Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?

Aller en bas 
+2
ingrid38
Sandrine
6 participants
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:15

quand je dis que je suis timide Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? 258346 ?

(message suite à la session de chat de ce soir ...) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 6:46

je veux bien te croire moâ Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? 36833 Mais chapeau pour ton tour de force à optimiser cet "handicap" en ces merveilleuses qualités que sont ton écoute, ton dynamisme et....j'arrête là la liste de tes qualités, tu vas encore crâner Wink Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? 285851
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:45

Moi aussi je veux bien te croire , je pense que tu es une personne réservée , ce qui est peut-être un peu différent que timide , je pense que les personnes ne te croient pas car tu es très à l'aise en public et en groupe , mais personne ne pense à ce que tu ressens dans ces moments ou d'autres où il faut être en demande , moi aussi parfois je me trouve timide !

Pour moi une personne qui n'est pas timide est une personne qui ne se pose jamais de questions avant de prendre la parole ou de faire quelque chose , qui ne ressent jamais la gêne ...

je prends la parole facilement , j'adore discute avec des personnes que je ne connais pas mais quand il s'agit de demander quelque chose , d'aller chercher un paper dans les couloirs de la mairie , là je me fais toute mini ...

c'est où que vous Chater ????
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:50

Aurélie a écrit:
je prends la parole facilement , j'adore discute avec des personnes que je ne connais pas mais quand il s'agit de demander quelque chose , d'aller chercher un paper dans les couloirs de la mairie , là je me fais toute mini ...
Ah merci Aurélie Very Happy
Je commençais à me dire que j'étais bizarre scratch
Moi c'est marrant parce que ça dépend beaucoup des moments et de l'environnement (je dois dire que j'ai beaucoup progressé Very Happy ).

Aurélie a écrit:
c'est où que vous Chater ????
Page d'accueil du forum, en haut ...
On a fait ça hier soir parce que vu la neige et le verglas, je ne me suis pas déplacée et on a fait la réunion en ligne !
On a eu jusqu'à 7 ou 8 personnes ... mais pas facile de faire une réunion comme ça ...


Dernière édition par Sandrine le Ven 12 Fév 2010 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:01

Sandrine a écrit:

Page d'accueil du forum, en haut ...
J'en apprend tous les jours!

Concernant le décalage entre ce qu'on dégage et ce qu'on est, je le vis également. Personne ne me voit timide, peu sûre de moi, et pourtant SI!!
Pour moi, la timidité s'exprime surtout sur le plan intime, très personnel. HORMIS sur ce forum (et donc par écrit), je ne me livre pas facilement, et je suis très pudique sur mes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:11

Caroline a écrit:


Concernant le décalage entre ce qu'on dégage et ce qu'on est, je le vis également. Personne ne me voit timide, peu sûre de moi, et pourtant SI!!
Pour moi, la timidité s'exprime surtout sur le plan intime, très personnel. HORMIS sur ce forum (et donc par écrit), je ne me livre pas facilement, et je suis très pudique sur mes sentiments.

Pour moi, ce n'est pas un décalage ... c'est un gouffre affraid ...
Et ça ne s'arrange pas avec le temps Sad.

C'était particulièrement vrai au boulot et ça l'est encore aujourd'hui.
Et chaque jour, je me demande quand les gens vont enfin réaliser qui je suis vraiment ... Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? 241205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:33

Tu as peur qu'ils réalisent qui tu es ou tu en as plutôt envie?

Autre piste : est-ce que ce n'est pas plutôt toi qui devrait réaliser qui tu es vraiment?

Lors de mon bilan professionnel (qui s'est avéré être TRES personnel) j'ai dû faire un portrait de moi et le confronter aux regards des autres.... épreuve difficile, mais finalement, très très enrichissante. Et ça m'a permis de mieux me connaître, ou plutôt de mieux m'accepter. Et je me suis aperçue que je n'étais pas la même en fonction des gens avec qui j'étais : je m'adaptais à mon environnement social (pour mieux être acceptée). J'avais du mal à m'assumer entièrement, tout le temps.

Je crois que parfois, c'est comme pour les couleurs ou les formes de vêtements : on croit que ça nous va (parce qu'on aime la couleur ou la forme), mais en fait, ce n'est pas adapté à nous. Sur nous, c'est moche ou pas aussi joli qu'on attendait. Et bien, moi, je crois que j'aimais penser que tel trait de caractère m'allait bien (= me représentait bien) et inversement d'ailleurs (je n'avais pas trop envie de voir que tel autre trait de caractère me correspondait). C'est un peu bizarre ma comparaison avec les habits (mais il existe bien une relation parce que ne dit-on pas "l'habit ne fait pas le moine"?), mais tout ça pour dire que si tu ressens un tel gouffre entre ce que tu es (ou crois être) et la manière dont les gens te perçoivent, c'est peut-être qu'il manque un peu de "sincérité" qlq part : vis à vis de toi-même ou vis à vis des autres. Je ne dis pas que tu ments aux autres, mais peut-être que tu dissimules un peu, que tu arranges un peu, que tu camoufles, que tu contrôles, que tu ne laisse pas paraître... tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:40

Sandrine a écrit:

Aurélie a écrit:
c'est où que vous Chater ????
Page d'accueil du forum, en haut ...
On a fait ça hier soir parce que vu la neige et le verglas, je ne me suis pas déplacée et on a fait la réunion en ligne !
On a eu jusqu'à 7 ou 8 personnes ... mais pas facile de faire une réunion comme ça ...

Ca y est, j'ai trouvé la zone d'échanges
Mais je suis toute seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:45

Oui Caroline, c'est ça Very Happy ...

Mais le fond du pb ... c'est que je n'ai pas d'image de moi affraid ...
Suis bien incapable de donner des qualités vu que ça change tout le temps, je suis nulle dans un domaine et super bonne 5 mn après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:10

moi je ne crois pas que tu sois nulle dans un domaine et bonne après , je pense que tu as pleins de connaissances mais que tu n'en as pas conscience et que tu te dévalorises beaucoup alors que tu as beaucoup, beaucoup de qualités et de compétences !

Apprend à recevoir les compliments et le bien que tu fais aux autres , acceptes le et change peit à petit ton image !!!

Je suis sûre que tu as pleins de fans ! En tout cas moi j'en suis une Wink ! Je me souviens la première fois qu'on s'est rencontrés , ton charisme et ta facilité d'expression m'ont vraiment impressionnées et m'impressionnent toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:10

Sandrine a écrit:
Oui Caroline, c'est ça Very Happy ...

Mais le fond du pb ... c'est que je n'ai pas d'image de moi affraid ...
Suis bien incapable de donner des qualités vu que ça change tout le temps, je suis nulle dans un domaine et super bonne 5 mn après.

On peut traduire ça en image (ou plutôt, mettre des adjectifs).
En positif ça donne : Adaptable - Performante - Mobile - Généraliste...
En négatif ça donne : Volatile - Instable - Variable - Capricieuse...

Tu penses forcément qlqchose de toi (au fond, bien caché!).

Si ça t'intéresse, je peux te faire passer qlq exercices à faire pour d'aider faire ton portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:16

Caroline a écrit:
Sandrine a écrit:
Oui Caroline, c'est ça Very Happy ...

Mais le fond du pb ... c'est que je n'ai pas d'image de moi affraid ...
Suis bien incapable de donner des qualités vu que ça change tout le temps, je suis nulle dans un domaine et super bonne 5 mn après.

On peut traduire ça en image (ou plutôt, mettre des adjectifs).
En positif ça donne : Adaptable - Performante - Mobile - Généraliste...
En négatif ça donne : Volatile - Instable - Variable - Capricieuse...

Tu penses forcément qlqchose de toi (au fond, bien caché!).

Si ça t'intéresse, je peux te faire passer qlq exercices à faire pour d'aider faire ton portrait.

oui je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:19

Je t'envoie ça sur ta boite mail.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:35

Caroline a écrit:
Si ça t'intéresse, je peux te faire passer qlq exercices à faire pour d'aider faire ton portrait.

Qu'est-ce que tu veux faire comme métier plus grande ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:38

Hi Hi Hi!!!
T'as vu, je m'exerce!
D'ailleurs, faut que je t'envoie mon CV! Tu recrute en ce moment?
Je rigooooole! C'est pour avoir ton avis d'experte!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:45

Caroline a écrit:
Hi Hi Hi!!!
T'as vu, je m'exerce!
D'ailleurs, faut que je t'envoie mon CV! Tu recrute en ce moment?
Je rigooooole! C'est pour avoir ton avis d'experte!

Alors va jusqu'au bout et accompagne Sandrine 👅

Bingo, je recrute une maman en intérim pour accoucher à ma place Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? 899551
J'étudie toutes propositions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:50

Mamode a écrit:
Caroline a écrit:
Hi Hi Hi!!!
T'as vu, je m'exerce!
D'ailleurs, faut que je t'envoie mon CV! Tu recrute en ce moment?
Je rigooooole! C'est pour avoir ton avis d'experte!

Alors va jusqu'au bout et accompagne Sandrine 👅
Avec plaisir!!!!!!!!!bounce

Mamode a écrit:
Bingo, je recrute une maman en intérim pour accoucher à ma place Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? 899551
J'étudie toutes propositions lol!
SANS MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:10

Caroline a écrit:
Tu as peur qu'ils réalisent qui tu es ou tu en as plutôt envie?

Autre piste : est-ce que ce n'est pas plutôt toi qui devrait réaliser qui tu es vraiment?

Lors de mon bilan professionnel (qui s'est avéré être TRES personnel) j'ai dû faire un portrait de moi et le confronter aux regards des autres.... épreuve difficile, mais finalement, très très enrichissante. Et ça m'a permis de mieux me connaître, ou plutôt de mieux m'accepter. Et je me suis aperçue que je n'étais pas la même en fonction des gens avec qui j'étais : je m'adaptais à mon environnement social (pour mieux être acceptée). J'avais du mal à m'assumer entièrement, tout le temps.]


Là je me retrouve vraiment ds ce que tu écris. Moi aussi il y a des qualités dont j'aime penser que j'ai alors qu'au fond de moi je sais que ce n'est pas vrai. Et souvent je trouve que ça rejoint une étiquette que l'on a eu étant plus jeune.
En ce qui concerne le fait d'être différent suivant les gens avec qui on est, j'ai plutot l'impression que c'est une forme d'intelligence (savoir s'adapter à son environnement).


[Je crois que parfois, c'est comme pour les couleurs ou les formes de vêtements : on croit que ça nous va (parce qu'on aime la couleur ou la forme), mais en fait, ce n'est pas adapté à nous. Sur nous, c'est moche ou pas aussi joli qu'on attendait. Et bien, moi, je crois que j'aimais penser que tel trait de caractère m'allait bien (= me représentait bien) et inversement d'ailleurs (je n'avais pas trop envie de voir que tel autre trait de caractère me correspondait). C'est un peu bizarre ma comparaison avec les habits (mais il existe bien une relation parce que ne dit-on pas "l'habit ne fait pas le moine"?), mais tout ça pour dire que si tu ressens un tel gouffre entre ce que tu es (ou crois être) et la manière dont les gens te perçoivent, c'est peut-être qu'il manque un peu de "sincérité" qlq part : vis à vis de toi-même ou vis à vis des autres. Je ne dis pas que tu ments aux autres, mais peut-être que tu dissimules un peu, que tu arranges un peu, que tu camoufles, que tu contrôles, que tu ne laisse pas paraître... tu vois?

Souvent on se ment à soi même (parce qu'on est pas perverse au point de mentir aux autres pour mieux les manipuler). C'est un peu ce que j'ai ressenti quand j'ai su que je devais quitter mon mari, j'avais l'impression de ne pas être moi, de ne pas être à ma place, que la Julia que tout le monde voyait n'était pas la vrai.


Sandrine a écrit:
Oui Caroline, c'est ça Very Happy ...

Mais le fond du pb ... c'est que je n'ai pas d'image de moi affraid ...
Suis bien incapable de donner des qualités vu que ça change tout le temps, je suis nulle dans un domaine et super bonne 5 mn après.

Tu en as certainement une mais elle ne te plait peut-être pas assez pour que tu aies envie de la regarder en face.



On peut traduire ça en image (ou plutôt, mettre des adjectifs).
En positif ça donne : Adaptable - Performante - Mobile - Généraliste...
En négatif ça donne : Volatile - Instable - Variable - Capricieuse...

Tu penses forcément qlqchose de toi (au fond, bien caché!).

Si ça t'intéresse, je peux te faire passer qlq exercices à faire pour d'aider faire ton portrait.[/quote]


Heu moi aussi caro ça m'intéresse!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:13

Mamode a écrit:
Caroline a écrit:
Hi Hi Hi!!!
T'as vu, je m'exerce!
D'ailleurs, faut que je t'envoie mon CV! Tu recrute en ce moment?
Je rigooooole! C'est pour avoir ton avis d'experte!

Alors va jusqu'au bout et accompagne Sandrine 👅

Bingo, je recrute une maman en intérim pour accoucher à ma place Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? 899551
J'étudie toutes propositions lol!
lol! Hé Caro, t'es à fond lol! ...

Pour l'accouchement, si tu as dépassé les 36 sa, m'intéresse pas ... mais sinon je prends pour accoucher avant 36 sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:20

Sandrine a écrit:

lol! Hé Caro, t'es à fond lol! ...

A donf!!!!!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?   Mais pourquoi personne ne me croit jamais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi personne ne me croit jamais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi font-ils celà!!!????
» Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?
» Mais pourquoi n'ai je pas tester cela plutot
» jamais assez!
» ça ne rate jamais !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: