Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Help ! Fuites avec culotte en polaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Help ! Fuites avec culotte en polaire Empty
MessageSujet: Help ! Fuites avec culotte en polaire   Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:00

Bonjour,

Voilà j'ai un souci : mon petit a la peau fragile, et du coup la seule solution assez respirante pour la nuit, c'est une culotte en Windpro. Avec ça, plus de fesses rouges :) Seulement voilà, même en ne boutonnant pas son body, on le retrouve en tas au dessus de la culotte, franchement humide.
Notre p'tit gars a 10 mois et normalement il met des body du 1an ou 18 mois, plutôt un an, par dessus sa CL pendant la journée. Cette nuit on essaie avec un 18 mois, mais j'ai pas trop d'espoir... est ce qu'on va devoir lui mettre juste un t-shirt pour la nuit ? Ca m'embêterait de devoir le changer entièrement et systématiquement avant de le coucher Neutral
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Help ! Fuites avec culotte en polaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! Fuites avec culotte en polaire   Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:23

as tu essayé de mettre un booster en plus?
tu mets quoi comme couche avec ta culotte?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Help ! Fuites avec culotte en polaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! Fuites avec culotte en polaire   Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:15

Ta couche effectivement ne doit pas être assez absorbante..

Si vraiment les fuites persistent, tu as maintenant des culottes en PUL hyper respirante qui sont plus fiables.
Te reste aussi l'option de la laine! Mais là idem si les vêtements compriment, c'est humide!
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Help ! Fuites avec culotte en polaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! Fuites avec culotte en polaire   Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyJeu 7 Jan 2010 - 7:22

Pour éviter le pb de compression sans être obligé de mettre des body XXL (qui du coup sont bcp trop grand aux bras), je me suis fait des rallonges à body : une bande de tissu de 5 cm sur environ 10 cm avec des pressions cousues de chaque côté et c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Help ! Fuites avec culotte en polaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! Fuites avec culotte en polaire   Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:30

A ouais, le coup de la rallonge de body, je crois que c'est ma solution :) ! Merci à toutes en tout cas. Je crois vraiment que c'est des fuites par capillarité: quand une fois ou l'autre on lui a mis une autre culotte, y a pas eu de fuites, juste les fesses rouges. Ce matin, avec son body 18 mois, ça allait, il était tout juste un peu humide.
J'utilise des popolini avec une doublure pour la nuit(+ voile de micropolaire), ou des cousues maison, forme popolini, avec extérieur en micro éponge de bambou, intérieur en micropolaire, et trempeur microfibres/bambou/chanvre normalement on a pas de pbm de fuites.
Par contre, je suis déçue, parce que même décomposables, elles ne sèchent pas plus vite que des popolini... Mais ce sera peut être un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Help ! Fuites avec culotte en polaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! Fuites avec culotte en polaire   Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:52

Si tu ne mets pas les culottes en polaire tu utilises quoi comme culotte?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Help ! Fuites avec culotte en polaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! Fuites avec culotte en polaire   Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:57

Pour éviter le problème du body, pourquoi pas un simple pyjama sans rien dessous ? S'il a une bonne turbulette par-dessus ça doit suffire...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Help ! Fuites avec culotte en polaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! Fuites avec culotte en polaire   Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:11

je vois pas le rapport fesses rouges/culotte confused
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Help ! Fuites avec culotte en polaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! Fuites avec culotte en polaire   Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:13

Certains PUL des culotte sont non respirants et du coup, certaines peaux deviennent rouge au bout de 12h.
Ca arrive!
PAr exemple tu prends du PUL bien épais et doublé comme celui de la bummis, ben ça ne respire pas...

Tu prends le tissus tissé des niji ou le PUL hautement respirant des mother ease tu as bien moins de problèmes sur ces enfants!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Help ! Fuites avec culotte en polaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! Fuites avec culotte en polaire   Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:38

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Help ! Fuites avec culotte en polaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! Fuites avec culotte en polaire   Help ! Fuites avec culotte en polaire EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:26

Ah, c'est gentil Julie, mais y a pas la taille de Tim... Sinon la journée j'utilise une culotte Imse Vimse, et une Bravowrap de Popolini. Son papa utilise aussi des Wonderwrap, mais je les ai mises en vente sur le forum de LiLi Nappy, je les aime pas (avis aux amateurs, si vous vous les aimez Wink ).... La Imse Vimse est très bien pour la journée, mais la nuit, même avec celle là, il a les fesses rouges. Donc polaire avec rajouti de body, je pense que ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Fuites avec culotte en polaire Empty
MessageSujet: Re: Help ! Fuites avec culotte en polaire   Help ! Fuites avec culotte en polaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Fuites avec culotte en polaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuites avec la niji
» Odeur avec les culotte niji
» au secours y'a que des fuites............
» Problème de fuites nocturnes...
» Culotte d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: