Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Promenade chiens de traîneau EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Promenade chiens de traîneau EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Promenade chiens de traîneau EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Promenade chiens de traîneau EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Promenade chiens de traîneau EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Promenade chiens de traîneau EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Promenade chiens de traîneau EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Promenade chiens de traîneau EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Promenade chiens de traîneau EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Promenade chiens de traîneau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Promenade chiens de traîneau Empty
MessageSujet: Promenade chiens de traîneau   Promenade chiens de traîneau EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:10

Alors ,

On part à la montagne fin janvier et on avait envie de faire une balade chiens de traîneau, j'ai donc tél au gars cet am qui me déconseille vivement de le faire avec Faustine, au vu de l'altitude , du froid et des secousses ...

et vous qu'en pensez vous , en avez vous déjà fait ???

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Promenade chiens de traîneau Empty
MessageSujet: Re: Promenade chiens de traîneau   Promenade chiens de traîneau EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:25

j'ai pas encore testé sur les Saisies, mais c'est vrai que quand on regarde les émissions dans le grand Nord, j'ai l'impression que çà secoue pas mal;
mais bon, tu peux demander au Musher (suis pas sûre de l'orthographe) d'y aller doucement,
Nicolas Vannier a bien emmener sa petite Mountain en traineau en Alaska, et même sur les chevaux(bon, je crois bien qu'elle marchait,mais bon faut adapter....et surtout te renseigner auprès du professionnel je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Promenade chiens de traîneau Empty
MessageSujet: Re: Promenade chiens de traîneau   Promenade chiens de traîneau EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:10

Moutain avait plus d'un an, je crois. Et c'était lui le père qui menait le traineau, donc, il prenait ses responsabilités.
Petites idées anti-secousses : et si tu portais Faustine sur ton ventre, tu amortirais les secousses, non?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Promenade chiens de traîneau Empty
MessageSujet: Re: Promenade chiens de traîneau   Promenade chiens de traîneau EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:16

Effectivement je pensais à la porter devant pour l'occasion et puis à s'asseoir dans le traîneau avec elle plutôt que debout en conduite ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Promenade chiens de traîneau Empty
MessageSujet: Re: Promenade chiens de traîneau   Promenade chiens de traîneau EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:31

Ah les idées reçues ...

L'altitude déjà .... beaucoup de gens, médecins inclus, croient que les bébés (et Faustine n'en est plus vraiment un) ne doivent pas aller en altitude.
En réalité, en-dessous de 3000 m ça ne pose aucun pb !
Donc problème éliminé.

Pour le froid, suffit qu'elle soit bien couverte. Si tu la portes et que tu as un vêtement de portage, c'est idéal. Il faut surtout bien couvrir les extrémités : bonnet qui descend bien sur les oreilles, gants bien chauds, chaussettes, jambière et chaussures bien chaudes (en plus les jambes dans le manteau ça devrait aller).

Pour les secousses, ... ben le gars il ne va pas aller à 50 km non plus. Et ça va durer combien de temps ? Pas toute la journée je suppose ?

Je pense que le gars ne l'a jamais fait, qu'il a la trouille et qu'il n'ose pas te dire "non je ne veux pas prendre d'enfants".

Perso je le ferai en mettant mon enfant assis devant moi, bien emmitouflé dans une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Promenade chiens de traîneau Empty
MessageSujet: Re: Promenade chiens de traîneau   Promenade chiens de traîneau EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:34

Je suis assez de l'avis de Sandrine. Le gars a la trouille, et il ne veut pas être porté responsable en cas de souci.
Moi, le seul truc qui me ferait flipper, c'est l'emballement des chiens (ça reste des bêtes), et une chute du traineau.
Maintenant, si c'est "pépère" comme tour, pas de souci à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Promenade chiens de traîneau Empty
MessageSujet: Re: Promenade chiens de traîneau   Promenade chiens de traîneau EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:35

Et tu peux contacter Bigoudi : elle et son mari élèvent des chiens de traineau et en font régulièrement (avec les enfants !). Elle pourra mieux te renseigner (elle ne vient pas souvent sur le forum mais je pense qu'elle sera ravie que tu lui poses des questions sur le sujet).

Je t'envoie ses coordonnées par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Promenade chiens de traîneau Empty
MessageSujet: Re: Promenade chiens de traîneau   Promenade chiens de traîneau EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:16

Merci Sandrine, je vais lui mettre un mail et lui demander son avis ! Super ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade chiens de traîneau Empty
MessageSujet: Re: Promenade chiens de traîneau   Promenade chiens de traîneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade chiens de traîneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: