Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"

Aller en bas 
+11
Rompich
djoulaye
ramby
Aurélie
lynda
titefées
Caroline
Mamode
capucine
Ayla
Sandrine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:58

Tien babsou grande soeur qu'est ce tu fait là!!!!!!!!!!!

Bon je peu pas trop t'aider pour la puce, mais suis contente de voir que toi aussi tu es atteinte de la bonne maladie vivons mieux avec nos tis bouts, plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:47

Salut Bab's
j'ai bien lu ton message qui est tjs sans réponse (de ma part), désolée.
En fait, je n'ai pas trop envie de chercher dans mon dico en ce moment parce que je viens de terminer un livre très intéressant dont j'aimerais tirer des extraits pour les mettre à disposition de "celles" qui sont intéressées par le sujet.

La maladie a-t-elle un sens ?
Thierry Janssen

http://www.decitre.fr/livres/La-maladie-a-t-elle-un-sens-Enquete-au-dela-des-croyances.aspx/9782213634852

Je remercie au passage Mme ROMPICH qui grâce à nos échanges m'a enfin donné la motivation de me lancer dans cette lecture. J'ai écouté Thierry Janssen en conférence l'an dernier, il est passionnant de part ses connaissances empiriques, sa curiosité, la qualité de ses réflexions et son humanisme. Après avoir été chirurgien, il accompagne depuis dix ans des malades en psychothérapie. Malades qui cherchent un sens à leur maladie. Dans ce cadre, T. Janssen a rencontré un certain nbre de patients qui avaient fait un travail de décodage de leur mal(adie) et n'étaient pas satisfaits du résultat. T. Janssen explique pourquoi et donne d'autres pistes de "décorticage" ou de compréhension de l'installation de nos déséquilibres internes (physiques, émotionnels, mentaux, spirituels) extrêmement intéressantes. Bref je vais essayer de faire une présentation de tout cela seulement j'ai besoin de TEMPS !


Dernière édition par Mamode le Mar 27 Avr 2010 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:25

[
Je remercie au passage Mme ROMPICH qui grâce à nos échanges m'a enfin donné la motivation de me lancer dans cette lecture.

Mais de rien :lol:
Cette discussion est très intéressante et j'apprécie tes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:18

ma mère est une fois de plus malade, cette fois-ci elle étouffait , verdict c'est de la téténie-spasmophilie, bref, tout est psy. elle est repartie avec des anti-depresseurs, c'est tout, bravo le medecin.
je sais qu'elle est mal avec elle-même depuis toujours et elle a eu une vie douloureuse. je voudrais l'aider en lui donnant des "graines" qu'elle fera germer si elle a envie.
ce bouquin de Thierry Janssen est-il bien?
elle me dit ne pas "croire" à l'homéopathie et l'accupuncture, que ça prend pas sur elle. mis à part une psychothérapie, je voudrai lui proposer autre chose mais quoi? psycho-généalogie? Fleurs de bach? Micro-kiné?
Je ne veux pas m'impliquer trop fort pour ne pas me faire engloutir par sa fragilité, mais je peux pas la laisser comme ça, elle me fait mal à voir (plutôt entendre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:30

Merci à Mamode pour les références de ce livre.

Je suis en effet avide d'obtenir de explications aux sens cachés des maladies.
Mon aînée traîne depuis trop longtemps ses soucis ORL et la ptite dernière a de nouveau ses soucis de "rétention" de selles alors que l'on pensait que c'était réglé.

Merci

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:55

Babs a écrit:
Merci à Mamode pour les références de ce livre. Je suis en effet avide d'obtenir de explications aux sens cachés des maladies. Mon aînée traîne depuis trop longtemps ses soucis ORL et la ptite dernière a de nouveau ses soucis de "rétention" de selles alors que l'on pensait que c'était réglé. Merci A bientôt cheers

Bab's
j'ai presque fini mon document présentant ce livre. Encore un peu de patience et tu en sauras plus sur le contenu. Ce que je te conseille de découvrir avant de l'acheter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:49

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 940300 Ca y est les filles, j'ai fini mon doc !
Plusieurs jours que je suis dessus Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 420240

Donc il est à votre disposition en version PDF.

Partie 1
Conclusion de l'ouvrage qui reprend TB le contenu de chaque paragraphe

Partie 2
des extraits de chapitres qui me semblaient très intéressants (avis subjectif bien sûr).

Pour le recevoir, envoyez-moi votre adresse e-mail sur MP.

geek


Dernière édition par Mamode le Ven 7 Mai 2010 - 11:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:01

melplan a écrit:
ma mère est une fois de plus malade, cette fois-ci elle étouffait , verdict c'est de la téténie-spasmophilie, bref, tout est psy. elle est repartie avec des anti-depresseurs, c'est tout, bravo le medecin.
je sais qu'elle est mal avec elle-même depuis toujours et elle a eu une vie douloureuse. je voudrais l'aider en lui donnant des "graines" qu'elle fera germer si elle a envie.
ce bouquin de Thierry Janssen est-il bien?
elle me dit ne pas "croire" à l'homéopathie et l'accupuncture, que ça prend pas sur elle. mis à part une psychothérapie, je voudrai lui proposer autre chose mais quoi? psycho-généalogie? Fleurs de bach? Micro-kiné?
Je ne veux pas m'impliquer trop fort pour ne pas me faire engloutir par sa fragilité, mais je peux pas la laisser comme ça, elle me fait mal à voir (plutôt entendre).

Melplan Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 724350
Tu ne peux pas imposer à ta maman de guérir.

La seule façon de la guider vers une autre pratique médicale (complémentaire de la médecine orthodoxe) est de témoigner de celle-ci (me semble-t-il !) ou effectivement de lui envoyer de la doc.

Par contre, tu peux dire poliment à ta maman qu'elle te fait chier de te déballer systématiquement tous ses pbmes de santé au lieu/avant de consulter les personnes compétentes. Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 271814

Tu peux aussi faire un travail sur toi pour ne pas développer "stress et angoisse à son sujet" à chaque fois qu'elle te prend en otage affectif avec ses maladies psychosomatiques.

Je pense que le meilleur moyen d'aider ta mère n'est pas de vouloir la sauver mais d'accepter de la laisser se dépatouiller toute seule. En lâchant prise, elle va devoir trouver ses propres solutions. Elle est majeur et vaccinée. Wink

Pour le livre de Thierry Janssen, demande-moi une copie et tu verras si tu transmets ...
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 702529 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 702529 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 702529
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 6:48

Marion je veux bien une copie, tu as mon mail.
Pas facile le lacher-prise quand on a porté quelqu'un pendant 32 ans, mais j'ai un beau bouquet de fleurs qui va m'y aider. flower
De toute façon pas le choix faut que ça bouge, me ferait pas engloutir une fois de plus!
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 285851
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 7:30

melplan a écrit:
Marion je veux bien une copie, tu as mon mail.
Pas facile le lacher-prise quand on a porté quelqu'un pendant 32 ans, mais j'ai un beau bouquet de fleurs qui va m'y aider. flower
De toute façon pas le choix faut que ça bouge, me ferait pas engloutir une fois de plus!
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 285851

J'tai envoyé le dossier.

J'ai la même mère depuis 42 ans !
On est peut-être soeurs toi et moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 14:02

y a des soeurs de lait, nous on est soeurs de mère hypochondriaques!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 14:04

melplan a écrit:
y a des soeurs de lait, nous on est soeurs de mère hypochondriaques!

mdr
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 14:04

Mamode a écrit:

fait chier de te déballer systématiquement tous ses pbmes de santé au lieu/avant de consulter les personnes compétentes. Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 271814
ça va pas tarder, là, ça monte, ça monte la p'tite bete va arriver au cou et... l'égorger!!! Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 269964 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 139896
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:50

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 938409 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 938409 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 938409 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 938409 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 938409 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 938409 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 938409 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 938409 Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 938409
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:17

Je crois que Noam couve la roséole! Ql signification pour cette maladie infantile?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:07

Anne Lise a écrit:
Je crois que Noam couve la roséole! Ql signification pour cette maladie infantile?

Guérir par l'homéopathie (l'homéopathie dans les cas aigus)
Docteur Didier Grandgeorge


Les maladies infantiles
Ce sont des maladies fréquentes de l'enfance qui se sont perpétuées depuis des millénaires. Elles sont dues à des virus ou à des microbes.
> la rubéole et maladies assimilées (roséole, exanthème subit ...) : maladies virales

Valeur symbolique :
les maladies infantiles permettent d'évacuer sous forme physique les différentes contentions psychologiques résultant des stades de développement de l'enfant :

Stade oral : Relation fusionnelle mère/enfant > rubéole, rougeole, oreillons, coqueluche
Stade anal : La loi du père, séparation d'avec la mère > varicelle, mononucléosé
Oedipe : Accès à l'autre, au dit "eux", à la spiritualité > scarlatine, hépatite


Ton corps dit "aime-toi"
Lise Bourbeau


Les maladies infantiles

Blocage émotionnel
Il est intéressant de remarquer que la plupart des maladies touchant les enfants affectent surtout les yeux, le nez, les oreilles, la gorge, la peau. Une maladie infantile est un message reçu par l'enfant à l'effet qu'il se laisse déranger par ce qui se passe autour de lui et qu'il vit de la colère intérieure. Il a de la difficulté à exprimer ce qu'il vit parce qu'il ne sait pas comment le faire ou encore, les adultes ne lui permettent pas de le faire. Ces maladies surviennent souvent au moment où l'enfant ne reçoit pas assez d'attention, n'est pas assez admiré.

Blocage mental
Si tu es la personne qui s'occupe de l'enfant, sache qu'il peut très bien entendre ce qui est écrit, peu importe son âge, même un jeune bébé. Tu dois lui expliquer que sa maladie est une expression de sa réacion au monde qui l'entoure et que c'est tout à fait normal d'avoir de la difficulté à s'ajuster au monde.
Il doit cependant apprendre qu'il est venu sur cette planète avec un certain nombre de croyances et qu'il devra s'ajuster aux croyances, limites, désirs et peurs des autres. Il doit accepter que ceux qui l'entourent ont leurs occupations et qu'ils ne peuvent pas toujours lui porter attention. Autant commencer tout de suite. Il doit aussi se donner le droit de vivre la colère et de l'exprimer même si cela ne fait pas l'affaire des adultes. Il comprendra ainsi que les autres autour de lui ont aussi des difficultés d'ajustement et que s'ils n'y parviennent pas, il n'en est pas responsable.

flower


Dernière édition par Mamode le Sam 22 Mai 2010 - 4:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 3:17

Merci Marrion!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 5:23

Marion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 702529
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:56

Marion (ou d'autres), est-ce que vous avez qq chose dans vos livres sur les verrues. Mon neveu a une "éclosion" (9) et bizarrement elles sont apparues au moment où il y a de très grosses tensions entre ses parents. J'ai un peu du mal à croire que c'est uniquement lié à la piscine...
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:58

Marion,

Tu aurais qqch sur la maladie de Basedow ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:01

ramby a écrit:
Marion (ou d'autres), est-ce que vous avez qq chose dans vos livres sur les verrues. Mon neveu a une "éclosion" (9) et bizarrement elles sont apparues au moment où il y a de très grosses tensions entre ses parents. J'ai un peu du mal à croire que c'est uniquement lié à la piscine...

oui, j'ai des articles sur le sujet.
peux-tu me dire à quels endroits du corps ont poussé ses verrues ?
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:01

Mamode a écrit:
ramby a écrit:
Marion (ou d'autres), est-ce que vous avez qq chose dans vos livres sur les verrues. Mon neveu a une "éclosion" (9) et bizarrement elles sont apparues au moment où il y a de très grosses tensions entre ses parents. J'ai un peu du mal à croire que c'est uniquement lié à la piscine...

oui, j'ai des articles sur le sujet.
peux-tu me dire à quels endroits du corps ont poussé ses verrues ?

sur les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:25

Guérir par l'homéopathie / Dr Didier Grandgeorge

Les verrues sont des excroissances cutanées plus ou moins inesthétiques et disgracieuses, mais sans danger. Il faut éviter de les brûler ou d'y appliquer des produits abrasifs (acide nitrique), car elles laissent des cicatrices ou repoussent. Avec un traitement homéopathique, les verrues finissent toujours par partir.

Rôle :
Emonctoire cutané, élimination de toxines => les verrues stimulent les points d'acupuncture

Symbolisme :
Repousser l'autre : main pleine de verrues > ex. je ne sers plus la main des autres
Attirer le regard, l'attention : verrues sur le visage
Ralentir le pas : verrues plantaires douloureuses


Le gd dictionnaire des malaises et des maladies / Jacques Martel

Peau - verrue (en général)
Le verrues sont une infection virale de la peau qui cause un excès dans la production des cellules, créant une masse dure et indolore (tumeur bégnine). Cette masse est l'accumulation de barrières que je dresse sur ma route. Des barrières de peine, de rancoeurs, liées à certains côtés de moi que je juge laids et détestables, provoquant un sentiment de culpabilité. (...) L'apparition de verrues vient combler un vide affectif. Je considère que je ne mérite pas mieux que cette chose laide. Si je crois être laid, mon corps deviendra laid ; c'est simplement le reflet de mes attitudes intérieures. Si j'ai honte de ce que je fais ou bien que je souhaite quelque chose mais que je ne crois pas le mériter, il est possible que des verrues apparaissent. Il est important d'aller voir sur quelle partie de mon corps la verrue est apparue, afin de connaître quel aspect de mon corps ou de ma vie est affecté. En acceptant ce que je suis, un être digne d'amour, je n'aurai plus besoin de verrues pour me le rappeler et elles disparaîtront.

Une verrue au pied (verrue plantaire) m'indique que je vis des craintes face à mon avenir et face à mes responsabilités. la douleur qu'elle provoque veut me faire comprendre que je ressens de la colère dans ma manière de concevoir la vie. Il est probable que je me laisse facilement arrêter par des petites embûches qui se posent devant moi.

Il se peut aussi que je vive une dévalorisation par rapport à mes capacités ou mes habiletés physiques dans le sport. Je peux être un bon sportif au-dessus de la moyenne et vivre de la dévalorisation parce que je m'oblige à toujours être le meilleur ou à toujours être aussi performant en toutes circonstances. Je peux avoir l'impression que "mes pieds ne font pas aussi bien que les pieds des autres". J'ai aussi l'impression de pratiquer mon sport comme un pied., ce qui veut dire que je me compare aux autres et que je me sens très inférieur par rapport à leur capacité physique. Mon corps me dit qu'il est inutile de me faire autant de mal et que je peux avancer dans la vie en toute confiance. Je dois accepter autant mes forces que mes faiblesses et en persévérant, je pourrai, moi aussi, réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:30

juliette a écrit:
Marion, tu aurais qqch sur la maladie de Basedow ?

Je crois qu'il s'agit d'une hyperthyroïdie ?
J'ai répondu à Sandrine, RDV à la page 1 de ce spot > plusieurs articles à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:35

Merci Marion, je n'avais pas vu que tu avais donné ces infos...
Je vais m'en servir pour poursuivre ma réflexion-traitement...
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:33

Mamode a écrit:
Guérir par l'homéopathie / Dr Didier Grandgeorge

Les verrues sont des excroissances cutanées plus ou moins inesthétiques et disgracieuses, mais sans danger. Il faut éviter de les brûler ou d'y appliquer des produits abrasifs (acide nitrique), car elles laissent des cicatrices ou repoussent. Avec un traitement homéopathique, les verrues finissent toujours par partir.

Rôle :
Emonctoire cutané, élimination de toxines => les verrues stimulent les points d'acupuncture

Symbolisme :
Repousser l'autre : main pleine de verrues > ex. je ne sers plus la main des autres
Attirer le regard, l'attention : verrues sur le visage
Ralentir le pas : verrues plantaires douloureuses


Le gd dictionnaire des malaises et des maladies / Jacques Martel

Peau - verrue (en général)
Le verrues sont une infection virale de la peau qui cause un excès dans la production des cellules, créant une masse dure et indolore (tumeur bégnine). Cette masse est l'accumulation de barrières que je dresse sur ma route. Des barrières de peine, de rancoeurs, liées à certains côtés de moi que je juge laids et détestables, provoquant un sentiment de culpabilité. (...) L'apparition de verrues vient combler un vide affectif. Je considère que je ne mérite pas mieux que cette chose laide. Si je crois être laid, mon corps deviendra laid ; c'est simplement le reflet de mes attitudes intérieures. Si j'ai honte de ce que je fais ou bien que je souhaite quelque chose mais que je ne crois pas le mériter, il est possible que des verrues apparaissent. Il est important d'aller voir sur quelle partie de mon corps la verrue est apparue, afin de connaître quel aspect de mon corps ou de ma vie est affecté. En acceptant ce que je suis, un être digne d'amour, je n'aurai plus besoin de verrues pour me le rappeler et elles disparaîtront.

Une verrue au pied (verrue plantaire) m'indique que je vis des craintes face à mon avenir et face à mes responsabilités. la douleur qu'elle provoque veut me faire comprendre que je ressens de la colère dans ma manière de concevoir la vie. Il est probable que je me laisse facilement arrêter par des petites embûches qui se posent devant moi.

Il se peut aussi que je vive une dévalorisation par rapport à mes capacités ou mes habiletés physiques dans le sport. Je peux être un bon sportif au-dessus de la moyenne et vivre de la dévalorisation parce que je m'oblige à toujours être le meilleur ou à toujours être aussi performant en toutes circonstances. Je peux avoir l'impression que "mes pieds ne font pas aussi bien que les pieds des autres". J'ai aussi l'impression de pratiquer mon sport comme un pied., ce qui veut dire que je me compare aux autres et que je me sens très inférieur par rapport à leur capacité physique. Mon corps me dit qu'il est inutile de me faire autant de mal et que je peux avancer dans la vie en toute confiance. Je dois accepter autant mes forces que mes faiblesses et en persévérant, je pourrai, moi aussi, réussir.

Merci Marion, j'ai des réponses à mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
erine
Invité




Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Nez bouché/ message special pour babs   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:56

Bonjour,

Je suis toute nouvelle, tombée par hasard sur votre sujet et notamment attirée par le message de babs au sujet de sa fille et de son nez bouché. Même si je pense que le post est vieux je ne peux qu'irrésistiblement y répondre car ma fille a connu cela jusqu'à ses six ans et j'aurais souhaité livrer mon témoignage à cette maman qui aura peut-être trouvé la solution depuis.
Voilà si elle a l'occasion de tombé sur mon message je serais ravie d'en discuter avec elle.
À bientôt
Erin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"   Tant qu'on y est dans les maladies "à sens" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant qu'on y est dans les maladies "à sens"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Article dans "Elle" sur l'allaitement
» Article sur la fessée dans "Time"
» Maladies à vendre - documentaire ARTE
» Vaccinations et maladies infantiles : conférence
» Conférence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: