Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Préparation avec du lait de vache EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Préparation avec du lait de vache EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Préparation avec du lait de vache EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Préparation avec du lait de vache EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Préparation avec du lait de vache EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Préparation avec du lait de vache EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Préparation avec du lait de vache EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Préparation avec du lait de vache EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Préparation avec du lait de vache EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Préparation avec du lait de vache

Aller en bas 
+2
Mamode
Liliaustralia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:04

Bonsoir,

Je souhaitais savoir à partir de quel age, on peut utiliser du lait de vache demi-écréme pour préparer de petit plat pour bébé. Mon loulou a maintenant 9 mois et je voudrais lui faire de la semoule au lait le soir lorsque je n'ai pas le temps de péparer autre chose. Je ne me sens pas le courage de tirer mon lait et acheter du lait materniser ne me tente pas non plus. Le lait de vache pourait-il convenir ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:42

tu pourrais faire la semoule avec de l'eau ?
Si ce n'est pour une question de goût, ton bout de chou n'a pas besoin de lait de vache...
moi je faisais de la floraline à l'eau... mais si c'est bon quand même :-))

sinon, je ne sais pas trop pour l'âge. Je n'en ai jamais donné à Hanaé, à part en yaourt ou fromage...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:01

Raphaël boit du lait de chataîgne, d'épeautre, d'avoine et de noisette. C'est délicieux et au niveau des éléments nutritionels, je les trouve + intéressants que le lait de vache. En plus ils n'ont été vaccinés ou shootés aux antibiotiques pour grandir. Ils viennent d'une culture bio ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:17

Si tu tiens au lait de vache, choisis le bio ! Parce que c'et un concentré d'antibio, pesticides et... antidépresseurs... Et oui en batterie les animaux sont stressés...
Sinon plein d'alternatives s'offrent à toi au niveau des jus végéaux.
Moi je pense que pour un petit de seulement 9 mois je choisirais un bon petit lait de riz nature ou enrichi en calcium si tu le souhaites. Je ne suis pas très objective étant maman d'un enfant allergique au lait, mais je préconiserais la prudence pour introduire le lait animal et particulièrement celui de vache, et avant un an je ne suis pas sûre que ce soit très prudent.
Sinon, Mamode a raison, il existe plein de laits végétaux bien nutritifs si c'est plutôt ça que la digestibilité qui t'intéresse. Et on peut les mélanger... Peut être se méfier des laits d'amande et noisette... Les fruits à coque sont des allergènes fréquents. Chataigne si pas de souci de constipation, Sinon quinoa, épeautre, avoine... un délice !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:25

Il me semble que dans un ancien message sur la thématique du "lait de vache", Sandrine avait dit que le lait de riz n'avait pas d'intérêt sur le plan nutritionel. C'était juste de l'eau. > méfi méfi s'il devient un lait "principal".

Sinon pour mon info : quand un agro-inductriel enrichit un produit de "calcium" ou de "fer"... S'agit-il à chaque fois de molécules de synthèse ? Si oui, je crois qu'elles ne sont pas ou très peu assimilables par notre organisme = inutiles. Qui peut m'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:30

Non, le lait est enrichi avec de l'algue lithotamme. Enfin j'imagine que certains industriels pourraient le faire avec des molécules de synthèse mais sur le marché bio non.
Pour le lait de riz, il est effectivement le plus pauvre de tous, mais il est digeste et peut bien entrer dans une alimentation diversifiée variée et de qualité.
Il dépanne bien en cas de gastro je trouve.
Pour tous les aliments ou laits, je trouve que la variété est le meiller choix, donc du lait de riz et seulement du lait de riz, effectivement, ce n'est pas top au niveau nutritionnel, mais en alternance avec d'autres laits végétaux (ou animaux si on n'a pas d'allergies), pourquoi pas? Une méfiance sur le lait de soja... enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:32

Célinette a écrit:
Pour le lait de riz ... Il dépanne bien en cas de gastro je trouve.

Bonne idée sunny
Merci Célinette
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:40

Le médecin m'avait conseillé pour Lucas (mais je crois qu'il avait un peu plus d'un an) un lait riz noisettes amandes... Pour le côté digeste + nutritif.
A l'époque j'étais pas encore suffisamment réceptive à l'homéo et tout ce qui n'est pas conventionnel (on a parfois peur de mal faire pour un premier, je n'ai pas osé) Mais pour en avoir bu moi même... C'est... comment dire.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:19

Pr info, et désolée pr la pub, tu vas dans quel magazin bio?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:20

biocoop à chatte
j'y trouve ce qu'il me faut et à un prix acceptable (le lait de riz par exemple moitié moins cher qu'en supermarché... et bio !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:23

merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:31

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé aux laits végétaux. C'est juste pour faire des préparations différentes et en aucun cas pour remplacer le meilleur des laits : celui de maman !!!
Par contre où peut-on acheter ce genre de lait notamment celui de chataigne, d'avoine ou d'épautre. Pour le lait de noisettes et d'amende, j'ai un peu peur des allergies. Pour le lait de soja je ne sais pas trop !!!

Est-ce que l'on peut faire cuire ces laits ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:54

Bigoudi a écrit:
Par contre où peut-on acheter ce genre de lait notamment celui de chataigne, d'avoine ou d'épautre. Pour le lait de noisettes et d'amende, j'ai un peu peur des allergies. Pour le lait de soja je ne sais pas trop !!! Merci

Je les achète en supermarché "classique", en même temps que mes autres courses, au rayon bio.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:55

Tu peux voir au magasin bio deMorestel, ça fait un moment que je n'y suis pas allée mais elle propose différents laits (pas donnés par contre). Ce magasin se trouve dans une petite rue sur la gauche juste après la place des halles.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:30

Que pensez-vous sinon du lait de chevre ou de brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:51

Bigoudi a écrit:
Que pensez-vous sinon du lait de chevre ou de brebis ?

j'en ai donné en yaourt ... le goût est fort !
Mais les goûts ne se discutent pas !
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:12

j'adore les yaourts au lait de brebis ou de chèvre... tous les gouts sont dans la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:44

Est-ce que l'on peut donner des yaourts au lait de chèvre type faisselle à un petit bout de 9 mois ?
N'a-t-on pas les même risques à donner du lait de chevre que du lait de vache ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:39

je crois que le lait de chèvre est un peu plus proche de celui d'homme mais si c'est encore loin. c'est donc un peu mieux...!
le plus proche c'est le lait de jument ! :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:42

Oui le lait de jument est parait il excellent m'enfin déjà il faut en trouver et c'est si cher qu'il se vend en ampoules ou gélules !!!
Si je devais choisir entre lait de vache et lait de chèvre, je choisis la biquette sans hésiter. Après le goût...! Moi j'aime.
Moi je n'achète pas mon "lait" végétal en supermarché, sauf un peu de lait de soja de temps en temps. Je les trouve bien moins chers dans ma coop bio.
Lait de riz 1,51 le litre, soja 1,35.
On trouve aussi ces "laits" sous forme déshydratée, en poudre à diluer, et c'est le cas en particulier du lait de chataignes.
Tu peux faire cuire ces laits sans problème. Je les utilise pour ma part comme un lait de vache. gratins, soupes, flans, gateaux... Je les choisis selon l'utilisation finale.
Sinon j'ai un soyquick pour les fabriquer moi même en quelques minutes pour trois sous.
Mais ça... c'est une autre histoire.
Tu peux aussi enrichir simplement tes préparations avec une cuillère de purée d'oléagineux en fin de cuisson (enfin lorsque tu en seras à donner amandes, noisettes...) C'est comme cela que je fais pour mes soupes, en fin de cuisson, juste avant de servir, une grosse cuillère de purée d'amandes ou de purée de sésame dans la casserole. ça donne le velouté de la crème fraiche et ça apporte du calcium à mon loulou... et le gout...... hummmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:49

oui je fais pareil avec les purées d'oléagineux !! c'est top !
et on peut aussi faire du lait d'amande ou noisettes en délayant la purée avec de l'eau. c'est exactement pareil et moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Invité
Invité




Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:14

Je vais donc essayer le lait de riz, d'avoine et de chataigne dans un premier temps pour mon petit bout. On va en profiter pour tester nous aussi !!!

Pour les laits de noisettes et d'amendes ( et même de soja), il faut mieux attendre quel age?

En tout cas l'idée de reconstituer du lait à partir de purée de noisettes ou d'amende est exellente.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:14

oui et pratique à stocker puisque pas au frais ! Mais pour diluer faut de l'eau assea chaude quand même.
Le top? carottes et cajou............................!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:17

Moi j'attendrais un an au mini mini... à voir avec le médecin.
Les fruits à coques faut quand même faire bien gaffe.
Juste pour le lait d'avoine ou le lait d'épeautre, ils contiennent du gluten, l'as tu introduit?
tu peux tout à fait mélanger les saveurs pour faire un lait qui te convienne, le problème c'est d'avoir deux ou trois briques ouvertes, faut les consommer...
Le lait de chataignes est en poudre, se conserve au placard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:17

Célinette et Liliaustralia vous êtes des Mines d'Or.
Merci pour vos super idées et conseils
Préparation avec du lait de vache 702529
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:32

Célinette a écrit:
Moi j'attendrais un an au mini mini... à voir avec le médecin.
Les fruits à coques faut quand même faire bien gaffe.
Juste pour le lait d'avoine ou le lait d'épeautre, ils contiennent du gluten, l'as tu introduit?
.

Mon medecin est juste obsédé par la vaccination !!! Mad

Pour le gluten, je lui ai déja donné de la semoule, du pain, des gateaux....et aucune réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:46

Mamode a écrit:
Célinette et Liliaustralia vous êtes des Mines d'Or.
Merci pour vos super idées et conseils
Préparation avec du lait de vache 702529

ça fait super plaisir de partager ces petites découvertes qu'on a pu faire !



Pour faire les laits à base de purées, il faut diluer 2 cuillérées à soupe dans 1/2 litre d'eau.

on peut remplacer le beurre aussi dans les pâtes brisées avec de la purée d'amande, pour les desserts ça sucre un peu et c'est super bon !

J'ai trouvé aussi dans le livre "mon bébé bio", que le lait de chèvre est mieux que vache car effectivement plus proche du lait maternel, mais aussi, les globules de matière grasse sont plus petites donc plus digestes, teneur en acides aminés plus élevés, composition des protéines correspond mieux au corps humain.Bref.... c'est mieux et plus digèste :-)

pour les laits végétaux, dans ce livre ils n'hésitent pas à préconiser lait d'amande et riz dès 6 mois.
En effet ça pose question pour les allergies...

moi j'ai donné un peu de la purée d'amande à Hanaé vers 8 mois dans les compotes, et puis ma pédiatre m'a terrorisée avec les allergies alors j'ai plus osé... mais je pense que en toute petite quantité, peut-être que au contraire ça peut habituer le corps ? mais je ne sais pas trop pour le sujet des allergies.
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyDim 13 Sep 2009 - 7:24

Un plaisir de partager ces petits astuces !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Invité
Invité




Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:47

Merci pour tous ces conseils. Si vous avez des recettes je suis intéressée.

Je vais allé voir à la tour du pin à LVC, par contre pour constituer du "lait" il faut de la farine, de la purée, de la poudre de châtaigne ou d'amende ? Enfin bref sous quel forme cela s'achète ?
C'est peut-être bête comme question mais je n'y connais vraiment rien :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyLun 14 Sep 2009 - 6:54

pour l'amande, tu peux soit acheter de la purée d'amandes que tu dilueras dans de l'eau chaude à 2càs pour 1/2l, soit en brique comme le lait de vache, soit en poudre à diluer comme le lait des bébés, et dans ce cas c'est marqué lait d'amandes dessus.
La chataigne se vend en poudre seulement.
L'amande j'achète en brique pour le côté pratique et en purée pour remplacer le beurre ou la crème dans certaines préparations.

Une recette? Ma soupe d'hier soir te conviendrait-elle??? Attention c'est de la grande cuisine y'a presque 5 minutes de préparation ...hihi
ALors 4 carottes + 1 tranche de courge muscade + un petit oignon + trois grosses cuillères à soupe de flocons de chataignes toastés + une pointe de sel.
Cuisson cocotte minute (j'étais pressée) 10 minutes.
Le tout mixé avec une énorme cuillère à soupe de purée de noix de cajou...
J'ai cru qu'ils allaient me manger le fond de la cocotte minute ces goinfres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Invité
Invité




Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:06

Merci pour toutes ces précisions. Je vais essayer rapidement car ça a l'air très sympa. Si tu as d'autres recettes n'hesites pas !!!

Tu devrais proposer de nouvelles réunions.....de dégustations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:46

Vas voir sur son blog (tu le trouves dans le post : "intolérance au lactose"). Moi j'ai testé la tarte poire amande ce WE : trop mortel!!!! (en bon, hein?!) Préparation avec du lait de vache 243283
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:53

super le blog ! je viens d'y faire un tour, et même si on a pas d'allergies, ce sont tous les ingrédients avec lesquels j'aime bien cuisiner !
j'ai retenu notamment les petit cookies châtaigne-épices... pour cet automne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:00

Embarassed c'est gentil les filles d'aller faire un tit tour sur mon blog... d'autant que j'accuse un vilain retard pour la mise à jour !
Hier on m'a donné des figues fraiches, j'ai fait de la compote mais j'avais envie d'une petite gourmandise...
J'ai pris une pâte brisée (ben oui, du commerce, désolée, coup de mou ! hihi), j'ai coupé mes figues en tranches dessus, puis par dessus des lamelles de poire, j'ai mélangé dans un bol une cuillère à soupe de purée d'amandes avec un oeuf et un peu de lait de soja, un peu de poudre d'amandes, j'ai versé sur la tarte, saupoudré d'un sachet de sucre vanillé (la figue c'est déjà très sucré !) et au four....
C'est pas que je voudrais pas vous mettre une photo mais.... Embarassed y'en n'a pu ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:02

oooh ça ma l'air bien bon ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:13

Bon pour donner des idées de menu à Caroline .... Ce que j'ai fait pour ce midi.
De la semoule riz/mais au fond d'un plat avec du 5 baies moulu dessus et de l'eau, des tomates coupées en deux par dessus, persil sel poivre chapelure mixés sur les tomates (genre provençale), un filet d'huile d'olive et au four, un petit coup de grill pour que ça croustille, une tranche de rôti de porc froid et voilà.

Tu vois bien, pas besoin d'aller acheter des ingrédients spécieux, t'as surement tout à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:43

Moi hier soir, j'ai fait une pizza avec farine de riz + pois chiche pr la pâte et étalé dessus : concentré de tomates, reste de ratatouille maison, fromage de chèvre (oups, j'ai craqué!) et saupoudré de graines de tournesol décortiquées. Super bonne!! on va faire des concours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:19

Miam miam... ici pas de craquage possible...
Alors j'avoue je fais à Lucas une pizza à part.
Sur la notre mozzarella et sur la sienne blanc d'oeuf (ça ressemble et il y croit !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Préparation avec du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Préparation avec du lait de vache   Préparation avec du lait de vache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation avec du lait de vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: