Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Décrassage de mes coccinatures EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Décrassage de mes coccinatures EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Décrassage de mes coccinatures EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Décrassage de mes coccinatures EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Décrassage de mes coccinatures EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Décrassage de mes coccinatures EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Décrassage de mes coccinatures EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Décrassage de mes coccinatures EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Décrassage de mes coccinatures EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Décrassage de mes coccinatures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:58

Hop histoire de raconter ma vie avec mes couches lavables... geek

Suite aux soucis de fesses rouges de minipuce, je suis donc passée aux intérieurs coton. Même mes coccinature avec leur intérieur bambou laissaient la peau des fesses plutôt rouge.

Je me suis dis, tien pourquoi ne pas tenter un traitement de choc.

Trempage pendant 24h dans un seau d'eau chaude avec cristaux de soude et du percarbonate de soude. Puis passage au savon détachant espérant enlever les vilaines taches...
Lavage ensuite à 60° sans lessive...

Résultat: toutes les taches ne sont pas parties, une couche est ressotie dans un état lamentable avec le bambou qui se délite et une couture qui part en ruine (sont fragile ces coccinatures) mais la peau de ma puce est nickel depuis...

Je crois qu'elles étaient sacrément encrassées!!!

Demain je récidive avec les couches de nuit en intérieur polaire...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Re: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:59

tu mets pas de liquide vaiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Re: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:02

Non pas testé le liquide vaisselle...

Tien pourquoi pas??? Hop je fais ça demain avec les couches de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Re: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:13

moi je dis ça mais parait que tu peux le faire eau chaude + liquide vaisselle toute la nuit
par contre gare suivant le pouvoir moussant
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Re: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:55

a propos du décrassage , a combien on peut passer les culottes de protection (bumgenius , pop in ,gro baby,blueberry ) J'y connais pas grand chose , je ne sais pas si c'est la même matière , jusque la je les lavais à 40° mais la ça ne "smell plus like a flower " flower et j'ai un peu peur de les passer à 60° , vous le faites vous pour les culottes de protection?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Re: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:03

te1 ou culottes?
alors des fois mes culottes doublées minkee smockaient aussi ça vient soit d'un mauvais rinçage, résidus de lessive ou séchage trop long
mais les culottes c'est 40 sinon gare
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Re: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:23

oui TE1 pardon et même TE2 doublées , va essayer de les passer à la flotte pour voir.
Je fonce à la machine.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Re: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:28

Les odeurs ça peut venir d'un encrassage aussi.

Alors, déjà tu peux faire (si tu ne le fais pas déjà) soit un rinçage +essorage avant ta lessive ou un prélavage.
Puis programme long à 40°.

Pour un décrassage soft, tu peux commencer par un cycle long à 60° sans lessive avec une dose de désinfectant (soit du spécial couches comme du nappy fresh ou alors du sanytol ou du "un été en province").

Normalement ça devait neutraliser tes odeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Re: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:29

Je précise que le PUL de la plupart des marques supportent quand même un lavage à 60° de temps en temps, voir même en systématique pour certains! C'est bien plus solide que les tissus absorbants.

LEs seuls avec lesquels j'ai eu des soucis à long terme c'était le PUL des bumgenius première version et celui des tibabi d'il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Re: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:51

J'ai fait tourner les culottes des TE1 et TE2 hier soir à 40° sans lessive avec du sanytol , je croyais que ça avait bien marché mais en fait ça sent encore bof...

Du coup je vais essayer à 60° comme tu disais .

L'entretien quotidien ici c'est prélavage et programme long à 40 ° (pour inserts, culottes et le reste du linge )avec 1/2 dose de lessive , sanytol et balles de lavage.

Avant le sanytol je mettais du miofresh j'avais l'impression que ça marchait mieux coté odeurs...

J'ai aussi de l'huile essentielle d'arbre à thé mais je ne sais pas comment la doser ( combien de gouttes ? )et ou la mettre : avec la lessive (comme le miofresh) ou dans le bac adoucissant (comme le sanytol)?

J'espere que ça va s'ameliorer , par contre pour les inserts des bum , des gro baby des pop in et blueberry je peux monter au dessus de 60 style à 95 ou c'est pas recommandé?

Bon ben je retourne à la machine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Re: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:50

évite au dessus de 60° quand même... C'est pour les élastiques que ça craint après (je pense aux insserts pop in et gro baby).

Pour l'he d'arbre à thé, tu mets entre 10 et 15 gouttes avec la lessive.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Re: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:24

ok je vais voir tout ça!
merci
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Re: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures EmptySam 2 Jan 2010 - 14:10

je mets que 5 gouttes d'HE tea tree et pas d'odeurs. direct dans le tambour sur le sachet des noix, je sais pas si ça tache si ça tombe sur les vetements.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Re: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures EmptySam 2 Jan 2010 - 15:22

ici les noix m'empuaient le linge en plus de filer de l'eczéma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrassage de mes coccinatures Empty
MessageSujet: Re: Décrassage de mes coccinatures   Décrassage de mes coccinatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrassage de mes coccinatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décrassage des pop in
» Les intérêts du décrassage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: