Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Baisse de production de lait EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Baisse de production de lait EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Baisse de production de lait EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Baisse de production de lait EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Baisse de production de lait EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Baisse de production de lait EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Baisse de production de lait EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Baisse de production de lait EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Baisse de production de lait EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Baisse de production de lait

Aller en bas 
+2
Sandrine
Nous3
6 participants
AuteurMessage
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Baisse de production de lait Empty
MessageSujet: Baisse de production de lait   Baisse de production de lait EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:22

Bonjour,
L'allaite ma puce depuis sa naissance (elle a 2 mois et 5 jours) et depuis quelques jours, j'ai l'impression d'avoir moins de lait. D'habitude je tire 120ml sur un sein le matin et maintenant il faut que je tire les 2 pour avoir cette quantité.
Avant j'avais souvent les seins près à exploser affraid et maintenant ils sont tous mous.
Je voudrais encore pouvoir tenir 1 mois avant d'introduire du LA en vue de la reprise du travail.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Baisse de production de lait Empty
MessageSujet: Re: Baisse de production de lait   Baisse de production de lait EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:36

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tires-tu ton lait ? tu fais des réserves pour ta reprise du boulot ?

la sensation de "seins mous" ne veut rien dire : les seins tendus sont dûs à la prolactine et n'ont pas grand chose à voir avec la quantité de lait dans les seins. Après qq mois d'allaitement on a moins de prolactine et donc moins de lait.

La quantité tirée au tire-lait n'est pas significative non plus : le tire-lait est moins efficace que le bébé et il suffit que tu te stresses un peu à la vue de la quantité pour la faire baisser encore plus ...

Allaites-tu bien à la demande depuis le début ? Combien de têtées prend ta puce par jour ? Quelle a été sa prise de poids depuis le début (poids de naissance, poids le plus bas, puis poids que tu connais) ?
Autre question : elle a des biberons ou une tétine ? Si oui depuis quand ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Baisse de production de lait Empty
MessageSujet: Re: Baisse de production de lait   Baisse de production de lait EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:42

Peut être tires tu moins de lait parce que ta puce en boit simplement plus? Elle a grandi...
Tu sais moi qui tire mon lait maintenant régulièrement pour le donner à la crèche, les quantités tirées ont varié de.... zéro à 270ml en 15min !!! Dans ce cas je suis contente de piocher dans ma petite banque de lait congelé perso !!!!
No stress... Si ta poupette pousse bien et semble repue, "bien dans ses chaussons"... Si elle mouille bien ses couches... Je ne pense pas qu'il faille te faire de souci.
La confiance en soi est un des meilleurs galactogènes à mon avis.
Je voulais juste aussi te dire que si introduire un lait maternisé à ta reprise est ton choix, tant mieux, mais si ce n'est pas ton choix il est tout à fait réalisable de continuer d'allaiter. Je ne le croyais pas et pourtant... il semblerait que deux semaines après ma reprise, avec le soutien inconditionnel de ma famille proche et du personnel de la crèche, tout roule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Baisse de production de lait Empty
MessageSujet: Re: Baisse de production de lait   Baisse de production de lait EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:55

Ce n'est pas indiscret, je tire mon lait car le papa était demandeur de donner le biberon car il a besoin d'être très présent auprès de sa fille (il donne le bain, joue avec et lui fais des câlins) et aussi car nous laissons parfois notre puce à ma belle mère le temps d'un resto ou d'un ciné.

Poids de naissance: 2980g
Poids le plus bas (à 2 jours de vie): 2750g
Poids à 1 mois: 3850g
Poids à 2 mois: 4470g

J'allaite à la demande depuis le début, elle tète 8 fois/jour avec deux tétées câlins en plus.

Elle a des biberons depuis qu'elle a 6 semaines quand on sort et un ou deux biberons donnés par le papa le soir mais pas de lait artificiel (uniquement ce que je tire)

Elle a sa tétine depuis 1 semaine de vie mais elle la prend de moins en moins et cherche de plus en plus son pouce.

Elle mouille bien ses couches avec deux énormes cacas/jour. Elle est très éveillée, nous fais pleins de gazouillis (elle nous réveille en pleine nuit juste pour gazouiller)

C'est notre choix d'introduire le lait artificiel. Je sais que le lait maternel est meilleur mais je me sens pas de tirer mon lait au boulot

Si tu as d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Baisse de production de lait Empty
MessageSujet: Re: Baisse de production de lait   Baisse de production de lait EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:22

est ce qu'elle tête encore la nuit?
quand la tt de nuit saute il peut y avoir une baisse de la lactation/de la prise de poids
bien svt en réintroduisant la tt entre minuit et 3 h ça peut suffire à relancer la machine, il y a un pic de prolactine Baisse de production de lait 324430 (zut j'ai le doute là du nom de l'hormone)
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Baisse de production de lait Empty
MessageSujet: Re: Baisse de production de lait   Baisse de production de lait EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:29

Oui elle tète encore la nuit, l'horaire est variable, parfois 0h ou 3h
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Baisse de production de lait Empty
MessageSujet: Re: Baisse de production de lait   Baisse de production de lait EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:38

pour relancer tu peux la mettre plus svt à tt, sans forcément attendre qu'elle est faim
lui donner les deux seins
quand tu tires c'est une "tt artificielle" en plus de celles de ta fille?
si tu veux faire un stock de lait, tu peux tirer en même temps qu'elle tête

mon exemple, à la tt de minuit, Alice ne prenait qu'un sein, je vidais l'autre pdt qu'elle tétait, je remplissais le bib à cuche
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Baisse de production de lait Empty
MessageSujet: Re: Baisse de production de lait   Baisse de production de lait EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:49

Oui c'est une tétée artificielle, je vais essayer de tirer pendant qu'elle tète
Merci Baisse de production de lait 702529
Revenir en haut Aller en bas
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

Baisse de production de lait Empty
MessageSujet: Re: Baisse de production de lait   Baisse de production de lait EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:55

le pb c'est que le tire-lait ça reste moins efficace que le bébé qui tète, au bout d'un moment la lactation finit toujours plus ou moins par en pâtir... en parallèle stimuler au tire-lait devient plus compliqué avec le temps aussi.

Tant que c'est possible, il vaut mieux conserver le sein en direct plutôt que tirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Baisse de production de lait Empty
MessageSujet: Re: Baisse de production de lait   Baisse de production de lait EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:18

En ce qui me concerne, au fil des premiers mois, les seins ont cessé d'être douloureux ... et c'était plutôt une bonne chose. Je me disais que les choses se mettaient en place. Il peut donc y avoir production de lait suffisante pour le bébé sans que les seins ne soient tendus.

Pour ce qui est de tirer son lait, comme ça a été dit plus haut, les quantités obtenues varient et ne réflètent pas la quantité de lait que le bébé aurait tétée...
En le sachant, ça va mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Baisse de production de lait Empty
MessageSujet: Re: Baisse de production de lait   Baisse de production de lait EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:28

Ben au vu de ce que tu écris elle a l'air de bien pousser ta pépette....
Moi non plus je n'ai plus les seins durs et gonflés enfin sauf quand monsieur dort 11h d'affilée ce qui n'est arrivé qu'une fois...
Moi j'ai des conditions optimales pour pouvoir continuer mon allaitement, une chance rare. Je conçois bien que tirer son lait au boulot soit compliqué je n'ai pas réussi pour mon 1er.
Donc pas de nécessité de "faire des réserves" alors?
Je vais peut être dire une ânerie, Sandrine tu me corriges hein !, mais pour moi ... tu n'as aucun souci avec ta lactation. Quand ça marche au tire lait, congèle un peu pour avoir de quoi en cas de besoin sans stresser sur la quantité à tirer, sinon ça a l'air de rouler pour vous !
Concernant le poids, mon grassouillet né à 3kg405 pesait 3kg800 à 2 mois... ça correspond pile poil à la prise de ta puce tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Baisse de production de lait Empty
MessageSujet: Re: Baisse de production de lait   Baisse de production de lait EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:18

Merci beaucoup de me rassurer Baisse de production de lait 702529
Je fais des réserves juste en fonction de nos sorties et surtout pour la papa qui est demandeur de donner le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Baisse de production de lait Empty
MessageSujet: Re: Baisse de production de lait   Baisse de production de lait EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:19

pour éviter d'utiliser le t-l, vu que j'avais le sein où alice ne tétait qui coulait je mettais une coupelle recueil lait que je vidais au fur à mesure de la tt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de production de lait Empty
MessageSujet: Re: Baisse de production de lait   Baisse de production de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de production de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» baisse de lait
» Question production
» booster le production laitière : hérésie ?
» Vend appareil multifonction Bebedelice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: