Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"

Aller en bas 
+11
Rompich
djoulaye
ramby
Aurélie
lynda
titefées
Caroline
Mamode
capucine
Ayla
Sandrine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptySam 13 Fév 2010 - 20:51

Mamode (ou les autres), tu as quoi dans tes tiroirs au sujet du sens caché des angines à répétition ?

Et un lien avec les problèmes de thyroïde (thyroidite de Hashimoto) ?

Et dernière question : les conjonctivites à répétition aussi ?

(à part les trucs en "ites" que tu nous as dit la dernière fois).

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyDim 14 Fév 2010 - 7:41

Question subsidiaire sur la myopie et une baisse brutale de la vision ?
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyDim 14 Fév 2010 - 8:39

Sandrine a écrit:
Mamode (ou les autres), tu as quoi dans tes tiroirs au sujet du sens caché des angines à répétition ?

Et un lien avec les problèmes de thyroïde (thyroidite de Hashimoto) ?

Et dernière question : les conjonctivites à répétition aussi ?

(à part les trucs en "ites" que tu nous as dit la dernière fois).

Merci Very Happy

je me joins à Sandrine concernant sa question sur les angines....

Merci d'avance Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Icon_surprised !!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:26

Et les épidémies de gastro , il faut y voir qq chose ??

Pour Salomé, les angines, c'est quand on ne peut pas parler .....
Et pour le baisse de vue, je me souviens qu'il donnait l'exemple d'un enfant qui avait surpris ses parents alors que ceux-ci faisaient l'amour. Cet enfant aurait eu des troubles de la vision ensuite ....
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:34

Je n'ai pas trouvé d'information concernant l'aspect "répétitif".

Voici des pistes selon mon point de vue :
- la personne ne comprend pas les causes émotionnelles qui déclenchent son mal-être et le symptôme (la maladie) réapparait (répétition) pour lui dire que qqch n'est pas bon pour elle
- la personne ne croit plus (= maladie chronique) pouvoir changer la situation qui lui pose problème. Elle s'y résigne en souffrance.



Lise BOURBEAU / Ton corps te dit « aime-toi » / Editions ETC / 1997 - (québecoise)
Elle partage le point de vue du Dr G. HAMER sur la signification des maladies en « ite » : « Pour le Dr G. Hamer, une maladie inflammatoire qui finit en "ite" se produit à la suite d'une résolution de conflit biologique. Il dit que dès l'instant où le conflit est éloigné ou résolu, le corps se met en phase de guérison et c'est à ce moment-là que la maladie infectieuse ou inflammatoire apparaît (ex. un homme ne peut plus sentir son patron et décide de partir en vacances, il commence à souffrir de sinus - organe olfactif) »

Jacques MARTEL / Le grand dictionnaire des malaises et des maladies / Editions Quintessence / Collection : Ressoures & santé / 2007 - (québecois)
C’est un élève de Claude SABBAH (docteur et cancérologue français) qui a fait des recherches depuis 30 ans à partir des travaux du Dr G. HAMER.

Point de vue de Jacques MARTEL sur la signification des maladies en « ite » :« Toutes les maladies en ite sont habituellement reliées à de la colère ou à de la frustration puisqu’elles sont reliées à des inflammations. En voici quelques exemples : amygdalite, appendicite, arthrite, bronchite, bursite, colite, conjonctivite, cystite, diverticulite, épicondylite, épidermite, gastro-entérite, gingivite, hépatite, iléite, kératite, laryngite, mastite, néphrite, ostéomyélite, otite, ovarite, pharyngite, phlébite, poliomyélite, prostatite, salpingite, tendinite, urétrite, vaginite ... + thyroidite de Hashimoto.

Généralités
Mon livre constitue un document de recherche sur l’aspect métaphysique (pensées, sentiments, émotions) des malaises et des maladies. (...) Les affirmations contenues dans ce livre ne le sont qu’à titre d’informations. L’auteur est conscient du fait que les maladies et les malaises traités dans ce livre sont abordés à partir d’une approche métaphysique du malaise ou de la maladie et que plusieurs autres aspects relatifs à la santé peuvent être en cause. (...) Cette approche se veut complémentaire à toute approche allopathique ou holistique.

Si la personne atteinte du mal lit elle-même la définition métaphysique, il est très important qu’elle lise le texte très lentement. Syllabe par syllabe [pour que le cerveau enregistre bien le message transmis].

---------------------------------------------------
GORGE (mal de) par Lise BOURBEAU
Blocage physique
La gorge est un carrefour aéro-digestif en forme de cheminée permettant la communication entre les fosses nasales avec le larynx et de la bouche avec l’oesophage. Elle joue un rôle essentiel dans les phénomènes de la respiration, du langage et de la déglutition.

Blocage émotionnel
On peut voir, dans la description ci-haut, que la gorge a un rôle important. Son message est triple. Si le mal de gorge est accompagné d'une difficulté à respirer, il est une indication cette personne a de la difficulté à aspirer la vie. Se référer à problèmes de respiration.

Si le mal de gorge empêche la personne de parler correctement parce qu'elle a perdu la voix, se référer à LARYNGITE.

S'il s'agit d'un SERREMENT à la gorge, cette personne se sent prise à la gorge c'est-à-dire qu'elle se sent contrainte de faire ou dire quelque chose par une autre personne. Elle se sent sous pression.

Quand la gorge fait MAL lorsque la personne avale, la question à se poser est: "Qui ou quoi ai-je de la difficulté à avaler dans le moment? Quel est le morceau qui ne passe pas?" Ce peut être une émotion devenue un drame, donc tellement grosse qu'elle ne passe pas. Ou cette personne peut avoir de la difficulté à avaler quelqu'un ou à accepter ce qu'elle a créé. Cela lui fait vivre de la colère et de l'agressivité envers elle-même ou quelqu'un d'autre. Lorsqu'un morceau ne passe pas, la personne a souvent une attitude de victime, de "pauvre moi ".

Blocage mental
C'est dans la gorge que se trouve le centre de la créativité. Il est donc important pour toi de te donner le droit de créer ce que tu veux et de vivre les expériences désirées sans te culpabiliser ou avoir peur de déranger les autres. Tu dois apprendre à accepter avec amour ce que tu crées plutôt que de t'en vouloir d'avoir créé ou décidé quelque chose. C'est ainsi que tu en arriveras à ta véritable individualité.

Voici un exemple personnel : à quelques reprises, j'ai eu de gros maux de gorge au début d'une série de conférences et de stages ; j'avais de la difficulté à avaler le fait d'avoir cinq soirs de conférences ou de stages à donner dans un très court laps de temps, en plus de mes autres engagements. Je croyais que mon corps me disait que c'était trop et je m'apitoyais sur mon sort. En réalité, il me disait que c'était moi qui avais planifié cet horaire et que personne ne m'y avait forcée. Aussitôt après avoir accepté de faire toutes mes conférences avec amour, même si je trouvais que j'en avais beaucoup, le mal de gorge a disparu.

Il est intéressant de remarquer que la gorge est le passage entre le coeur et la tête, donc, en métaphysique, entre l'amour de soi et le je suis. En créant ta vie selon tes vrais besoins, tu t'ouvres à ton je suis véritable et tu t'ouvres aussi à l'abondance. C'est pourquoi te donner le droit de créer ta vie comme tu la veux t'aide à développer ta créativité. Tu dois aussi laisser de côté le pas normal lorsque tu décides quelque chose qui ne convient peut-être pas à ton entourage.

Si tu te sens pris à la gorge, sache que c'est ta perception. Personne ne peut te prendre ainsi; il n'y a que toi qui peux te laisser prendre. De plus, ne te laisse pas déranger par les autres qui peuvent devenir des morceaux qui ne passent pas parce que tu ne peux pas les contrôler. En voulant contrôler les autres, il ne te reste ni l'énergie, ni le temps nécessaire pour créer ta propre vie.


AMYGDALITE
Blocage physique
L'amygdale est un organe de défense pour l'organisme et une barrière antimicrobienne, placée en sentinelle à l'entrée des voies aéro-digestives. L'amygdalite se manifeste lorsque les amygdales deviennent le siège d'une infection . Cette infection crée surtout des difficultés pour avaler la nourriture.

Blocage émotionnel
Ce malaise indique de la colère vécue parce qu'il y a quelque chose qui ne passe pas, que tu ne peux pas avaler. Quelle est la situation ou la personne qui ne passe pas dans le moment? Quel est le morceau qui te semble trop gros à avaler ?

Blocage mental
Si tu ne peux avaler quelque chose dans le moment, c'est qu'il y a une partie en toi qui est trop dans le jugement (une partie de ton ego). Tu entretiens des pensées de révolte. Elles peuvent être dirigées envers toi ou quelqu'un d'autre. Tu crois sûrement que tu as raison. Tu aurais intérêt à vivre cette situation avec plus d'amour et l'acceptation.


GORGE (général) par Jacques MARTEL
La gorge contient les cordes vocales (le larynx) et le pharynx. Elle me permet d'exprimer qui je suis et me permet aussi d'échanger avec les personnes qui m'entourent. La gorge est reliée au centre d'énergie laryngé, aussi appelé chakra de la gorge (cinquième chakra), centre de la créativité, de la vérité et de l'affirmation. Il travaille aussi en étroite collaboration avec le centre d'énergie sacré ou deuxième chakra, le centre de l'énergie sexuelle, la sexualité étant une façon de communiquer avec une autre personne. Ce centre d'énergie est important pour l'affirmation de soi. Aussi, il est dit : "La pensée crée, le verbe manifeste." Ainsi, par la parole, j'amène mes pensées à se matérialiser dans le monde physique. Alors, même si des pensées négatives peuvent avoir des répercussions sur ma santé, des paroles négatives pourront en avoir davantage.

Ceci est vrai pour le côté positif aussi. J'ai donc avantage à parler de façon positive, respectant ainsi mon temple de chair qui abrite ma partie divine. Plus j'exprimerai la vérité par cette voie de communication, plus je pourrai échanger harmonieusement avec mon environnement.


GORGE (maux de ...)
C'est avec ma gorge que j'avale la réalité, là où je prends la vie par la respiration, l'eau et la nourriture. C'est aussi là que je libère mes sentiments, du cœur jusqu'à la voix. Elle est le pont à double sens entre la tête et le corps, l'esprit et le physique. Si ma gorge me fait mal, je peux me culpabiliser soit d'avoir dit certaines paroles, ou de penser que j'aurais dû exprimer quelque chose. C'est comme si je m'auto punis par la douleur. Il est peut-être temps que je dise ce que je vis afin de m'en libérer. Ma gorge peut aussi s'enflammer si je refoule de la rage et que cette émotion me monte à la gorge. Si je ne dis pas vraiment ce que je veux dire ou qu'il existe un conflit dans mon expression de soi, alors ma gorge sent ce refoulement. La gorge étant l'expression de l'affirmation de soi, si j'ai de la difficulté à m'affirmer, je peux vouloir compenser cela en devenant autoritaire envers moi-même ou envers les autres, ce qui limite mon énergie sur ce plan-là. L'infection à la gorge par la bactérie streptocoque est l'une des formes d'infection les plus fréquentes. Cela implique irritation et retenue d'énergie. La gorge représentant aussi la conception, l'acceptation Iv de la vie, si j'ai des difficultés au niveau de la gorge, je peux vivre un profond conflit dans l'acceptation Iv de mon existence. En ayant de la difficulté à avaler, je peux me demander quelle personne ou quelle situation ai-je de la difficulté à avaler, ou quelle réalité je me sens obligé d'avaler même si cela ne me convient pas (cela peut être par exemple quelque chose qui vient à l'encontre de mes principes). Je peux alors tenter de me couper de ma réalité physique, voulant peut-être fuir l'obligation d'affirmer qui je suis, mes besoins, et par le fait même, celle d'apporter des changements dans ma vie. Le chakra de la gorge et le chakra sexuel sont reliés plus directement. Les deux ont rapport à la créativité : le chakra de la gorge concerne la créativité de mes pensées tandis que le chakra sexuel concerne la créativité dans la matière. Aussi, ces deux centres d'énergie ont rapport à la communication : par ma voix, je communique mes pensées et par ma sexualité, je communique physiquement mes sentiments. Ainsi, si j'ai des problèmes à la gorge, il est bon que je me pose des questions sur ce que j'ai à exprimer sur moi-même et je dois aller investiguer si je vis de la frustration quant à ma sexualité. Je dois apprendre que le bonheur et la liberté viennent de ma capacité à m'exprimer dans la Vérité, m'approchant ainsi de plus en plus de mon essence divine.


AMYGDALES – AMYGDALITE
Les amygdales, qui signifient "amandes", font partie du système lymphatique et donc du système immunitaire et sont définies comme des filtres qui contrôlent tout ce qui circule au niveau de la gorge (qui correspond à la créativité, à la communication). Lorsqu'elles sont enflammées, j'ai de la difficulté à avaler et je risque d'étouffer. Je refoule ainsi mes émotions et "j'étouffe" ma créativité. Il y a une situation qui m'étouffe à travers laquelle je refoule mes sentiments de colère et de frustration. Une amygdalite (ite = colère) se manifeste généralement lorsque ma réalité que j'avale amène une intense irritation au point où mes filtres (les amygdales) ne peuvent tout prendre et deviennent rouges de colère par rapport à ce qui arrive, à la révolte intérieure que je vis. Ce peut être la peur de ne pas pouvoir atteindre un but visé ou de ne pas être capable de réaliser quelque chose d'important pour moi, faute de temps ou d'opportunité.
J'ai l'impression que je suis sur le point d'obtenir quelque chose qui m'est cher (un travail, un conjoint, une auto, etc.) mais je crains qu'elle m'échappe et que je doive m'en passer, ou que je ne puisse en jouir qu'en partie ou pas pleinement, ce que je trouve "dur à avaler". Un conflit intérieur très intense est "étouffé" et non exprimé. C'est un blocage, la fermeture de cette voie de communication. Ai-je l’impression qu'il y a une situation que "j'avale de travers" ? Je vis de la rébellion face une personne proche de moi (famille, école, travail) voire même de la révolte. Si je suis un enfant, j'ai souvent des amygdalites car je ne suis pas encore suffisamment conscient de ce qui arrive ou je n'ai pas le contrôle des événements. Je vis de la frustration liée à ce que dois "avaler" dans la vie. Si je veux régler (amygdalite, j'accepte v les choses telles qu'elles sont autour de moi, je prends le temps d'analyser les situations qui dérangent ma vie avec calme et sérénité. Il est possible et facile d'enseigner cette attitude aux enfants qui sont prêts à cela. Notons que l'ablation des amygdales signifie l'acceptation Iv d'avaler la réalité sans qu'elle soit filtrée ou censurée (protégée) au préalable. C'est une absence de protection. Je dois traiter cette situation d'une façon différente qui serait plus harmonieuse pour moi.


ANGINE
L'angine est caractérisée par un resserrement au niveau de la gorge, dû à une inflammation aiguë du pharynx. Il y a quelque chose qui ne "passe pas", une émotion bloquée qui m'empêche de dire à mon entourage mes véritables besoins. J'ai le sentiment qu'en serrant la gorge (chakra ou centre d'énergie de la créativité et de l'expression), je ne peux exprimer ce que je vis et ce que je ressens face aux autres et je continue à mettre inutilement l'attention sur cette croyance. Je dois trouver ce qui m'a amené à penser à cela. Je peux habituellement trouver une réponse dans les dernières 48 heures précédant le malaise. Serait-ce une légère irritation (conduit enflammé) ou une petite frustration que je n'avale pas et qui subsistera jusqu'à ce que je change mon attitude et mes pensées ? "Pas question d'avaler cette histoire" même si cela "me met le feu à la gorge". Ce peut aussi être des pensées noires et négatives par rapport à quelqu'un ou à une situation. Y a-t-il quelque chose que je veux absolument "attraper" ; comme, par exemple, un nouvel emploi, un résultat scolaire exceptionnel qui m'éviterait une situation où j'aurais à me justifier, à m'expliquer ou à rendre des comptes ? Peu importe la raison, il est temps de rester ouvert et de rouvrir ce canal même si ma vive sensibilité a été blessée. Mes besoins fondamentaux doivent être satisfaits et j'y ai droit comme tout le monde. Je reste ouvert à mes besoins et centré sur mon être intérieur si je veux éviter ce genre d'angine au niveau de la gorge.

------------------------------------------

THYROÏDE (problèmes de la glande)
Blocage physique
La glande thyroïde, qui a la forme d'un bouclier, est située à la base du cou. Les hormones de cette glande jouent un rôle important à différents niveaux du corps. Les problèmes à cette glande ont tous un lien avec l'HYPERTHYROÏDIE ou l'HYPOTHYROÏDIE.

Blocage émotionnel
La glande thyroïde relie le corps humain au chakra (centre d'énergie) de la gorge. Ce chakra, lui, est relié à l'énergie de la volonté, notre capacité de prendre des décisions pour manifester nos besoins, c'est-à-dire créer notre vie selon nos vrais besoins. C'est ainsi que nous croissons en tant qu'individus. Ce chakra est directement relié au chakra sacré situé au niveau des organes génitaux (voir MAL AUX OVAIRES pour la femme et MAL AUX TESTICULES pour l'homme). Ces centres d'énergie étant interconnectés, un problème dans la région d'un centre d'énergie entraîne un problème dans l'autre région.

Pour la personne souffrant de suractivité de la glande thyroïde ( hyperthyroïdie), son corps lui dit qu'elle est trop dans l'action; elle désire modérer et créer sa vie mais ne se le permet pas, se croyant obligée de créer celle de tous ceux qu'elle aime. Cette personne ne prend pas le temps de vérifier ses propres besoins avant de passer à l'action. Très souvent, une personne en hyperactivité cherche à prouver quelque chose à quelqu'un ou cherche à se faire aimer. Elle s'en demande beaucoup et en demande beaucoup aux autres. Elle a souvent peur de ne pas pouvoir agir assez vite, d'avoir les mains liées. Selon elle, il faut faire vite. Ses actions ne sont pas basées sur la bonne motivation, sur ses vrais besoins. C'est aussi le genre de personne qui peut dire n'importe quoi, voire même mentir, pour faire bouger les choses.
Pour la personne souffrant de sous-activité de la glande thyroïde (hypothyroïdie), son corps lui dit qu'elle désire passer davantage à l'action, qu'elle ne fait pas assez de demandes pour obtenir ce qu'elle veut au plus profond d'elle-même. Elle a peur avant même de passer à l'action. Elle est sûre de ne pas être assez rapide pour arriver à ce qu'elle veut. Elle n'est pas assez en contact avec son JE VEUX. Ces deux petits mots détiennent un grand pouvoir créateur. Ils aident à mettre en mouvement ce qui est nécessaire pour manifester ce que nous voulons.

De plus, on dit que ce chakra est l'ouverture à l'abondance. Pourquoi? Parce qu'en écoutant nos vrais besoins, nous honorons notre JE SUIS et lorsque celui-ci est vraiment en harmonie, l'humain ne peut que vivre dans l'abondance à tous lev niveaux: bonheur, santé, amour, biens, argent, etc.

Blocage mental
Si ta glande thyroïde est trop active, tu reçois un message, important de modérer, de prendre le temps de vérifier ce que tu, veux vraiment pour créer la vie qui te ferait plaisir. Tu n'as plus, besoin de croire que tu dois toujours être dans l'action pour être important, reconnu ou aimé. Ne plus croire aussi que tout est urgent. Je suis assurée que lorsque tu reviendras à ton rythme naturel, selon tes vrais besoins, cela fera encore plus plaisir à tous ceux qui t'entourent. Comme cette glande est celle de la croissance, en utilisant ton JE VEUX seulement selon tes besoins, tu grandiras beaucoup plus au niveau de l'âme, réalisant ainsi ce que tu es venu faire sur Terre.
Si ta glande thyroïde n'est pas assez active, réalise que toi seul peux la ramener à son état naturel. Croire que tu ne peux pas créer ta vie et que tu ne dois pas faire tes demande n'est plus bénéfique pour toi. Il est temps aussi d'arrêter de croire que tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux. Même si, étant plus jeune, tu as appris à avoir peur de faire tes demandes, ton corps te dit que maintenant, tu peux passer à autre chose.
Il se peut qu'un processus de pardon soit à faire envers la ou les personnes qui ont pu te léser dans tes faits et gestes, ou qui t'ont amené à croire que tu ne pouvais pas faire grand chose par toi-même. Sache que ces personnes ont été là dans ta vie pour te montrer ce que tu es venu apprendre, c'est-à-dire dépasser ta peur de démontrer ta propre volonté de créer. (Les étapes du pardon sont mentionnées à la fin de ce livre).


THYROÏDE (général)
La glande thyroïde se retrouve à la base du cou. Elle est reliée directement au centre d'énergie de la gorge, aussi appelé chakra de la gorge. Le rôle de cette glande est de sécréter deux hormones très importantes, soit la thyroxine et la triothyronine qui ont comme particularité de contenir de l'iode, reconnu pour être un antiseptique puissant et nécessaire au bon fonctionnement du corps tout entier. Sans elles, je ne pourrais vivre. Un cas d'hyper ou d'hypofonctionnement thyroïdien pourra se présenter si j'ai le sentiment de toujours ravaler des injures ou que la vie est injuste avec moi. Me complaisant dans ce rôle, j'en arrive même à provoquer autour de moi des situations problématiques afin d'être de plus en plus une pauvre victime. Le cou, reliant ma tête à mon corps, fait de cette région le lien entre le corps et l'esprit. Si mon orgueil est très fort et qu'il ferme mon coeur, je passe à côté de mes vrais besoins. Le centre d'énergie de la gorge représente ma créativité.

J'apprends donc à m'exprimer librement et j'utilise tous mes moyens. Je développe mon esprit créateur.


THYROÏDE (hyperthyroïdie)
Elle indique une hyperactivité, une trop grande activité, de la glande thyroïde. Mon métabolisme augmente, j’ai donc des chaleurs et je transpire, mon coeur est accéléré, je suis fatigué.

Je vis une grande déception de ne pouvoir accomplir ce que je veux réellement exprimer ce que j’ai à dire, parce que je réponds aux attentes des autres plutôt qu’aux miennes. Par conséquent, je vis de la rancune, de la frustration et de la haine envers tout ce qui ne correspond pas réellement à mes attentes.

Je peux toujours aussi écouter les conseils des autres sans m’écouter intérieurement. De plus, je me donne des échéances dans les choses à faire très courtes, ce qui me demande de toujours me dépêcher afin de terminer à temps les projets en cours. Il faut toujours faire plus vite ! Quand ma thyroïdie est hyperactive, j’ai souvent de la difficulté avec le temps et avec le fait d’être en retard. Alors, mon corps me donne un message. Je prends conscience de mon pouvoir. Ainsi, je prends mes décisions et je crée mes actions selon mon discernement intérieur. Je suis cocréateur de ma vie.


THYROÏDE (hypothyroïdie)
L'hypothyroïdie est un sous-fonctionnement de la glande thyroïde, une insuffisance thyroïdienne. Elle peut provoquer une proéminence des yeux. Les causes physiques sont : un dérèglement du système immunitaire, une destruction de la thyroïde par une thyroïde avec ou sans formation d’anticorps qui attaque la glande, et une carence en iode qui entraîne une hausse du taux de cholestérol, de la fatigue, des douleurs musculaires, un fourmillement et une froideur des extrémités, de la constipation et une baisse des réflexes. Le découragement peut même apparaître, me rendant morose, défaitiste et suscitant le sentiment d'être incompris. Mon corps me transmet un S.O.S. Les causes métaphysiques sont aussi importantes. Le chakra de la gorge est relié à ma communication et à ma créativité. Comment est ma communication avec moi-même, mes proches et les autres ? Comment est-ce que j'exerce ma créativité dans ce que je fais ? L'hypothyroïdie peut aussi provenir de mon incapacité d'affronter une situation qui réapparaît à plusieurs reprises dans ma vie et face à laquelle je ne sais pas comment réagir. Je suis créateur de ma vie.
Je communique l'harmonie partout autour de moi. Confiant, je vois la vie avec un nouveau regard.

-----------------------------

YEUX (problèmes aux ...)
Blocage physique
Les yeux sont les organes de la vision. Il existe d'innombrables problèmes aux yeux. Les plus courants empêchent de bien voir, bloquent la vision naturelle de la personne. En plus de la définition suivante, se référer à la définition du problème en question dans ce livre.

Blocage émotionnel
Tout problème qui affecte la vue signifie qu'on préfère se fermer les yeux sur ce qui se passe plutôt que de risquer de perdre quelqu'un ou quelque chose. C'est une façon de se protéger. Il est possible que cette personne n'accepte plus d'avoir l' oeil à tout, c'est-à-dire veiller à tout. Voici plusieurs autres expressions souvent utilisées:
- Ça me coûte les yeux de la tête (Ça me coûte cher).
- Mon oeil! (pour marquer le refus, l'incrédulité).
- Je vois ça d'un mauvais oeil (Je ne suis pas sûr).
- Tenir quelqu'un à l' oeil (toujours le surveiller).
- Cela saute au yeux ou Cela crève les yeux (c'est évident).
- J'accepte les yeux fermés (en toute confiance).
- Je peux faire ou je peux y aller les yeux fermés (Je suis très confiant en moi).

L'utilisation répétitive de certaines de ces expressions est suffisante pour affecter les yeux ou la vue.
Lorsque le problème aux yeux empêche une personne de bien voir de proche, son corps lui dit qu'elle a de la difficulté à voir ce qui se passe tout près, soit sur son corps (un corps qui vieillit par exemple), ou soit les circonstances ou les personnes dans sa vie présentement. Ce qu'elle voit lui fait peur et cette peur J'empêche de voir ce qui se passe vraiment; elle déforme la réalité. Ne pas voir les détails de proche l'arrange; cela lui donne une certaine paix car elle a l'impression de s'en détacher et de ne pas en être dérangée. (Se référer en plus à la définition de PRESBYTIE).
Lorsque le problème aux yeux empêche de bien voir au loin, la personne reçoit le message qu'elle se crée des peurs irréalistes dans sa façon de voir son avenir ou l'avenir de ceux qu'elle aime. Elle s'imagine des situations, tout en ayant peur de les voir se réaliser. Elle peut ne pas avoir envie de voir au loin par lassitude, paresse, laisser-aller ou par déception de la vie. (Se référer en plus à la définition de MYOPIE).
L' oeil gauche représente ce qu'on voit en soi-même; cette façon de se voir est influencée par ce qu'on a appris de notre mère car le côté gauche du corps est relié à notre principe
féminin.
L' oeil droit représente ce qu'on voit à l'extérieur de soi-même; cette façon de voir ce qui est extérieur à soi est influencée par ce qu'on a appris de notre père car le côté droit du corps est relié à notre principe masculin.

Blocage mental
Il est temps de réaliser que rien ne changera dans ta vie, même si tu refuses de voir la vérité en te fermant les yeux. Au lieu de croire que tu peux perdre quelqu'un ou quelque chose, il serait plus sage d'y faire face et de régler au fur et à mesure ce qui se passe.
Si tu es du genre à croire qu'en voyant tout ou trop bien, tu n'auras pas droit aux erreurs, sache que cette croyance n'est plus bonne pour toi. Il n'y a pas d'expériences sans erreurs et il n'y a pas d'évolution sans expériences.
On dit que les yeux sont le miroir de l'âme. Cela signifie que tout problème aux yeux est un message très important, t'indiquant nettement que tu ne vas pas dans la direction nécessaire à ton âme pour réaliser ton plan de vie. Tu dois accepter l'idée que ce n'est ni normal, ni héréditaire, d'avoir une vue qui baisse. Seule une forte croyance mentale peut avoir le pouvoir nécessaire pour influencer ta vue de la sorte. Par contre, vu la subtilité d'un message aux yeux, il est en général plus difficile d'en toucher la croyance tout de suite. Je te conseille donc fortement d'utiliser les questions suggérées à la fin de ce livre pour t'aider à découvrir la ou les croyances qui affectent ta vue.
De plus, si tu utilises souvent une des expressions citées plus haut, regarde la peur qui t'habite au moment où tu utilises cette expression et tu découvriras une croyance qui affecte tes yeux.


CONJONCTIVITE
Une conjonctivite est une inflammation de la conjonctive, membrane qui tapisse l'intérieur de la paupière et du globe oculaire. Elle se traduit par trois symptômes: en premier, personne qui en souffre a de la difficulté à ouvrir les yeux, matin au réveil, à cause des cils qui sont englués dans une sécrétion. Le deuxième est le gonflement des paupières et le troisième est l'oeil rouge et gonflé. C'est une atteinte superficielle et la vision reste habituellement normale.
Se référer à PROBLÈMES AUX YEUX en y ajoutant de la colère suite à quelque chose que la personne a vu et qui se ferme de peur de revoir la même chose. Cette personne a intérêt à voir avec les yeux du coeur et non avec des yeux qui jugent ce qu'elle voit comme étant bien ou mal. Ses yeux veulent qu'elle retrouve son enthousiasme naturel.


YEUX - CONJONCTIVITE
La conjonctivite est l'inflammation de la membrane transparente recouvrant l'intérieur de la paupière et le globe oculaire. Il existe un rapport direct entre la conjonctivite et ce que je vois. Inconsciemment, je refuse de voir une situation ou un événement avec lequel je suis en désaccord ou qui me blesse. Cela m'amène à vivre de la frustration, de l'irritation et de la révolte. "Je ne peux pas supporter ce que je vois ! ; Ça me brûle de voir une telle chose !" C'est comme si mes yeux voulaient laver sans cesse la saleté que je vois dans la situation qui me met en colère. Le résultat entraîne un gonflement et un engourdissement mental aussi bien qu'un débordement émotionnel similaire à l'action de pleurer. Je préfère être temporairement aveugle car ce que je vois me fait souffrir. Je prends le temps de m'arrêter et j'accepte de voir cette situation qui me dérange et je me demande pourquoi il en est ainsi. Je demeure ouvert et réceptif : ainsi je m'évite de revivre une conjonctivite.

MYOPIE
Blocage physique
a myopie est une anomalie visuelle. L' oeil myope a la vue courte. Il ne voit distinctement que les objets rapprochés et voit plus difficilement les objets éloignés.

Blocage émotionnel
La personne myope a peur de ce qui peut se produire dans l'avenir. Il suffit de se rappeler de quoi on avait peur, face à l'avenir, au moment où on est devenu myope, pour connaître la cause de la myopie. Il est à noter que plusieurs jeunes adolescents/tes deviennent myopes au moment de leur puberté. Ils ont peur de devenir adultes car ce qu'ils perçoivent du inonde adulte est insécurisant pour eux. De plus, la personne myope est souvent une personne qui est trop concernée par elle-même comparativement à son intérêt pour les autres. Elle a plus de difficulté à s'ouvrir aux idées des autres, qu'aux siennes. Elle manque de largesse d'esprit.

Blocage mental
Si tu souffres de myopie, accepte l'idée que les événements qui te faisaient peur dans le passé n'ont pas à continuer à te faire peur maintenant. Ouvre-toi à des idées nouvelles venant de l'extérieur et reconnais que tu n'es plus la même personne que par le passé. Fais face aux situations à mesure qu'elles se présentent et arrête d'anticiper le pire. C'est ton imagination qui te fait avoir peur et non la réalité. Apprends à voir ton avenir avec plus de gaieté et de joie de vivre. Accepte aussi de voir les idées et les opinions des autres avec joie, même si elles ne concordent pas avec les tiennes.

YEUX - MYOPIE
La myopie rend difficile ma vision au loin. Mon insécurité face à l'avenir me fait voir les événements plus gros et plus inquiétants qu'ils ne le sont en réalité. Il semble que je ne sois pas prêt à les affronter. Je peux voir ce qui est près de moi alors que ma vision éloignée est embrouillée, en raison des muscles oculaires contractés et tendus. En somme, je suis en mesure de traiter avec ma réalité immédiate et ma vie "au jour le jour" avec une grande facilité. Par contre, il m'est difficile de créer ma propre vision de l'avenir et de voir les possibilités devant moi, ayant à surmonter la peur de ce qui s'en vient. Si je suis myope, je peux avoir tendance à être gêné et introverti, ce qui peut résulter d'expériences de mon enfance que j'ai vécues comme effrayantes ou abusives (comme le regard hostile ou enragé d'un parent). Par exemple, si un professeur ou un oncle me battait, je suis devenu myope parce que j'avais peur de lui et que je ne voulais pas le voir car, seulement à sa vue, je devenais nerveux, inquiet, sachant ce qui m'attendait. Habituellement, à moins d'avoir vécu un autre conflit, ma vision de près va être meilleure que la moyenne, car je sais, même inconsciemment, qu'il est important que je voie bien ce qui se passe près de moi pour pouvoir me défendre ou pour poser les bons gestes quand cette menace sera près de moi et pour ne pas qu’elle me blesse. La myopie indique généralement une subjectivité excessive. L’expression « ne pas voir plus loin que le bout de son nez » décrit bien cet état d’être. Ne pas vouloir voir au loin par lassitude ou paresse ou encore, à force de déceptions de la vie. « Je n’en crois pas mes yeux » illustre bien comment je me sens. M’apitoyer sur moi-même est parfois plus facile que d’agir. En acceptant de voir le monde extérieur, cela me permet d’apprendre sur moi. Ma vision s’élargira en développant mon espace intérieur. Je choisis de nouvelles routes, je me fais confiance.

-----------------------------

ESTOMAC (problèmes d’)
Blocage physique
L'estomac est un organe important de la digestion, situé entre l'oesophage et l'intestin grêle. Grâce aux sucs gastriques qu'il sécrète, il transforme les aliments en liquide. Les problèmes d'estomac les plus courants sont les ULCÈRES, les GASTRITES (brûlements), les HÉMORRAGIES GASTRIQUES, les CANCERS et les problèmes de DIGESTION (vomissements, indigestions, etc.) Vérifier la description individuelle du problème en question, en plus de la description qui suit.

Blocage émotionnel
Tous les problèmes d'estomac ont un lien direct avec la difficulté d'accepter ou de bien digérer une personne ou un événement. La personne qui en souffre vit surtout de l'intolérance et de la peur face à ce qui n'est pas à son goût. Elle résiste aux idées nouvelles, surtout celles qui ne viennent pas d'elle. Elle a de la difficulté à s'ajuster à quelqu'un ou quelque chose qui vient contredire ses plans, ses habitudes ou sa façon de vivre. Elle a un critique intérieur assez fort, ce qui l'empêche de lâcher prise et de laisser parler son coeur qui lui, ne veut qu'accepter inconditionnellement. Il se peut que ce soit une personne qui s'accuse de manquer d'estomac, c'est-à-dire de manquer d'audace.

Blocage mental
Le message que tu reçois de ton estomac est d'arrêter de vouloir tout contrôler en résistant aux idées des autres. Au lieu de croire que tu es impuissant parce que tu ne peux pas changer les autres ou une situation, deviens conscient de ta propre puissance pour créer ta vie. Fais davantage confiance aux autres, tout comme tu dois faire confiance à ton estomac d'être capable de digérer tes aliments.

Tu n'as pas besoin de dire à ton corps comment être un corps et comment faire son travail de digestion. Il en est ainsi pour ton entourage. Tous et chacun avons une façon différente voir la vie. Ce n'est pas pour rien que l'estomac est placé dans la région du coeur. Nous devons tous accepter avec amour c'est-à-dire accepter la différence de tous et chacun. Les pensées du genre "C'est injuste" ou "pas correct" ou "idiot", e que tu alimentes ne sont plus bénéfiques pour toi. Elles bloquent ton évolution comme ton estomac bloque la digestion ta nourriture. En devenant plus tolérant face aux autres, deviendras plus tolérant face aux aliments que tu absorbes.


INTESTINS (maux aux...) (voir aussi : Cancer du côlon / de l'intestin, Intestins / Colite / Constipation / Diarrhée, Indigestion)
L'intestin est le centre d'absorption et d'intégration de la nourriture et des aliments aussi bien que celui des pensées, des sentiments et de ma réalité actuelle. Tout ce qui me cause de la tristesse, de la crainte, de la confusion, de la révolte, de la honte ou toute autre pensée ou sentiment discordant peut trouver une libération et créer des problèmes intestinaux. Puisque c'est à ce niveau que se fait la digestion, si je suis contrarié et que je me sens la victime d'un "coup bas", d'une "vacherie" ou que j'ai l'impression que quelqu'un m'a fait un "coup de cochon", j'aurai un malaise aux intestins car je nele digérerai tout simplement pas ! Je serai particulièrement touché s'il s'agit d'un membre de ma famille qui est le "salaud". Ne pouvant pas digérer cette situation, elle va se manifester par un problème au niveau de mes intestins.

Si c'est mon intestin grêle qui est touché, je peux avoir tendance à juger les situations qui se présentent à moi en ayant des opinions très tranchées par rapport à mes notions de "bien" et de "mal". J'aurai aussi tendance à avoir l'impression de manquer de beaucoup de choses dans ma vie. Les intestins (particulièrement le gros intestin) sont aussi reliés à mon habileté à me laisser aller, à me sentir suffisamment en sécurité intérieurement pour être spontané. Mes Intestins symbolisent le fait de laisser circuler les événements dans ma vie. Je peux avoir un besoin très fort de retenir et de contrôler ce qui m'arrive. Je m'accroche à certaines choses, à des personnes ou à des situations, souvent même jusqu'à vivre de la jalousie et de la possessivité et mes intestins sont congestionnés par tout ce que je retiens et qui n'est plus utile, pouvant causer, entre autres, la constipation. J'apprends à être autonome et à me dire que j'ai toutes les ressources nécessaires à l'intérieur de moi pour créer ce que je veux. La seule personne sur qui je peux avoir du contrôle, c'est moi-même !


INTESTINS - GASTRO-ENTÉRITE (voir aussi : Estomac / [maux d'...] / Gastrite, Intestins — Diarrhée, Nausées)
La gastro-entérite est une inflammation aiguë des muqueuses gastriques et intestinales caractérisée par des vomissements et une diarrhée d'origine infectieuse. Il se peut qu'on puisse déterminer la `cause extérieure" et la relier à de l'ingestion d'eau ou d'aliments contaminés.
Cependant, il faut aller voir la "cause intérieure" qui m'a fait vivre cet événement. Ici, l'irritant est beaucoup plus important que dans un cas de gastrite, car cela affecte non seulement le point où entrent les aliments mais aussi le point de départ du processus d'intégration, ce qui indique que je suis si irrité et si frustré par ce qui m'arrive que je ne peux absorber quoi que ce soit.
Je veux donc rejeter une situation ou une personne — quand ce n'est pas la vie elle-même — et je suis "rouge de colère", ce qui m'amène à vivre la diarrhée et le vomissement. J'ai de la difficulté à accepter Iv les événements. Je peux retenir certains schèmes de pensée mentaux rendus maintenant inutiles. Une personne ou une situation m'est indigeste et se retourne contre moi en m'enflammant émotionnellement. Le désespoir me gagne et ma sensibilité est grandement perturbée. J'ai à m'ouvrir à une nouvelle réalité, à de nouvelles idées et à réapprendre à faire confiance aux autres et en la vie, en étant capable de manifester mon désappointement au lieu de le laisser gronder à l'intérieur et de me créer des maux de toutes sortes.


Dernière édition par Mamode le Lun 12 Mar 2012 - 9:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:25

Merci pour cette bible. Bon, j'ai failli m'endormir sur mon écran, mais je suis sûre qu'un jour ou l'autre je vais venir piocher dans ce post!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:18

Ah oui :lol: quel est le comble de ce post ???

Avoir une indigestion Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 526162 à sa lecture
ce qui nous renvoie au paragraphe "maux de l'estomac"
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:51

Bin moi je me sens hyper concernée et je suis carrément bluffée de retrouver des choses que je vis. Sans entrer dans les détails, en ce moment il y a une situation/personne qui me pèse et que je n'arrive pas à "controler=ne fait pas ce que je voudrais qu'elle fasse" et j'ai des mots de gorges récurents et des diarrhées/vomissements fréquents!
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:26

mon mari et moi meme venons de lire cette superbe bible medicale.nous sommes bleuffer par la veriter qui en decoule.
tellement de maladies survenue suite a des evenements de la vie.
on en apprend tout les jours Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 189469
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptySam 20 Fév 2010 - 7:22

Marion je ne te dirais qu'une chose : MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 702529 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 702529 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 702529
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptySam 20 Fév 2010 - 8:36

Merci Marion pour cette mine d'information !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:47

Merci baeucoup Marion d'avoir pris le temps pour nous communiquer toutes ces informations !!!!!! Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Icon_sunny
Je n'ai pas encore tout lu mais c'est super intéressant !!!!!
J'espere que tu vas bien dans ta dernière ligne droite Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Icon_flower

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 702529 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 702529 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 702529
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:54

Ce fut avec plaisir

Pupuce et moi allons très bien.
Qu'il est agréable de nous sentir porté(e)s par vous toutes/tous.
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 702529
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:36

D'ailleurs, j'ai encore ton classeur Marion, tu viens à la braderie samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:32

Caroline a écrit:
D'ailleurs, j'ai encore ton classeur Marion, tu viens à la braderie samedi?

Je sais qu'il est chez toi. Si tu en as encore besoin, garde-le.
Normalement je passe à la braderie.
Sinon au prochain cours avec Sandrine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:37

Je pensais justement à toi!! Ah la télépathie! drunken
Effectivement, je vais pt-ê le garder encore jusqu'au cours de Sandrine.
J'ai eu la synthèse de Laurence (pas Vougy) aujourd'hui! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:46

J'espère qu'elle te dit que tu es une femme formidable, riche de potentiels et si agréable à côtoyer Wink

je pars filer chercher mon loustic.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:12

Mamode a écrit:
J'espère qu'elle te dit que tu es une femme formidable, riche de potentiels et si agréable à côtoyer Wink
EVIDEMMENT! afro
Le seul problème, ce sont mes chevilles qui risquent de gonfler quand je l'aurais intégré!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:19

Caroline a écrit:
Mamode a écrit:
J'espère qu'elle te dit que tu es une femme formidable, riche de potentiels et si agréable à côtoyer Wink
EVIDEMMENT! afro
Le seul problème, ce sont mes chevilles qui risquent de gonfler quand je l'aurais intégré!
lol!

Passe aux baskets basses tu ne seras pas gênée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:43

Mamode a écrit:
Ce fut avec plaisir

Pupuce et moi allons très bien.
Qu'il est agréable de nous sentir porté(e)s par vous toutes/tous.
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 702529

C'est un plaisir partagé Marion d'avoir tes conseils et de se laisser rassurer par ton calme et ta bienveillance !


Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 702529 et merci pour la personne si formidable que tu es !

Aurélie , une fan ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:56

Aurélie a écrit:
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 702529 et merci pour la personne si formidable que tu es ! Aurélie , une fan ! :P

drunken Fan réciproque Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 702529
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:27

OOoooooh c'est quoi ce déluge de bisous là ??? zavez fumé la même moquette ou quoi les filles ?

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 553544
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:50

Toi aussi on t'aime Julie , on te vénére même toi géniale créatrice de SP sans qui nous ne nous connaîtrions pas !!!!!!! Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 724350
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:26

Post : gros léchage de bottes!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:31

ha naaan mais je diais pas ça pour que tu me passes de la pommade, ma petite Aurélie adorée Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 724350

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:42

djoulaye a écrit:
ha naaan mais je diais pas ça pour que tu me passes de la pommade, ma petite Aurélie adorée Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 724350 lol!

T'as trouvé un métier où tu peux la passer aux autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:52

Marion, je te dis, tu es A FOND!!!
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 702529
Tu devrais écrire le recueil de l'humour de la femme enceinte!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:18

Date de péremption : J+3 semaines ! Dooommmaaaaggggeee
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:35

Suspection de scarlatine pour Tanguy !

On enchaîne les maladies cet hiver :
- otite puis scarlatine pour Ranguy
- 2 gastro en 1 hiver pour Maverick et moi ...

Tanguy qui me demande, "pourquoi on est malade" ...
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:35

Autant je peux admettre qu'une angine ou une otite soit une maladie psychosomatique, autant une gastro ou la scarlatine, je vois pas...
au fait, ça fait quoi la scarlatine ?
Après, j'ai envie de dire si Maverick a eu juste 2 gastro dans l'hiver, il s'en sort pas mal comparé aux enfants qui enchaînent rhino, bronchite + célestène+ventoline....... :P

Allez courage ! Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 36833
Pour Tanguy , on est malade parce que c'est la fin de l'hiver, l'organisme est fatigué, c'est la première année qu'il va à l'école et ça lui demande beaucoup d'énergie pour être attentif, pour apprendre pleins de choses (il en profite pour avoir un peu plus sa maman ?)...

Si ça peut te rassurer, depuis fin janvier, je vais en moyenne une fois par semaine chez le docteur (et je ne suis pas une maman inquiête) et le summum a été atteint jeudi dernier où rentrant juste de chez le docteur à 18h45 pour Zoé, je suis repartie à 24/24 pour Lilio qui faisait de l'urticaire. Bilan : retour chez moi à 21h30 après m'être perdue dans la pampa pour trouver la pharmacie de garde !

Je positive en me disant que ce sont les dernières maladies de l'hiver et comme le printemps est là, on va vers du mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:46

capucine a écrit:
Suspection de scarlatine pour Tanguy !

On enchaîne les maladies cet hiver :
- otite puis scarlatine pour Tanguy
- 2 gastro en 1 hiver pour Maverick et moi ...

Tanguy qui me demande, "pourquoi on est malade" ...

Jacques MARTEL / Le grand dictionnaire des malaises et des maladies / Editions Quintessence / Collection : Ressoures & santé / 2007 - (québecois)

Maladies de l'enfance
La rubéole, la rougeole, la picote, la coqueluche, les oreillons, la scarlatine, la varicelle, bref, toutes les maladies propres à l'enfance coïncident habituellement avec des périodes d'évolution de l'enfant. Ces maladies arrivent souvent durant les difficultés scolaires ou lorsque l'enfant vit un conflit parental et lorsqu'il est anxieux face à une situation. Ce peut être un temps de repos que le corps exige. En donnant à l'enfant de la tendresse, de l'amour, de l'attention, cela lui permettra de se renforcer afin d'avancer dans la vie avec plus de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:09

Rompich a écrit:
Autant je peux admettre qu'une angine ou une otite soit une maladie psychosomatique, autant une gastro ou la scarlatine, je vois pas...
au fait, ça fait quoi la scarlatine ?

En fait, dans TOUTES les maladies, il arrive que des gens sont confrontés aux virus/bactéries/... mais ils ne déclarent pas la maladie alors que d'autres oui.
Donc il y a autre chose que l'agent qui explique la maladie (y compris style gastro).
Pourquoi par exemple, mon mari chope toutes les gastros qui passent (malgré son lavage de mains à la limite du TOC) et moi qui ne me lave pas les mains aussi souvent qu'il faudrait Embarassed ... non ?

Il y a donc aussi une histoire de "terrain". Et le terrain est constitué d'un mélange subtil d'hérédité, de faiblesses acquises par nos modes de vie (alimentation, sédentarité, ...) et de faiblesses que je qualifierai "d'énergétiques" - n'en déplaises aux incrédules.
Ces faiblesses "énergétiques" sont souvent liées à des choses que nous avons du mal à gérer émotionnellement parlant (cf la médecine chinoise et le rééquilibrage des énergies).

Donc je dirai si c'est une gastro une fois par an, ... c'est normal. S'il y a répétition de problèmes sur le même terrain (gastros, pb digestifs, reflux, ...), il y a sans doute quelque chose à creuser sur un autre plan que purement physique.

Voilà mon opinion sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:21

Je suis d'accord et pas d'accod avec Mamode et Sandrine. Je m'explique : je trouve (c'est mon avis hein, on discute) que c'est peut-être pousser un peu loin que de toujours vouloir trouver une explication psychologique à toute maladie. Disons que pour que je m'interroge, il me faut plus de 2 épisodes dans l'hiver :P .

Après, j'enregistre dans un coin de ma tête ce post et essaierai d'y penser s'il y a répétition de maladies. Wink

Par contre, une question : comment vous vous situez par rapport à la phrase qu'on entend (et que je pratique j'avoue scratch ) "C'est normal qu'un enfant soit beaucoup malade quand il est petit, il fait ses défenses immunitaires" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:40

Pour l'interpretation, pour moi c'est vraiment la repetition qui est signe qu'il faut creuser.

Pour les maladies qui "font" le système immunitaire, je suis en désaccord. Même chez l'enfant, une maladie déclarée est un signe de sstm immunitaire affaibli.
Les enfants ont - à la base - un sstm immunitaire pas encore mature et sont donc plus sensibles aux maladies.
Mais ils peuvent très bien lutter contre ces maladies sans être malades ...

S'ils ne sont pas malades, c'est généralement que leur sstm immunitaire est bien costaud (et/ou qu'il a été boosté par l'allaitement par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:43

Je vais donc m'interroger sur le mois de mars écoulé avec ma pépette qui a enchaîné des fièvres inexpliquées, une grande fatigue, puis une trachéite-laryngite qui traîne.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:59

Rompich a écrit:
Autant je peux admettre qu'une angine ou une otite soit une maladie psychosomatique, autant une gastro ou la scarlatine, je vois pas...
Je trouve que le mot "psychosomatique" est péjoratif, en tout cas, il l'est devenu. ça fait un peu "moqueur", et fourre-tout. Je ne crois pas ce que ce soit le bon mot, même si tout le monde l'emploi maintenant.
Je crois que le corps très souvent exprime des choses que le cerveau n'arrive pas à gérer.
Après, chacun est libre de trouver son explication à sa maladie, bien sûr, et c'est un vaste sujet!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMar 30 Mar 2010 - 4:42

Psychosomatique, pour moi, ce n'est pas moqueur, c'est un constat : le psychisme qui ne va pas bien, un mal être qui se traduit par la maladie. Après, je dirais qu'il y a ce qu'on y met derrière .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:06

Rompich a écrit:
Psychosomatique, pour moi, ce n'est pas moqueur, c'est un constat : le psychisme qui ne va pas bien, un mal être qui se traduit par la maladie. Après, je dirais qu'il y a ce qu'on y met derrière .
Oui, c'est ce que je voulais dire, en fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:42

Rompich a écrit:
Je suis d'accord et pas d'accod avec Mamode et Sandrine. Je m'explique : je trouve (c'est mon avis hein, on discute) que c'est peut-être pousser un peu loin que de toujours vouloir trouver une explication psychologique à toute maladie. Disons que pour que je m'interroge, il me faut plus de 2 épisodes dans l'hiver

Voila ma philosophie médicale ...
La maladie est un état de déséquilibre qui révèle un ou plusieurs dysfonctionnements.
La santé est un état d'équilibre, précaire. Donc il faut y travailler tous les jours.

Mon état de santé dépend de mon hygiène de vie.
hygiène alimentaire : repas équilibré, aliments le moins raffinés possibles, jeûne et purge de certains organes (saisons) ...
hygiène corporelle : propreté
hygiène physique : mobilité, sports (quotidien)
hygiène mentale : sports, psychothérapie, Fleurs de Bach ...
hygiène spirituelle : méditations, prières, confessions ...

Je suis un être humain.
Je suis composée de trois plans : âme (divin, énergie ... l'unité première d'où nous venons), esprit, corps.
Ces plans sont systémiques.
Le malaise de l'un touche les autres = ils ne fonctionnent pas indépendamment.
Ces ensembles sont des systèmes d’énergies.

Qui me connais le mieux ?
Moi.

Plus je me prendrai en charge en amont (préventif)
Moins je serai chez le médecin en aval (maladie)
= donc je m’initie à des soins qui me permettent de m’auto-traiter
> Fleurs de Bach : pour équilibrer mes états émotionnels
> Reiki : pour équilibrer mes énergies physiques, mentales et spirituelles.

+ Je commence à m’auto-traiter en homéopathie et quand je ne vois pas de résultat, je consulte mon médecin.
Je préfère booster les ressources de mon corps plutôt que de lui faire avaler de la M***

J’ai abordé la maladie selon ces pratiques :
L’orthodoxe (la nôtre)
L’acupuncture
L’acupressure
La kinésiologie
La psychogénéalogie
Le Reiki
les Fleurs de Bach
le décodage biologique
le magnétisme
la chirurgie énergétique
(la géobiologie)
(l'astrologie)
(la psychothérapie)

Ingurgiter des cachetons (traitement physique) ne m’a personnellement jamais vraiment aidé à prendre conscience du problème, pour en devenir actrice et pouvoir le changer !
Tout ne vient pas du « psy » mais si tu fais un jour un travail sur toi, tu verras que beaucoup de choses viennent de traumatismes, enfouis pour te permettre de survivre. Donc ...
Je te laisserai découvrir l’affaire Wink A moins que tu ne connaisses déjà silent

Pour ma maladie : aménorrhée
A 16 ans une gynéco me prescrit une hormone de synthèse (cacheton/plan physique) pendant 6 mois.
2ème consultation : elle veut renouveler puisque ça marche. Je refuse.
Elle me dit froidement : « Mademoiselle voulez-vous des enfants ? »
Ce qui me foudroie sur place (traumatisme psychique)
« Madame, maintenant que je sais que ça fonctionne avec des drogues, je vais chercher à remettre tout ça en route de façon naturelle. Au revoir.»

Commence ma période de boulimique vomisseuse.
Je comprendrai des années plus tard que c’était un moyen de me voir enceinte avec ce ventre gonflé (cf. le traumatisme psychique)

Acupuncture : pas de règles
Psychothérapie : j’apprends plein de trucs sur moi, tjs pas de règles
Je tombe amoureuse : les anglaises débarquent !
Pilule : règles artificielles
Rupture : plus de règles

(épisode bis)

une gynéco me dit que si je ne nourris pas assez mon corps il met certaines fonctions en veille. Dont les règles pour économiser mon fer. (anorexie)

Je rencontre mon futur chéri
Toujours pas de règles
Je m’initie aux FDB et commence à me traiter avec ces remèdes
Je rencontre une praticienne de REIKI qui me traite et m’initie
Je poursuis ses soins énergétiques seule.
= les règles arrivent de nouveau

Je consulte une psychogénéalogiste
- elle me donne la signification de la maladie en décodage biologique. Cela renvoie à un traumatisme de mon enfance quand j’avais 4 ans. Ma mère me racontera car moi, j’ai fait le black out pour pouvoir survivre dans mon clan familial et rester fidèle à mes parents. (pas encore l'âge de prendre mon balluchon lol! )
- elle m’informe aussi d'un conflit mère/enfant dans ma lignée maternelle dont les conséquences seront sur plusieurs générations "stérilité ou enfant unique" pour au moins un membre de chaque famille.

Je consulte une astrologue pour un tout autre sujet. Enceinte, elle m’informe aussi d’un traumatisme 5 générations plus haut tjs sur la lignée maternelle. Un nouveau-né est séparé à la naissance de sa mère (16 ans) que les parents enferment au couvent pour la punir d'avoir péché => ce qui donne : un conflit avec un maternage non vécu + un enlèvement d'enfant => ce qui se tranforme en : les mères postérieures deviennent des mères éducatrices pour ne plus souffrir. Le dernier maillon touché était ma mère. Métier : jardinière d'enfants (éducatrice en maternelle) et chez nous aucune marque d'affection de contact. Insupportable pour elle. Mon fils Raphaël (= ange de la guérison divine Wink ) a eu un comportement qui m'a obligée à plonger dans le maternage. J'ai commencé par l'allaitement puis le portage. Grâce à lui nous avons pu réparer définitivement la souffrance de plusieurs générations de femmes. Le travail est fait Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 724350 .

Qu’ai-je gagné entre prendre une hormone de synthèse tous les jours pendant « x » années et avoir refusé cette pratique pour trouver d’autres solutions plus respectueuses ? Moi je le sais :P

C’est sûr que je serais plus heureuse avec une hygiène de vie indienne ou chinoise par exemple.
Une gymnastique énergétique ts les jours, des repas énergétiques, des prières énergétiques, une médecine énergétique ! Tu ne peux qu'avoir la sunny intérieure !


Dernière édition par Mamode le Jeu 1 Avr 2010 - 9:56, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:33

Sur le fond, je suis d'accord avec toi et je pratique un peu mais, pour l'instant, je n'ai pas envie de m'investir autant pour moi, ni envie de me torturer l'esprit à la moindre maladie de mes loulous. Je trouve cette procédure culpabilisante pour une maman qui doit passer son temps à se demander ce qu'elle a fait de travers (ou pas fait) avec ces enfants pour expliquer une maladie ou un mal-être. Je trouve que c'est un poids énorme.
No
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:42

merci pour ton témoignage mamode... c'est bon de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:51

Rompich a écrit:
Sur le fond, je suis d'accord avec toi et je pratique un peu mais, pour l'instant, je n'ai pas envie de m'investir autant pour moi, ni envie de me torturer l'esprit à la moindre maladie de mes loulous. Je trouve cette procédure culpabilisante pour une maman qui doit passer son temps à se demander ce qu'elle a fait de travers (ou pas fait) avec ces enfants pour expliquer une maladie ou un mal-être. Je trouve que c'est un poids énorme.
No

Pour compléter, je dirais aussi que je trouve que c'est intrusif pour les enfants dans le sens où ça ne leur laisse plus de jardin secret. Ca me donne l'impression de toujours chercher à être dans la tête de mes enfants.
Enfin, je sais pas si je me fais comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:01

Rompich a écrit:
Je trouve cette procédure culpabilisante pour une maman qui doit passer son temps à se demander ce qu'elle a fait de travers (ou pas fait) avec ces enfants pour expliquer une maladie ou un mal-être. Je trouve que c'est un poids énorme.
No

La culpabilité est un petit cadeau empoisonné pour toutes les femmes.
Tout ça parce qu'Eve a commis la faute (ancré dans l'inconscient collectif)

Qu'est-ce qu'elle t'apporte de positif à toi ? A tes enfants ?
En FDB (PINE : acceptation de soi) est une fleur que je rencontre chez ma cliente dès la 1ère ou la 2ème consultation. Nous sommes toutes empruntes culturellement du poids de ce péché originel. C'est affraid et long à s'en débarasser. Regarde le nbre de messages sur le forum qui contienne ce mot ou verbe affraid C'est un sentiment négatif qui n'aide pas à rester en bonne santé mentale.

Avec mes enfants je ne suis pas sur ce plan là.
Comme je n'ouvre pas mon livre pour toutes leurs maladies.
Plus tu écoutes ton feeling, plus il est juste, plus tu sais quoi faire.
Parce que je suis au clair avec mon passé, je n'ai pas peur de mon présent ni de mon avenir.
J'ai traité définitivement des problèmes dont ils n'hériteront pas.
Je connais mes forces et mes fablesses et je reste humaine.
Je ne suis pas ici pour devenir parfaite ni l'égale d'une énergie supérieure
mais pour vivre tout ce qui se présente sur mon chemin car c'est cela qui me construit.

Je ne me sens pas intrusive avec eux.
Comme avec l'écoute active, j'essaie de comprendre quel est leur stress.
Raphaël fait une rhino-laryngite pour chaque dent ou une laryngite pour une contrariété importante. Je ne suis pas allée décoder quoi que ce soit. Par contre son père et son gd-père paternel souffrent régulièrement de maux de gorge (ils prennent leurs pastilles lol!). Et les deux oncles fument, dont l'un comme un pompier. La gorge = la communication. Dans cette famille on ne parle pas de ses sentiments, de ses problèmes. Pas de communication sur soi. On échange uniquement sur le travail des hommes à la ferme ou sur les voisins. Donc ça reste coincé dans la gorge = ce qui provoque une fragilité. Je ne vais pas plus loin pour le moment. Par contre avec ces observations et l'écoute active, je suis très attentive pour nommer ses sentiments et les lui faire dire : "je suis fâché maman". Je ne veux pas qu'il hérite de ce pbme.


Dernière édition par Mamode le Jeu 1 Avr 2010 - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:49

Merci mille fois Marion d'avoir partagé tout ça avec nous. Pour une fois, c'est moi qui vais sortir mon cahier! Wink
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 702529
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:29

Rompich a écrit:
Je trouve cette procédure culpabilisante pour une maman qui doit passer son temps à se demander ce qu'elle a fait de travers (ou pas fait) avec ces enfants pour expliquer une maladie ou un mal-être. Je trouve que c'est un poids énorme.
No

Sur la culpabilité (en général) ... Rien ni personne ne peut te culpabiliser DE L'EXTERIEUR. La culpabilité est un sentiment qu'on ressent quand notre comportement va à l'encontre d'une de nos valeurs.

Si tu te sens culpabilisée par le fait que certaines maladies de ton enfant peuvent être liée à quelque chose que tu aurais fait "de travers", cela signifie sans doute que tu penses qu'une mère ne doit jamais rien faire "de travers", qu'elle n'a pas droit à l'erreur.
Donc si ton enfant est malade, c'est de ta faute donc tu culpabilises ...

On peut voir les choses sous un autre angle et se dire : on n'est jamais une mère parfaite, on fait toujours des choses de travers ... et mon enfant me donne LA CHANCE de pouvoir les décoder par ses signaux (ses maladies) afin d'y remédier.

Quand il a culpabilité, il y a souvent - et j'espère ne pas être blessante en disant cela - choix non assumé = j'ai un certain comportement mais au fond de moi, je pense que je devrais faire autrement/mieux ... mais je n'y arrive pas. Du coup, je culpabilise ...

La culpabilité est - comme le dit Mamode - un sentiment inutile qui ne nous fait pas avancer.
Le doute peut être utile = se demander si on fait bien et se remettre en cause.

La culpabilité ne sert qu'à se ronger davantage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:20

et j'espère ne pas être blessante en disant cela [/quote]
Non, non . Cela m'éclaire ce que tu dis et tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:38

Caroline a écrit:
Merci mille fois Marion d'avoir partagé tout ça avec nous. Pour une fois, c'est moi qui vais sortir mon cahier! Wink

dégaine ... Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 152586

Je vais éditer deux trois trucs car hier j'étais un peu dans le pâté après 4 heures de réflexion Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" 420240
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:40

Merci Marion de partager ce témoignage avec nous.
C'est très intime ... et très intéressant.
Moi, je fais des copier-coller ....
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:46

[quote="Mamode
Jacques MARTEL / Le grand dictionnaire des malaises et des maladies / Editions Quintessence / Collection : Ressoures & santé / 2007 - (québecois)

Maladies de l'enfance
... la scarlatine, la varicelle, bref, toutes les maladies propres à l'enfance coïncident habituellement avec des périodes d'évolution de l'enfant. .[/quote]

ça me parle, jusqu'à présent, Tanguy était surtout dans l'observation ... et maintenant, il est aussi dans l'action : il ouvre et ferme le portail tout seul, il se sert à boire au robinet ou à la carafe, il s'habille et se déshabille avec fierté ... ( bref, encore une maman qui s'extasie sur ce forum ... 👅 )

Par contre, il a eu une gastro le WE dernier .... vivement le soleil qu'on refasse le plein d'énergie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Maladie à sens : questions !   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:28

Alors là, j'ai déjà plein de questions !!

Je suis tourmentée depuis la naissance de ma fille aînée au sujet de ses problèmes ORL.

Depuis sa naissance, quasiment, en fait peu de temps avant de partir de la clinique, elle a commencé à être encombrée et à tousser...
Tout de suite à commencer une spirale infernale de bronchite à répétition, otite, nez encombré, bronches et oreilles.
A aujourd'hui 9 ans 1/2, Axelle a été opérée (depuis ses 4 ans, 4 fois sous anesthésies générales (...) pour pose de diabolos, ablation des végétations...
Bourrée de médocs (corticoïdes, anti inflammatoires, antibio...). Je dis STOP et elle aussi.
PAS D'ALLERGIES décalrées ni alimentaires, ni rien, PAS D'ASTHME, pas de pathologie rien aux poumons (OUF !) etc...
En fait, elle sécrête trop de mucosités, et rien n'y fait, toute l'année, à la mer ou à la campagne, rien...
Alors, à côté de ça, elle ne fait plus de fièvre, comme étant petite. Elle est en bonne santé, peut faire du sport etc...
Mais son nez est toujours bouché, elle ne sait pas respirer par le nez etc... ET on est tjs en train de lui dire, Mouches-toi !! La pauvre, c'est le calvaire. Et elle perd en audition du fait de tout cet encombrement.

J'ai arrêté de lui donner des médocs, je me suis faché avec son ORL qui ne soigne que la forme et pas le fond.
Suite à nouvel avis d'un autre ORL, elle va faire une cure thermale cet été (2h par jour), au moins se sera moins agressif, me dis-je.
MAIS JE CHERCHE aussi du côté psychosomatique, car Axelle est très très anxieuse depuis toujours, comme sa maman d'ailleurs !! Quand quelque chose ne va pas, elle dit : je peux pas avaler, je m'étouffe (elle ne SAIS pas que quelque chose ne va pas, mais c'est souvent au coucher, alors qu'elle n'a rien laissé paraitre dans la journée...)
La fin de ma grossesse a été très anxiogène, hospitalisée avant sa naissance, je me faisais un mouron terrible. Césarienne et pas accouchement "normal" j'ai bcp culpabilisé et après j'ai débuté ma vie de Maman très CULPABILISEE (c'est mon 2ème prénom !!!).
ALORS JE LANCE UN AVIS ?? HELP ? avez-vosu des explications du côté de l'émotion pour elle et moi ??
POUR un 1er POST, j'AI FAIT TRES LONG, SORRY !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article dans "Elle" sur l'allaitement
» Article sur la fessée dans "Time"
» Maladies à vendre - documentaire ARTE
» Vaccinations et maladies infantiles : conférence
» Livre "ENCORE! JOUER, CHANTER ET... SIGNER. BÉBÉ ADORE ÇA !!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: