Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouvelle galère santé > mains crevassées

Aller en bas 
+10
Rompich
Liliaustralia
djoulaye
Sandrine
Célinette
melplan
Caroline
Cécile
Delph
Mamode
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:15

Bon, j'en ai marre de me plaindre à vous mais là aussi faut qu'je fasse kékechose...

Plus l'hiver avance, plus j'ai les mains qui se sèchent au point d'avoir les bouts de doigts crevassés. La peau souvre à vif.

Avez-vous une recette de crème très grasse (testée et approuvée) qui me permette de réparer mes petits doigts ?

Nouvelle galère santé > mains crevassées 702529
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:31

alors moi aussi chaque hiver c'est des plaies ouvertes au bout des doigts ...
Un truc qui marche pas mal c'est le beurre de karité en grosse couche et des gants par dessus pour la nuit , sinon quand ça saigne et que j'en peux plus ( mine de rien ça fait mal ), je mets de l'urgofilm , c'est comme du vernis à ongles transparent qui isole la plaie , ca brule à l'application par contre apres tu as quelques heures sans douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:31

beurre de karité cet hiver
sinon l'année dernière j'ai utilisé la crème mains à l'aloé vera de kneipp
là j'ai des engelures aux pieds Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:21

Et prévenir plutôt que guérir? Je n'ai pas de crème miracle, mais en hiver, je me mets de la crème sur les mains plusieurs fois pas jour (Neutrogena, Lipicar,... ), parce que j'ai horreur de la sensation "main en carton" et que ça évite que ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:26

merci Caro.

Je mets de la crème plusieurs fois dans la journée mais cela ne suffit pas.
Elles ne sont pas assez grasse quand les mains sont très sensibles.
Il faudrait de la graisse de phoque lol!

et puis il y a cette histoire d'air sec chez moi à cause des radiateurs dont je n'ai pas encore pris le temps de la régler. geek
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:28

Mamode a écrit:
merci Caro.

Je mets de la crème plusieurs fois dans la journée mais cela ne suffit pas.
Elles ne sont pas assez grasse quand les mains sont très sensibles.
Il faudrait de la graisse de phoque lol!

et puis il y a cette histoire d'air sec chez moi à cause des radiateurs dont je n'ai pas encore pris le temps de la régler. geek

Je ne voulais pas être vexante...
j'ai vu à la pharmacie qu'il vendait des produits spéciaux à appliquer sur les crevasses des mains (pas bio forcément, mais si ça soulage...).
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:47

lansinoh!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:59

Caroline a écrit:
Je ne voulais pas être vexante...

Nouvelle galère santé > mains crevassées 285851 j'aime bien te faire bisquer ...

Nouvelle galère santé > mains crevassées 790446 ???
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:02

melplan a écrit:
lansinoh!
J'ai les mains et les lèvres crevassées en moins de deux même en été s'il y a du vent.
Et seule la lansinoh en vient à bout.
Pas très agréable, mais le soir au coucher on supporte, masse longtemps pour faire pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:17

merci les filles, je vais acheter du lansinoh
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:34

Mamode a écrit:
merci les filles, je vais acheter du lansinoh

Mamode tu as sous la main ce qu'il y a de mieux ... lait de fin de têtée à mettre sur les coupures ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:39

me suis acheté des gants en soie à décathlon ce matin, taille 12 ans mais c'est trop bien, mieux que le reste chui bluffée
si tu veux essayer le beurre de karité j'en ai un gros pot, il vient du burkina faso
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:44

ici été/hiver même combat, l'été la clim me fait devenir les doigts blancs, l'hiver ils virent au bleu
vi j'ai pas de sang, c'est parce que je bois pas y parait
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:24

Sandrine a écrit:
Mamode tu as sous la main ce qu'il y a de mieux ... lait de fin de têtée à mettre sur les coupures ...

J'arrivais à en tirer avant d'être enceinte mais à presque 6 mois de grossesse, même Raphaël me dit qu'il n'y a "pas de lait" et il veut que je change de nénés.
Donc je suis obligée de me rabattre sur le lansinoh.

La pharmacienne a commencé à m'expliquer que ça servait pour les crevasses au sein et a enchaîné sur la mauvaise position du bébé... sans grande conviction dans ce qu'elle me disait.
Melplan Wink je lui ai transmis les bonnes infos en douceur et je crois qu'elle était ravie de les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:04

Cécile a écrit:
ici été/hiver même combat, l'été la clim me fait devenir les doigts blancs, l'hiver ils virent au bleu
vi j'ai pas de sang, c'est parce que je bois pas y parait

Qui t'a dit un truc pareil ?
C'est tout simplement la maladie de Raynaud, assez répandue et surtout féminine.
Ce n'est pas que tu n'as "pas de sang" mais que tes artériolles se resserrent anormalement quand il fait froid. Rien à voir avec la boisson... enfin si, l'alcool est un bon vasodilatateur Wink

Moi j'en souffre aussi pas mal, mes parents ne me croyaient jamais quand je disais que j'avais hyper mal aux pieds et aux mains au ski... Heureusement que j'ai ma bouillotte sinon je ne pourrais pas m'endormir ! Il n'y a que pendant mes grossesses que j'avais bien chaud partout, c'était trop bien Wink Même mon nez est tout froid là maintenant ! Le fait de taper à l'ordi aussi ça me refroidit...

Mes patients râlent quand je les touche avec mes mains gelées... j'ai beau mettre des gants, rien à faire ! Je vais faire un tour chez décath pour les gants en soie si c'est efficace merci Cécile pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:15

euh ça va je sais ce que j'ai ça fait 7 ans maintenant lol!
faut bien que mon beau père me taquine, chui parfaite cheers
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:02

ok Cécile je ne pouvais pas savoir que tu blaguais (tu avais oublié le smiley !).

Enfin bon au moins ça aura informé ceux qui ne connaissaient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:11

j'ai LA crème miracle ! VITA CITRAL soin TR (très réparateur) tube rouge et blanc
j'ai des crevasses horribles car j'ai le toc du lavage de mains Shocked
non, c'est pas au point du toc mais presque... :-))

elle se trouve en para ou pharmacie.
le Papa de Seb bossait comme soudeur et nos crevasses à côté c'était de la rigolade, et c'est la seule crème qui marchait (il est à la retraite mais a gardé la crème :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:18

bah je sais que c'est aussi pour ça(entre autre) mes mes crevasses aux mamelons pdt les 3 premiers mois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:41

djoulaye a écrit:


Enfin bon au moins ça aura informé ceux qui ne connaissaient pas Wink

Et c'est très important parce que ça peut gêner l'allaitement par exemple quand les douleurs se manifestent au niveau des mamelons par exemple (n'est-ce pas Cécile :) ).

il y a des moyens de lutter contre si c'est le cas (ça s'appelle un vasospasme) mais vaut mieux savoir que ça existe sinon on a mal pour rien et la plupart des médecins ne savent pas comment y remédier (voir certains disent que ça n'existe pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:04

J'ai trouvé un baume karité/lait d'anesse à la ferme hier soir, je vais tester, ça a l'air... hmmmm!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:05

Sandrine a écrit:
il y a des moyens de lutter contre si c'est le cas (ça s'appelle un vasospasme) mais vaut mieux savoir que ça existe sinon on a mal pour rien et la plupart des médecins ne savent pas comment y remédier (voir certains disent que ça n'existe pas).

Pour celles que ça intéresse, j'avais ce lien en "favoris" Shocked Question
http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Vasospasme-du-mamelon.html

Sans doute pour le coller le message de Sandrine aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:07

Caroline a écrit:
J'ai trouvé un baume karité/lait d'anesse à la ferme hier soir, je vais tester, ça a l'air... hmmmm!

Pour celles qui aiment "cuisiner" leurs produits de beauté, j'avais aussi gardé ce lien en favori :
http://www.terrevivante.org/118-mains-abimees-comment-les-reparer.htm
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:58

syndrome de reynaud, j'ai connu quand "j'étais jeune" engelures et compagnie... et depuis que je suis dans la région (avant c'était mayenne et normandie), plus rien. (et ya pas que pour ça que je vais mieux.)

Je suis persuadée qu'il y a un facteur psy.


oui je met du psy dans tout, et alors? Nouvelle galère santé > mains crevassées 285851
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:46

melplan a écrit:
syndrome de reynaud, j'ai connu quand "j'étais jeune" engelures et compagnie... et depuis que je suis dans la région (avant c'était mayenne et normandie), plus rien. (et ya pas que pour ça que je vais mieux.)

Je suis persuadée qu'il y a un facteur psy.


oui je met du psy dans tout, et alors? Nouvelle galère santé > mains crevassées 285851
Nouvelle galère santé > mains crevassées 781610
cette année ça a commencé à m'embêter un peu plus tard mais les engelures sont arrivées vite, pourtant cho7 de ski, deux paires de gants
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:56

tu peux mettre toutes les chaussettes que tu veux, quand le sang arrive pas au bout des doigts, ça gele. Nouvelle galère santé > mains crevassées 297302
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:03

me dis qu'y a p'tetre aussi une question de "graisse" : j'avais ça quand je faisais 50kg, mais en demenageant, j'ai grossis. c'est peut-être ça qui joue aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:00

bah je fais le même poids depuis mes 18 ans (hors grossesse bien sur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptySam 19 Déc 2009 - 6:23

Et moi, je n'ai jaais été aussi grosse Nouvelle galère santé > mains crevassées 714909 Nouvelle galère santé > mains crevassées 269964 et ça ne fait qu'un an que j'ai des crevasses aux mains et aux pieds. Et pourtant, je suis la reine de la crème sur les mains. La pharmacienne m'avait dit que ça venait d'un manque de vitamine D mais après une ampoule, je n'ai pas vraiment vu de différence. Comme quelqu'un l'a déjà dit, Urgo pour faire un film protecteur et le soir, je m'enduits les pieds de Bepanthene + chaussettes. C'est pas très esthétique mais si je renouvelle régulièrement, ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptySam 19 Déc 2009 - 9:57

peut-être le soleil et la chaleur alors : quand on vient de normandie, on a l'impression que c'est la secheresse ici! des fois, il ne pleut pas pendant 15 jours! j'ai réellement flippé au début.
là je dévie un peu, mais monter un peu le chauffage, ça arrangerait pas un peu vos cas?
à 19 devant un pc, normal d'avoir froid.
allez, on met 20°, on passe l'aspi et on fait une raclette!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptySam 19 Déc 2009 - 14:58

Moi, je reste convaincue que c'est aussi un problème hydrométrique.
Le chauffage de notre maison sèche l'air = elle contient moins d'eau ...
C'est plus confortable pour ma respiration quand je me trouve, par ex., dans une pièce où mon linge sèche = l'air est + humide !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptySam 19 Déc 2009 - 15:03

on a mis un humidificateur
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptySam 19 Déc 2009 - 18:15

Cécile a écrit:
on a mis un humidificateur

dans quelle(s) pièce(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptySam 19 Déc 2009 - 18:20

au salon, il est décoratif aussi, fait de la lumière, de la brume, et j'y mets ds he
après ça dépend comment sont tes radiateurs
autrement si tu veux je peux te prêter des humidificateurs classiques, j'ai un vapeur chaude et un vapeur froide, on s'en est bcp servi pour Gabriel avec ses bronchites asthmatiformes, Noah ses laryngites
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptySam 19 Déc 2009 - 19:10

Sinon un bol d'eau posé par terre dans la chambre fonctionne bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:33

pourtant, la normandie est plus humide que le rhone-alpes... j'comprend plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:39

ça dépend les régions Wink
bourg-en-bresse, la loire pour gabriel ont été catastrophique niveau allergies respiratoires mais une fois revenu à ambérieu en bugey donc tjs dans l'ain tout est rentré tout seul dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:18

Alors, Marion, tu as testé lansinoh? ça marche?
Moi aussi, ça y est... 4 doigts fendus... et ça fait mal!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:07

Je ne sais pas pour les mains, mais j'ai essayé sur les lèvres gercées et ça marche bcp mieux que n'importe quel baume à lèvre.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:07

Caroline a écrit:
Alors, Marion, tu as testé lansinoh? ça marche?
Moi aussi, ça y est... 4 doigts fendus... et ça fait mal!!!!!!

Ca marche mieux que ce que j'avais avant.
J'attends de finir le tube et ensuite j'enchaîne avec Citral pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptySam 27 Fév 2010 - 21:50

Liliaustralia a écrit:
j'ai LA crème miracle ! VITA CITRAL soin TR (très réparateur) tube rouge et blanc
j'ai des crevasses horribles car j'ai le toc du lavage de mains Shocked
non, c'est pas au point du toc mais presque... :-))

elle se trouve en para ou pharmacie.
le Papa de Seb bossait comme soudeur et nos crevasses à côté c'était de la rigolade, et c'est la seule crème qui marchait (il est à la retraite mais a gardé la crème :-))

Je viens de l'acheter et de la tester après deux mois de traitement au Lansinosh
Texture fine
Odeur agréable

je verrai les resultats concernant la réparation cellulaire.

Pour le moment je suis déjà plus emballée qu'avec l'autre crème
impossible à étaler et qui laisse de la graisse sur tout ce que l'on touche.
Réparation des crevasses moyennes au niveau des mains.
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:52

Tu les emballes la nuit tes doigts qui ont des crevasses? Ici il n'y a que de cette façon que je parviens à les guérir.
Je mets une grosse tartine de crème sur la crevasse (j'ai mis de l'homéoplasmine) et j'entoure mon doigt dans une compresse que je scotche. Et je la laisse toute la nuit. En quelques jours/nuits elle a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:41

Non, je n'ai jamais essayé de faire de mes boudins des papillottes lol!

J'ai remis un peu de crème ce matin.
Mes mains sont moins crevassées que tout cet hiver cependant je constate un grand changement dans la façon de guérir. C'est comme si j'avais eu un peeling. Ma peau est plus douce. Toute la corne supérieure a disparu et le derme s'est refermé avec élasticité. Il n'y a plus de tension cellulaire. Difficile à expliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:48

Les emballer permet de garder une certaine humidité qui favorise la cicatrisation voire qui l'accélère.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:58

:P

c'est aussi une méthode utilisée pour la cicatrisation des crevasses au sein.
Il faut toutefois faire attention de changer le pansement très souvent car "humidité + chaleur" = Nouvelle galère santé > mains crevassées 724350 bactéries ... c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:33

Attention Mamode, tu as a faire à une infirmière de choc! Juia passe et les microbes trépassent (pffff c'est nul, mais je me marre toute seule!)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:06

ce qui explique mon message "sur des oeufs" avec le ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:14

Je sais, c'était juste un prétexte pour faire de l'humour à 2 balles...
Pr être sérieux (ça m'arrive), moi j'ai testé un produit vendu en pharmacie, sous forme d'un gel qui se transforme en film (genre verni à ongle) sur la crevasse et ça a été super efficace. Pas bio du tout, mais parfois, faut ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:41

Caroline a écrit:
Je sais, c'était juste un prétexte pour faire de l'humour à 2 balles...

Nouvelle galère santé > mains crevassées 285851 Je ne sais jongler qu'à partir de 3 balles !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:04

Nouvelle galère santé > mains crevassées 152586
Ce post dévie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle galère santé > mains crevassées   Nouvelle galère santé > mains crevassées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle galère santé > mains crevassées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum et nouvelle dans l'isère
» Nouvelle maison, nouvelle vie, recherche un peu de tout :)
» Je galére à tirer mon lait ...
» Santé de ma Faustine
» bidibou ne mange qu'avec les mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: