Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
à gauche, rien ne va plus! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
à gauche, rien ne va plus! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
à gauche, rien ne va plus! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
à gauche, rien ne va plus! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
à gauche, rien ne va plus! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
à gauche, rien ne va plus! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
à gauche, rien ne va plus! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
à gauche, rien ne va plus! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
à gauche, rien ne va plus! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 à gauche, rien ne va plus!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

à gauche, rien ne va plus! Empty
MessageSujet: à gauche, rien ne va plus!   à gauche, rien ne va plus! EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:31

Alors voilà depuis mon rdc, mes jours de règles, tout va bien et sinon c'est le bazar.
Le sein droit fonctionne, moins bien mais fonctionne, par contre, à gauche, cela fait quelques jours que je n'ai plus eu de montée de lait.
Je commence toutes les tétées à gche mais au bout de 10/15 sec Eliott s'énerve et veut changer de sein ou descendre.
Cercle vicieux : du coup sein moins stimulé, le lait est plus long à venir et Eliott se désintéresse.
J'ai idée de stimuler par "traite manuelle" plusieurs fois par jour : d'un autre côté ça enlève le lait du sein ... Est-ce une bonne idée ? Avez-vous des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

à gauche, rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: à gauche, rien ne va plus!   à gauche, rien ne va plus! EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:41

n'allaiter qu'avec le sein droit :P

(un peu gênant esthétiquement mais sinon c'est tout à fait possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

à gauche, rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: à gauche, rien ne va plus!   à gauche, rien ne va plus! EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:05

j'y ai pensé. pour le côté esthetique, ça se verra pas...
mais, le grand mais, c'est que pour william j'ai allaité des 2 seins jusqu'à 7-8 mois puis même soucis, donc plus qu'à droite, puis à 9 mois, il n'a plus rien voulu.
et là je conçois pas de revivre ça.
c'est bizar la sensation à gauche, il tire à fond, mais ça me fait comme s'il était un peu anethesié, il est vraiment pas sensible. alors qu'à droite, il fait pareil, je sens bien plus fort le mouvement de succion, et du coup ça réagit en sortant du lait.
un nerf qui fait pas son boulot à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

à gauche, rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: à gauche, rien ne va plus!   à gauche, rien ne va plus! EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:27

Ca me fait ça aussi depuis un sacré moment pour Ysalys. Déjà pour Naya j'avais vu une vraie différence entre le sein droit et le gauche, d'ailleur le gche était vraiment plus petit.
Ensuite j'ai été enceinte d'Ysalys et ils on repris une taille similaire. Et maintenant à presque 18 mois d'allaitement, je ne donne quasiment que le sein droit.
D'une parce qu'Ysalys tête quasiment que la nuit et qu'elle est à ma droite dans le lit et de 2 parce que j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir de lait dans l'autre sein.
Ca n'empêche pas l'allaitement, donc tirer ton lait je sais pas si c'est vraiment utile.
Même si tu ne sens pas la montée de lait il doit y en avoir quand même, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

à gauche, rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: à gauche, rien ne va plus!   à gauche, rien ne va plus! EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:42

djoulaye a écrit:
n'allaiter qu'avec le sein droit :P
(un peu gênant esthétiquement mais sinon c'est tout à fait possible)

Raphaël prend seulement le sein gauche depuis au moins un an.
Au début tu peux avoir une différence de volume (en hiver sous les pulls, c'est invisible) puis cela se stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

à gauche, rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: à gauche, rien ne va plus!   à gauche, rien ne va plus! EmptySam 19 Déc 2009 - 9:47

mais j'ai du lait à gauche, juste que mr eliott est une grosse larve en ce moment, si ça coule pas tout seul, il prefere partir jouer. même à droite dès que le lait sort moins fort, il descend jouer. pourtant, je l'allaite dans sa chambre dans le noir juste nous 2.

si je comprend bien, on compare pas les 2 allaitements, on reste confiante, c'est frequent qu'un sein marche et l'autre moins...
les problèmes de volume, je confirme qu'ici c'est pas un soucis, entre un 85 B à peine rempli et un 85B un peu vide... comme en plus je met pas de soutif, pas de soucis pratique.

j'ai tellement peur qu'il se sevre parce qu'il y a bien plus interressant à voir ailleurs...
et puis quand il voit un bib à william qui traine, il se jette dessus et le finit, et ça, ça met fait peur aussi, un bib, ça sort tout seul.

il peut pas se sevrer à 10 mois quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à gauche, rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: à gauche, rien ne va plus!   à gauche, rien ne va plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à gauche, rien ne va plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'y connais rien et je m'interroge...
» donne pas mal de choses... y a plus rien!
» Mon fils n'écoute rien!
» Dimanches pluvieux avec rien de prévu ...
» Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: