Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Question de non allaitement EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Question de non allaitement EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Question de non allaitement EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Question de non allaitement EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Question de non allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Question de non allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Question de non allaitement EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Question de non allaitement EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Question de non allaitement EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Question de non allaitement

Aller en bas 
+5
juliette
Célinette
djoulaye
Sandrine
Vougy
9 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:22

J'ai une amie qui a souhaité allaiter sa fille mais au bout de 24h elle a laissé tombé pour des questions qui lui sont propres.
Elle a très mal vécu les médicaments pour lui couper le lait, autant physiquement que moralement.

Elle se pose depuis la question pour son futur second bébé qu'elle ne souhaite pas allaiter, par rapport à la tétée de bienvenue.
Qu'est ce qui est le mieux pour éviter de revivre la coupée de lait avec les médoc?
Si elle propose la TT de bienvenue, sera t-'elle contrainte à prendre ces médicaments avec derrière ce qu'elle a très mal vécu? Si elle ne fait pas cette TT, la coupée de la montée de lait sera t'elle plus facile? Existe-il une possibilité de couper le lait avant la naissance de BB?
Bref, ces médoc sont-ils une phase obligatoire pour une maman qui ne souhaite pas allaiter?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:34

Il y a beaucoup de pays où mes médocs qu'on donne en France sont INTERDITS dans cette indication (couper le lait). Ces médicaments sont DANGEREUX, on ne le répétera jamais assez et souvent inefficaces !!!

On ne peut pas couper le lait avant la naissance. Ce qui provoque la montée de lait, c'est l'expulsion du placenta et la chûte des hormones. Autrement dit : même en l'absence de bébé qui tête, il peut y avoir montée de lait.
Donner 1 têtée ou pas ne changera rien à l'affaire.

Elle peut donc donner la têtée d'accueil puis agir pour diminuer naturellement sa montée de lait = se désengorger sous la douche, appliquer des feuilles de choux ou des cataplasmes d'argile (en Allemagne ils utilisent du fromage blanc).
Si elle n'allaite pas, elle pourra aussi utiliser des anti-inflammatoires (tout ce qu'on donne en cas d'entorse est bon à prendre).

Il faut juste drainer légèrement les seins pour éviter l'engorgement mais sans stimuler. C'est ce qui est fait dans de nombreux pays et ça marche très bien.

Tu peux lui dire de m'appeller si elle veut (maintenant ou le moment venu !).

Elle va certainement avoir des difficultés à faire admettre sa démarche, les médecins français étant dans l'ensemble persuadés que les médocs coupe-lait sont la seule solution possible (même pour des sevrages à 6 mois alors qu'à ce moment-là, ils ne servent plus à rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:49

Merci bcp miss!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:04

Sandrine a écrit:
Elle va certainement avoir des difficultés à faire admettre sa démarche, les médecins français étant dans l'ensemble persuadés que les médocs coupe-lait sont la seule solution possible (même pour des sevrages à 6 mois alors qu'à ce moment-là, ils ne servent plus à rien).
Elle n'est pas obligée d'en parler Wink Elle peut très bien prendre l'ordonnance et ne pas s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:21

Il y a une solution en homeo, avec ricinus mais je ne sais plus dans quele dilution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:28

il doit y avoir aussi des tisanes, à base de sauge et persil!
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:20

mon pharmacien m'a dit que selon la dilution, ricinus communis peut servir à stopper la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:12

Selon mon bouquin, "Guide familial de l'homéopathie"

"Pour le sevrage: Ricinus 30ch
Une dose par jour pendant 3 jours fera cesser le lait dans les seins"
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:11

les he aussi sont très efficaces
ici les coupes lait m'ont plus rendu malade que stopper mon lait
j'ai moins souffert en stoppage naturel q'avec
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:38

Sandrine a écrit:
Il y a beaucoup de pays où mes médocs qu'on donne en France sont INTERDITS dans cette indication (couper le lait). Ces médicaments sont DANGEREUX, on ne le répétera jamais assez et souvent inefficaces !!!

Aurais-tu des sources que je pourrais transmettre? J'ai une amie qui attend son p'tit troisième et je ne pense pas qu'elle va allaiter (elle ne l'a pas fait pour les 2 premiers) et j'aimerai lui en parler du coup. Je n'avais pas connaissance de cette information...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:04

Je me posais une question par rapport a ce poste :
j'ai essayer d'allaiter Chloé durant ses premières semaines mais cela n'a pas fonctionné pour diverses raisons. J'avais très peu de lait (et le mot est faible).
Alors est ce qu'il est possible de pas avoir eu de montée de lait de tout? je n'ai jamais vraiment ressentit qq chose de la sorte? Meme lorsqu'elle tétait....

Je n'ai pas eu de médicaments pour stopper non plus mon "allaitement" et cela ne m'a jamais posé soucis non plus...
lorsque j'ai arrêté suite un pb médical on m'a demandé si j'allaitais encore et j'ai dit que j'essayais mais que là, au vu de la situation j'allais arrêter. Fin de la conversation le médecin ne m'a rien proposé (conseil ou médicament).

Bizarre non????
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:04

Ayla a écrit:
Je me posais une question par rapport a ce poste :
j'ai essayer d'allaiter Chloé durant ses premières semaines mais cela n'a pas fonctionné pour diverses raisons. J'avais très peu de lait (et le mot est faible).
Alors est ce qu'il est possible de pas avoir eu de montée de lait de tout? je n'ai jamais vraiment ressentit qq chose de la sorte? Meme lorsqu'elle tétait....

Je n'ai pas eu de médicaments pour stopper non plus mon "allaitement" et cela ne m'a jamais posé soucis non plus...
lorsque j'ai arrêté suite un pb médical on m'a demandé si j'allaitais encore et j'ai dit que j'essayais mais que là, au vu de la situation j'allais arrêter. Fin de la conversation le médecin ne m'a rien proposé (conseil ou médicament).

Bizarre non????

Pour l'absence de montée de lait, c'est rarissime mais ça arrive. Mais c'est très compliqué de "refaire" l'histoire.

Il peut y avoir des causes physiques (chirurgie de la poitrine pour cause esthétique ou suite à un accident) ou hormonales (déficit en prolactine).

Durant ta grossesse, avait-eu eu une augmentation de volume de tes seins (même minime) ? Ton pb de santé avait-il un lien avec des causes hormonales ?

Autre piste pour les débuts de l'allaitement : Chloé tétait-elle bien ? Un professionnel de santé correctement formé a-t-il vérifié sa succion ?
Qu'appelles-tu avoir "très peu de lait" ? Comment cela s'est-il avéré exactement ? A quel moment ?

pour ce qui est de ton médecin ... probable qu'il ne savait pas trop quoi te proposer ... et que du coup, il a supposé que tu savais comment faire :o ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:17

Sandrine a écrit:


Pour l'absence de montée de lait, c'est rarissime mais ça arrive. Mais c'est très compliqué de "refaire" l'histoire.

Mais peut arriver très peu de lait sans montée???

Il peut y avoir des causes physiques (chirurgie de la poitrine pour cause esthétique ou suite à un accident) ou hormonales (déficit en prolactine).

non rien de tout cela mais peut être des soucis hormonaux que je ne connais pas....?

Durant ta grossesse, avait-eu eu une augmentation de volume de tes seins (même minime) ? Ton pb de santé avait-il un lien avec des causes hormonales ?

Oui j'ai eu une augmentation de volume mais vraiment rien d'extraordinaire !!!!
non mon pb de santé n'avait rien a voir la dedans : j'ai eu une crise a cause d'une pierre a la vésicule et en urgence le médecin ne sachant + quoi faire pour me soulager après pas mal de tentatives, m'a "shootée" !!!! donc impossible de donner quoi que ce soit à Chloé ensuite et physiquement je n'avais plus le courage de continuer à essayer (césarienne 15 jours + tôt).

Autre piste pour les débuts de l'allaitement : Chloé tétait-elle bien ? Un professionnel de santé correctement formé a-t-il vérifié sa succion ?

non c'était très dur au début elle pleurait beaucoup et avait bcp de mal à prendre le sein. Quant au professionnel de santé bien formé.....tout les jours et toutes les nuits une personne différente avec un discours différent....et une pratique différente parfois inexistante ou parfois limite brutale.....
sans compter qu'au début je n'étais pas physiquement super bien (beaucoup de douleurs et du mal à bouger à cause de la césarienne)

Qu'appelles-tu avoir "très peu de lait" ? Comment cela s'est-il avéré exactement ? A quel moment ?

on m'a proposé un tire lait à 2 reprises et si je me rappelle bien j'avais du obtenir 15 à 20 ml en 40 min avec les 2 seins....;rien de bien transcendant d'où ma question sur la montée de lait car je n'ai jamais eu de sensation particulières. Plusieurs fois elle tétait mais impossible de savoir combien et j'en viens a me demander si qq chose passait bien? enfin oui sinon elle aurait lâché et hurlé !!!!!

pour ce qui est de ton médecin ... probable qu'il ne savait pas trop quoi te proposer ... et que du coup, il a supposé que tu savais comment faire :o ...

en fait c'était le médecin qui m'a reçue en urgence et je pense que sa priorité n'était pas l'allaitement mais le soulagement de la douleur.

Merci Sandrine pour toutes ces pistes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:27

Alors, au vu de ce que tu me dis :
- la césarienne peut retarder la montée de lait de quelques jours.
-la douleur peut inhiber le réflexe d'ejection
- ta fille tétait peut etre mal et donc ta lactation a peut-être été mal stimulée

Donc qq chose pour traiter ta douleur des 1ers jours, de l'aide pour trouver des positions adaptées à la cesarienne et une reeducation de la succion de ta puce aurait peut être pu améliorer les choses.

Pour ce qui est de la montée de lait, une montée de lait physiologique n'est pas forcément douloureuse ou importante si elle se fait en douceur (c'est mon cas = pas de montée de lait visible et pourtant du lait à revendre).

Bref, il t'a sans doute manqué un accompagnement par une vraie consultante en lactation les 1ers temps à mn avis.
Rien ne dit que ça aurait changé les choses mais ça aurait pu aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:50

je prend ricinus 5 ch pour me provoquer des monter de lait!!!
et la ,vous me mettez en doute !!!
c bien pour faire une monter de lait ricinus communis ???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:54

lynda a écrit:
je prend ricinus 5 ch pour me provoquer des monter de lait!!!
et la ,vous me mettez en doute !!!
c bien pour faire une monter de lait ricinus communis ???

Tu as des doutes sur ta lactation ?
Parce qu'en temps normal, pas besoin de prendre quoi que ce soit, la succion du bébé suffit largement à assurer la production de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:04

oui , Alizée ne tete pas efficacement.et les montées de lait sont longue.
Alizée tete toute les 2 heures environ et il me faud bien 4 h00 pour avoir les seins plein enfin raisonnablement.
je prend donc ricinus,des tisanes de plantes medicinales et de la biere sans alcool mais c est vraiment dur dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:08

Ici les montées de lait n'ont jamais été douloureuse, pour Charlotte je n'avais rien remarqué.

Ceci dit, vu ton parcourt Ayla, un allaitement est très difficile à mettre en place. Face à la douleur que tu as du ressentir, je comprends tout àa fait que l'allaitement n'a pas été une priorité absolue. Quand j'ai eu mon opération de l'appendicité, j'ai tellement souffert que j'aurais été incapable d'allaiter. J'ai tirer mon lait car j'avais mal de par les montées de lait et au bout de 4 mois d'allaitement la machine est lancée. Mais si ça avait été au tout début, avec un BB qui tète mal, je crois que je n'aurais pas pu!!!!

Je trouve que vous (Papaporteur et toi) avez été formidable dans des moments vraiment pas faciles. Un début de maternité bien compliqué mais un papa qui a assuré comme une bête et toi qui parfaitement remontée la pente!!! Moi je dis bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:26

Sandrine a écrit:
Alors, au vu de ce que tu me dis :
- la césarienne peut retarder la montée de lait de quelques jours.
-la douleur peut inhiber le réflexe d'ejection
- ta fille tétait peut etre mal et donc ta lactation a peut-être été mal stimulée

Donc qq chose pour traiter ta douleur des 1ers jours, de l'aide pour trouver des positions adaptées à la cesarienne et une reeducation de la succion de ta puce aurait peut être pu améliorer les choses.

Pour ce qui est de la montée de lait, une montée de lait physiologique n'est pas forcément douloureuse ou importante si elle se fait en douceur (c'est mon cas = pas de montée de lait visible et pourtant du lait à revendre).

Bref, il t'a sans doute manqué un accompagnement par une vraie consultante en lactation les 1ers temps à mn avis.
Rien ne dit que ça aurait changé les choses mais ça aurait pu aider ...

oui vu notre parcours je ne suis pas sure que les choses auraient été bien différentes.... mais ce poste m'a interpellée et je me suis posée des questions !!!!!
au moins j'ai des réponses à mes interrogations.
on ne peut revenir en arrière mais comprendre aide à avancer Question de non allaitement Icon_sunny !!!!
Merci pour tes réponses Question de non allaitement Icon_flower Question de non allaitement Icon_flower Question de non allaitement Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:27

lynda a écrit:
oui , Alizée ne tete pas efficacement.et les montées de lait sont longue.
Alizée tete toute les 2 heures environ et il me faud bien 4 h00 pour avoir les seins plein enfin raisonnablement.
je prend donc ricinus,des tisanes de plantes medicinales et de la biere sans alcool mais c est vraiment dur dur!!
Heu ... tu pourras bien prendre tout ce que tu veux, tes montées de lait sont conditionnées par la succion de ton bébé : pas de têtées efficaces = pas de lait.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle ne tête pas efficacement ? Tu l'as bien allaitée jusque là sans pb ?

Une chose très importante : avoir les seins tendus ne veut rien dire. Ce qui fait al sensation de seins tendus, c'est la prolactine qui crée de l'oedème. On peut avoir les seins mous et beaucoup de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:30

Vougy a écrit:
Ici les montées de lait n'ont jamais été douloureuse, pour Charlotte je n'avais rien remarqué.

Ceci dit, vu ton parcourt Ayla, un allaitement est très difficile à mettre en place. Face à la douleur que tu as du ressentir, je comprends tout à fait que l'allaitement n'a pas été une priorité absolue. Quand j'ai eu mon opération de l'appendicite, j'ai tellement souffert que j'aurais été incapable d'allaiter. J'ai tirer mon lait car j'avais mal de par les montées de lait et au bout de 4 mois d'allaitement la machine est lancée. Mais si ça avait été au tout début, avec un BB qui tète mal, je crois que je n'aurais pas pu!!!!

Je trouve que vous (Papaporteur et toi) avez été formidable dans des moments vraiment pas faciles. Un début de maternité bien compliqué mais un papa qui a assuré comme une bête et toi qui parfaitement remontée la pente!!! Moi je dis bravo!!!!

ouahhhhhhhhhhhhhhhh que de compliments Question de non allaitement Herz Question de non allaitement Herz Question de non allaitement Herz Question de non allaitement Herz

Merci beaucoup Question de non allaitement 702529 !!!!
en effet les choses ont été compliquée au début !!!!
et puis je me dis qu'au vu de ce qui s'est passé c'est que les choses devaient se passer comme cela pour une raison ou pour une autre....je ne suis pas pessimiste mais il faut aller de l'avant et accepter les évenements !!!!

heureusement que Papaporteur était plus que présent !!!!!
et il faut le dire aussi l'association nous a bcp apporté aussi !!!!!

Question de non allaitement 702529 Question de non allaitement Icon_flower Question de non allaitement 702529 Question de non allaitement Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:41

je pense qu elle ne tete pas efficacement car j ai lu sur la leche league qu une tete efficace etait un bébé qui teté avec des poses (de la machoire)pour pouvoir avaler le lait.
Alizée le fait a peine 2 minutes sur de longue téter,elle prefere tetouiller.je sens le RE a peine quelques secondes apres plusieurs minute de tetée.
bon je ne m inquiete pas trop car elle prend 700 grs par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:47

lynda a écrit:
je pense qu elle ne tete pas efficacement car j ai lu sur la leche league qu une tete efficace etait un bébé qui teté avec des poses (de la machoire)pour pouvoir avaler le lait.
Alizée le fait a peine 2 minutes sur de longue téter,elle prefere tetouiller.je sens le RE a peine quelques secondes apres plusieurs minute de tetée.
bon je ne m inquiete pas trop car elle prend 700 grs par mois.

Elle doit bien en avaler un peu du lait si elle prend du poids Very Happy
on en reparle sur le chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





Question de non allaitement Empty
MessageSujet: Re: Question de non allaitement   Question de non allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de non allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon allaitement
» Petite question pratique concernant l allaitement la nuit
» Aide allaitement
» Thé et allaitement
» antihistaminique et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: