Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Grippe A-H1N1 : bizarre non ?

Aller en bas 
+12
melplan
Méluzine
lana
Caroline
youpi38
ddelph
Célinette
Sandrine
Vougy
Mamode
Delph
djoulaye
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:38

Célinette a écrit:
Pour revenir à l'article porposé par Joulaye...
Ils parlent d'un essai sur 120 femmes enceintes... Personnellement je me sentirais bien incapable de me livrer à ce genre d'expérience... Et si ça se passait mal??? Pour soi on fait un choix et on l'assume, mais bébé lui, il n'a rien demandé non????

Je pense comme toi.
Mes décisions de santé concernant mon enfant vont avoir un impact sur toute sa vie.
Pas la mienne.
La sienne.

J'essaie de me renseigner un max.
Je respecte sa capacité naturelle de guérison (médication)
Echange dans notre couple
Je fais attention à ma petite voix intérieure (intuition).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:13

J'ai trouvé le fameux post sur la grippe H1N1 ! J'ai passé un bon moment en lisant certaines de vos interventions ou en écoutant la chanson ! :lol:
ça fait du bien aussi de tourner un peu le côté dramatique du sujet en dérision !!! Rolling Eyes

Comme je le disais dans mon post de présentation, cette histoire de vaccin me préoccupe.

J'en suis à presque 4 mois de grossesse, donc quand ils vont arriver avec leur vaccin miracle, je serai pile dans le fameux 2ème trimestre où l'on peut vacciner !

Mon médecin-obstétricien est pour la vaccination (lui va se faire vacciner) et il considère qu'il est plus dangereux d'attraper la grippe que de se faire vacciner : il a déjà vu des femmes enceintes mourir à cause d'une simple grippe.
(vous m'imaginez à la sortie de mon rendez-vous, avec cette idée en tête ! Shocked
Heureusement qu'à côté, tout était nickel, le bébé comme la maman !!!)

Il faudra que je lui parle le mois prochain de l'article de l'express (je ne sais plus qui a donné le lien) et cette histoire d'adjuvant :
Citation :
Il en existera de deux types: sans adjuvant (Baxter et Sanofi-Pasteur) ou avec adjuvant (Glaxo Smith Kline et Novartis). Les adjuvants permettent d'augmenter la réponse immunitaire, et donc de rendre le vaccin plus efficace. Problème: certaines populations ne peuvent pas supporter ces modifications immunitaires. Parmi elles, les femmes enceintes et les personnes dites "immunodépressives" comme les patients transplantés sous traitement anti-rejet. Pour ces cas particuliers, un vaccin sans adjuvant sera recommandé. Des premiers essais vaccinaux sont prévus pour mi-octobre.

En attendant, j'ai une amie enceinte d'un mois de plus que moi qui a décidé de ne pas se faire vacciner ; mes parents sont contre ; mon mari trouve cette histoire bizarre...

... et moi, je suis un peu perdue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:32

Si j'étais à ta place TiteFa, sachant qu'il est trèèès difficile de se faire une idée sur le sujet, j'appliquerais le principe de précaution à tous les niveaux : je me méfierais du vaccin ET de la grippe. Donc : pas de vaccination mais prévention maximale contre la grippe. Pas de bain de foule pendant tout l'hiver, j'éviterais carrément d'aller dans les magasins par exemple, ou en centre ville, je fuierais les pharmacies et les cabinets médicaux, je me fournirais dès maintenant en masques de protection, à utiliser dans les situations sus-citées si non évitables, j'éviterais de serrer la main de faire la bise à quiconque, etc etc...

Enfin je dis ça mais je ne sais pas si j'en serais capable, me connaissant je ne ferais pas grand chose, à moins de croiser des personnes réellement infectées par le virus.... Je suis d'une nature un peu trop optimiste Wink

Disons que si j'étais enceinte et inquiète à l'idée d'attraper cette grippe, c'est ce que je ferais !

Ce n'est que mon avis perso je le précise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:30

Si tu es adepte de l'homéopathie,
il existe des remèdes qui stimulent nos ressources en prévention de la grippe.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:42

Tu les connais?
Influenzinum? mon homéo m'a dit 2gr / semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:17

Caroline a écrit:
Tu les connais?
Influenzinum? mon homéo m'a dit 2gr / semaine...

J'ai déjà reçu deux conseils d'ordonnances médicales avec des remèdes classiques pour se préparer à l'hiver. Je n'ai pas eu le temps de les lire en détail. Il y a plus que Influenzinum. or, argent, cuivre ...
Perso, je vais voir mon médecin ... il me connait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:19

tu pourrais me donner ses coordonnées en MP?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:53

Mamode a écrit:
Si tu es adepte de l'homéopathie,
il existe des remèdes qui stimulent nos ressources en prévention de la grippe.

sunny

Chez nous, on fait actuellement une cure de cuivre/or/argent (Oligosol) et de l'extrait de pépin de pamplemousse (25 gouttes chaque matin pour les adultes et 15 gouttes pour les enfants).

et surtout je privilégie au max les aliments bio, j'évite tout ce qui est sucre et pas trop de viande rouge pour "allèger" nos organismes au maximum et nous permettre d'avoir toutes les ressources disponibles pour lutter contre les petits tracas de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:54

Ici aussi cure d'epp.
édit. cause fausse manip'

Donc j'ai été, avec mes enfants en contact avec une petite qui a déclaré la grippe (on ne sait pas laquelle) dans la nuit qui a suivi, elle était donc contagieuse. Les 7 jours du délai maximum d'incubation sont passés et résultat: j'ai eu quelques courbatures et un bon mal de gorge lundi, pas de température, une petite toux et le nez qui coule légèrement, je ne sais pas et ne saurai jamais si j'ai eu une version light de la grippe ? Ceci dit je n'ai jamais attrapé une grosse grippe, je fais rarement de la fièvre. Mon grand tousse depuis hier, pas de tempé mais comme il a la toux facile on a vu la pédiatre ce matin qui en plus de lui donner un traitement pour sa toux a prescrit un traitement préventif homéopathique pour sa toux chronique. Mon petit dernier quand à lui tousse un peu mais rien de fulgurant, je surveille. Et mon deuxième, comme d'habitude n'a rien, quelle santé celui-là !!


Dernière édition par ddelph le Mer 16 Sep 2009 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:01

ddelph a écrit:
Ici aussi cure d'epp.

je ne connais pas cette abréviation
tu peux traduire :P
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:04

Oups, epp = extrait de pépin de pamplemousse.
J'avais C. au sein alors j'ai voulu faire vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:25

djoulaye a écrit:
Si j'étais à ta place TiteFa, sachant qu'il est trèèès difficile de se faire une idée sur le sujet, j'appliquerais le principe de précaution à tous les niveaux : je me méfierais du vaccin ET de la grippe. Donc : pas de vaccination mais prévention maximale contre la grippe. Pas de bain de foule pendant tout l'hiver, j'éviterais carrément d'aller dans les magasins par exemple, ou en centre ville, je fuierais les pharmacies et les cabinets médicaux, je me fournirais dès maintenant en masques de protection, à utiliser dans les situations sus-citées si non évitables, j'éviterais de serrer la main de faire la bise à quiconque, etc etc...

Enfin je dis ça mais je ne sais pas si j'en serais capable, me connaissant je ne ferais pas grand chose, à moins de croiser des personnes réellement infectées par le virus.... Je suis d'une nature un peu trop optimiste Wink

Disons que si j'étais enceinte et inquiète à l'idée d'attraper cette grippe, c'est ce que je ferais !

Ce n'est que mon avis perso je le précise Rolling Eyes

aïe ! ça va être difficile pour moi de devenir une ermite asociale du jour au lendemain ! Wink :P

Peut-être effectivement faire déjà un peu moins la bise... Question

Sinon, j'ai depuis toujours mon SOS mains propres dans mon sac (vous savez, la fameuse petite lotion qui permet de se laver les mains) : je l'utilise plus souvent depuis que je suis enceinte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:43

Ben moi qui suis enceinte et bien entendu un peu inquiète de tout ce que je pourrais choper... Je continue quand même à faire mes courses, et à emmener mon moustique à l'école maternelle... Et même lui faire des bisous.
Par contre ici aussi on tente la prévention comme SAndrine.
A la différence près: 10 jours par mois mes hommes prennent de l'EPS Echinacée et Cypres.
Moi la toubib avait des doutes par rapport à la grossesse, elle préfère que je ne le prenne pas.
Pour les oligo, on alterne un jour sur deux cuivre/or/argent et manganèse/cuivre.

Sinon pareil que Sandrine aussi côté alimentation. Diminution des graisses animales, des plats lourds, l'immunité se faisant aussi en fonction de l'état des muqueuses intestinales, on se les ménage, la fraicheur est revenue, et avec elle les bonnes soupes de légumes frais bios ou achetés chez les petits producteurs locaux dont je connais les méthodes de production.

Pour la viande, je la prends chez mon cousin qui est en troisième année de conversion bio et soigne ses vaches par... homéopathie ! Il me disais ce matin s'être d'ailleurs fâché avec le véto pour une histoire de vaccin non obligatoire qu'il a refusé...(pour ses vaches hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:54

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:23

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:41

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 7:26

Très clair et.... édifiant !

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=973

Et les médecins britanniques et espagnols rassurent la population : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=975

(ah si seulement Martin Winckler - Marc Zaffran de son vrai nom - était médecin en Nord Isère !...)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:12

Ce n'est pas un scoop mais bon...

http://www.maxisciences.com/grippe-a/la-grippe-a-tue-moins-que-la-grippe-saisonniere_art4068.html

"nous avons bien fait de nous préparer comme ça..." "Nous n'avons donc pas commis d'erreur...""
Ah oui, et tous ces milliards dépensés pour des vaccins inutiles et que beaucoup vont refuser, ce n'est pas une erreur par hasard ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 2:11

bon ben nous on commence le même traitement que l'année dernière:
-influenzinum 9Ch semaine 1
-infuenzinum 15CH S2
-thymuline 7CH S3
-thymuline 9CH S4
-thymuline 15CH S5
puis 1 mois après et chaque mois jusqu'en mai influenzinum 9CH

on va aussi prendre cuivre,or,argent, et EPP, je pense que ça doit être complémentaire,
je peux avoir votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Invité
Invité




Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:05

je reviens sur ce sujet aux vues des derniers événements... vous restez sur vos positions de non vaccin ?
car mes parents, pharmaciens, refusaient de se faire vacciner, et ma mère m'a appelé vendredi soir : le vaccin mute, il y a des morts, il faut se faire vacciner... donc ils ont changé d'avis, en étant informé... vous avez des infos vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:07

Etant donné que les deux premiers cas de mutation datent de cet été (Norvège), que ce sont des mutations isolées, pour moi ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:15

Informé... oui mais par qui ? Bon je ne veux pas la jouer trop parano non plus hein, mais je trouve ça vraiment vraiment gros ce revirement soudain (pas pour tes parents en particulier steffy, je veux dire pour TOUTE la population ou presque).

Je reste sceptique, et je reste non vaccinée !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:48

Perso, je reste contre dans les conditions actuelles.
Et malheureusement, je ne crois pas à la sincérité de ce qui nous est annoncé.
C'est dommage, parce que peut-être qu'il y a du vrai, mais comment le savoir, puisqu'on nous ballade sur tellement de choses...
Autour de moi (pro, perso, ami, famille), tout le monde reste calme et ne songe pas à se faire vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:13

là ce sont des médecins qui participent à la vaccination et qui ont eu des réunions d'information... franchement je ne sais plus quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:26

Tu as lu l'article neutre qu'a mis Djoulaye en ligne hier?
Mais personne ne te dira à coup sûr ce qu'il faut faire, on en est toutes là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:43

oui je l'ai lu... mais neutre neutre... je n'en suis même pas sûre !
ce que je trouve dingue c'est qu'on entend tout et son strict contraire ! c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:44

Je ne me vaccine pas non plus.

Si tu peux télécharger pour écouter ces émissions sur France Inter.
Tu auras d'autres infos pour te faire ta propre opinion.

France Inter
Emission : Là-bas si j'y suis
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/archives.php

23/11/2009 >Alertes grippales
Rencontre avec Marc Girard Le Docteur Marc Girard a fait toute sa carrière dans l'industrie pharmaceutique. D'abord, comme salarié du groupe Synthélabo - rapidement licencié pour avoir démontré la nocivité d'un antiépiléptique. Puis il est devenu consultants ...

24/11/2009 >L'alibi des lobbies
Un record français : les médicaments. Nous consommons les produits pharmaceutiques en surnombre. Enfants et personnes âgées, notamment. Pourquoi cette spécificité française ? Pourquoi autant ? Cette surconsommation est due aux stratégies d’influence des firmes...
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:49

J'ai eu mes petits papiers pour vacciner mes enfants, direct à la poubelle.
Et même si on voulait se faire vacciner, j'irais pas attendre 3h sinon plus avec 2 gosses qui courent par tout, c'est pas gérable. Et un tel bain de foule, rien de mieux pour être sur de la chopper cette grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:14

melplan a écrit:
J'ai eu mes petits papiers pour vacciner mes enfants, direct à la poubelle.
Et même si on voulait se faire vacciner, j'irais pas attendre 3h sinon plus avec 2 gosses qui courent par tout, c'est pas gérable. Et un tel bain de foule, rien de mieux pour être sur de la chopper cette grippe.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:17

Bon plus sérieusement , c'est sûr que ça me fait peur mais ici aussi pas de vaccins et franchement je vois beaucoup de monde tous les jours au boulot et pour le moment je ne connais personne qui l'a eu ... !
Et puis pour se faire vacciner c'est une telle cata !!! Ah ils ont bien organisé ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:18

Quelques personnes autour de moi l'ont eu, pour bcp c'est moins pire qu'une grippe "classique".
Je trouve l'article de Julie super intéressant et très bien fait. Le fait de bien recadrer la vaccination dans son contexte, ça fait du bien...

Pas de vaccination ici...
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:26

Enceinte, j'ai bien entendu reçu mon autorisation de vaccination
J'étais contre de prime abord, et suite à 1 gde conversation avec ma sage-femme, je le suis encore davantage.
Pr mon cas particulier d'1 grossesse, le risque majeur reste la fièvre qui, non soignée, peut déclanchée 1 début de travail, ms le paracétamol et 1 rdv chez le medecin sont les actions les + concrètes et efficaces
De + elle m'a confirmée qu'aucune étude n'a pu prouvée le risque ou non sur 1 foetus, je ne veux pas prendre ce risque.
Elle n'a pas voulu nous convaincre, ms nous a simplement posé 1 question:
"de quoi avez-vous le + peur? de la grippe ou du vaccin?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:01

Chouquette a écrit:
"de quoi avez-vous le + peur? de la grippe ou du vaccin?"

justement, le virus "aurait" muter et "deviendrait" très dangereux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:08

Steffy si le virus mute à ce point... le vaccin ne sera plus adapté je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Invité
Invité




Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:09

oui c'est ce que je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 7:33

Alors pour avoir un autre point de vue , j'ai un collègue médecin qui vraiment n'était pas pour et qui nous disait qu'aujourd'hui il conseillait vraiment de se faire vacciner au vu des effets de cette grippe surtout chez les plus jeunes ...

Je crois vraiment que c'est à chacun pour soi même , dans son couple , pour ses enfants de faire un chox et on voit combien c'est difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 7:44

Savez-vous comment le médecin sait que son patient à la grippe A puisqu'on ne fait pas de test car il coûte trop cher ?

Quels sont les effets de cette grippe sur les plus jeunes ?

J'ai entendu que c'est la grippe saisonnière qui est la plus coriace.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:09

On considère "par défaut" que c'est une grippe A.
Un cas signalé lundi dernier dans l'école de mon fils.
Aucun autre depuis.
Ce n'était peut être pas un cas de grippe A mais il a été déclaré comme tel, sans test.
J'ai reçu mon bon de vaccination hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:22

Personne ne sait qui a la grippe A ou non, ce ne sont que des supputations. Je me posais la question moi aussi, et j'ai entendu ça sur France Inter dans la bouche d'un médecin du SAMU.
La séroligie, qui coûte euros non remboursés, n'est réalisée que dans des cas extrêmes (en réa) pour être sûr du traitement à donner.

Les symptômes sont exactement les mêmes que pour la grippe saisonnière "classique", donc comme la grippe A estcensée être plus contagieuse, quand on diagnostique une grippe ne ce moment on dit que c'est la A. Mais rien ne le prouve !!!
Donc on ne peut pas savoir quelle grippe est la plus méchante à grande échelle...


Hallucinant quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:57

djoulaye a écrit:
Hallucinant quand même non ?

Une amie infirmière pensait se faire vacciner pour protéger ses malades. Mais, entretemps, elle apprend que même vaccinée, elle les contaminerait car elle serait en fait porteur sain = je ne développe pas la maladie mais je la refile ...

Le spot publicitaire du Ministère de la Santé entendu à la radio est qu'en se faisant vaccinés nous protégeons notre entourage. Hallucinant quand même non ? Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 794116
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:46

ça fait vraiment la grosse campagne de pub pour refourguer leurs doses...
Moi c'est niet.
Le vaccin ne protège qu'au bout de 15 jours et à 50% environ, donc tu n'es même pas sûre de ne pas être malade.
Et si le virus mute "gravement", le vaccin ne servira à rien.
Donc.... Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 794116
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:33

Sur un autre forum où je papote...
Une fille a fait vacciner ses enfants il y a quelques jours... un poil trop tard puisque sa fille a déclaré la grippe ce matin ! ARF
Tout gagné ! le vaccin + la grippe !

Vous savez ce qui m'énerve... le fric passé dans les jolies enveloppes jaunes à entête grippe et dans les spots tv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:20

Ou c'est le vaccin qui a déclenché la grippe, ça c'est tout à fait possible si son sytème immunitaire était déjà un peu affaibli... En tout cas j'ai déjà eentendu plusieurs témoignages dans ce sens là pour la grippe saisonnière : des personnes qui tombent malade juste après la vaccination !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:48

djoulaye a écrit:
Ou c'est le vaccin qui a déclenché la grippe, ça c'est tout à fait possible si son sytème immunitaire était déjà un peu affaibli...

Crois-tu que c'est possible? Çà me parait bien bizarre!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:37

Je ne sais pas trop à vrai dire, mais je suppose que oui puisqu'il y des personnes qui meurent suite au vaccin (là je parle de la grippe saisonnière, pour la grippe A s'il y en a on ne le saura pas !).
Mon médecin a perdu un de ses patient de cette façon il y a quelques années, et j'ai une patiente qui a connu 2 décès dans ses connaissances suite au vaccin anti-grippe (des gens âgés je précise, mais qui allaiet plutôt bien juste avant).
Donc je suppose que c'était le virus, même inactivé, qui était en cause, sinon quoi d'autre (il y a plein de produites dedans ok, mais je ne pense pas qu'ils soient mortels, en tout cas pas à court terme Wink).

Enfin il faudrait poser la question à un immunologiste...

Il est aussi possible que la petite fille citée plus haut ait contracté le virus en faisant la queue au centre de vaccination lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:58

La gynéco que j'ai consultée (cf. un autre post pour celles qui suivent mes histoires lol!) avait un message dans sa salle d'attente disant qu'elle ne vaccinerait plus contre le cancer du col de l'utérus (c'est bien ça le nouveau vaccin pour les jeunes filles en ce moment ? j'ai une mémoire de poisson rouge) parce qu'il y avait eu deux cas de décès (déclarés) de jeunes filles (18 ans, en pleine forme), le lendemain de leur injection. Je me souviens que l'une d'entre elle était autrichienne. "Ma" gynéco attendait le cpte-rendu de l'enquête ??? pour décider de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:31

Oui il y a une grosse mobilisation des médecins, notamment en Espagne, contre ce vaccin (soi disant "contre le cancer du col de l'utérus... non ! il protège contre une certaine sorte de virus qui peut favoriser l'apparition d'un cancer dans de rares cas... bref).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:03

Appellation "Vaccin contre le cancer", c'est déjà prendre les gens pour des cons!
Contre un virus, oui, mais contre le cancer, n'importe quoi
Et comme ça, ils se font tranquillement de la pub... qui ne voudrait pas se vacciner contre un cancer?!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:40

J'ai eu un papilloma virus et pas de cancer du col de l'uterus... Ils abusent avec leur pognon et leur rentabilité. Pareil pour la grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A-H1N1 : bizarre non ?   Grippe A-H1N1 : bizarre non ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A-H1N1 : bizarre non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article "neutre" sur la vaccination de la grippe H1N1
» Allaitement et grippe A ...
» Grippe A et huiles essentielles
» Grippe A : site des pharmaciens
» Grippe A, faut bien rigoler un peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: