Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 20:58
Derniers sujets
» Projet de gros bidon avec bébichoux à bord
Hier à 23:51 par Titalouve38

» Vend STORCHENWIEGE
Hier à 20:26 par kitana

» allaitement tout neuf besoin d'aide svp!!!!!
Hier à 18:13 par phydgette

» laines, aiguilles, crochets etc...
Hier à 17:45 par Vougy

» Humeur du jour...
Hier à 16:51 par Miss Bruno

» Ciné "Le prénom"
Hier à 15:03 par Chouquette

» Rangement, besoin d'idées!
Sam 19 Mai 2012 - 21:53 par Sandrine

» Au chapitre "soyons fiers de nos bibous"
Sam 19 Mai 2012 - 21:04 par Mamode

» Atelier "portage devant" aux Avenières lundi 21 mai
Sam 19 Mai 2012 - 20:10 par ingrid38

Partager | 

jusqu'à quel poids en JPMBB ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: jusqu'à quel poids en JPMBB ?   Dim 13 Déc 2009 - 23:35

voilà, j'ai essayé une JPMBB vite fait à la réunion Galactée de vendredi, avec ma puce de 8 mois... j'ai vraiment bien aimé car dans le dos avec ma sergé croisée, j'ai vraiment du mal et je ne trouve pas ça confortable, alors que là, tac c'était fait, et c'était bien confortable....
donc je vais peut être investir, mais je me demandais, vu que c'est élastique le bébé s'enfonce plus, du coup, je me demandais jusqu'à quel poids on pouvait porter avec cette écharpe ? scratch
j'ai vu que Djoulaye avait fait des essai avec Hector alors qu'il était grand... ça avait l'air d'aller ?

merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin

MessageSujet: Re: jusqu'à quel poids en JPMBB ?   Lun 14 Déc 2009 - 13:33

Le limite "officielle c'est 12 kg.

Comment l'as tu installée sur le dos ? (quel nouage)
Parce qu'a priori, la JPMBB n'est pas plus facile à utiliser que la sergé en portage dos, c'est même plutôt le contraire de l'avis général...

Quel nouage utilises-tu avec ta sergé ? Quelle écharpe as-tu ?

Disons que plus l'enfant prend du poids, plus l'effet "rebond" se fait sentir, donc pas adapté à toutes les situations (la marche rapide notamment).
J'ai essayé avec Hector en effet mais c'est un poids plume, et c'était juste pour les photos, et une fois parce qu'il était malde je crois. Je n'ai jamais marché avec lui à l'extérieur à cet âge-là (il devait avoir 3 ans ou 3 1/2).

Si tu galères avec ta sergé, moi je te conseillerais plutôt un Manduca.... et éventuellement un atelier de portage dos pour te perfectionner avec l'écharpe, qui reste super confortable pour les portages de longue durée (en double hamac c'est le top, connais-tu ce nouage ?).

Caroline

MessageSujet: Re: jusqu'à quel poids en JPMBB ?   Lun 14 Déc 2009 - 13:45

djoulaye a écrit:
Le limite "officielle c'est 12 kg.

J'ai essayé avec Hector en effet mais c'est un poids plume, et c'était juste pour les photos, et une fois parce qu'il était malde je crois. Je n'ai jamais marché avec lui à l'extérieur à cet âge-là (il devait avoir 3 ans ou 3 1/2).

12 kg à 3 ans, ça fait rêver!!! Nous on en était déjà à un bon 19!!!

Encore un Manduca dans la hotte du Père Noël!...
djoulaye
Admin
Admin

MessageSujet: Re: jusqu'à quel poids en JPMBB ?   Lun 14 Déc 2009 - 13:48

C'est juste une suggestion hein, ça peut être un autre système Wink

Si tu restes sur la JPMBB Steffy, prends-en plutôt une courte, pour le portage dos c'est plus pratique !

Sandrine

MessageSujet: Re: jusqu'à quel poids en JPMBB ?   Lun 14 Déc 2009 - 14:11

Moi j'ai porté Ysaline avec la JPMB cet été (en marchant) mais elle est aussi assez légère (elle faisait 13 kg environ).
Ca va bien mais il faut vraiment faire un noeud impeccable, bien serré.

Comme Julie, je trouve que la JPMB est plus technique qu'une sergé pour porter dans le dos ... et comme Julie je te conseille le Manduca pour porter dans le dos. C'est quasiment aussi confortable qu'une écharpe et très facile à utiliser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jusqu'à quel poids en JPMBB ?   Lun 14 Déc 2009 - 21:53

j'avais fait un kangourou... mais le problème c'est qu'elle bouge beaucoup pendant la mise en place car je me penche en avant, et elle n'aime pas...
bon, je vais essayer le double hamac avec ma sergé (qui n'a pas de marque ! Wink

merci de vos témoignages !
djoulaye
Admin
Admin

MessageSujet: Re: jusqu'à quel poids en JPMBB ?   Lun 14 Déc 2009 - 22:50

Une sergé sans marque n'est a priori pas une "sergé croisé" donc pas assez souple pour faire un nouage kangourou confortable...
En double hamac ou en croisé enveloppé tu devrais mieux t'en tirer.

Pour la mise ne place, il faut savoir que plus tu te pencheras en avant, plus ta fille se penchera en arrière pour compenser (mets-toi à sa place, elle a peur de tomber...).
Donc il vaut mieux te pencher très modérément en faisant bien le dos plat. Tu peux essayer de faire le nouage assise sur un canapé ou un lit au départ, et sans te pencher : tu verras que finalement elle reste bien agrippée !
En tout cas il faut se redresser le plus tôt possible, dès que ta fille est enveloppée dans un pan de tissu et que tu tiens bien les extrémités : il ne faut surtout pas attendre d'avoir terminé pour se redresser, sinon forcément tout se relâche, d'autant plus si on a fait le nouage avec le dos rond ! Et plus tu te redresses tôt, plus la position "grenouille" sera facile à obtenir. Un bébé à plat ventre ne fait pas la grenouille, il tend les jambes Wink

Bon j'en ai un peu trop écrit là je crois, si ce n'est pas clair dis moi hein !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: jusqu'à quel poids en JPMBB ?   Mar 15 Déc 2009 - 15:51

effectivement j'ai peur qu'elle bascule en arrière... avec quelqu'un derrière j'ai plus confiance et j'y arrive mieux... il nous fait encore de l'entrainement...

mais j'ai tout compris ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jusqu'à quel poids en JPMBB ?   Mar 15 Déc 2009 - 16:28

et je fais dévier le post... si je veux demander au papa noel une vrai écharpe de portage, je lui demande de prendre quelle marque ? Embarassed
Sandrine

MessageSujet: Re: jusqu'à quel poids en JPMBB ?   Mar 15 Déc 2009 - 16:47

steffy60 a écrit:
et je fais dévier le post... si je veux demander au papa noel une vrai écharpe de portage, je lui demande de prendre quelle marque ? Embarassed

les Hoppediz sont pas mal et pas trop chères.
sinon il y a les Storchenwiege ou les Lana, plus chères mais a priori le top.

jusqu'à quel poids en JPMBB ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1