Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
suivi en fin de grossesse EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
suivi en fin de grossesse EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
suivi en fin de grossesse EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
suivi en fin de grossesse EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
suivi en fin de grossesse EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
suivi en fin de grossesse EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
suivi en fin de grossesse EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
suivi en fin de grossesse EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
suivi en fin de grossesse EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 suivi en fin de grossesse

Aller en bas 
+3
ddelph
Célinette
glady38
7 participants
AuteurMessage
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:22

Je suis étonner de voir le manque de suivi en fin de grossesse!
Je trouve cas partir du 8ème mois de grossesse à la fin, il devrait y avoir un suivi (1 fois par semaine) chez une sage femme !!
La il faut que je contacte ma sf car j'ai (je pense une mycose Evil or Very Mad )

(vous constaterez que je n'ai toujours pas accoucher!)

👅
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:34

DElphine... ta DPA est dans trois semaines !!!!
Remarque dans un mois je commencerais à trépigner d'impatience à mon tour alors je te comprends !
Pour le suivi... je ne sais pas quoi en penser, tu penses qu'il faudrait vérifier quoi? tension, poids, col???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:00

ben, oui col, tension... le bébé! (mon ainé avait le cordon autour du coup....) les urines (voir si pas d'infection!)
Ma dpa est dans 2 semaines et demi ...je ne me souvenais pas que ces dernières semaines étaient une éternité!!!!! suivi en fin de grossesse 239321
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:02

Moi, ce qui m'étonnait dans le suivi de fin de grossesse c'est le prélèvement vaginal à faire le dernier mois, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt de faire ce prélèvement puisque au moment de l'accouchement (parfois 3 semaines après) il n'était probablement plus valable.
Pour mes deux derniers j'étais suivi par ma SF et si j'avais besoin je pouvais la voir une à deux fois par semaine le dernier mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:09

si ya rien je vois pas pourquoi être suivi en plus :/
pour la mycose j'avais tèl à ma sf qui m'a fait une ordo sans m'examiner
pourquoi? tv inutile, geste invasif et agressif
pense à relativiser des fois et voir le côté positif des choses Suspect
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:30

je relativise et tu peu me croire quand je dis que je prends sur moi!!!!
Mais je suis quelqu'un d'angoisser de nature et le fais de ne plus être suivi en cette fin de grossesse m'angoisse!!
Pour la vérification d'une mycose il faut faire un prélèvement vaginal, ce n'est pas sur une prise de sang! Wink donc le tv ne sera pas inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:35

je me demande pourquoi j'ai donné mon avis
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:03

Ben si j'ai posté c'est pour avoir des avis!! Qui sont dans mon sens et/ou non! Pour m'aider à me canaliser!
suivi en fin de grossesse 702529
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:52

Tu as donné ton avis parce que tous les avis sont intéressants... Une discussion où tout le monde est d'accord n'est pas toujours très constructive !
Delphine je comprends ton stress bien légitime, mais je pense aussi qu'avoir la paix c'est bien, pour mon premier ils ne m'ont pas lachée pendant neuf mois et c'était l'enfer !
Si tu as besoin d'être rassurée, la sage femme de la pmi peut aussi venir te voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:17

glady38 a écrit:
Ben si j'ai posté c'est pour avoir des avis!! Qui sont dans mon sens et/ou non! Pour m'aider à me canaliser!
suivi en fin de grossesse 702529

C'est clair que cette fin de grossesse est difficile avec toutes ces incertitudes (le sexe du bébé, la date de l'accouchement, la présence ou non de ton chéri le moment venu, ...). Du coup, tout ça se cristallise sur des soucis plus matériels, des angoisses pour le bb notamment.

Je me souviens que, pour Vivien, à la fin j'avais des pertes très liquides et que je ne savais jamais si j'avais fissuré la poche ou pas. Je stressais à fond et j'étais tenaillée par l'envie d'aller à l maternité ou voir ma sf tous les jours.
En fait, le fait de ne savoir me renvoyait à mon questionnement sur "vais-je être capable ..." (capable d'accoucher, capable de m'occuper de ce bébé, capable d'être maman de 2 enfants, ...). C'est comme si le fait de ne pas savoir si j'avais ou non une fissure de la poche signifiait que je ne serais pas capable de faire la suite.

Quelques discussions avec ma sf m'ont bien rassurée, sans avoir besoin de gestes médicaux.

Bon courage pour cette fin de grossesse suivi en fin de grossesse 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:50

merci les filles suivi en fin de grossesse 702529
Comme tu le souligne sandrine, il y a tellement d'angoisse (le papa, le bébé....), il est vrai qu'en Alsace j'avais un autre suivie parce que mon gynéco m'avait suivi pour toutes les grossesses et connaissaient mon état psychique ...l'angoisse!!!

Comme toi, j'ai des pertes... Embarassed quand j'étais à l"hôpital il y a plus d'une semaine, la sf avait fait un test pour vérifier si ce n'était pas une fissure... résultat, ben j'ai des grosses perte vaginale mais rien d'inquiétant! (normal à ce stade de grossesse!)
En sortant j'ai eu un effet de "honte?" car après 3 enfants je suis incapable de reconnaître mon corps!....

Et j'ai tellement hâte.... bon je vais me faire "petite" et reviendrais quand bébé sera là!!!!!

bisous les filles et merci ce n'est vraiment pas évident de vivre une grossesse seule!!!! suivi en fin de grossesse 702529
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:15

Euhhhh moi j'ai parfois des pertes aussi très liquides et je me suis posé cette question souvcent... Et à mon avis c'est sain de s'inquièter un peu.... Chaque enfant est nouveau, unique et précieux... En avoir eu un deux ou trois... n'y change rien !
Tu prendrais pas un peu d'homéo pour gérer ces angoisses???? Ignatia en 9ch trois fois par jour ça pourrait peut être t'aider... Quand je sens que ça monte ici, je prends ça et en quelques jorus je retrouve mon calme. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:39

miss pas automatique le prélèvement vaginal pour une mycose, suivant ce que tu peux décrire a la sage femme ou au gynéco il ou elle peut te prescrire une ou plusieurs ovules, je le sais parce que a la fin de ma grossesse je n'ai pas cesser d'avoir des mycoses et je n'ai pas eu de consultation gynéco...
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:16

Moi aussi j'avais bcp de pertes en fin de ma deuxième grossesse ... Par contre, je n'ai jamais imaginé que ça pouvait être la poche des eaux qui était fissurée ...

En fin de grossesse, je commençais à saturer des RDV divers et variés .. le ponpon final était ce prélèvement vaginal ...

A mon avis, une discussion avec une SF est ce qu'il y a de mieux pour répondre aux questions et canaliser les angoisses oh combien légitimes ....

Courage ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi en fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: suivi en fin de grossesse   suivi en fin de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi en fin de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...
» possibilités suivi grossesse et accouchement
» Un peu perdue pour mon suivi grossesse
» Allemande perdue pour suivi grossesse en France
» Vêtements de grossesse taille 44/46 et ballon de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: