Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Contraception pendant l'allaitement... et après EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Contraception pendant l'allaitement... et après EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Contraception pendant l'allaitement... et après

Aller en bas 
+4
sandra
Sandrine
djoulaye
melplan
8 participants
AuteurMessage
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:08

Après mon 1er, je n'ai plus voulu de la pillule, pas envie de chimie dans mon lait ni dans mon corps. On a donc adopté le préservatif jusqu'à ce bb2, mais faut avouer, c'est pas toujours agréable. Après l'accouchement, je ne sais donc pas quoi choisir:
- préservatif, bof
- stérilet, j'ai des cycles de 8-10 jours abondants, alors, je crois que c'est pas adapté
- diaphragme ou cape cervicale : des utilisatrices pourraient m'en dire plus? Facile à mettre et à retirer? Gynéco ou SF sont-ils tous formés pour trouver la bonne taille? Combien de temps après l'accouchement on peux l'utiliser?
Y a-t-il d'autres méhodes relativement fiables?

Armelle
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:34

Moi j'ai un stérilet Mirena, je crois qu'il ne provoque pas particulièrement des règles abondantes, mais bon il est quand même unpeu chimique (mais les taux qui passent dans le sang sont bien moindres qu'avec la pilule). Je l'ai depuis qu'Angèle a quelques mois (je ne sais plus exactement !), et je n'ai toujours pas eu de vraies règles alors que je n'allaite plus depuis 4 mois.

Pour les 6 premiers mois tu peux compter sur la MAMA (euh je ne me rappelle plus la signification du sigle, Sandriiiine ?) : c'est l'absence d'ovulation assurée par l'allaitement, à condition qu'il soit exclusif, avec toujours moins de 6 heures entre 2 tétées, et tant qu'il y a aménorrhée (absence de règles).
Bon le problème c'est que souvent l'ovulation ressurgit avant le retour de couches, donc on ne s'en rend pas compte et zut, c'est trop tard affraid

Enfin si tu veux en savoir plus ils en parlent sur le site de LLL : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/60-fertilite.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:48

Je connait la MAMA que j'ai utilisé au début avec William, mais si bébé fait des nuits de plus de 6h , ça marche pas. Dès que William a fait ses nuits (à 6 mois) j'ai eu mon retour de couches 1 mois après, mais faut dire que j'ai repris le boulot quand il avait 4 mois, et même en tirant mon lait 2 fois par jour + tétées matin, soir, nuit, j'avais plus trop de lait, donc la méthode MAMA n'était déjà plus valable.
J'avais entendu parler de stérilets avec progesterone qui ne font pas de règles abondantes, mais du coup je suis refroidie sur les hormones, j'ose plus trop. C'est compatible avec l'allaitement?
Faut que j'en parle au gynéco, mais il y a encore le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: pour la MAMA   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:23

Pour la MAMA, les conditions sont :
- le bébé doit avoir moins de 6 mois
- l'allaitement doit être exclusif AU SEIN
- les têtées ne doivent pas être espacées de plus de 4 heures la journée et 6 heures la nuit
... et j'en oublie.

Mais bon, c'est finalement vite limité : Vivien a 3 mois 1/2 et ça fait déjà 1 bon mois qu'il dort 6 heures d'affilée et qu'il espace de plus de 5 heures parfois dans la journée alors ...

Pour les autres méthodes de contraception, perso j'ai opté pour un stérilet classique (au cuivre) because je ne voulais plus d'hormones. on verra pour les règles ce que ça donne ...
Je croise les doigts pour que mon retour de couches tarde le plus possible (mes dernières règles datent du 4 novembre ...2005 Shocked et j'espère que ça va durer encore longtemps !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:42

Je vais bientôt me faire poser un stérilet au cuivre pour les mêmes raisons que Sandrine et on verra aussi pour les règles... On a le même "parcours": moi c'est depuis août 2005 que je n'ai plus mes règles Shocked Ca va nous faire bizarre quand ça va revenir :lol: (enfin elles ne me manquent pas du tout..)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: pareil   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:26

sandra a écrit:
Ca va nous faire bizarre quand ça va revenir :lol: (enfin elles ne me manquent pas du tout..)

Moi non plus ça ne me manques pas lol!

C'est clair que 3 ans sans règles, c'est cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:21

aucun des deux xtérilets n'ont marché chez moi
le pire miréna
j'avais l'anneau vaginal mais je crois qu'il est incompatible avec l'allaitement Question
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: quand tu dis ...   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyJeu 6 Nov 2008 - 7:08

Cécile, quand tu dis "pas marché", ça veut dire que tu ne le supportais pas ?

Pour la compatibilité avec l'allaitement, il me semble que ça dépend des modèles en fait (un peu comme la pilule). Mais bon, y a des hormones dedans donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:07

pour le cuivre ça me faisait trois longueurs de cycles, un de 21j, un de 30, un de 45j et ainsi de suite; règles abondantes qui duraient parfois bien 10j
pour le miréna, c'est simple j'ai eu tous les effets indésirables notés sur la notice
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:35

Je remonte ce post.
Je m'interroge pour l'apres naissance...
Pour Lucas l'activité "calins" avait repris au bout de 3 semaines ou un peu plus si je me souviens bien... Avec pillule microdosée.
J'aimerais éviter les contraceptions hormonales. par choix mais aussi par nécessité compte tenu de mes soucis de coagulation.
Chéri refuse de se fier au préservatif et la MAMA non non non ... trop risqué je trouve.
Comment avez-vous géré?
Croyez vous qu'on puisse me poser un stérilet cuivre rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:46

Célinette a écrit:

Croyez vous qu'on puisse me poser un stérilet cuivre rapidement?

ben oui , le temps de te faire faire une ordonnance, de l'acheter et de te le faire poser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:58

Accouchement le 28/02, on me pose le stérilet le 28/05.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:14

Sandrine a écrit:
Célinette a écrit:

Croyez vous qu'on puisse me poser un stérilet cuivre rapidement?

ben oui , le temps de te faire faire une ordonnance, de l'acheter et de te le faire poser Very Happy
hihi Sandrine je voulais dire rapidement apres l'acouchement, genre un mois, 6 semaines...
je ne sais pas !!!
pour la MAMA c'est exclu pour moi... 4 grossesses, 4 fois au premier coup ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyJeu 14 Mai 2009 - 6:58

D'après mon gynéco, après la visite post- partum il faut laisser passer un bon mois, il n'est pas nécessaire d'attendre le retour de couche.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:31

Mon gynéco m'a dit à l'arret de l'allaitement, au plus tôt 6 mois après l'accouchement. Et n'avait aucune info diaphragme-cape cervicale.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:33

Pfiouuuuuuuuuuu ça fait long ça !!!!
Si j'y pense je demande à ma gyneco demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:12

Je reviens sur ce post RDC oblige, quelle galère!!!!! Mad

J'hésite entre un stérilet au cuivre et un diaphragme, qui utilise ou a déjà utilisé un diaphragme car ça m'a l'air quand même pas pratique et pour le stérilet au cuivre , y a t il d'autres effets que les régles abondantes car ça moi j'y suis déjà abonné depuis mes premières règles; quand j'ai mes régles faut pas m'inviter car je vous tâche le canapé à coup sûr, c'est une catastrophe!!!!!!!! affraid Embarassed

Et pour le stérilet faut une ordonnance donc plusieurs rdv gyneco ou un coup de tél et un rdv pour la pose, merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:11

Je n'ai jamais testé le diaphragme mais tu peux en parler à Roselène, elle m'en avait parlé ainsi que de la cape cervicale il me semble.
Sinon pour le stérilet et pour éviter les délais, le médecin qui est dans le cabinet de Chamagnieu pratique la pose du stérilet (même si pour moi la première tentative a été catastrophique No Mais je vais y retourner quand même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyLun 22 Juin 2009 - 3:46

Le gygy m'a prescrit le stérilet lors de la visite post-partum et me l'a posé 1 mois et demi après, j'ai encore rendez-vous mi-août pour vérifier qu'il n'a pas bougé. Pour les règles abondantes je ne sais pas car pas de rdc ici et je n'ai jamais eu de règles trop abondantes. Pour le diaphragme: aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:29

Aurélie a écrit:
Et pour le stérilet faut une ordonnance donc plusieurs rdv gyneco ou un coup de tél et un rdv pour la pose, merci par avance!
Moi il me semble que j'avais payé 2 consultations : 40 euros environ pour l'ordonnance (donc environ 1 minute d'entretien, vu que je savais quel stérilet je voulais) et ensuite 60 ou 65 euros pour la pose (environ 5 minutes de consult).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Contraception pendant l'allaitement... et après Empty
MessageSujet: Re: Contraception pendant l'allaitement... et après   Contraception pendant l'allaitement... et après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception pendant l'allaitement... et après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contraception définitive
» contraception et saignements
» contraception pendant allaitement ?
» Contraception naturelle ou des indices combinés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: