Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nuisance des avions, est-ce un problème ?

Aller en bas 
+11
ingrid38
Célinette
Sandrine
jennyetoile
Aurély
Aurélie
Mamode
Vougy
ddelph
sandra
Liliaustralia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:41

Mamode a écrit:
Liliaustralia a écrit:
Mamode a écrit:
Sur Bourgoin, j'ai noté bien moins d'avions depuis l'arrivée de Lili à Mérieux Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 116936
Va savoir pourquoi ???
En tous les cas, c'est bien confortable pour nos oreilles Very Happy

je les ai fait dévier comme ça on est tranquilles Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 632249

Ah ben que merci !
Tu as de sacrés pouvoirs lol!

oui je ne vous ai pas encore tout révélé sur moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
jennyetoile




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2011

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:42

Ouai Four c'est super sympa aussi mais plus cher forcément...
On y arrivera!!! ^^ J'espère!
Allez je file au boulot! Bonne journée sous ce soleil magnifique Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 177220
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:09

jennyetoile a écrit:
Ouai Four c'est super sympa aussi mais plus cher forcément...
On y arrivera!!! ^^ J'espère!
Allez je file au boulot! Bonne journée sous ce soleil magnifique Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 177220

Quels sont vos critères pour votre recherche par rapport à l'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
jennyetoile




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2011

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:22

On aime bien la campagne mais on vit à Lyon donc la ville ne nous dérange pas non plus!
Disons qu'il faudrait un juste milieu.
Ce qui est important aussi c'est un environnement sympa, genre petit village tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:31

Le parfait juste milieu pour moi c'est justement Villefontaine ! Les quartiers parfaits tu te crois dans un village mais en ville et tu peux tout faire a pied! C'est le village et le ginet , c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
jennyetoile




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2011

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:30

Le noms des quartiers sympas sur villefontaine c'est le village et le ginet???
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:44

J'allais le dire!!! Moi je suis au Roches en immeuble de co-propritétaire c'est pas mal du tout. bon une maison c'est quand même plus chouette...

Villefontaine fonctionne en quartier, chacun quartier est indépendant dans sa petite vie, ses écoles, ses associations de quartier.

Ca fait 5 ans qu'on habite ici. Si tu évites les immeubles HLM c'est calme et très agréable. Au début j'y croyais pas mais il nous fallait un logement rapidement, alors je me suis dis ce sera temporaire le temps de trouver ailleurs.
5 ans plus tard, partir serait douloureux!

On a bcp déménagé, vécu dans bcp d'endroits différents. Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'ici. Ok c'est moche, ok c'est un peu crado, les gens et les poubelles c'est pas trop ça!
MAIS, ici on habite réellement ensemble. Les sourires, les discussions, les rencontres sont géniales. On tape la bise à Momo le papy du coin qui connait tous les gamins du quartier, les filles l'adore. Les bandes de jeun's qui font un peu peur viennent te voir pour proposer une friandise aux enfants ou juste pour te dire "M'dame, elle est trop belle ta petite". On a un grand stade à côté de chez nous, quand on y va les gamins intègrent quasi toujours les filles à leur jeux, partage et bonne humeur!!! 2 grands parcs de jeux à moins de 10min de marche, le bonheur, de chouette ballades à faire à pied ou à vélo, tout est prévu pour ne pas traverser de grands axes routiers via des passerelles. Un skate parc où même les petits sont acceptés par les ados. Des étangs pour aller voir les canards et faire une ballade dans des minis forêts.

Une vie associative très riche, tu trouves de tout!!!

A l'école, en ZEP ici, un réseau de mamans super avec qui ont s'entraide pour faire manger les enfants le midi ou les garder après l'école si soucis, j'ai 5 parents qui me gardent les filles si j'ai besoin.

Le melting pot très enrichissant pour tout le monde, alors oui, il y a bcp de musulmans, d'africains, de femmes voilées, une grande communauté turque avec bcp de mamans qui ne parlent pas français, mais qui n'hésitent pas à partager le gouter de leurs enfants avec mes filles.

Et bcp de misère sociale, mais aussi pas mal de mamans qui se démènent au quotidien pour s'en sortir. C'est pas toujours jouasse mais c'est plein d'optimisme...

Vougy, en mode j'aime ma ville, lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:45

Oui Village , Ginet , tu as aussi des maisons sympas a Servenoble rue du sorbier ou rue de la Noyera ! A éviter les quartiers des Roches , St. Bonnet et Fougères !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:47

Les roches, les roches, lol!!!
Le soucis des roches, c'est que en maisons individuelles t'as pas grand chose. Quoique il y en a plusieurs à vendre rue du Midi mais la copropriété n'a pas une super entente.

Mieux vaut être chez soi et rien que chez soi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:49

Aurélie et Vougy en mode on aime notre ville !!! Quartier des Roches tu as beaucoup de locations mais aussi quelques lotissements sympas ! Tu as aussi le quartier des muissiats avec de chouettes maisons ! Tout dépend en fait de ce que vous cherchez et de votre budget ?!
Revenir en haut Aller en bas
jennyetoile




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2011

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:32

ok merci les filles!!!!

merci pour vos précisions par rapport aux quartiers^^
C'est super!
Bah en fait on recherche une maison mais on a un budget de primo accedant donc mini! mais c mieux que rien... on continue nos recherches on verra!
je vous tiens au courant si je visite des biens sympas!
merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:51

Je relis ce post et je réalise la chance que j'ai... Ici pas d'avions, pas de voitures, pas de camions, pas de trains... Juste parfois l'alarme du Lycée qui se déclenche, la sonnerie toutes les heures en semaine entre 8h et 17h... quelques scooter, voire des dizaines... Mais après 18h... le calme plat, la chouette dans le grand arbre... le silence total.
Ici, notre "aéroport" se résume au stade de foot où se pose l'hélico du samu... a chaque fois ça fait trembler l'immeuble... et ça me glace le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:55

Célinette a écrit:
Je relis ce post et je réalise la chance que j'ai... Ici pas d'avions, pas de voitures, pas de camions, pas de trains... Juste parfois l'alarme du Lycée qui se déclenche, la sonnerie toutes les heures en semaine entre 8h et 17h... quelques scooter, voire des dizaines... Mais après 18h... le calme plat, la chouette dans le grand arbre... le silence total.
Ici, notre "aéroport" se résume au stade de foot où se pose l'hélico du samu... a chaque fois ça fait trembler l'immeuble... et ça me glace le dos ...

Et ton voisin "boulet" ??? Il s'est calmé ??? Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 585457
Revenir en haut Aller en bas
jennyetoile




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2011

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:03

tu habites où celinette?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:07

J'habite en fait dans les logements d'un établissement scolaire jenny ;-)

Marion : Le boulet est toujorus aussi boulet... ma voiture est dans le garage de ma chef depuis les"évènements". Elle a la gentillesse de me le laisser sauf deux soirs par semaine.
Un courrier indiquant qu'une enquête était en cours a été envoyé à tous les occupants... comme par hasard plus de soucis... Mais l'autre pomme me surveille touours du coin de sa terrasse, sa grande occupation du moment c'est de faire mumuse avec les nouveaux éclairages (détecteurs de mouvement)... On dirait jacquouille la fripouille... jour/nuit.. !

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
jennyetoile




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2011

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:15

salut les filles!
connaissez vous Charvieu-Chavagneux près de pont de chéruy???
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:30

Hello, oui j'en viens et mon homme aussi !!
Bon à choisir, prends Chavagneux, Charvieu c'est pourri.

Chavagneux ça se construit vraiment bcp, les taxes vont être importantes.

Si tu as le choix, je te conseille de t'éloigner un peu plus, vers Crémieu, il y a plein de petits villages bcp plus agréables à vivre.

Nous avons grandi à Chavagneux, puis nous avons loué sur Villefontaine, en HLM (très bien au demeurant) et finalement, au moment de construire, nous avons préféré nous éloigner bcp plus, mais au moins nous y gagnons en qualité de vie pour les enfants et nous.
Mon homme met environ 45 minutes pour rejoindre St Quentin Fallavier, où il travaille.
Mais il ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:31

Oui mais pas trop , j'ai une collègue qui habite la bas , que veux tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:33

Ingrid quel courage ton homme , pour moi c'est impensable 45 minutes de route !!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:36

A Chavagneux, il n'y a aucun commerce, mais c'est assez joli, tout en étant proche de Lyon. Un énorme lotissement va être construit et un nouveau groupe scolaire aussi.
A Charvieu, tu as un petit centre commercial (ED et Boulangerie) + 1 pharmacie - 2 médecins et un labo.
Les écoles sont bof-bof je dirais...
Par contre tu es très vite à Lyon, et à Tignieu (à côté) tu as un énorme complexe commercial qui vient de naître.
Donc tu as toutes les commodités.

Après à vous de juger si l'ambiance vous plaît !

@Aurélie : c'est un choix vraiment réfléchi : quand il rentre il apprécie de se retrouver en pleine campagne et comme il est en équipe, il n'a jamais bcp de circulation à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
jennyetoile




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2011

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:52

Ok merci les filles!

En fait ce serait un projet de construction pour la fin d'année...
Effectivement j'ai vu que ça se construisait pas mal!
Et j'ai vu aussi aussi qu'il n'y avait pas grand choses comme commerces lol mais bon c'est la campagne!

@ Ingrid : Vous vivez vers crémieu du coup?
nous la route aussi ce n'est pas important du moment qu'on soit tranquille dans notre maison^^ donc à voir!

sinon tu parles de charges importantes à chavagneux, c'est par rapport à quoi?
@ Aurélie : Est ce que ta collègue se sent bien dans cette ville, ont-ils fais construire?
Et puis est ce qu'il y a des choses importantesà savoir sur charvieu-chavagneux?

En tout cas encore merci les filles pour vos lumières parce que ce n'est pas évident quand on ne connait pas les secteurs! Et pis vous connaissez les agents immobiliers ou constructeurs : "ici c'est genial ya tout et nananananana......"
MERCI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:02

Alors nous sommes beaucoup plus loin que Crémieu, tout à côté de Morestel.

Pour Charvieu, franchement, je ne pourrais plus y vivre. La politique en place, les non-initiatives, enfin ce n'est pas une ville vivante, conviviale et propice à l'épanouissement de nos enfants : c'est mon avis personnel hein !

Pour Chavagneux, les constructions pullulent depuis quelques années, ça a complètement modifié le paysage et l'ambiance. Quand nous y vivions mon mari et moi (nous sommes voisins d'enfance), on se connaissait tous, l'école était une petite structure, le boulanger passait avec son camion.
Maintenant, on ne reconnaît plus rien.
Mes beaux-parents y vivent toujours, ils ne connaissent même plus leurs voisins de lotissement. Tout le monde reste chez soi, planqué...

Je le répète, ce n'est que notre impression à nous, bien sur !
Et puis, vivre en gros lotissement de 40/50 maisons ce n'est pas du tout pour nous !

Ici à Brangues, nous avons retrouvé cette ambiance de tout petit village, les filles sont connues, peuvent se promener dans le village quasi sans risques (même si les petits patelins ont leurs désavantages aussi hein).
Nous n'avons pas de voisins mitoyens, nous sommes entourés de poneys et moutons c'est le top pour les enfants.
Morestel est à 5 minutes, avec toutes les commodités, une animation sociale riche et régulière, la région est super belle, avec bcp de possibilités de loisirs. Enfin on adore ! Nous pensons déménager (pour plus grand) dans les 2/3 années qui viennent et bien, malgré un budget plus important qui nous permettrait de nous rapprocher de Lyon, nous préférons nettement rester par ici :)

Bonne recherche à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
jennyetoile




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2011

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:48

oui je te comprends tout à fais Ingrid!^^
Justement quant tu parles de charges importantes c'est par rapport à quoi?
tes beaux parents paient cher sur chavagneux???
pour nous c'est aussi un point important les charges!!!
merci^^
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:55

mes BP doivent payer à peu près 1200€ de taxe d'habitation et je connais des nouveaux arrivants qui paient près de 2000€ . A Charv-Chav', il y a (enfin je crois qu'elle est toujours appliquée, je vais me renseigner auprès des BP) une taxe supplémentaire pour l'eau : la municipalité assure que l'eau est filtrée spécialement et qu'elle équivaut à de l'eau minérale Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 324430
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
jennyetoile




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2011

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:12

Wouahhhhhhhhhhh 2000 euros ah oui c'est pas négligable! Bah merci pour l'info^^
Je te jure faut penser à tout c'est fou!!!!
Oui tiens moi au courant si tu peux^^ C'est sympa de ta part!
merci à toi!
On va continuer nos recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Floortje




Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 08/01/2013

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:59

Aurély a écrit:
J'ai habité 1 an à Jons, et mon homme 23 ans Wink
Jons, c'est le 1er village qui est sous les pistes, au nord de St Ex.

Pour te décrire l'ambiance: l'été, quand on est dehors, on doit s'arrêter de parler quand un avion passe. la nuit, quand ils atterissent, ils éclairent ta chambre si tu dors fenêtres ouvertes...
En heure de pointe (7h-9h, 17h-20h), c'est un avion toutes les 2min. Et je ne te parle pas des rejets de kérozène.

Sincèrement, je ne pensais pas, mais je m'y suis habituée.

Mais en déménageant et en revenant dans la famille de chéri, je me rends commpte des nuisances que je subissais. Les grands-parents de mon homme nous ont proposés un immense terrain à un prix dérisoire, à Jons. Et bien on a refusé, je ne veux pas faire subir ça à mes enfants.

Nous sommes aujourd'hui près de Crémieu, dans un petit village. C'est un coin magnifique, où il fait bon vivre et se promener. Chose rigolote, la plupart de mes patients (je suis orthophoniste et je bosse à Crémieu) ont un boulot en rapport avec l'aéroport Wink mais ne veulent pas habiter trop prêt, trop de nuisances...
Si tu veux des infos sur le coin, n'hésite pas!

Bonne recherches!

Bonjour !

Je sais, j'arrive un peu après la bataille... mais bon. Nous devons déménager fin février car mon homme a trouvé un travail coté Villeurbanne. Moi, je travaille de la maison avec des missions sur les Pays Bas. J'ai donc un intérêt de habiter pas trop loin de Genève (car billet d'avion Lyon - Amsterdam beaucoup trop cher !) Nous avons visité coté Dièmoz (ca ne sera pas pour nous), Genay et Reyrieu (on hésite mais coté prix ce n’est pas la même chose) et puis je suis tombé sur Crémieu. Ça a l'air très joli et c'est abordable au niveau des prix. Pour l'instant nous avons que "visité" via GoogleMaps ;-) Aurèly, j'ai vu que vous habitez dans le coin, pourriez-vous me donner un peu plus d'information avant qu'on aille visiter ? Genre bruits d'avions surtout... ?? J’espère bien car déménager avec 2 mini's (3.5 ans et 1.5 ans) d'ici 6 semaines dans un coin sans trop d'infos... ça me stresse un peu ! On veut revisiter un coin pour mieux pouvoir choisir mais on doit vraiment limiter les endroits à voir !! Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:21

Bienvenue!

Et bien écoute, je suis amoureuse de mon coin, donc je ne peux que t'encourager à venir Wink
Je pense que Sandra sera de mon avis Very Happy
C'est très bien situé au niveau déplacements entre l'autoroute et l'aéroport. en +, à + ou - long terme, le tram sera construit et reliera Crémieu à Saint Exupéry.

reyrieu, c'est très joli aussi, mais le coin est plat. Moi j'aime nos collines I love you

Mon homme bosse à Villeurbanne, il fait les trajets tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floortje




Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 08/01/2013

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:30

Aurély a écrit:
Bienvenue!

Et bien écoute, je suis amoureuse de mon coin, donc je ne peux que t'encourager à venir Wink
Je pense que Sandra sera de mon avis Very Happy
C'est très bien situé au niveau déplacements entre l'autoroute et l'aéroport. en +, à + ou - long terme, le tram sera construit et reliera Crémieu à Saint Exupéry.

reyrieu, c'est très joli aussi, mais le coin est plat. Moi j'aime nos collines I love you

Mon homme bosse à Villeurbanne, il fait les trajets tous les jours Wink

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Et pour les avions ? C'est vraiment le point qui nous inquiète (même si venant de Paris, premier étage sur rue, ça ne peut que s'améliorer... ;-) Et puis, il met combien de temps pour aller à Villeurbanne ton homme ?? Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:36

Pas de nuisances d'avions à Crémieu. Du tout.

Pour aller à Villeurbanne, ça dépend des horaires. En heure de pointe, il met jusqu'à 1h, sinon, 40 min.
Revenir en haut Aller en bas
Floortje




Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 08/01/2013

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:38

Aurély a écrit:
Pas de nuisances d'avions à Crémieu. Du tout.

Pour aller à Villeurbanne, ça dépend des horaires. En heure de pointe, il met jusqu'à 1h, sinon, 40 min.

Merci beaucoup... et peut etre a bientot ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Floortje




Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 08/01/2013

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:40

Re bonjour ! Nous avions porté notre choix sur Crémieu et Trévoux. Hors louer une maison dans le secteur s'avère particulièrement compliqué ! Nous avons vu une maison a Saint Marcel bel Accueil... Qui peux me dire si la bas c'est comme a Crémieu: pas de bruits d'avions?? C'est plutôt stressant ts ca car nous voulons louer pour mieux chercher sur place avant d'acheter mais nous ne voulons pas changer notre fils d'école 2 fois. Une fois de Paris a la maison de location et 1 fois pour la maison acheté… Il est donc important de louer là ou on achète....Merci d'avance pour vos réponse qui m'aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 20:00

Je pense que pour les avions c'est bon.
Par contre ce serait où à St Marcel ?

J'ai déjà entendu parler de la présence de longues bêbettes rampantes dans le secteur. Pas mal de cailloux + du soleil en été = elles se chauffent sur les terrasses Wink

Sinon il y a un agriculteur bio +++ là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:37

Pas d'avions à St Marcel.
Village très sympa d'ailleurs Wink

j'ai une amie qui vend sa maison à Crémieu si ça t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floortje




Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 08/01/2013

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:42

Merci pour les réponses ! On cherche a louer en fait avant car mon mari change de travail et a donc d'abort la periode d'essai a passer avant qu'on puisse obtenir un pret... Par contr louer une maison a Crémieu... c ouf! D'ailleurs, comme à Trévoux, Saint Marcel et autre. Dans chaque endroit peut etre 1 maison et encore.
En tout cas merci pour vos réponses !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sysy




Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2014

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:56

Bonsoir,

J'ai trouver ce post car comme les personnes précédente je me pose la question des nuisances sonore du aux avions plus précisément sur st quentin fallavier.

Mon homme et moi devons signer un compromis dans une semaine, pour une maison dans le quartier de "la lieuse".

Quelqu'un peut-il nous venir en aide?

Merci par avance...Car beaucoup trop d'inquiétude... Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 186269
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:35

Bonsoir , les nuisances dans ce quartier sont vraiment énormes !!! :-( désole !!!

Essayez d'y aller ce we et d'y rester une petite heure ...

Revenir en haut Aller en bas
Floortje




Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 08/01/2013

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:29

Mamode a écrit:
Je pense que pour les avions c'est bon.
Par contre ce serait où à St Marcel ?

J'ai déjà entendu parler de la présence de longues bêbettes rampantes dans le secteur. Pas mal de cailloux + du soleil en été = elles se chauffent sur les terrasses  Wink

Sinon il y a un agriculteur bio +++ là-bas

Ca fait un petit moment qu'on y est...et ce soir ce post resurgi! Marrant... Tu avais raison sur tt ET la femme de l'agriculteur Bio est maintenant la nounou de mes enfants! Ils mangent bien je pense ;-). Encore merci pour les réponses a l'époque ca nous a beaucoup aidé! Pour répondre a ta question: sur le Cochard. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:42

sysy a écrit:
Bonsoir,

J'ai trouver ce post car comme les personnes précédente je me pose la question des nuisances sonore du aux avions plus précisément sur st quentin fallavier.

Mon homme et moi devons signer un compromis dans une semaine, pour une maison dans le quartier de "la lieuse".

Quelqu'un peut-il nous venir en aide?

Merci par avance...Car beaucoup trop d'inquiétude... Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 186269

Je ne sais pas où se situe le quartier de "la Lieuse" mais voici mon témoignage.
Il y a 8 ans, le CE de mon zhom avait organisé des rencontres football sur le terrain de St Quentin en bas du village, avant un pont SNCF.  Wink 

De 17h30 à 20h30 j'ai compté l'atterrissage de 180 avions et le passage de plus d'une 20taine de trains. Je me souviens qu'un avion sortait de mon champ visuel (au nord) pour descendre sur la piste, que déjà un autre arrivait derrière moi (sud) dans le couloir. En gros un avion arrivait toutes les 3 minutes !!!

J'ai trouvé cette invasion sonore insupportable.
A mon avis la quantité des engins aériens et sur rail n'a pas diminué !

J'ai pas trop suivi les matches de foot mais j'ai adoré l'apéro de conclusion  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:41

Sans compter qu'au delà du sonore il y a la pollution de l'air qui va derrière :/

Je dis ca mais je suis pas du coin et j'ai habité en région parisienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:48

Oui je confirme aussi, Saint Quentin Fallavier, ce sont vraiment de très grandes nuisances des avions et en plus des trains :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sysy




Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2014

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 6:11

Bonjour

merci à toutes pour vos réponses...même si elles ne m'enchante pas :-(....car malheureusement vu notre budget il est difficile de trouver autre chose... et qui serai au plus près de lyon car je travail sur irigny...

Trop déçu....:'(
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 7:46

Sur Villefontaine ou l'Isle d'Abeau vous n'avez rien trouvé? Les avions ne sont pas un soucis dans ces communes...
Revenir en haut Aller en bas
sysy




Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2014

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:51

Bonjour,

Ben non...pas dans notre budget...il faut savoir que nous sommes une famille recomposée de 4 enfants âgé de 4 à 13 ans, nous souhaitons donc 4 chambres minimum.

Toutes les fois ou nous sommes allés à st Quentin nous n'avons pas entendu les trains quant aux avions je pense qu'on pourrais s’habituer car je pense que ça serai moins gênant qu'une route.

Pour Villefontaine et l'Isle d'Abeau je n'ai pas eu de bons échos concernant ces villes...

Je pense que nous allons patienter en espérant pouvoir enfin un jour trouver notre petit nid douillet.

Bon Lundi de Pâques a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:22

C'est vrai que Villefontaine et l'Isle d'Abeau n'ont pas bonne réputation mais à tort. C'est pas super jolie, mais très agréable à vivre.
J'habite Villfontaine depuis presque 8ans maintenant et aucune envie de changer.

Si jamais tu as besoin d'infos n'hésite pas, on est plusieurs sur ce forum à pouvoir te donner des indications et même vous faire visiter si besoin :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:15

Oui j'habite Villefontaine depuis 32 ans et en suis une grande fan , il y a de supers maisons dans de chouettes quartiers et effectivement des maisons pourries dans des quartiers pas très sympas !

Mais c'est vraiment dommage de s'arrêter a la réputation ...

Villefontaine c'est 300 associations, de supers espaces verts et de pistes cyclables , des écoles aux chouettes projets , des collèges , un lycée , un centre ville en pleine rénovation , un cinéma, une piscine , une médiathèque , toutes les administrations , un péage , et des prix de maison abordables ,

Bref j'aime Villefontaine  Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 724350 
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:49

Tu peux aller à l'aéroport te renseigner pour les avions, on peut rencontrer une personne qui explique exactement les trajectoires et horaires des avions. Il passe une heure ou deux juste pour tout expliquer de A à Z.
Va ensuite à St Quentin aux heures de pointe des avions... peu de chances que tu ne les entende pas. Cela plusieurs fois par jour je pense que c'est dur de s'habituer.

Alors qu'effectivement, ce serait dommage de s'arrêter à des réputations je pense que ça vaut le coup de regarder Villefontaine et l'Isle d'abeau et les autres lieux qui ne sont pas soumis aux nuisances des avions, la personne de l'aéroport te renseignera où et ensuite tu vois par rapport à ton lieu de travail.

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sysy




Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2014

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:27

Merci beaucoup de votre présence... Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 932303 

Nous allons regarder du coté de Villefontaine du coup, seulement les choses se complique (impossibilité temporaire de faire un crédit) et nous allons certainement devoir mettre en place une location accession si cela est possible, sinon on attendra un an en espérant qu'il y ai toujours des maisons à vendre dans notre budget...

Ha la patience, n'est pas mon fort.

Revenir en haut Aller en bas
sysy




Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2014

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:03

Hello,

Dites moi, on m'as dit qu'il étais prévu que soit transféré les roms de lyon sur villefontaine. Vous êtes les mieux placé pour me répondre, en avez-vous entendu parler?

Bon dimanche à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine




Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2015

Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:05

Bonsoir à tous,
Je vois qu'il y a des viennois sur le forum, j'ai besoin d'un partage d’expérience concernant votre vécu quant aux couloirs aériens à Vienne. Nous avons l'intention d'acheter une maison sur Vienne, à proximité de l’hôpital et à deux reprises nous avons vu des avions passer. Nous sommes ainsi réticents.. et en même temps on se dit que c'est peut être à une certaine période de la journée et qu'on peut s’acclimater...Qu'en pensez vous??
NOtre constructeur nous dit que c'est qu'en cas de vent lorsque les avions sont déviés... Merci pour votre retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuisance des avions, est-ce un problème ?   Nuisance des avions, est-ce un problème ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuisance des avions, est-ce un problème ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme à la maternelle
» probleme de sommeil
» problème au sein
» Malade, quelles conséquences pour bébé?
» poratge et problème(s) de dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: