Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
L'A.A.D. en Isère? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
L'A.A.D. en Isère? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
L'A.A.D. en Isère? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
L'A.A.D. en Isère? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
L'A.A.D. en Isère? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
L'A.A.D. en Isère? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
L'A.A.D. en Isère? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
L'A.A.D. en Isère? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
L'A.A.D. en Isère? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 L'A.A.D. en Isère?

Aller en bas 
+5
Vougy
milagro
djoulaye
Sandrine
Cécile
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:06

savez vous qui le pratique encore, j'ai lu que 3 sf allaient arrêter en février 2009
va nous rester qui?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: je demanderai   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:09

Je vois Marie-Ange demain je lui poserai la question si elle sait qui le fait encore.

A mon avis, Gisèle le fera encore.
Les 3 autres ont eu des pressions du Conseil de l'Ordre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:11

ben c'est bien dommage, me reste encore un peu de discussions ouvertes à faire, me convaincre que je peux le faire et planter une tite graine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:14

c'est pas cool!!! moi , j'ai pas pu accoucher à la maison ma grossesse était classée pathologique!! c'est un peu de notre rêve qui s'est envolé. Mais on compte bien remettre le sujet sur la tapis le moment venu alors j'espere qu 'il y aura encore des sf qui nous accompagnerons.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:00

Avec un peu de chance, Roselène va continuer, mais alors il faudra sans doute réserver sa place avant de palnter la graine geek
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:27

J'ai "entendu dire" qu'une autre SF allait faire des aad dans l'Isère. ça reste à confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:38

Oooooh et si c'était la nouvelle de Morestel ?

Si ce n'est pas elle on va essayer de la convertir hein Cécile :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:46

Roselène va continuer pendant encore 5 ans il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:28

Vougy a écrit:
Roselène va continuer pendant encore 5 ans il me semble!

Tout à fait, après elle part à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:09

j'ai regardé , en fait c'est à 35km de chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:43

Oui ça va, ça ne fait pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:53

Ce qu'elles regardent souvent, c'est plutôt la distance avec la maternité en cas de transfert.
35 km ce n'est pas très loin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:33

Surtout que Roselène se déplace assez loin et dans ce cas il faut juste qu'une autre sage femme assure les suites de couches il me semble. Mais Morestel c'est pas loin du tout surtout qu'elle vit à Sermérieu!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:56

Elle m'aviat dit qu'elle avait même suivi une femme de Cluny, là c'est pas 35km!!!!

Dis moi tu as des envies d'ADD Cécile???
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:00

la route pour aller à la mat me fait affraid
surtout quand je repense au trajet pour alice
je suis arrivée à dialt complète
pour mémoire Shocked j'ai fait à la chef de service

bon mon mari lui est Suspect :cyclops: pale affraid
et manque un truc indispensable lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:27

Ben va falloir se mettre au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:32

mais on chaume pas ma ptite dame lol!

au fait fdm?
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:22

Je rêve d'un aad, mais mon mari a super peur et pour lui c'est pas possible No
Et en même mes 2 accouchements lui donnent raison!! Neutral
Mais bon je continue d'en parler pour l'éventuel 3ème lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:26

Arf, c'est le problème des accouchements médicalisés : soit ils te font fuir définitivement l'hôpital, soit ils te confortent dans l'idée que sans la technique médicale, tu mets ta vie et celle de ton bébé en danger... parce que les gestes médicaux systématiques ont des conséquences sur le déroulement sur le travail, et qu'un accouchement à la maison n'a rien de comparable avec un accouchement en maternité, même "peu médicalisé".

Titefées si tu veux venir avec ton homme à notre réunion naissance du 13 novembre, on pourra en discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:32

Je crois que pour l'instant il est pas prêt du tout.
Les accouchements (très long pour moi!!) il en peux plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:38

titefées a écrit:
Je crois que pour l'instant il est pas prêt du tout.
Les accouchements (très long pour moi!!) il en peux plus lol!

Ben tu peux essayer de le rassurer en lui parlant de mon expérience : plus de 36 heures pour le premier à la clinique, et 12 heures (mais 1 à 2 heures avec vraiment mal, avant ça j'étais à un repas de famille, je mangeais et je papotais entre les contractions !) pour le deuxième, et beaucoup moins de stress pour tout le monde.

Cela dit on peut aussi opter pour un accouchement "physiologique" avec un bon projet de naissance, en maternité : à Belley c'est possible, les dernières mamans de l'association qui y ont accouché ont ont vu quasiment tous leurs souhaits respectés...

Tu as accouché où toi Titefées, si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:52

Justement j'ai accouché à Belley avec un plan de naissance qui a été au maximum respecté mais pour Naya à 15 jours du terme j'ai fait de la fièvre supérieur à 38°5 et ça a commencé le travail. Le gynéco n'a pas voulu prendre de risque donc déclenchment (sans péri, j'ai dégusté Neutral et avec forceps. Bin oui la conséquence du déclenchement!! Evil or Very Mad

Et pour Ysalys j'avais fait un super plan de naissance et j'ai dépassé le terme. J'ai négocié à mort avec le gynéco pour ne pas avoir de décollement de membrane, ni de déclenchement mais à j+3 j'ai cédé pour un décollement de membrane pour éviter le déclenchement et au final j'ai accouché à j+5 avec un travail peu efficace qui s'est totalement arrété au bout d'une nuit de contraction et à dilatation à 7 Sad
J'ai donc eu la poche des eaux percées, de l'ocytocyne, la péri (tout ce que je voulais pas No ) mais une fois que c'est enclenché et la fatigue aidant difficile de revenir en arrière!

Avec le recul je me dis que j'aurai dû refuser les décollements et me laisser encore quelques jours! Mais j'étais désespérée, mon terme était dépassé et je n'avais pas une seule contraction lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:59

Ah oui en effet pas facile tout ça...

Je suis quand même étonnée qu'à J+3 on déclenche à Belley, ça me déçoit un peu j'avoue...

Il faut quand même savoir que personne ne peut déclencher l'accouchement contre ton gré, comme tout acte médical ça suppose un consentement éclairé de la future mère. Si tout va bien pour le bébé et pour la maman, il n'y a aucune raison de déclencher, surtout lorsque le corps maternel n'est pas prêt !
C'est tout le problème de la "DPA", elle est très théorique et ce n'est qu'une valeur statistique : la "vraoe" date varie d'une mère à l'autre et d'un enfant à l'autre bien évidemment. Mais à partir du moment où on a cette date dans la tête, dès qu'on s'en approche et surtout si on la dépasse, on devient trèèèès vulnérable, donc si un médecin nous propose un déclenchement, c'est facile de craquer, forcément ! Ils en profitent, et c'est ça qui m'éneeeerve Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:26

Tout à fait d'accord avec toi Julie. Pour Nell dès que j'ai atteint la DPA le gynéco de Décines m'a "donné" 1 semaine avant le déclenchement. Ça m'a trop stressé pendant les derniers jours alors que j'aurais voulu juste être dans l'attente. Surtout que je sentais que ça allait bien et que malgré le fait que je voyais bien aussi que c'était un gros bébé qui s'annonçait ça ne m'effrayait pas. Du coup j'ai combiné ostéopathe, voiture et homéopathie, j'ai même dansé comme une folle avec Liam pour éviter ce déclenchement et finalement Nell est arrivée avant la date butoir! Date que j'avais de toute façon prévue d'oublier un peu si je l'avais atteinte.... :P Du genre "Ha mais c'est aujourd'hui le déclenchement, zut!" Ils n'allaient quand même pas venir me chercher chez moi! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:56

Non je n'ai pas été déclenché à j+3. Le gynéco me laissait une semaine après ma dpa mais c'est le décollement de membrane à j+3 qui a fait commencé le travail mais un travail long et finalement pas assez efficace. Et c'est ce que je regrette: c'est d'avoir accepté le décollement de membrane. Neutral

En même temps, le bébé avit le cordon autour du cou et elle n'était pas engagé dans le bassin donc il n'y avait aucune action mécanique pour faciliter la dilatation.
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:58

sandra a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Julie. Pour Nell dès que j'ai atteint la DPA le gynéco de Décines m'a "donné" 1 semaine avant le déclenchement. Ça m'a trop stressé pendant les derniers jours alors que j'aurais voulu juste être dans l'attente. Surtout que je sentais que ça allait bien et que malgré le fait que je voyais bien aussi que c'était un gros bébé qui s'annonçait ça ne m'effrayait pas. Du coup j'ai combiné ostéopathe, voiture et homéopathie, j'ai même dansé comme une folle avec Liam pour éviter ce déclenchement et finalement Nell est arrivée avant la date butoir! Date que j'avais de toute façon prévue d'oublier un peu si je l'avais atteinte.... :P Du genre "Ha mais c'est aujourd'hui le déclenchement, zut!" Ils n'allaient quand même pas venir me chercher chez moi! :lol:


Moi je suis allé consulter un acupuncteur, j'ai pris de l'homéo et des tisanes de sauge etc... mais rien y a fait.
Pour le 3ème je mentirai sur la date de conception lol!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:30

La date présumée d'accouchement est fixée par l'échographie selon la taille du bébé, donc on ne peux pas "gruger" le gynéco avec la date de conception???
Je dis une bêtise?
Armelle
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:11

titefées a écrit:
Non je n'ai pas été déclenché à j+3. Le gynéco me laissait une semaine après ma dpa mais c'est le décollement de membrane à j+3 qui a fait commencé le travail mais un travail long et finalement pas assez efficace. Et c'est ce que je regrette: c'est d'avoir accepté le décollement de membrane. Neutral

En même temps, le bébé avit le cordon autour du cou et elle n'était pas engagé dans le bassin donc il n'y avait aucune action mécanique pour faciliter la dilatation.
Le décollement de membrane est quand même considérée comme une méthode de déclenchement articficiel... Pas super efficace, certes (la preuve !), mais c'est un déclenchement quand même. Si le bébé reste haut à cause du cordon (je ne sais pas exactement dans quelle mesure ça se vérifie, je suppose que même en cas de cordon très court, le bébé finit par descendre au moins suffisamment pour appuyer sur le col), il y a quand même les hormones (l'ocytocine naturelle) qui sont là pour signaler au corps maternel que le bébé est prêt à sortir... A mon humble avis, si ta fille était encore très haute c'est parce que c'était trop tôt pour elle... Fin bon évidemment tout ça, ça relève plus de l'"intime conviction" que de la certitude, je ne suis ni sage-femme ni obstétricien je le sais bien hein Wink
Ce que je veux dire c'est que quand on déclenche un accouchement et que le bébé ne veut pas descendre, il serait bon de se poser des questions sur le bien fondé de cette décision ("on" c'est l'équipe médicale vous m'aviez comprise !).


Pour la date de conception, tu as un peu raison Armelle, mais pour les plus motivées il faut savoir que cette "première" échographie n'est pas obligatoire, seule celle des 20 semaines l'est. Donc si tu ne la fais pas, tu vas te faire engueuler je pense, mais on sera obligé de tenir compte de la date de tes dernières règles (enfin celle que tu donnes) pour la DPA :P
Une tricherie de ce genre entraînerait aussi un léger décalage pour le congé mat, mais bon il faut savoir ce qu'on veut hein :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:28

erratum : après vérification, aucune échographie n'est obligatoire. Tout examen participant au "diagnostic prénatal" ne peut être imposé à une future maman. Donc aucune sanction ne peut être infligée à une femme enceinte qui se soustrait à tout ou partie de ces examens (prises de sang, échos, amniocentèse)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Concernant les bb hauts   L'A.A.D. en Isère? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:44

A propos des bébés hauts ... J'ai un bassin relativement étroit et des bb qui restent très haut jusqu'au dernier moment :)

Pour Ysaline, elle n'était pas engagée dans le bassin quand je suis arrivée à la maternité 3 heures avant d'accoucher ...
Et pour Vivien, c'était idem ...

Ca ne m'a pas empéchée d'accoucher hyper vite (6h45 pour ma 1e et 2 h pour le 2e). Le col s'est ouvert uniquement sous la pression des contractions et le bb est descendu parce que je suis restée debout ou à 4 pattes pendant les travail les 2 fois).

Donc le coup du bb qui appuie sur le col pour l'ouvrir ... c'est pas obligatoire Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:41

Oui c 'est vrai qu'il n'y a pas que la tête du bébé pour dilater le col et heureusement Very Happy

Pour la date comme c'est une date théorique de grossesse on peut bien tricher de 2/3 jours sans problème. A l'echo il apparaitra juste plus gros ou plus petit que la moyenne.
Dans mon cas j'aurais eu 3 jours de plus sur ma date d'accouchement, Ysalys serait peut-être née sans qu'on l'aide! Mais bon faut pas avoir trop de regret!

Et si la femme enceinte ne passe aucun examen durant la grossesse, la seule sanction se situe au niveau de la caf. Les aides (paje, allocation familiale ou prime naissance...) ne seront pas versées.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 8 Nov 2008 - 8:39

titefées a écrit:
Dans mon cas j'aurais eu 3 jours de plus sur ma date d'accouchement, Ysalys serait peut-être née sans qu'on l'aide! Mais bon faut pas avoir trop de regret!

Et si la femme enceinte ne passe aucun examen durant la grossesse, la seule sanction se situe au niveau de la caf. Les aides (paje, allocation familiale ou prime naissance...) ne seront pas versées.

Bien sûr Titefées il ne s'agit pas de regretter ce qui s'est passé, surtout pas (ou alors si vraiment l'accouchement a été traumatisant, il faut revenir dessus pour "évacuer" mais je ne crois pas que ce soit ton cas), mais comme tu dis tu feras peut-être un peu différemment la prochaine fois : dans tous les domaines il est toujours bon de se servir de ses expériences passées pour avancer :)

Concernant les examens, j'ai acheté en PDF "le droit des mères", écrit par Sphie Gamelin et une juriste, c'est de là que je tire mes infos. Il y est bien précisé que les 7 examens prénataux sont obligatoires pour bénéficier des allocations. Mais il s'agit des examens effectués par un médecin ou une sage-femme, tous les gestes intrusifs (TV, prises de sang) ou qui relèvent du diagnostic prénatal (amniocentèse, caryotype, échographies) ne sont PAS OBLIGATOIRES.
Je cite le bouquin : "le contenu des examens médicaux n'a pas été encadré par des dispositions légales ou réglementaires"

D'autre part, du moment que la déclaration de grossesse a été faite par un médecin, si les autres examens mensuels ne sont pas réalisés, la sanction n'est pas énorme : seule une petite partie des allocations ne sera pas versée, aucune véritable sanction ne peut être infligée à la mère.

Attention il ne s'agit pas d'encourager les futures mères à ne pas se faire suivre médicalement, c'est juste de l'information !

La déclaration de grossesse peut très bien se faire sans échographie, là la datation sera estimée uniquement par rapport à la date des dernières règles (ou à la courbe de température s'il y en a une...).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 8 Nov 2008 - 10:19

pour mes 2 grossesses, j'ai reçu un papier de la MSA stipulant que seuls les RDV mensuels à partir du 4ème mois de grossesse sont obligatoires...

oui ça c'est bon à savoir car combien de mères pensent que tout le pannel d'examens sont obligatoires!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 8 Nov 2008 - 10:56

Le problème c'est toujours le même : on ment par omission, on ne dit rien et tout le monde croit que tout est obligatoire et vital.

Personnellement je trouve très bien que les femmes enceintes puissent bénéficier d'un suivi aussi régulier, intégralement remboursé par la Sécu. Pour le suivi des bébés c'est pareil, tout est remboursé, c'est quand même royal il faut bien le reconnaître...
MAIS ce que je déplore (et je ne suis pas la seule Wink) c'est qu'on se croit obligée de subir des examens intrusifs désagréables, parfois vécus comme agressifs (je pense aux touchers vaginaux surtout, qui sont faits en routine par la grande majorité des médecins ET des sages-femmes), alors que ça n'a rien d'oblgatoire ni même d'utile ! Combien de futures mamans se retrouvent immobilisées pour un col un peu trop ramollo, et finissent par accoucher après leur DPA, après avoir fait la java pedant le neuvième mois ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: j'ajouterai ...   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 8 Nov 2008 - 16:42

que dans certains pays (Norvège par ex), faire un toucher vaginal à une femme enceinte est considéré comme ... une faute professionnelle Shocked
Tout simplement parce que ce geste est dangereux (modification du col, risques d'infection, ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 8 Nov 2008 - 16:44

édifiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 8 Nov 2008 - 19:17

Effectivement pour Ysalys ma déclaration de grossesse a été faite par la SF uniquement avec les dates que je lui ai donné. Je ne souhaitais pas avoir d'echo de datation pour différentes raisons :)
Et je trouve qu'un suivi par une SF évite souvent bien des gestes inutiles!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 20 Déc 2008 - 17:54

Bon alors Roselène faisant un A.G. et accouchement sur Givors en P.T. , pour moi c'est pas ce que je souhaite et donc pas bon
me faut trouver qqune d'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 20 Déc 2008 - 18:02

Qu'est-ce qui ne te convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 20 Déc 2008 - 18:04

j'ai pas envi d'aller accoucher à givors
parce que si j'ai bien compris elle ne fait pas de suivi en vue d'un aad pur
enfi chépa si tu vois ça que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 20 Déc 2008 - 18:09

C'est étrange ce que tu dis scratch
Sauf si elle a eu un revirement ces dernières semaines c'est l'un ou l'autre (ou les 2 si y'a problème pendant l'accouchement). Regarde Aurélie, elle prépare un AAD avec Roselène et moi jusqu'à la dernière minute j'aurais pu choisir de rester à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 20 Déc 2008 - 18:10

affraid
chui larguée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 20 Déc 2008 - 18:11

Cécile a écrit:
Bon alors Roselène faisant un A.G. et accouchement sur Givors en P.T. , pour moi c'est pas ce que je souhaite et donc pas bon
me faut trouver qqune d'autre scratch
AG et PT, ça veut dire quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 20 Déc 2008 - 18:11

accompagnement global et plateau technique
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 20 Déc 2008 - 18:15

Ah ben oui moi j'en connais qui ont accouché avec elle à la maison !
Mais en effet elle a pu changé de politique... Tu tiens tes infos d'où Cécile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 20 Déc 2008 - 18:23

de ce qu'on m'a dit L'A.A.D. en Isère? 794116
serais je déjà en mode S.N.U. à l'insu de mon plein gré
moi de ce que j'ai compris c'est qu'elle fait un accompagnement global et que l'aad ça reste une "option"
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptySam 20 Déc 2008 - 18:27

Ben disons que pour toutes les SF pratiquant l'accompagnement global, l'AAD reste toujours une option dans le sens où elles essaient de préparer les femmes au fait que l'AAD n'est pas posssible pour tout le monde : elle peut être amenée à le contre-indiquer en cours de grossesse ou pendant le travail, si les chosees ne tournent pas comme prévu.

Mais connaissant un peu ton histoire, à part gros souci je pense que tu as de graaandes chances de pouvoir accoucher à domicile !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:17

oui mais en cas de soucis c'est à Givors qu'elle peut accoucher hors moi Givors c'est trooooooooop loin
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:05

Oui en effet mais vu qu'il n'y en aps d'autre dans le coin... en cas de souci tu peux aussi t'nscrire à Ambérieu ou à Belley, et tu accoucheras sans elle (quoique pour Belley faut voir, ils accepteraient peut-être ? à moins que ce soit Roselène qui refuse vu que ça fait loin de chez elle par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:39

vu la route pour les deux autant aller à bourgoin Rolling Eyes
mais je ferais comme à ambérieu, s'ils sont pas contents m'en :P
rdv 9ème mois pas plus et rdv anesthésiste
m'enfin là je mets la charrue avant les boeufs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'A.A.D. en Isère? Empty
MessageSujet: Re: L'A.A.D. en Isère?   L'A.A.D. en Isère? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'A.A.D. en Isère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romans sur isère / chaussures
» Article Isère magazine
» accompagnement global a Grenoble???
» bonjour du nord isère
» Diététicien ou nutritionnistes en Nord Isère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: