Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
"Devallage" d'escalier... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
"Devallage" d'escalier... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
"Devallage" d'escalier... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
"Devallage" d'escalier... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
"Devallage" d'escalier... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
"Devallage" d'escalier... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
"Devallage" d'escalier... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
"Devallage" d'escalier... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
"Devallage" d'escalier... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 "Devallage" d'escalier...

Aller en bas 
+8
Mamode
ddelph
djoulaye
Méluzine
milagro
ingrid38
Sandrine
Caroline
12 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:38

Juste pour avoir votre avis, et sortir cet épisode de mon esprit :
Hier midi, Zoé s'est glissé sous la barrière de sécurité qui lui empêche l'accès aux escaliers (bonjour la culpabilité de ne pas avoir pensé qu'elle pourrais passer par-dessous...) et est tombée du haut, jusque tout en bas... No
On l'a amené aux urgences pédiatriques à Voiron et à part un gros bleu sur la joue, elle ne semble n'avoir auune séquelles. Depuis 24 h, elle est normale, mais on continue à être vigilant sur son état.
Je vois sans cesse son petit corps rebondir sur les marche dans ma tête, c'est affreux.
On s'en veut à mort...pale
Ce qui me fait peur, c'est que des choses minimes se soient passées à l'intérieur de son corps et qu'on découvre les conséquences plus tard, mais trop tard...
Et dire qu'elle sortait de l'osthéo lundi!!!! tout est à refaire je me dis...
Pour moi, c'est incroyable qu'elle n'ai rien, ça me parait d'une violence énorme un "dévallage" d'escalier.
ça vous est déjà arrivé ce genre de truc?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:56

Ysaline est tombée dans les escaliers quand elle avait 18 mois. Elle s'est pris les pieds dans son pyjama trop grand. Hervé était aux toilettes (et moi partie au boulot) et il l'a entendue dévaler les escaliers sans pouvoir rien faire..

Il m'a téléphoné parce qu'il ne savait pas quoi faire ... Je suis revenue et quand ju suis arrivée, elle rigolait sur le canapé en disant "suis tombée, boum".

Elle n'a eu qu'une grose bosse et on n'est même pas allés aux urgences vu qu'elle allait visiblement bien ...
On avait prévenu la nounou pour qu'elle surveille son comportement.

C'est assez courant que les petits n'aient rien quand ils font des chûtes, probablement parce qu'ils sont plus souples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:16

Oui il me semble que le jeune enfant a une très grande souplesse et une grande capacité d'absorption des chocs : en tout cas les miens oui !

Vers 12 mois, Lou-ann sautait sur le canapé et s'est cogné le front sur l'accoudoir en bois. Elle a sorti une Enoooooorme bosse, franchement on aurait dit un oeuf d'oie, ça lui défigurait le visage......eh bah 2 minutes plus tard elle repartait à toute bringue vers une autre sottise.....
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:27

Raphaêl est tombé aussi mais parce qu'il s'est assis dos aux marches et trop près. Didier l'a vu faire et s'est jeté dans les escaliers pour le rattrapper par un bras et une jambe; Resultat : Raphaêl allait très bien (mais on l'a surveillé un bout de temps quand même) mais Didier avait des contusions un peu partout Wink
Je suis toujours impressionnée de voir de quelle manière ils se remettent de leur chutes, en apparence peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:02

on dit qu'il faut surveiller pendant 21 jours après une chute, c'est ce qu'on m'a appris au stage de secours pédiatrique(somnolence, absences, vomissements, ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:05

C'est impressionnant évidemment, mais vraiment Caroline ne t'inquiète pas ! Le seul vrai risque est le traumatisme crânien, et visiblement Zoé va très bien de ce côté là (ni perte de connaissance, ni vomissement, comportement normal depuis plus de 24h). Pour le reste, elle aurait pu éventuellement se fracturer quelque chose, mais si elle avait mal tu t'en serais rendu compte. A cet âge là les os sont très souple en effet, donc les fractures sont moins fréquentes que chez les adultes.
Quant aux autres organes, il n'y a aucun risque lié à la chute a priori. Chez les adultes on peut voir des ruptures de rate, mais c'est très douloureux donc là aussi on s'en rend compte. Chez les enfants c'est plus rare, et il faut vraiment un choc abdominal direct... Et là aussi la douleur est importante, donc si ta fille se comporte normalement depuis hier, aucun souci à avoir !

Si elle est passée sous la barrière, ce n'est donc pas ta faute mais plutôt celle de la barrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:07

21 jours ? nous aux urgences on disait 48h !
Disons que plus on s'éloigne de la chute, plus les risques diminuent, mais évidemment en cas d'anomalie il faut consulter rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptySam 31 Oct 2009 - 9:10

Quelle peur tu as dû avoir ! Ici j'en ai un qui est tombé une fois de la table à langer et un autre de mon lit, à chaque fois ils se sont reçus sur le ventre donc plus de peur que de mal. J'ai aussi eu droit au coinçage de doigt dans une porte, rien de grave non plus mais le sentiment de culpabilité est à chaque fois très fort, et puis petit à petit on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptySam 31 Oct 2009 - 14:14

Ouh la la Caro, tu as du être toute retournée !
Raphaël a connu aussi des chocs sur la tête qui m'ont rendu affraid

> Granules d'Arnica Montana 9 CH : 1 dose dès que possible ou 3 prises de 5 granules à 10 minutes d'intervalle. Si nécessaire continuer 3-5 granules / 4 fois par jour jusqu'au retour à l'état antérieur (l'homéopathie de A à Z/ JL Masson)

> pas de crème Arnica sur une plaie ouverte
> moi je mets plusieurs fois dans la journée de la crème RESCUE + en gouttes

> suivre 48h cf. les syptômes décrits par Djoulaye. (avis de mon médecin)

> pas de manipulations ostéopathiques avant 15 jours.

"Devallage" d'escalier... 702529
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptySam 31 Oct 2009 - 14:51

J'ai vécu une chute comme celle-là avec ma grande. Elle avait environ 2 ans. J'étais juste à côté d'elle et la barrière n'avait pas été remise (nuit). En faisant un 1/2 tour un peu brusque elle a basculé et dévalé l'ensemble des escaliers (avec un virage en prime !) avec moi, toujurs en retard d'une marche pour la rattraper. elle s'est relevée et s'est mis à pleurer quand elle a vu mes propres larmes et mon angoisse. Sinon, elle aussi répétait seulement, 'Léléa boum" C'était un samedi. Nous avons appelé le médecin et il nous a simplement conseillé de la surveiller pendant le WE (donc 48h) et de voir si son comportement était différent de d'habitude (sommeil, vomissement éventuel, etc...).

Au final, plus de peur que de mal. Elle a maintenant 8 ans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptySam 31 Oct 2009 - 19:00

Comment va ta puce Caro???
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:02

Des nouvelles de Caro et de sa puce car je commence à me faire du souci ....
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:49

Comme le dit Julie, à cette age le risque est le trauma cranien et ils sont son rare, de plus les sutures du crane de l'enfant se soudent vers 2 ans donc en attendant le crane est trés souple!!
J'espere que tout va bien pour vous, donne nous de tes news!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:22

Merci les filles de vos messages. J'ai les 4 enfants à la maison, alors pas trop de temps pour me connecter.
Des nouvelles de Zoé : aucun signe alarmant a priori (ni vomissement, ni somnolence, ni pleurs inexpliqués). Mais je la trouve un peu agitée/nerveuse. Elle a du mal à s'endormir et puis, elle se réveille pas mal, je trouve. Et puis elle a de la fièvre, sans autre symptôme. Alors c'est peut-être tout à fait autre chose, mais co je suis d'un naturel inquiet, je me tracasse un peu.
Mamode, pourquoi pas de manip osthéo avant 15 jours? Moi j'aurais eu envie de m'y précipiter, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:51

Bon benh je suis bien contente de te voir là caro, pour les symptômes c sûrement tout à fait autre chose mais si tu es vraiment inquiète appelle ton médecin demain et pour l'osthéo je ne sais pas pourquoi mamode a mis ça , tu peux toujours tél à ton osthéo demain pour voir ce qu'il en dit !

"Devallage" d'escalier... 702529
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:34

j'espère que tout est rentré dans l'ordre chez toi Caroline !!! "Devallage" d'escalier... Icon_flower
Les chutes importantes sont toujours très impressionnantes !!!!
As tu consulté un osthéo?

Courage et @ bientôt "Devallage" d'escalier... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:30

Aurélie a écrit:
pour l'osthéo je ne sais pas pourquoi mamode a mis ça , tu peux toujours tél à ton osthéo demain pour voir ce qu'il en dit !

De mémoire, il ne faut pas manipuler tant qu'il y a un hématome.
Et difficile à voir "dans le crâne".

Je vais chez l'ostéo demain.
je la questionnerai sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:19

Aurélie a écrit:
pour l'osthéo je ne sais pas pourquoi mamode a mis ça , tu peux toujours tél à ton osthéo demain pour voir ce qu'il en dit !

J'ai posé la question à l'ostéo ce matin et tu as tout juste Aurélie.
Tout dépend du comportement de l'enfant.
Moins il est perturbé = plus il est normal, plus on peut le traiter tôt.
Le mieux est d'appeler son ostéo et de décrire par téléphone la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Devallage" d'escalier... Empty
MessageSujet: Re: "Devallage" d'escalier...   "Devallage" d'escalier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Devallage" d'escalier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a
» Conférence
» Livre "ENCORE! JOUER, CHANTER ET... SIGNER. BÉBÉ ADORE ÇA !!"
» "Combien d'otites pour dire que je ne suis pas entendu&
» "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: