Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
portage nouveau-né EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
portage nouveau-né EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
portage nouveau-né EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
portage nouveau-né EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
portage nouveau-né EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
portage nouveau-né EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
portage nouveau-né EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
portage nouveau-né EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
portage nouveau-né EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 portage nouveau-né

Aller en bas 
+11
juliette
capucine
Aurélie
Mamode
Caroline
Sandrine
ddelph
Vougy
Célinette
melplan
Chouquette
15 participants
AuteurMessage
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 8:19

Je dois accoucher ds qq semaines, et je souhaite porter bébé en écharpe

J'ai renoncé à en acheter une et me former avec la notice (peur de mal l'attacher, aussi bien pr bébé que pr moi) et j'ai cru comprendre qu'il existe différents modèles, donc lequel choisir?

Existe-t-il 1 réunion de prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 8:31

Le mieux, en effet, c'est de faire un atelier avant la naissance. ça permet de voir les diférentes positions et donc de choisir quelle echarpe acheter.
Après, on s'entraine avec une peluche pour s'approprier la technique, et le jour de la naissance, on est plus à l'aise.

Perso, ce serait à refaire, je prendrai une jpmbb pour les premiers mois, en portage devant (parfait pour le peau à peau). puis un porte-bébé physio en portage dos à partir de 3-4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 8:44

Effectivement, apprendre lors d'un atelier me parait indispensable pour comprendre certaines bases et se sentir en sécurité.
J'ai une lana j'en suis contente mais jamais rien essayé d'autre alors forcément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 8:44

Pareil qu'Armelle, la JPMBB est top pour les premiers cocconing, ensuite un porte-bébé qui servira très longtemps...
En atelier tu peux tester différentes écharpes et portes-bébé! Ne pas hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:21

avis personnel: atelier pour tester, jpmbb pour les premiers mois et une sergé pour la suite. portage nouveau-né Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:42

Alors moi je dis : JPMB pour les premiers mois ... et Manduca ensuite pour le dos !

Les 2 sont simples à utiliser, très confortables et accessibles à tous (y compris ceux qui n'arrivent pas à faire un noeud Very Happy ).

Tu demandes ça comme cadeau et tu n'as pas besoin de poussette lol! !

PS : on va surement bientôt vendre des Manduca les filles (à confirmer) portage nouveau-né 189469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:46

Sandrine a écrit:
Alors moi je dis : JPMB pour les premiers mois ... et Manduca ensuite pour le dos !

Les 2 sont simples à utiliser, très confortables et accessibles à tous (y compris ceux qui n'arrivent pas à faire un noeud Very Happy ).

Tu demandes ça comme cadeau et tu n'as pas besoin de poussette lol! !


je confirme! Ou une autre écharpe, ne soyons pas sectaires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:58

Merci !
Vous êtes assez unanimes sur l'écharpe JPMBB pr le départ, je viens de regarder leur site Internet, et je vais très certainement en commander une (ou me la faire offrir !)
Pour la poussette, trop tard, on nous l'a déjà offerte, lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:00

Chouquette a écrit:
Merci !
Vous êtes assez unanimes sur l'écharpe JPMBB pr le départ, je viens de regarder leur site Internet, et je vais très certainement en commander une (ou me la faire offrir !)
Pour la poussette, trop tard, on nous l'a déjà offerte, lol

On en vend nous des JPMB Very Happy ... et on fait même des ateliers !
Je l'amène mercredi si tu veux tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:06

Très volontiers pour 1 essai mercredi

Je pourrais me rendre compte par moi-même et me rassurer sur la ou les positions !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:42

Chouquette a écrit:
Merci !
Vous êtes assez unanimes sur l'écharpe JPMBB pr le départ, je viens de regarder leur site Internet, et je vais très certainement en commander une (ou me la faire offrir !)
Pour la poussette, trop tard, on nous l'a déjà offerte, lol

Oups ... je croyais avoir posté mais mon message n'est pas là ...
Je disais donc : on en vend des écharpes JPMB à l'assoc (et aussi bientôt des Manduca si tout va bien, à confirmer).

Je peux aussi amener la mienne mercredi si tu veux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:18

Sandrine a écrit:
Chouquette a écrit:
Merci !
Vous êtes assez unanimes sur l'écharpe JPMBB pr le départ, je viens de regarder leur site Internet, et je vais très certainement en commander une (ou me la faire offrir !)
Pour la poussette, trop tard, on nous l'a déjà offerte, lol

Oups ... je croyais avoir posté mais mon message n'est pas là ...
Je disais donc : on en vend des écharpes JPMB à l'assoc (et aussi bientôt des Manduca si tout va bien, à confirmer).

Je peux aussi amener la mienne mercredi si tu veux essayer.
drunken
Sandrine, si si, ton message est bien là!
Mal réveillée en ce lundi matin?
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:30

Caroline a écrit:
Ou une autre écharpe, ne soyons pas sectaires ! Wink

Ne soyons toujours pas sectaires ...

Il existe aussi le porte-câlllin = le sling = le hamac

Portage souvent rencontré chez une maman qui allaite en écharpe et/ou a un grand à accompagner à l'école.
Système de portage de 0 à 4 ans - devant et hanche.

Je viens de m'en fabriquer un pour bébé 2.
Ne me reste plus qu'à le tester avec "nounours".
Hier Raphaël a bien aimé la position sur la hanche pour aller chez les voisins.

Sinon j'utilise l'écharpe classique + le chinado (maison) quand ils sont + grands.
Normalement "manducca" pour bébé 2 si papa confirme après re-loc.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:38

J'ai un sling, un manduca, un porte-BB chinois et une écharpe classique pour tester mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:53

Beaucoup de termes "techniques" pour moi, mais je serais ravie de les découvrir mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:54

Chouquette a écrit:
Beaucoup de termes "techniques" pour moi, mais je serais ravie de les découvrir mercredi !
Quand tu auras visualisé, ça ira tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:13

Chouquette effectivement le mieux serait que tu puisses participer à un atelier , en plus il sera gratuit si tu prends une écharpe à l'assoc ! Very Happy

Par contre il n'y a pas de date de programmée en décembre, à voir avec Julie peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:45

Sandrine a écrit:

PS : on va surement bientôt vendre des Manduca les filles (à confirmer) portage nouveau-né 189469

J'ai le Manduca en location .... et je vais sans doute en avoir un au pied du sapin ....

Possible de passer par l'association et d'être livré pour Noël ??
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:16

Question pour portage bébé 9 mois. J'accompagne ma fille de 3 ans à l'école et c'est vrai que porter Roman sur un bras et tenir la main de ma fille de l'autre, ce n'est pas évident. Je n'ai pas franchement le temps de mettre la JPMBB (surtout que je pars au boulot après et que je ne peux pas froisser trop mes vêtements) : vous me conseilleriez un sling ?
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyMar 24 Nov 2009 - 6:18

oui , oui juliette un sling serait très bien je pense !!! Anne lise et moi avons un bb tube de chez bb souleil, tu peux aller voir sur le site de cette maman couseuse , ça ne coûte pas très cher 23 euros je crois et une fois plié ça rentre dans un sac à main , c très pratique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyMar 24 Nov 2009 - 6:19

Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:19

Sandrine a écrit:
Alors moi je dis : JPMB pour les premiers mois ... et Manduca ensuite pour le dos !

Les 2 sont simples à utiliser, très confortables et accessibles à tous (y compris ceux qui n'arrivent pas à faire un noeud Very Happy ).

Tu demandes ça comme cadeau et tu n'as pas besoin de poussette lol! !

PS : on va surement bientôt vendre des Manduca les filles (à confirmer) portage nouveau-né 189469

je n'ai pas testé la jpmbb mais ça à l'air top
par contre je pratique assidument le maducca et comme ça a déjà été dit l'essayer c'est l'adopter !!!!

des beaux cadeaux de naissances a se faire offrir portage nouveau-né Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:42

Si j'avais essayé le Manduca avant l'écharpe (pour moi Hoppediz), je n'aurais peut être pas pris une écharpe...et j'ai maintenant aussi le Manduca!
J'avoue que quand tu es pressé, le Manduca c'est quand même plus rapide et très confortable. Aussi bien en portage ventral que dos. Pour les nouveau-né par contre, je sais pas trop, je l'ai utilisé qu'à partir de environ 7 mois. Mais il y a une sorte de petit siège en tissu à clipser pour les premiers mois, donc ça doit le faire!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:14

à partir de 2-3 mois ça va , avant ils ont les jambes trop écartées, ils ne peuvent pas plier les genoux.
et en ventral, perso, impossible d'attacher la sangle qui relie les 2 bretelles, trop de contorsions.
mais en dorsal, il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:33

Je reste une inconditionnelle de l'écharpe pour les 1ers mois (peu importe laquelle, sergé ou jersey) et pour tout portage ventral.
Je n'aime pas porter devant avec le manduca.
Pour le portage dorsal, surtout à partir d'un certain poids, le manduca est vraiment top.
J'ai aussi un sling pour le portage occasionnel (quand Ysalys veut être porter puis descendre puis remonter portage nouveau-né 794116 ), mais j'ai pas encore trop tester.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:43

perso j'ai commencé a la mat avec un sling , mais bon c'etait au mois d'aout et il faisait super chaud , le sling ne pose qu'une epaisseur sur bébé , j'ai bien aimé c'est pas trop lourd avec un nouveau né , et la position berceau bébé aimait bien.J'ai aussi une jpmbb et je l'ai mis des que la temperature a ete plus raisonnable (elle tient chaud) et c'est aussi super confortable pour un tout petit ,par contre il y a le temps de la poser en plus (comme pour une écharpe en sergé).
Mais mon coup de coeur est le bb tai ( porte bebe chinois qui porte differents noms selon les marques ) il a une petite culotte scratchée à l'intérieur pour porter les tout petits , l'installation est simple et rapide et le portage tres confortable.De plus on peu passer tres rapidement au dos sans trop flipper !
Mais la encore s'est une question de gout! L'atelier et la loc peuvent t'aider à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: portage nouveau-né   portage nouveau-né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage d'été?
» Bienvenue aux porteurs et porteuses !
» Portage dos
» Portage dos
» portage bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: