Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Cherche perle rare EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Cherche perle rare EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Cherche perle rare EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Cherche perle rare EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Cherche perle rare EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Cherche perle rare EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Cherche perle rare EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Cherche perle rare EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Cherche perle rare EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Cherche perle rare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Cherche perle rare   Cherche perle rare EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:13

Suite à mon post sur la gastro, ok, merci, j'ai compris que la micropolaire n'est pas le top sur le long terme. Je voudrais essayer d'autres modèles de couches, et comme j'habite trop loin pour utiliser celles de l'asso Sad , je me prépare à tester locacouche toute seule comme une grande.

Je cherche donc des idées de modèles qui pourraient nous rendre la vie plus simple : rapide à mettre -maintenant Timothée pleure quand on arrive dans la salle de bains- donc à priori tout en 2, temps de séchage limité, et doux.

Et ouais rien que ça :) Ah et j'oubliais, pas de fuites bien sûr :)

Je vais quand même essayer la Pop in V2, même si elle est en synthétique, Linda a mis un post plein de conseils pour éviter les fesses rouges. Mais je veux bien aussi essayer les "couches toutes douces de ta fille, Laurence, ou tout autre suggestion qui pourrait me dissuader définitivement de repasser aux jetables (provoc lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Re: Cherche perle rare   Cherche perle rare EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:24

Alors, pour Locacouche (vu que c'est ma boutique) peut te proposer soit de partir sur quelques modèles à l'unité ou un kit complet et on choisit ensemble les couches.

J'ai bcp de modèles TE1 pour que ce soit plus rapide pour le change. En intérieur coton ou bambou qui seront surement mieux supportés par ton loulou, tu auras quand même le choix.

Pour les fuites, vu le nombre de modèles, certaines iront, d'autres pas, c'est le truc en loc, on teste bcp on n'en retient que quelques unes. Donc je ne garantis rien questions fuites, lol!!!!

Question, tu as un sèche-linge? Les popolini mettent combien de temps à sécher. Poids de ton loulou...

Pour ma fille j'utilise certaines couches que je ne propose pas pour le moment en loc faute de financement, mais j'y arriverais, lol!!!!!
Par contre, j'ai testé toutes les couches que je loue, histoire de savoir de quoi je parle!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Re: Cherche perle rare   Cherche perle rare EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:33

Ah d'accord, j'avais pas capté que locacouche, en fait, c'est toi :lol:

Bravo, je trouve l'idée super, j'aurais voulu l'utiliser plus tot (mais il existait peut être pas encore)

Tim fait 8kilos/ 8 kilos et demi, il a plutot des p'tites cuisses.

J'ai pas de sèche linge, et mes popolini mettent une nuit à sécher pour celles qui sont tout près du radiateur (électrique :S), une petite demi journée de plus pour les autres.

J'aimerais tester plusieurs modèles, je pense ça vaut pas le coup de payer les frais de port à chaque fois juste pour une couche...

Et j'ai pensé : qu'est ce que vous utilisez comme ramasse-caca, si pas de micropolaire ? Parce que, comme je disais, Tim avait pas supporté ceux en papier... Mais en fait, si j'ai bien suivi, le pb de la micropolaire, c'est l'encrassage. Donc, comme j'ai un super grand bout de micropolaire, si j'en recoupe ou les décrasse régulièrement, ça devrait aller, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Re: Cherche perle rare   Cherche perle rare EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:04

Alors Locacouche est une société toute récente...
T'aurais pas trop pu l'utiliser plus tôt....
flower

Si tu souhaites tester, oui vu les montant des frais des port, mieux vaut faire ton choix pour un seul envoi...

Pour le ramasse caca, je n'utilise rien, mais je peux concevoir que certaines mamans n'aiment pas du tout. Pour la polaire, oui c'est souvent un souvent un soucis d'encrassage. Tente voir, de bien laver tous tes voiles et couches en polaire comme suit:
-lavage habituel
-lavage à 60° cycle long sans lessive avec une cuillèrée à soupe de cristaux de soude dans le tambour et quelques gouttes d'HE de tree tea comme tu en as.

Tente voir en recoupant effectivement. Ici de la polaire neuve ça peut passer, ça se gate au bout de 2/3 semaines. Mais j'abandonne maintenant le synthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Re: Cherche perle rare   Cherche perle rare EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:02

Ok, bien enregistré pour la procédure de décrassage.
Pour locacouche, est ce que tu as quelques modèles à me recommander ? Est ce que le kit taille M est adaptable selon les besoins de chacun, ou est ce qu'il est défini ? Dans ce cas quelle est la marque des tout en 1... et du reste en fait Wink ? Merci :) !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Re: Cherche perle rare   Cherche perle rare EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:00

Oui j'adapte les kit en fonction des demandes de chacun et de ce que j'ai de dispo.

Donc en te concernant, on part sur des TE1 uniquement ou tu veux des couches+culottes pour la nuit?
Des TE1 avec intérieur naturel ou tu veux quand même quelques couches en polaire ou suédine (quoique la suédine j'éviterais vu la sensibilité de ton fils). Parfois en alternant les intérieur coton et polaire ça passe bien, c'était le cas de ma grande.

Plutôt des tailles uniques ou des multi tailles? Ou un peu de tout?

Bref, tu peux choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Re: Cherche perle rare   Cherche perle rare EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:36

pour info:
Meyline utilise une ptite bambou nuit avec sa doublure et je rajoute une doublure en bambou face micropolaire ,le tout enveloppé dans une culotte natura babies, pour la nuit le top, jamais aucune fuite, c'est une couche que j'ai racheté à l'assoc.......merci Vougy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Re: Cherche perle rare   Cherche perle rare EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:53

Ok, merci Méluzine, je veux bien essayer, si tu peux la louer, Laurence.

Effectivement, je préfère éviter la suédine. D'autre part, vaut mieux des tout en 2 plutot que TE1, non ? Je veux dire, c'est important que le noyau absorbant soit désolidarisable de la couche, pour le séchage. Plutot des intérieurs naturels et doux, mais j'aimerais bien tester la Pop in V2 quand même.

Multi taille ou taille unique, ça nous est égal, la seul chose c'est qu'on a une contrainte économique aussi : c'est pas la peine qu'on teste des couches à plus de 17/18 euros, on pourra pas les acheter ensuite !

Voilà je crois que j'ai tout dit, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Re: Cherche perle rare   Cherche perle rare EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:11

D'après tes critères économique, tu peux tenter effectivement les TE2, ça te reviendra moins cher.
En fait avec ces couches, tu achètes quelques couches complètes, et des inserts à pressionner en plus. Lors des changes, tu aères la culotte entre 2 changes et tu rajoutes simplement un insert à presionner propre dans la culotte et te voilà reparti pour une new couche!

Dans cette catégorie et qui correspond à tes autre critères, tu aurais donc:
-la gro baby, prix unitaire 23,90 pour le modèle de base et les 2 garnitures à 16,50€ (soit 3 changes pour 40,40€)
-la pop in, les inserts de rechange vont arriver s'ici peu, je n'ai pas encore les prix
-la strechy pop bambou à 24,90€ avec l'insert de rechange à 6€ et la doublure supplémentaire à 3,90€ mais là tu as une face en micropolaire

C'est tout ce que je pourrais te proposer en vu de tes critères de pris et si on évite la suédine!

Après comme le dit Méluzine pour les nuits je te conseille les couches+culotte, je peux effectivement t'en louer quelques unes pour que tu testes, c'est le plus fiable surtout quand bébé grandit et fait des pipis plus conséquents.

Voilà, j'espère que ça peut t'aller, vu que tu as déjà des couches pas la peine de prendre un kit complet, tu peux très bien ne louer que 3 TE1 pour les tester, et une ou 2 couches classiques de nuit (genre la dodo bambou et la p'tite bambou nuit) avec 2 culottes de protection, je te conseille la niji qui est top confort et un shorty de lulu nature très confortable, fait un gros popotin mais vraiment bien pour la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Re: Cherche perle rare   Cherche perle rare EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:55

Merci, ça me semble bien adapté à ce que je cherche. J'ai fait mon panier, en laissant de côté la dodo bambou, qui a un noyau cousu à l'intérieur de ce que j'ai compris, et ça ça risque de coincer au niveau séchage.

J'attends de joindre une amie pour voir si elle veut louer en même temps que moi + on part en vacances jusqu'au 24 janvier : est ce que je pourrai régler la location et qu'elle n'arrive que le 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Re: Cherche perle rare   Cherche perle rare EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:59

Ah, et j'oubliais : je suis pas sûre au niveau de la taille de la Niji. Je l'ai acheté une fois, et renvoyée à Linda parce que les ailettes devant était trop fines et ne couvraient pas bien les popolini. Mais c'était peut être juste un problème de taille. Tim fait 8 kilos 5, j'ai pris du L, ça te semble bien ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Re: Cherche perle rare   Cherche perle rare EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:59

Pour la niji, sur des couches épaisses de nuit, il faudra même une XL, et pour des couches fines de jour, le L devrait suffire.
La niji a été conçue à la base pour couvrir des langes pas des couches d'où ces soucis de taille mais à part ça ça reste LA culotte la plus confortable et respirante que je connaisse.

Donc si tu veux l'a tester sur une couche de nuit, elle pase impec sur les p'tites bambou, part sur du XL. Ca baillera au niveau des cuisses mais ça n'a pas d'incidence sur des fuites éventuelles...

Pour tes dates de loc aucun soucis, tu peux réserver tes couches en avance en laissant un mot dans les commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Re: Cherche perle rare   Cherche perle rare EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:51

Ah, justement, je me posais la question d'essayer juste la Niji avec une forme absorbante dedans genre en molleton chanvre/ molleton bambou/éponge de bambou... J'ai lu un post de Cécile je crois, qui suggérait qqch comme ça... Niveau absorption et commodité quand le bébé bouge, ça fonctionne, ou ça absorbe mois qu'une couche + culotte et c'est aussi galère à mettre à un asticot Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Re: Cherche perle rare   Cherche perle rare EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:31

La niji plaque super bien, donc tu peux utiliser avec un préfold. Un préfold est un rectangle de tissus qu'on plie en 3, doublé au centre.
Les plus connu sont les bambino mio, mais il en existe aussi en chanvre ou en bambou.

Les prefold en coton absorbe sans plus, c'est assez vite mouillé mais efficace. Tu auras plus d'absorption avec ceux en bambou. C'est facile à faire soit même!

J'en ai quelques uns, je les plie simplement en 3 et je mets une culotte par dessus. Si la culotte plaque bien pas besoin de fixer le lange dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche perle rare Empty
MessageSujet: Re: Cherche perle rare   Cherche perle rare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche perle rare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche mei tai
» Cherche...
» Cherche ophtalmologue
» Cherche âme charitable
» cherche dermato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: