Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs

Aller en bas 
+6
Anne Lise
Sandrine
djoulaye
Cécile
Caroline
ingrid38
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:40

Bonjour,

Cela fera un mois que l'allaite et j'ai des douleurs plus ou moins intense depuis le début.

Ayant loupé l'allaitement de ma fille (arret au bout de 2 jours suite crevasses pas de soutien et d'explication). Je souhaite connaitre les merveilles de l'allaitement que beaucoup de mamans décrivent. Mais pour l'instant j'en suis loin et je n'en vois pas le bout.

J'ai eu une crevasse au 10ème jours, et ne suportant plus la tété du sien gauche j'ai introduit un bib de mon lait tiré pour me soulager. Ensuite je suis revenue pendant une semaine à l'allaitement exclusif. Ensuite grosse douleurs à la mise au sien et durant toute la tété sur les mamelons. Dans un coup de déprime j'ai introduite quelques bib de lait artificiel car je n'arrivais pas à tiré assez. Sachant que j'avais toujours une sein plus douleurs que l'autre en allternance. Après j'ai des douleurs intance en fin de tété (impression qu'il tète différrement) et pendant une heure ou deux dans le sein (sur une ligne qui tire). Puis soulagement pendant 2 jours.

Depuis hier soir, après 2 à 3heures de tété sur les 2 seins dont tétouillage, j'ai de nouveau les mêmes sensation et je pleure de douleurs à la mise au sein.

Je ne veux pas introduire un nouveau bib car je sais que ce n'est pas une solution. A savoir qu'il prend la sucette depuis le début car je pensais, à tort, que je pouvais combler son besoin de tétouiller pour éviter des mise au sien tgrop fréquente.

J'aimerai enfin prendre plaisirs. MERCI pour votre aide et conseilles

Armelle
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:03

Est-ce que ton petit est bien positionné pour la TT ? Bouche grande ouverte qui prend une grande partie de l'aréole ?? As-tu essayé de l'allaiter allongée, sur le côté ? Ca soulage pas mal....

Pour les crevasses, n'hésites pas à te "tartiner" de lait gras (fin de tétée).

Il a peut-être fait une confusion sein-tétine, et du coup il positionne mal sa langue..

En fait je te sors toutes les idées qui me passent par la tête....Les pros vont venir te répondre...

En tout cas, tu as bien raison de ne pas vouloir introduire de nouveau un bib, ça ralentirait ta lactation....
La sucette, si il arrive à s'en passer, c'est mieux tant qu'il est tout petit...

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:05

Courage Armelle, tu vas trouver ici de l'aide, il y a des pros de l'allaitement! Surfes un peu sur le forum, il y a déjà eu des posts sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:56

Bonjour Armelle, tu es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:02

Elle est à Torchefelon (voir "présentez-vous" Wink)

Ca fait une petite trotte de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:02

Le problème de la sucette chez un tout petit c'est que ça peut entraîner une confusion sein/tétine : si tes douleurs du début étaient liées à un mauvais positionnement de sa langue, la sucette ne fait qu'accentuer le problème...

Il est possible qu'il prenne ton mamelon de la même façon que la sucette, d'où tes douleurs.

Si Sandrine passe par là elle pourra te donner plus de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:04

Ca ressemble à une mauvaise position (soit de la bouche soit juste de la langue), qui peut être liée à la sucette ou aux bibs (confusion sein-tétine dans les 2 cas).

Est-ce que ton bébé ouvre bien la bouche ? est-ce qu'il met bien sa langue en goulotte sous ton mamelon ?

Comme Cécile où es-tu située géographiquement ? Car le mieux dans ce cas est de faire vérifier la position de ton bébé par qq de compétent (animatrice d'assoc ou consultante en lactation).

l'idéal serait de virer au moins les bibs (les remplacer par une tasse à bec ou une pipette si vraiment tu ne peux pas les supprimer totalement) et is possible la sucette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:04

Non c'est juste à coté de chez moi : Biol, on est à 2 km!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:21

Alors parfois je vois bien qu'il ouvre grand la bouche. mais j'ai l'impression que ce n'est pas toujours le cas. En fin de tété par exemple, il tire sa tete en arriere et du coup prend moins le mamelon. La nuit je l'allaite couché, mais la c'est flagrent il positionne mal sa tête et j'ai du mal a postionner son menton contre le sein.
Quant à la position de sa langue je ne sais pas.

Pour la position lors de l'allaitement je n'arrive pas à le prendre sur le bras opposé au sein au trop lourd (a la naissance 4,3 kg).

effectivement de voir quelqu'un pour les postions pourrait etre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:37

As-tu une sage-femme de secteur pour t'aider pour la position ? Celles de La Tour du Pin sont pro-allaitement.
Tu dépends de quelle PMI ? L'infirmière puéricultrice de Virieu est bien pour l'allaitement .. mais je ne suis pas sûre que son secteur traverse l'Hien ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:47

Les filles des Terres Froides ... je n'ai rien de prévu mercredi prochain ...

Si ça vous tente, on fait une réunion "rythmes du nourrisson" (allaitement, sommeil, ... et tout autre sujet connexe bien sur !) mercredi prochain vers chez vous.

faut juste qq qui veuille bien accueillir tout le monde ...

Dites-moi qui serait intéressé pour participer à ette réunion et qui voudrait nous accueillir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:23

A priori, moi je pourrais recevoir chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:32

melle74 a écrit:
Alors parfois je vois bien qu'il ouvre grand la bouche. mais j'ai l'impression que ce n'est pas toujours le cas. En fin de tété par exemple, il tire sa tete en arriere et du coup prend moins le mamelon. La nuit je l'allaite couché, mais la c'est flagrent il positionne mal sa tête et j'ai du mal a postionner son menton contre le sein.
Quant à la position de sa langue je ne sais pas.

Pour la position lors de l'allaitement je n'arrive pas à le prendre sur le bras opposé au sein au trop lourd (a la naissance 4,3 kg).

effectivement de voir quelqu'un pour les postions pourrait etre pas mal.

Tu es sur la bonne voie Armelle.
En plus du pbme tétine/biberon/sucette.

Profite de toutes les réunions entre mères qui te sont proposées. Elles te permettront de corriger rapidement les gestes pas encore en place, de puiser de l'énergie auprès d'autres mamans avant de rentrer chez toi. Soutien, infos, techniques ... ce dont nous avons besoin pour vivre bien notre allaitement.

Hier je t'ai trouvée très sereine, en confiance dans ta mise au sein. Zien a, me semble-t-il TB tété, puisqu'il s'est endormi juste après et a savouré ces instants de bonheur contre toi.
A vous regarder de loin, vous étiez dans le pur bonheur.
Je n'ai pas pensé que tu avais pu avoir mal. Est-ce que cela a été le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:35

Hier après midi, je n'ai pas eu mal, et depuis 2 jours ca allait mieux. c'est vraiment hier soir en répondant a ses pleurs je l'ai mis au sein pour éviter la tétine. mais cela a de nouveau redéclenché les douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:57

melle74 a écrit:
Hier après midi, je n'ai pas eu mal, et depuis 2 jours ca allait mieux. c'est vraiment hier soir en répondant a ses pleurs je l'ai mis au sein pour éviter la tétine. mais cela a de nouveau redéclenché les douleurs.

Vois-tu une différence entre les mises au sein qui se sont passées sans douleurs depuis 48h et celle d'hier soir ?

A quel(s) moment(s) tes douleurs se sont-elles redéclenchées pendant cette tétée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:07

Les douleurs ont recommencé au bout de la 3ème mis au sein dans la meme heure environ et avec une impression qui machouille sans mange. ca m'a fait la meme chose des 2 cotés
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:07

tu mets des coussinets? macération en milieu humide?
s'il machouille, ça peut être très douloureux, j'avais eu ça. lansinoh et seins à l'air le plus possible (au moins la nuit, une serviette sous toi pour les fuites de lait).
Il fait peut-être sa poussée de croissance des 1 mois, donc au sein +++ pour augmenter ta production de lait?
en tout cas, met le aux 2 seins le plus possible pour bien stimuler ta lactation.
voilà, ça me vient en vrac.
en tout cas bon courage, tes efforts en valent le coup. passées les 6-8 premières semaines, tu seras plus à l'aise dans ton allaitement et tu commenceras surement à profiter de ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:30

OUI je met des coussinets jetables et les changes entre les tetes si humide. La nuit je garde le soutif avec coussinet. c'est peut etre une mauvaide habitude. ce soir vais essayer sansmais vous dormez torse nu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:46

melle74 a écrit:
Les douleurs ont recommencé au bout de la 3ème mis au sein dans la meme heure environ et avec une impression qui machouille sans mange. ca m'a fait la meme chose des 2 cotés

A quelle heure cela s'est passé ?
Est-ce tjs vers cette heure-là que les douleurs arrivent ?

Une ou deux tétées d'avant ont-elles été nutritives ?
= A-t-il mangé ? (3 succions > 1 déglutition)

Ou les 3 tétées ont-elles été des TT câlins ou succion de plaisir ?

Si son besoin est d'être cajolé par maman,
as-tu déjà essayé de le porter en écharpe contre toi
au lieu de lui reproposer le sein pour la troisième fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:56

CE SOIR cela recommence apres je pense une tete nutritives et 2 autres calins je pensais le mettre en echarpe, mais finalement il vient de se calmer avec mes bras bercé et je l'avoue, le tétine. je ne sais pas si ca va durée. hier il était en revanche énervé sur le sien alors que ce soir c'est vraiment plus calin.
Il régugite de plus en plus, alors que j'ai stoppé lait de vache. j'ai pris rdv chez osteo mardi prochain

au faite je seai ravi de faire réunio mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:05

Les résultats de l'arrêt du lait de vache peuvent prendre un peu de temps.
Super pour l'ostéo.

Le soir nos bébés sont plus énervés. C'est là où l'écharpe et le papa sont salvateurs. Ton petit a encore plus besoin de contact et toi, tu as sans doute besoin de repos après une journée de maternage Wink

Quand un bébé est énervé sur le sein, sa langue est souvent pas en place et du coup la douleur arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:52

finalement j'ai mis l'écharpe avec mon petit doigt qu'il a tété et il a fini par s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:56

super !!!!!!!! bon courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:06

melle74 a écrit:
finalement j'ai mis l'écharpe avec mon petit doigt qu'il a tété et il a fini par s'endormir.

j'allais te faire cette suggestion de remplacer la sucette par ton p'tit doigt.
Ravie que tu l'aies trouvée avant mon mot
cheers

Sandrine, faire téter un doigt à son bébé a-t-il une incidence sur l'allaitement ?
Je ne pense pas puisque les bébés peuvent téter leur pouce ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:11

Caroline a écrit:
A priori, moi je pourrais recevoir chez moi
Je me cite moi-même pour préciser : le matin seulement....
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:14

Ca m'interresse aussi un moment de partage! Et je suis dispo mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:35

Mamode a écrit:
melle74 a écrit:
finalement j'ai mis l'écharpe avec mon petit doigt qu'il a tété et il a fini par s'endormir.

j'allais te faire cette suggestion de remplacer la sucette par ton p'tit doigt.
Ravie que tu l'aies trouvée avant mon mot
cheers

Sandrine, faire téter un doigt à son bébé a-t-il une incidence sur l'allaitement ?
Je ne pense pas puisque les bébés peuvent téter leur pouce ...
A priori non, du moins je n'ai jamais rien entendu de tel (surtout que c'est forcément bcp plus vite limité que la sucette en temps).

Pour les nouveaux-nés, il faut faire attention à ce que le besoin de succion ne soit pas comblé par la sucette ou le petit doigt. Les bébés calmes sont surtout sujets à ce pb : ils "oublient" de réclamer à manger et ne stimulent pas assez la lactation.

Mais pour un bb plus grand, plutôt tonique et éveillé, ce n'est pas un pb de faire têter le petit doigt, surtout si ç a évite des douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:20

Moi aussi je donnais beaucoup mon petit doigt à Angèle les premières semaines, quand les tétées du soir s'éternisaient et qu'elle en voulaient encore mais sans avoir faim... pas pratique en écharpe parce qu'il faut lever le bras assez haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:03

djoulaye a écrit:
Moi aussi je donnais beaucoup mon petit doigt à Angèle les premières semaines, quand les tétées du soir s'éternisaient et qu'elle en voulaient encore mais sans avoir faim... pas pratique en écharpe parce qu'il faut lever le bras assez haut Wink

Est-ce que ton p'tit doigt-sucette a fondu par rapport à l'autre ? :P
J'ai sucé mon pouce gche jusqu'à 11 ans et il est tjs resté plus maigre que le pce droit lol!

Un noeud "en berceau" peut-il faciliter cette prise de p'tit doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:44

POUR 'instant ca va bien le doigt + echarpe. ce me permet d'espacer les tetes plaisirs et calmer les seins. je crois que vais vite devenir accro a l'echarpe, c'est tellement agreable d'avoir son bebe contre soit et detendu !

petite question : je viens de remarquer que parfois il bouge la levre supérieur pendant tete et là ce me fait mal sur le dessus du sein. en revanche quant il travail bien avec le menton ca se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:05

Oui, je dormais torse-nu dans ces cas-là.
Je mettais beaucoup Eliott au sein (tétée nutritives et tétées-calin), du coup, il mangeait "en continu", son estomac était toujours plein et il régurgitait souvent. Dès que j'ai espacé les tétées (toutes les 2h à 3 mois), il n'a plus régurgité. C'est une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:58

melle74 a écrit:
je crois que vais vite devenir accro a l'echarpe, c'est tellement agreable d'avoir son bebe contre soit et detendu !


Bienvenue au Club !
PS (un peu "private joke" Caroline) : nous ne sommes pas une secte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:00

Tu veux parler de la secte des cododo-allaitantes-portantes-couches lavablotantes-écoutantes-non violentes?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:04

ouhai,
la plus connue dans les Magazines : "PARENTS modernes", "FAMILLE actuelle", "BEBE autonome"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:11

Je suis dispo mercredi prochain et je serais ravie de rencontrer d'autres mamans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty
MessageSujet: Re: j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs   j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'allaite depuis un mois et toujours des douleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depuis septembre malade tous les mois
» eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!
» Vêtements 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois COMME NEUFS !
» petites douleurs
» douleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: