Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» Conférence Ados
Ven 24 Fév 2017 - 19:54 par Cadoro

» Molluscum
Ven 10 Fév 2017 - 19:12 par agra

» Ventes variées : vêtements, chaussures, électroménagers, livres ...
Lun 30 Jan 2017 - 9:40 par Mamode

» Donne / Vends nombreux vêtements fille T1M --> T 2A
Dim 22 Jan 2017 - 21:35 par Juliamag

» Je me présente
Sam 7 Jan 2017 - 12:25 par Fleure

» Idee cadeau Noel
Mar 20 Déc 2016 - 14:14 par Alicedeme

» Gauthier est arrivé ! Attention pavé !
Jeu 8 Déc 2016 - 22:42 par capucine

» Bonjour a tous!
Jeu 8 Déc 2016 - 10:03 par Josephine<3

» Éclaireuses et Éclaireurs de la Nature
Dim 9 Oct 2016 - 20:28 par Cadoro

Partagez | 

TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent !   Lun 14 Sep 2009 - 9:39

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum. Mon surnom : TiteFa ! Wink

Pour l'instant, Bébé crevette est encore au chaud dans mon ventre : j'arrive sur mes 4 mois de grossesse ! Very Happy

Mais je commence à me renseigner sérieusement sur l'allaitement, les massages pour bébés, les poussettes, les biberons... en fait sur tout puisque c'est mon premier bébé et que je n'ai encore rien ! Wink

je ne sais pas trop quoi dire, sinon que je risque de vous demander votre avis à plusieurs reprises !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 14 Sep 2009 - 9:43

Coucou et bienvenue TiteFa!
A nous les questions : tu es située où?
Tu as le temps, mais c'est bien de commencer à se renseigner, on a tant à apprendre en devenant parent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 14 Sep 2009 - 9:49

Merci pour l'accueil ^^

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose ! :P

je suis sur Dolomieu, entre Morestel et La Tour du Pin
Célinette

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 14 Sep 2009 - 10:04

Bienvenue !!!!
Totu se passe bien pour toi? pas de débuts trop incommodants pour cette grossesse?
Bises
:king:
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurélie

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 14 Sep 2009 - 11:16

Bienvenue titefa !!!

Si tu peux viens nous rencontrer lors d'une permanence à veyrins ce sera un plaisir de te rencontrer et de répondre à tes questions!!!

tu peux voir les dates sur le calendrier en haut !!!
ddelph

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 14 Sep 2009 - 11:41

bienvenue titefa
milagro

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 14 Sep 2009 - 11:49

Bienvenue Titefa sunny

Il n'est jamais trop tôt pour se renseigner, surtout pour un(e) premier(e).

Tu peux venir papoter avec nous quand tu veux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 14 Sep 2009 - 11:56

Merci pour vos messages Very Happy

Célinette> Et non ! Pas de nausée, pas de vomissements... Wink
Juste l'odeur du café (que j'adore en tant normal) qui provoque des hauts de coeur ! Crying or Very sad

Bon, j'ai l'impression d'avoir la poitrine qui va exploser, mais j'adore voir mon ventre s'arrondir Very Happy
A part ça, c'est mon mari qui a des envies ! :lol:

Quant au bébé, il va bien : l'écho est normale, le coeur bat normalement, et la nuque est très fine...

Je suis juste un peu préoccupée par cette histoire de vaccin contre la grippe...

Aurélie> OK, merci pour l'invitation ^^
Je vais regarder ce calendrier.
Célinette

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 14 Sep 2009 - 11:59

Quelle chance de ne pas avoir de nausées !!!!
J'ai vomi entre 4 et 6 fois par jour jusqu'au milieu du quatrième mois !!! argh !
Enfin on oublie vite...
Qu'est ce qui te préoccupe pour le vaccin?
Moi j'ai décidé de ne pas le faire, mais je suis en fin de grossesse aussi.
Et j'avoue que les vaccins et moi on n'est pas très copains !
Mais bien sûr c'est le choix de chacun dans ce domaine.
djoulaye
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 14 Sep 2009 - 12:42

Bienvenue titefa !
Tu n'es pas loin de Veyrins, la plupart de nos réunions ont lieu au Foyer, tu pourras venir souvent Wink

Comme dit Aurélie n'hésite pas à venir papoter, ça permet aussi de rencontrer des mamans des alentours, de voir comment elles font avec leurs enfants, d'échanger sur tout plein de sujets, de voir et tester les porte-bébés, les couches lavables...
Tu fais bien de t'y prendre tôt, certains choix mettent du temps à murir dans nos têtes, il n'est jamais trop tôt !
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 14 Sep 2009 - 12:46

djoulaye> merci ^^ J'ai regardé les dates des permanences et des réunions parentalité. Peut-être en octobre ou novembre ?

Célinette> Ce qui m'inquiète, c'est que le vaccin de la grippe A peut avoir des effets secondaires qu'on ne connaît pas encore (surtout à cause de l'adjuvant qui permet d'augmenter son efficacité).
On n'a pas assez de recul !

Mon médecin m'a dit qu'il était plus dangereux de ne pas se faire vacciner, aussi bien pour le bébé que pour moi.
Mais savent-ils si ce vaccin est réellement sans danger sur une femme enceinte ?

Et si dans quelques années, on s'aperçoit que ça a eu des conséquences indirectes sur les enfants ?

Je me prends sans doute trop la tête avec ça, mais à force d'entendre tout et n'importe quoi à la télé, on devient parano !!! Shocked
Célinette

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 14 Sep 2009 - 14:38

Je pense que tu fais bien de te "prendre la tête avec ça".
Foncer sans réfléchir ne me parait pas la bonne attitude par rapport à ce vaccin.
Ce sont les mêmes questionnements qui m'ont fait choisir que ce vaccin ne passera pas par nous. Sauf que je suis soutenue par mon médecin et c'est sûr que ça aide à choisir.
N'oublie pas que ça reste une grippe. Ni plus ni moins.
La différence c'est surtout à mon sens le nombre de cas qu'il va y avoir.
Mais toutes les années les femmes enceintes ont le risque de choper la grippe.
Ce qui craint plus dans ce cas c'est la fièvre, mais pour avoir eu une énorme angine pour mon premier, je me dis que ça doit pas être pire !
Et côté risque moi je cumule, un petit en maternelle, un mari à un guichet public et... nous habitons dans un lycée où circulent 1000 élèves !
Caroline

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 14 Sep 2009 - 14:40

Justement, on en parle sur le post "grippe H1N1 : bizarre non"...
Ayla

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 14 Sep 2009 - 20:24

Bonsoir et Bienvenue à toi sur le Forum !!!!!
Le vaccin suscite beaucoup de réflexion et je pense aussi que c'est bien de se prendre la tête surtout en étant enceinte !!!! ce n'est pas anodin !!!!
Pour nous pas de vaccin en application du principe de précaution !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Mar 15 Sep 2009 - 8:31

:)

J'irai voir le sujet sur le post sur la grippe H1N1.
Méluzine

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 19 Oct 2009 - 16:35

bienvenue TiteFa flower
tu trouvera ici des amis(es) et pleins d'expériences qui t'aideront à faire tes choix,
pour ma part çà a été la révélation pour les couches lavables, et un soutien à l'allaitement quand j'avais de gros doutes, et aussi le plaisir de partager autour du portage en écharpe;
j'habite loin (2h par autoroute), mais au début, tout ce que je lisais ici me plaisait, alors j'ai fini par aller rencontrer ses mamans et papas qui me correspondaient si bien;
tous les membres de Simplement Parents= une équipe formidable
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Mar 20 Oct 2009 - 14:36

Merci Méluzine Very Happy

Je trouve le forum très intéressant :)
et je pense que j'irai prochainement à une réunion.
Pour l'instant, je suis bien occupée et surtout fatiguée : ma crevette doit faire des poussées de croissance ! :P
Il y a des moments où je n'ai qu'une envie : ne rien faire et dormir ! Rolling Eyes
Méluzine

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Mer 21 Oct 2009 - 21:12

alors repose toi, et laisse le ménage pour plus tard;
et si un proche te demande si tu as besoin de quelque chose en particulier, et bien réponds lui que tu souhaiterais sérieusement quelques heures de ménage pour te soulager (ce sera valable aussi quand ta crevette sera là Wink ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Sam 19 Déc 2009 - 17:34

Merci pour les conseils ! Wink

Après une petite absence, me revoilà... proche du 7ème mois !

Very Happy
djoulaye
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Sam 19 Déc 2009 - 18:24

Bonsoir TiteFa !
J'ai pensé à toi, nous avons fait une réunion naissance, j'aurais dû t'envoyer un mail pour te prévenir mais ça je n'y ai as pensé...
On pourra essayer d'en refaire une en janvier si ça te dit :)

Sinon il y aura les permanences !
Tout va bien pour toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Sam 19 Déc 2009 - 19:13

Effectivement, une réunion naissance, ça m'intéresse Wink

Au pire, j'essayerai de venir au moins à une des permanences : j'ai regardé le calendrier cet après-midi, mais je n'ai rien vu de programmé.

A part ça, ça va autant que peut aller une femme enceinte qui va entrer dans son dernier trimestre ! :lol:
Là, je me sens un peu moins fatiguée, un peu plus lourde et maladroite aussi ! Mais j'aime être enceinte, et j'oublie facilement les petits désagréments :)

Pour l'instant, avec mon mari, on essaye de trouver une chambre pour le bébé, mais ce n'est pas évident de trouver de la qualité pas trop chère ! Shocked
Et pour le reste, on n'arrive pas à se décider pour le prénom (on hésite entre plusieurs),
et j'essaye de voir ce dont nous allons réellement avoir besoin pour la naissance et les premiers mois...

Wink
djoulaye
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Sam 19 Déc 2009 - 19:31

Ouh là heureusement que tu le dis ! nous avosn oublié de mettre le calendrier à jour à partir de janvier (ou alors nous nous sommes plantées avec 2009 ? y avait déjà les réunions parentalité en janvier 2009 ?)

Je fais vite tout ça !

Mais sur le site c'est bien noté : permanence le premier lundi de chaque mois, réunions parentalité le deuxième jeudi (nourrissons) et le quatrième jeudi (enfants + grands) de chaque mois, même pendant les vacances (excepté le 24 décembre et sans doute en août !).

Pour les achats ne te précipite surtout pas (attends les soldes de tte façon Wink), si tu veux nous en reparlerons mais selon moi (et pas que moi je crois !) il n'y a rien qui soit urgent... On est souvent impatient de "matérialiser" l'arrivée du bébé avec un tas d'objets, mais ensuite on se rend compte que très peu sont indispensables, ou qu'on a fait les mauvais choix : on ne sait pas d'avance comment on s'occupera d'un bébé et ce qui sera le plus pratique en réalité ! Je t'invite à faire un petit sondage autour de toi, et aussi parmi nous, avant de dépenser des sommes conséquentes Wink
On doit bien avoir un post là-dessus je vais regarder...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 19 Avr 2010 - 11:51

Hello !

Un long silence justifié par l'arrivée inopinée de ma petite crevette à la 36ème SA !

J'ai donc accouché avec un peu d'avance d'une adorable petite fille, juste un peu préma et donc minuscule, mais en excellente santé Very Happy sunny

Un accouchement par voie basse sans problème, mais un souci dans les suites de couches qui a mis la maman KO pour un moment ! Je commence seulement à retrouver de l'énergie, d'autant que mon petit bout commence à dormir en plus 5 à 6 heures d'affilée la nuit. Que demander de plus :)
ingrid38

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 19 Avr 2010 - 11:53

Bienvenue à ta petite Crevette !
Que sa vie soit douce et pleine d'amour, entourée de ses proches.
Je vous souhaite à vous parents, plein de moments merveilleux avec votre puce !
Au plaisir de vous rencontrer !

https://dansmatribu.wordpress.com
ddelph

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 19 Avr 2010 - 11:58

Félicitations ! Bienvenue à ta puce !
Mamode

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 19 Avr 2010 - 12:04

Ravie d'avoir de vos nouvelles Titefa.
Bienvenue à ta puce et félicitation aux parents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 19 Avr 2010 - 12:13

Merci à toutes Very Happy

Je commence à prendre mes marques en tant que maman (enfin, dans la résolution de l'équation pleurs-couches-bains-biberons :P )

Et le papa prend son rôle très au sérieux puisqu'il est capable de prendre le relais. Very Happy

Mais je rêve aujourd'hui de pouvoir faire une nuit complète avec grasse matinée... quel doux rêve ! :tongue:
Mamode

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 19 Avr 2010 - 14:52

Ici j'ai une nuit complète mais sur 24h : vive la sieste lol!
djoulaye
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 19 Avr 2010 - 16:25

Félicitations et bienvenue à ta puce flower

Au plaisir de te rencontrer !!!
capucine

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 19 Avr 2010 - 17:31

Bienvenue à la petite puce, félicitations aux heureux parents ..
Delph

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 19 Avr 2010 - 20:30

Bienvenue à ce nouveau petit chou ! flower
Au fait c'est comment le petit nom de ta crevette ?
Sandrine

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 19 Avr 2010 - 20:33

TiteFa a écrit:

Mais je rêve aujourd'hui de pouvoir faire une nuit complète avec grasse matinée... quel doux rêve ! :tongue:

oh oui ... :lol: ...
le genre de trucs qui ne va pas t'arriver avant ... plusieurs semaines au mieux, plusieurs mois certainement ... et plusieurs années possiblement lol! ...

Mais nan j'dis pas ça pour te décourager Very Happy ...

Bienvenue à ta puce en tout cas !
http://www.scommc.fr
Méluzine

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   Lun 19 Avr 2010 - 21:17

ha ben voilà! cheers
va falloir changer le titre du sujet alors Very Happy
on s'était demandé où tu étais passée, mais nous voilà rassurées.
félicitations aux heureux parents, et bienvenue à votre petit princesse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent   

TiteFa et sa crevette (encore dans son ventre) vous saluent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1