais vacciner ou pas, mais pour pouvoir prendre librement ma décision, j'ai dit oui.

- Entretemps, j'ai eu vent de plusieurs cas de grippe :
de nombreux jeunes enfants, et surtout deux cas de femmes enceintes dans la maternité d'une amie enceinte d'un mois de plus. Ces 2 femmes (dans leur 3ème trim de grossesse) se sont retrouvées avec la grippe et de graves complications (dont prématurité pour le bébé avec ce que cela comporte / et Mamans dans le coma et/ou avec de graves complications pulmonaires notamment).
Mon amie, qui avait un médecin hospitalier anti-vaccin, s'est alors fait vacciner alors qu'elle était contre et avait pris la décision de ne pas le faire au départ.
(le médecin, lui aussi, avait changé d'avis, suite à ces 2 cas)

- Et j'ai fini par aller me faire vacciner début janvier dans un centre quasi-vide, dans lequel je n'ai pas eu besoin de faire la queue.
Perso, ce qui me faisait peur, c'était cette histoire d'adjuvant. J'avais peur des effets sur le bébé.
Je me suis beaucoup renseignée (médical et scientifique) et j'en étais arrivée à la conclusion que ce serait éventuellement "oui" si c'était le fameux "panenza" sans adjuvant de Sanofi-Pasteur. J'aurais refusé toute autre proposition de vaccin.
C'est celui que l'on m'a fait.

Mon mari, qui m'accompagnait et qui était très réticent pour faire le vaccin, l'a finalement fait en même temps que moi... car le médecin présent ce jour-là était OK pour lui faire ce vaccin, qu'il considérait comme le moins dangereux.

- Nous n'avons pas eu d'effets secondaires (et pourtant, je réagis assez mal aux vaccins en général, et il m'est même interdit de faire certains vaccin comme celui de la fièvre jaune... car je monte facilement très haut en fièvre).
Le vaccin étant fabriqué avec un virus mort, et donc sans adjuvant, il n'y a aucun risque pour le bébé... selon les médecins.
J'avoue que nous nous sommes d'ailleurs arrangés pour faire le vaccin juste avant un contrôle à l'hôpital, ce qui a permis de nous rassurer le lendemain en entendant les battements du coeur du bébé.
Et mon bébé continue de grossir normalement depuis.
A noter aussi que j'ai attendu volontairement le plus longtemps possible : j'avais peur de faire une mauvaise réaction, de déclencher le travail...
Finalement, les dysfonctionnements de la Sécu m'ont permis d'attendre le 3ème trim pour le faire...

Enfin, à savoir que s'il n'y avait pas eu le bébé, je ne l'aurais pas fait. Mon mari aussi.
Nous n'avons pris cette décision que pour protéger le bébé (surtout dans ses premiers mois de vie).


Voilà, j'espère que ce "petit" témoignagne ( 👅 ) servira à certaines pour prendre leur décision (dans un sens ou dans l'autre).
Maintenant, en plus, le vaccin peut se faire chez le médecin traitant apparemment (enfin, il y avait encore des soucis d'organisation aux dernières nouvelles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A-H1N1 : bizarre non ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Article "neutre" sur la vaccination de la grippe H1N1
» Allaitement et grippe A ...
» Grippe A et huiles essentielles
» Grippe A : site des pharmaciens
» Grippe A, faut bien rigoler un peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: