Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bonne rentrée à tous! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bonne rentrée à tous! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bonne rentrée à tous! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bonne rentrée à tous! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bonne rentrée à tous! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bonne rentrée à tous! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bonne rentrée à tous! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bonne rentrée à tous! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bonne rentrée à tous! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bonne rentrée à tous!

Aller en bas 
+6
Vrinne
Sandrine
Célinette
djoulaye
Vougy
Caroline
10 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:56

Voilà, j'ai une pensée particulière pour tous les parents d'enfants qui rentrent demain pour la 1ère fois e leur vie à l'école. Je suis passée par là l'année dernière. C'est une grande étape pour tous.
Je vous souhaite à tous une bonne rentrée.
Nous c'est les moyens qui nous attendent avec un mélange d'excitation et d'angoisse. Le cartable et les nouveaux habits sont prêts.
C'est une ambiance particulière que je retrouve de ma propre enfance. Les vacances sont finies (et la météo est là pour nous ne rappeler!), au boulôt!
Allez, ça va bien se passer, vous verrez!
Bonne rentrée à tous! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:06

flower

Ici c'est la grande joie de retourner à l'école!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:08

Moi l'année dernière je n'ai ême pas pu accompagner Hector pour sa première rentrée, je travaillais ! Cela dit ça son père l'a déposé et quand il est parti ça lui a fait ni chaud ni froid, il était content d'y aller, aucun stress !

Demain on y va en famille, c'est la deuxième année mais il change d'école, donc c'est quand même tout nouveau. Moi j'ai toujours adoré la rentrée scolaire, enfant puis ado c'était l'excitation totale !
Quand j'ai dit à Hector "tu vas te faire de nouveaux copains à la rentrée" il m'a répondu "le premier jour ce sera pas encore mes copains, seulement le deuxième jour" : je ne me fais pas trop de soucis pour son intégration, et lui non plus visiblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:15

Ici ça pleurait hier soir "je veux pas une nouvelle maitresse, je veux MON isabelle"...
Ce soir il avait muri la réflexion... et préparait déjà les bagarres avec les pires terreurs de l'école ! arghhhhhhh
Il sera encore dans une classe mixte, moyen grands et c'est parfait, parce que comme il est né le 1er janvier et qu'en plus c'est le géant vert, ça évitera qu'il ne se trouve encore le pus vieux, le plus grand... et squ'il se prenne pour le chef absolu ! Rolling Eyes :lol:
Pour moi demain ce sera ravitaillement de la maitresse en gouters de secours sauf que vu mon état j'ai oublié d'envoyer mon mari acheter ce qu'il faut, les compotes qu'il a choisies ne sont pas longue conservation... cette histoire va finir par des pates de fruits et des biscottes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:03

La rentrée s'est passée ... comme sur des roulettes flower .

Ysaline était ravie d'aller à l'école. Elle est rentrée dans l'école en courant, a tout de suite demandé à faire de la pâte à modeler et a commencé à dessiner 3 mn après son entrée dans la classe.

Hervé et moi sommes restés un peu dans la classe avec elle mais elle n'en avait visiblement rien à faire. Je suis partie en lui disant que je revenais à midi et elle m'a dit "à tout à l'heure !".

On verra ça à 11h30 donc mais je pense que ça devrait bien se passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:13

Célinette a écrit:
Ici ça pleurait hier soir "je veux pas une nouvelle maitresse, je veux MON isabelle"...
Ce soir il avait muri la réflexion... et préparait déjà les bagarres avec les pires terreurs de l'école ! arghhhhhhh
Il sera encore dans une classe mixte, moyen grands et c'est parfait, parce que comme il est né le 1er janvier et qu'en plus c'est le géant vert, ça évitera qu'il ne se trouve encore le pus vieux, le plus grand... et squ'il se prenne pour le chef absolu ! Rolling Eyes :lol:
Pour moi demain ce sera ravitaillement de la maitresse en gouters de secours sauf que vu mon état j'ai oublié d'envoyer mon mari acheter ce qu'il faut, les compotes qu'il a choisies ne sont pas longue conservation... cette histoire va finir par des pates de fruits et des biscottes... Embarassed

ça y est moi aussi : changement de maîtresse (tant mieux, vu les remarques sur le livret d'évaluation de l'autre maîtresse!), niveau mixte moyen/grand. Un peu impressionnant car sa classe est du côté "grande école" et plus maternelle. Grand couloir, étiquette sans petit animal pr reconnaître son prénom, nouvelle classe, plus de papa/maman dans la classe... Mais bon, après un gros bisou, elle a tout de suite trouvé un activité et c'était partie. Mais moi, j'étais toute bizarre! Bonne rentrée à tous! 117714 Elle est grande ma fille!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:37

Super que tout se soit bien passé !!!
Ysaline a fait sa toute première rentrée?
Ici j'ai eu l'étrange sentiment que rien ne s'était interrompu. La petite routine a repris, garderie du matin en moins (vive le congé mat !).
Caroline je comprends que ça te fasse bizarre de voir ta puce chez les moyens grands, Lucas de la même année a onze mois de plus et c'est énorme à cet âge là !
Bon... alors maintenant un peu de calme pour les mamans?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:41

Célinette a écrit:

Bon... alors maintenant un peu de calme pour les mamans?!!!!
Non, boulôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:56

Ca y est! Emma a fait sa première rentrée des classes (et nous aussi d'ailleurs!) Tout s'est bien passé! Elle a fait un dessin et me l'a donné avant que je parte "pour le travail". Bon aujourd'hui, j'ai pris ma journée mais dès demain, il sera affiché dans mon bureau!
J'attends avec impatience midi pour aller la chercher!
Ca sera la seule fois que je la récupère...après ce sera la nounou, boulot oblige!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:18

Caroline a écrit:
Célinette a écrit:

Bon... alors maintenant un peu de calme pour les mamans?!!!!
Non, boulôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
Ah ben tout le monde ne peut pas être en congé maternité hein !!!! 👅

Vrinne, ta petitoune va avoir plein de choses à raconter ce soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:36

Eh oui c'est reparti pour un tour !! Mes minettes ont toutes repris de bon coeur le chemin des écoliers.
Cette année est assez spéciale pour nous, pour 2 raisons : notre ainée fait sa rentrée au Collège (gros stress pour sa môman Crying or Very sad ) et Margaux, ma fille de 7 ans, réintègre l'école après une année d'Instruction en Famille.
Beaucoup d'émotions pour moi (qui ai un rapport ambigû avec le monde de l'école..)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:43

Ben cette année ici pour la première fois , pas de rentrée , ma louloutte est partie habiter chez son papa , c'était pas prévu , ça s'est fait en deux jours...
du coup aujourd'hui maman avait un peu beaucoup le blues de la rentrée Bonne rentrée à tous! 117714
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:02

Oh ben flûte alors Delph ! Je suis désolée pour toi Crying or Very sad
Tu veux nous raconter ce qu'il s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:31

Mince alors Delph... Elle est loin de toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:34

Delph a écrit:
Ben cette année ici pour la première fois , pas de rentrée , ma louloutte est partie habiter chez son papa , c'était pas prévu , ça s'est fait en deux jours...
du coup aujourd'hui maman avait un peu beaucoup le blues de la rentrée Bonne rentrée à tous! 117714

Dur, trop dur ça...
N'hésite pas à t'épancher si ça peut te soulager un peu...
Et tu as eu des nouvelles de sa rentrée quand même?
Bon courage
Bonne rentrée à tous! 36833
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:55

Ben je l'ai eue hier et aujourd'hui au tel , elle a l'air d'aller trés bien , et sa rentrée semble s'être bien passée...Ca a été dur surtout pour moi je pense .
Elle a déménagé à 40 km de la maison .
C'est dur dur d'en parler pour l'instant , mais je dois être forte pour baby et chéri...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:06

Courage Delph, ça doit pas être facile en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptySam 5 Sep 2009 - 12:33

Nous sommes de tout coeur avec toi Delphine...

Je ne crois pas que tu "doives être forte", tu vis quelque chose de très difficile, tu as le droit de souffrir et de le dire. Surtout dis-le à ton fils, il n'y a rien de pire que de souffrir et d'essayer d'étouffer cette souffrance, tant pour lui que pour toi... Et lui aussi, même s'il est tout petit, sent bien que sa soeur n'est plus là, que quelque chose a changé.
Mettre des mots sur tout ça, c'est ce qui t'aidera le mieux à t'en relever ! Et en parler avec ta fille aussi, de différentes façons, pour qu'elle aussi puisse exprimer ce qu'elle ressent (le positif comme le négatif).

Il faut savoir être un minimum "égoïste" de temps en temps, c'est vital pour toi et pour ta famille, enfin je crois, je ne suis pas psy hein, ce sont un peu des lieux communs que je sors là, j'en ai bien conscience mais ça ne peut pas faire de mal Wink

Bon courage en tout cas, et surtout n'hésite pas à nous rendre visite dès que tu pourras, on peut t'héberger sans problème si tu veux participer à une réunion parentalité en soirée par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptySam 5 Sep 2009 - 14:10

Tanguy était tout joyeux d'aller à l'école jeudi matin ... depuis le temps qu'il attendait ça.
On l'a laissé détendu aux jeux après avoir fait un gros câlin à sa maman et à son papa.
Le midi, il nous a dit qu'il était triste qu'on soit parti et qu'il a pleuré.

Vendredi matin, bcp moins d'enthousiasme que la veille. Il avait les larmes aux yeux en descendant de la voiture et il pleurait qd je suis partie .... Rien de dramatique non plus .... et j'ai observé le même comportement pour d'autres petis camarades de classe.

Ce matin, samedi, Tanguy était assez difficile à vivre.
Il est à la sieste depuis 13h. j'espère que ça ira mieux cette fin de journée.

J'essaie de ne pas l'écraser de questions qd il sort de l'école .... "ne soyez pas intrusif" avait dit MMe Vidal.
Hier soir, qd je l'ai récupéré chez la nounou, j'ai posé 0 question.
Ce midi, en mangeant, il m'a dit qu'un garçon lui avait piqué son tracteur (ô sacrilège) et qu'il en avait pris un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptySam 5 Sep 2009 - 14:16

djoulaye a écrit:
Nous sommes de tout coeur avec toi Delphine...

Je ne crois pas que tu "doives être forte", tu vis quelque chose de très difficile, tu as le droit de souffrir et de le dire. Surtout dis-le à ton fils, il n'y a rien de pire que de souffrir et d'essayer d'étouffer cette souffrance, tant pour lui que pour toi... Et lui aussi, même s'il est tout petit, sent bien que sa soeur n'est plus là, que quelque chose a changé.
Mettre des mots sur tout ça, c'est ce qui t'aidera le mieux à t'en relever ! Et en parler avec ta fille aussi, de différentes façons, pour qu'elle aussi puisse exprimer ce qu'elle ressent (le positif comme le négatif).

Il faut savoir être un minimum "égoïste" de temps en temps, c'est vital pour toi et pour ta famille, enfin je crois, je ne suis pas psy hein, ce sont un peu des lieux communs que je sors là, j'en ai bien conscience mais ça ne peut pas faire de mal Wink

Bon courage en tout cas, et surtout n'hésite pas à nous rendre visite dès que tu pourras, on peut t'héberger sans problème si tu veux participer à une réunion parentalité en soirée par exemple...

Je suis tellement d'accord avec toi Djoulaye ....
De mes parents, j'ai tjs eu la petite phrase" sois forte" .... phrase qu'ils appliquaient à eux-mêmes .... et ça les a rendu "fortement malades" ...

Il ne faut pas hésiter à extérioriser, même si dans un premier temps on est abattu et incappable de s'exprimer sur le sujet ....

Courage donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptySam 5 Sep 2009 - 14:33

merci les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:48

Delph a écrit:
Ben je l'ai eue hier et aujourd'hui au tel , elle a l'air d'aller trés bien , et sa rentrée semble s'être bien passée...Ca a été dur surtout pour moi je pense .
Elle a déménagé à 40 km de la maison .
C'est dur dur d'en parler pour l'instant , mais je dois être forte pour baby et chéri...


Delph, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai mis le lien de l'association grenobloise l'enfant d'abord. Peut-être que ça te ferais du bien de les rencontrer.

En tout cas bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne rentrée à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Bonne rentrée à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne rentrée à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne rentrée des classes !
» La rentrée scolaire
» La rentrée, une cata
» Préparer la rentrée en PS
» ATELIER DECOUVERTE de la rentrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: