Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

suspicion de grippe A chez nous

AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile

suspicion de grippe A chez nous Empty
MessageSujet: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:31

donc deuz aurait la grippe A donc je vous préviens vu que j'ai vu des enfants et bb hier, il n'est pas sous antibio, ça ressemble à un bon rhume mais bon chui pas doc mais je préfère vous prévenir
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:39

Est-ce qu'il a beaucoup de fièvre ?
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:40

vi 39°9 ce soir
je précise je l'ai emmené chez la doc hein
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:11

Ah oui c'est peut-être un peu plus qu'un gros rhume alors...

Cocoone le bien ce petit flower

Tiens puisque tû parles de ta doc, c'est bien le Dr Cuomo Robert ? Tu sais quelle est sa position sur les vaccins ? assez ouverte ou pas trop ?

J'allais aux Abrets mais ça nous fait loin maintenant, Passins ça va encore et si elle est bien...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:24

je le lui ai repris après avoir posté car il plafonnait à 38°5 mais Noah monte vite et bcp pour la fièvre
oui c'est elle, quand j'y étais allée pour les rappels ror et chéplukoi elle m'a dit que c'était pas grave car j'avais dit que j'étais super en retard sur les dates, que de toute façon Alice était loin de la puberté pour la rubéole, que c'est un vaccin qu'on peut très bien faire plus tard que ce que l'on nous rabache si pas de risque
mais je sais pas si elle est pro anti
j'y retourne le 11, je pourrais demander

par contre savais tu que si tu te fais vacciner contre la grippe A tu es obligée de faire le vaccin de la grippe saisonnière chaque année?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:29

par contre oui elle est bien, je la trouve très à l'écoute, laisse l'enfant participer à l'examen, c'est l'enfant qui parle et après le parent si jamais elle a pas de réponse, pas expéditive sauf si elle est blindée
par contre je crois pas qu'elle prenne de nouveaux patients, elle est archi bookée
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:39

Oui Cécile le vaccin de la grippe A entre dans le même schéma qu'un vaccin pour une grippe "classique", donc vaccination tous les ans... Ce que bcp de gens oublient, l'année prochaine risque d'être hard niveau malades, donc si ton Noah fait la grippe A maintenant il sera bien plus immunisé pour les années à venir...
Il va en baver une semaine mais d'un autre côté il est chouchouté par sa MOMAN adorée chéri qui va le bisouiller et le caliner, lui qui aime pas ça!!!! lol!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:40

Au fait Fred demande si on peut faire une grippe partie??????? geek
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:31

Ha oui tiens ça c'est une idée, tout le monde chez Cécile pour s'immuniser efficacement lol!

Je vais quand même essayer de l'appeler la doctoresse, vu qu'on n'y va pas souvent elle voudra peut-être bien nous prendre qd même...
Je ne cherche pas un médecin "anti-vaccin" (y en a pas beaucoup !), juste un qui ne me traite pas d'irresponsable parce que je me pose des questiosn et que je ne fais pas tout faire les yeux fermés. Apparemment c'est son cas... je vais la supplier de nous recevoir :)

Et oui pour la grippe A / vaccin annuel c'est bien expliqué dans l'article de Dupagne...
http://simplementparents.forumactif.org/la-sante-f18/article-neutre-sur-la-vaccination-de-la-grippe-h1n1-t1727.htm
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:29

j'ai pas le temps de lire suspicion de grippe A chez nous Aporou10
le problème c'est que Noah est super pot de glu sauf quand il fait la bouillotte, faut pas le toucher du tout
s'il s'ennuie il immunisera les lingettes lavables à découper

tu vas avoir son secrétaire (qui est infirmier c'est pratique il est bien sympa aussi) faut juste pas être pressé mais quand c'est urgent (avantage du secrétaire infirmier, il pose les bonnes questions efficaces) le rdv traine pas
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:45

Cécile a écrit:
donc deuz aurait la grippe A donc je vous préviens vu que j'ai vu des enfants et bb hier, il n'est pas sous antibio, ça ressemble à un bon rhume mais bon chui pas doc mais je préfère vous prévenir

Merci de prévenir Wink
Ça ne fera que le 3ème cas potentiel avec lequel on est en contact direct. Si on sort de l'hiver sans l'attrapper c'est qu'on est vraiment des warriors lol!
En tout cas gros bisous à ton loulou et bon rétablissement

Apprentie doula en exercice
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:35

sa maitresse m'a dit que sa voisine de table avait aussi potentiellement la grippe A depuis hier ...
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:27

2 cas dans l'école de Charlotte, on verra bien...

Ca va mieux aujourd'hui???
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:44

bah voilà, ma deuz a la grippe aussi, mais apparemment ce serait la saisonnière (et mon toubib dit qu'elle sera plus longue que la A ??)

Bon rétablissement à ton loulou, cécile Wink
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:49

Comment il sait ça ton médecin Ingrid ? entre une fièvre avec de la toux, et une fièvre avec de la toux, comment fait-il la différence Question
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:54

en fait, je crois surtout qu'il en a marre de cette psychose "grippe A"....Après voilà, il m'a donné une liste de médocs anti-douleurs, toux et nez qui coule...j'en fais ce que j'en veux...Repos et doliprane suffisent largement...

Par contre il m'a bien dit que la grippe saisonnière était bien plus "hard" à combattre que la grippe "à la mode".... pour des sujets sans autre souci, on est bien d'accord hein !

Moi ce que j'en dis, c'est plus vite on y passe, plus vite on est tranquille....
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:57

Ca c'est sûr... Mais vous risquez de passer une quizaine de jours un peu chauds si vous la chopez tous les 7 !!!
Bon courage en tout cas :)

Au fait Hector et Angèle m'ont beaucoup parlé de Lou-Ann après la troc-party, elle leur a bien plu Wink
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:58

Ah bah ici aussi tiens, Angèle par-ci, Angèle par-là hihi !!

Pour la grippe, j'ai l'habitude : c'est une tradition familiale de passer la période de fêtes avec un ou plusieurs membres de la famille alité....
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptySam 5 Déc 2009 - 19:53

Bon je confirme que la doctoresse de Passins ne prend plus aucun nouveau patient, pourtant j'ai insisté !

pfff...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptySam 5 Déc 2009 - 20:18

la fièvre est tombée très vite ... mais la toux ça va pas être simple
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptySam 5 Déc 2009 - 21:09

courage les filles !!!!
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:05

bah non la fièvre remonte suspicion de grippe A chez nous 420240
le plus dure c'est de ne pas pouvoir trop jouer avec les autres ds fois que mais bon yen a tjs un de nous pour jouer que avec lui stro cool
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:16

bah ici, j'y crois plus trop au diagnostic de la grippe....plus de fièvre depuis hier midi, fifille juste un peu fatiguée mais plus aucun symptôme.... Question
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:20

il en a pas eu de quasi 2 jours
melplan

melplan

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:33

Ici William 39,5-40° depuis 2 jours, j'y ai tout de suite pensé, mais aucun autre symptome, et les 2 joues très rouges, à tous les coups, c'est les 2 molaires du haut qui percent en même temps, j'vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Si grippe, il tousserait?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:42

Noah tousse pas mal et par quintes
40° pour des dents ça me parait bcp quand même mais les miens montaient très haut
en touchant derrière les oreilles il réagit comment?

après ça peut être tellement de truc comme la roséole, une virose, un virus koncèpakoicè
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suspicion de grippe A chez nous   suspicion de grippe A chez nous Empty

suspicion de grippe A chez nous
Page 1 sur 1