Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

une nouvelle pas si nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Lun 22 Mar 2010 - 7:14

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Lun 22 Mar 2010 - 8:07

Nous avons déjà discuté ensemble à la perm , ou à la braderie et même sur le forum mais je profite de ce message pour vous souhaiter la bienvenue !

Nos puces sont âgées d'un mois de différence , et la tienne de 4 jours avec celle de Maria , c'est rigolo car elles ont toutes les trois des points communs , être des bébés calmes et ne pas marcher ! :P

A bientôt ! flower
Caroline

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Lun 22 Mar 2010 - 8:27

Les filles, pas de panique pour la marche, les 2 miennes n'ont marché "qu''à" 15 mois!
Et bienvenue Kitana, je pense que tu trouveras des valeurs communes aux tiennes ici.
sunny
Vougy

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Lun 22 Mar 2010 - 9:01

Vous me donnez un peu de calme de vos puces??? Des fois je vous envi un peu faut l'avouer. lol!
Caroline

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Lun 22 Mar 2010 - 9:07

Tjrs aussi à fond ta Marlène? Wink
melplan

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Lun 22 Mar 2010 - 16:23

Bienvenue!
Eliott est du 11 fevrier 2009, 4 dents "seulement", ne dit que "mamamama" et ne marche pas malgre une énergie débordante... son père commence à craindre un retard, il me fait bien rire !!!
Et je me rappelle de la neige!
Sandrine

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Lun 22 Mar 2010 - 16:25

melplan a écrit:
Bienvenue!
Eliott est du 11 fevrier 2009, 4 dents "seulement", ne dit que "mamamama" et ne marche pas malgre une énergie débordante... son père commence à craindre un retard, il me fait bien rire !!!
Et je me rappelle de la neige!

heu ben "mamamama" à 1 an, c'est déjà bien ... ysaline à cet âge-là ne disait rien (ah si "tsien" pour "chien" le jour de ses 1 an)...
Elle s'est bien rattrapée depuis :lol:
http://www.scommc.fr
Vougy

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Lun 22 Mar 2010 - 16:42

Je vous liste pas ce que Marlène fait, de toutes façon je ne me souviens plus de ce que fesait Charlotte au même âge, mais ici personne ne craint pour un retard, c'est clair!!! Car oui toujours à fond...

Ceci Melplan, Eliott marche pas mais c'est surement tant mieux pour le moment non? Parce que vu ce qu'il est capable de faire à 4 pattes,

lol!
melplan

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Lun 22 Mar 2010 - 16:44

mais william disait papa à 1 an et maman vers 14 mois, alors Mr sebplan compare et stresse: mauvais père ou trop bon père?! ah, comme il est dur pour un papa de faire confiance à ses enfants quand il n'y a pas de chiffres et de données scientifiques pour "être sure" ...
melplan

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Lun 22 Mar 2010 - 16:47

oups Vougy-Meuh (ça m'avait manqué!), un chassé-croisé : je crois que quand il marchera, ça sera pas pire! il est dans le vertical, parce qu'il "maitrise" déjà son univers horizontal. alors la marche ça l'interesse pas du tout, la grimpette, c'est bien plus fun!!!
Aurélie

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Lun 22 Mar 2010 - 16:50

C'est dur pour un papa ou pour une maman , c'est dur d'arrêter de comparer nos enfants avec ceux des autres ou entre eux , c'est dur de ne pas s'affoler et de laisser faire , moi ici j'y arrive tout doucement et Papa ici est beaucoup moins stressé que moi , disant quand je stresse , "on est à l'écoute de ses besoins , on lui fait confiance ou pas ? " , vu comme ça oui , oui !!! Very Happy
Maria

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Lun 22 Mar 2010 - 17:42

melplan a écrit:
Bienvenue!

Hé hé, je vous arrête tout de suite !!!
Louise est trèèèèèèèèèèèèèèèès en avance !!
Elle ne marche pas, mais elle a déjà... 12 dents... et 4 nouvelles en train de percer affraid
lol!

Mais bienvenue Kitana et bienvenue à Blanche Elianor aussi !!
(même si elle ne marche pas Wink )

Vougy, c'est clair que moi je ne suis pas pressée de la voir marcher, elle est super autonome et surtout super calme, se promène à quatre pattes, bouquine des heures et vie sa vie, c'est carrément coooooool comme ça. Et MArlène, quelle énergie à côté !!
Pis un bébé qui marche n'est plus vraiment un bébé... Rolling Eyes déjà que la fin de l'allaitement est un dur passage No
Sandrine

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Lun 22 Mar 2010 - 18:06

Maria a écrit:

Pis un bébé qui marche n'est plus vraiment un bébé... Rolling Eyes déjà que la fin de l'allaitement est un dur passage No

on peut allaiter un bébé qui marche flower ... Ysaline et moi avons décidé du sevrage d'un commun accord il y a qq semaines (elle a 3 ans 1/2) et je l'ai plutôt bien vécu.

perso j'ai plutôt bien vécu ces "passages" (marche, langage, ...). Pour moi ça allait dans la continuité de la vie de mon enfant ...
Et puis j'apprécie que mes enfants deviennent autonomes lol!
Vrinne

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Lun 22 Mar 2010 - 20:49

Salut!
Ma dernière fille est un peu plus vieille que la tienne...du 31 janvier 2009!
Elle ne marche pas non plus...mais se débrouille très bien à 4 pattes donc pourquoi se fatiguer plus?

Bienvenue sur le forum !
ddelph

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mar 23 Mar 2010 - 8:15

Coucou Emmanuelle, on avait dû se voir à la permanence, mon petit dernier est du 28/02/2009 et bien entendu... il ne marche pas !!!
melplan

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mar 23 Mar 2010 - 9:32

Sandrine a écrit:
Maria a écrit:

on peut allaiter un bébé qui marche flower ... Ysaline et moi avons décidé du sevrage d'un commun accord il y a qq semaines (elle a 3 ans 1/2) et je l'ai plutôt bien vécu.

perso j'ai plutôt bien vécu ces "passages" (marche, langage, ...). Pour moi ça allait dans la continuité de la vie de mon enfant ...
Et puis j'apprécie que mes enfants deviennent autonomes lol!

c'est parce que tu as acquis une grande sagesse!

je regrette toujours de ne pas allaiter william, sevré à 9 mois (il y a 2ans) il va falloir que je m'y fasse lol!
quand à l'ecole, j'ai pleuré les 2 semaines qui ont precedé sa rentrée... et l'ai vecu comme l'arret de l'allaitement Crying or Very sad

y a du boulot!
ingrid38

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mar 23 Mar 2010 - 12:41

bon y a que le mien qui marche alors ?? LOL bah j'vous le prête volontiers hihi !!
Heureusement que c'est un tétouilleur fou, car il est clair que le voir galoper, parler, sniiiiff, ça fait un pincement quand même ..
https://dansmatribu.wordpress.com
melplan

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mar 23 Mar 2010 - 15:34

kitana a écrit:
C'est fou, ton fils, William est né la même date que moi (à l'exeption de l'année bien entendu )
avec le nombre d'adhérentes et de bébé, en fait, pas si surprenant su un plan statistique.
mais c'est quand même bien marrant ces coincidences!
Alice

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mar 23 Mar 2010 - 22:16

Citation :

C'est amusant tous ces bambins nés presqu'au même moment !

... Ben je rajoute le mien ! C'est fou j'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de bébé de février 2009 ici !

Alors Tim... ne marche oas encore (mais pousse son chariot de cubes), est super rapide à 4 pattes, a deux magnifiques dents en bas, et il dit "mamaman" et "dad...dy" et aussi "papapa", mais rien de tout ça n'est encore vraiment adressé...

A part ça il fait bravo, mais pas encore au revoir, ni merci(j'essaie de lui apprendre, je trouverais ça classe qu'il sache signer "merci" avant même de parler Very Happy
Bon ce qui est dommage c'est qu'on habite en Ardèche, et que du coup Tim a peu de chances de rencontrer le reste de la troupe Rolling Eyes

Bah, le net c'est toujours mieux que rien :)
Bienvenue Emmanuelle flower

Dernière édition par Alice le Mar 26 Juil 2011 - 20:49, édité 1 fois
juliette

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mer 24 Mar 2010 - 8:15

Bonjour Kitana,

On s'est déjàenvoyé qq messages pour SAM.
Mon fils Roman est né le 27 février 2009. Il marche, mais ne fait pas ses nuits (en ce moment, c'est même pire qu'il y a qq semaines : il se réveille 3 ou 4 fois par nuit). Et il touche à tout, veut monter partout, mettre tout dans sa bouche... Il est très éveillé et adorable, se dandine dès qu'il entend 3 notes de musique, tète encore....
Je l'adore !
Je vous passe tout ce que j'ai à dire sur ma merveilleuse petite fille...
melplan

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mer 24 Mar 2010 - 8:27

Et oui c'est vrai j'oubliais les signes! ici :
encore
au revoir
dormir
eau et/ou caca : il agite l'index devant lui dans les 2 cas
une tentative de purée ou pain vite abandonnée parce qu'on ne le comprenait pas

c'est genial de les voir signer les 2!
Méluzine

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Ven 2 Avr 2010 - 20:34

bienvenue flower
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Delph

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Ven 2 Avr 2010 - 20:47

bienvenue!
pascal91
Invité

MessageSujet: bonjour Emma   Mar 26 Juil 2011 - 17:16

Bonjour "Emma"

Enfin nous t'avons retrouvé pour dialoguer et peut-être se voir un jour. Ce jour sera fait de joie et de bonne humeur, et tu pourras connaitre la sérénité. Si bien sur tu veux entendre ce que nous avons à te dire. Pense à ta puce qui a un droit, c'est de celui de connaître sa mamie. je pense à son équilibre, car on ne peux mentir à son enfant et tout lui cacher de ses origines. Ta mère est une personne bien, qui n'est pas là pour le mal d'autrui ( assistante sociale, éducatrice en crèche). Que des métiers nobles et tournés vers l'enfant.
Si vraiment ,tu désires parler à ta mère ou à moi même, la balle est dans ton camp. 11 ans de séparations, celà est difficile à effacer, mais il y a tellement d'années de bonheur à partager. Tu as le droit de faire ce que tu as envie, tu es libre (mot de ta mère à ta naissance), mais tu as des liens à ne plus couper: ceux de la famille.
Je suis sur Facebook et si tu désires me parler, envoie un MP qui sortira de ton coeur.
Je t'embrasse, à bientôt.
Pascal
Sandrine

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mar 26 Juil 2011 - 18:15

pascal91 a écrit:
Bonjour "Emma"

Enfin nous t'avons retrouvé pour dialoguer et peut-être se voir un jour. Ce jour sera fait de joie et de bonne humeur, et tu pourras connaitre la sérénité. Si bien sur tu veux entendre ce que nous avons à te dire. Pense à ta puce qui a un droit, c'est de celui de connaître sa mamie. je pense à son équilibre, car on ne peux mentir à son enfant et tout lui cacher de ses origines. Ta mère est une personne bien, qui n'est pas là pour le mal d'autrui ( assistante sociale, éducatrice en crèche). Que des métiers nobles et tournés vers l'enfant.
Si vraiment ,tu désires parler à ta mère ou à moi même, la balle est dans ton camp. 11 ans de séparations, celà est difficile à effacer, mais il y a tellement d'années de bonheur à partager. Tu as le droit de faire ce que tu as envie, tu es libre (mot de ta mère à ta naissance), mais tu as des liens à ne plus couper: ceux de la famille.
Je suis sur Facebook et si tu désires me parler, envoie un MP qui sortira de ton coeur.
Je t'embrasse, à bientôt.
Pascal

Bonjour Pascal

Je me permets de répondre parce que votre message m'a surprise et touchée à la fois.

Je crois comprendre, au travers de vos messages à vous et à Dominique cet après-midi, que le contact entre vous et Emmanuelle s'est rompu et que vous souhaitez le renouer, ce que je comprends tout à fait.
Je comprends aussi, que, vu le temps passé, vous essayez tout ce qui est possible pour le renouer et ce message en fait partie.

Mais en lisant votre message d'un oeil extérieur, ma première réaction a été de me dire que, si j'avais des difficultés relationnelles avec mes parents, je n'aimerais vraiment pas que ce sujet soit ainsi exposé sur la place publique, au vu et au su de mes connaissances à qui je n'aurais pas parlé de ce problème.

Et je serai probablement furieuse contre mes parents d'avoir fait ce geste-là.
Je ressentirai problablement cela comme une intrusion dans mon intimité et je crois que j'aurais encore plus envie de m'éloigner de ces parents-là.

Je ne prends pas parti pour Emmanuelle, ne sachant pas ce qui s'est passé entre vous, et sachant bien, par expérience, que les problèmes humains sont toujours bien plus complexes que ce qu'il semble au premier abord ...

Mais je crois sincèrement que votre message va à l'encontre de votre but qui est de renouer contact avec elle. Vous risquez surtout de braquer votre fille encore plus contre vous en intervenant de cette façon même si je conçois que c'était pour vous un peu l'essai de la dernière chance Sad

Pourquoi ne pas plutôt la contacter par message privé ou par email ?
pascalou
Invité

MessageSujet: Réponse à Sandrine   Mar 26 Juil 2011 - 19:19

Ma chère Sandrine,

Dominique et moi même nous ne connaissons pas comment envoyer un message privée à Emmanuelle et pensions que seule Emmanuelle avait la possibilité de le lire. Existe t'il un message privé sur cette aplication. Merci pour votre aide. Amicalement. Dominique & Pascal
Sandrine

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mar 26 Juil 2011 - 22:27

pascalou a écrit:
Ma chère Sandrine,

Dominique et moi même nous ne connaissons pas comment envoyer un message privée à Emmanuelle et pensions que seule Emmanuelle avait la possibilité de le lire. Existe t'il un message privé sur cette aplication. Merci pour votre aide. Amicalement. Dominique & Pascal

Nous sommes ici sur un forum public, les messages sont donc lisibles par tous, comme sur tous les forums de ce type.
Pour avoir accès à la messagerie, il faut être un utilisateur régulier du forum.

Ceci dit, il est clair, qu'après un message comme celui que vous avez publié, je ne serais pas étonnée que vos messages, même privés, restent sans réponse Sad

pascal
Invité

MessageSujet: Pour Sandrine   Mer 27 Juil 2011 - 5:18

Mais ma chère Sandrine, vous êtes qui pour juger les autres?......
Sandrine

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mer 27 Juil 2011 - 6:29

pascal a écrit:
Mais ma chère Sandrine, vous êtes qui pour juger les autres?......
qu'est-ce qui vous fait dire que je vous juge ?

Je comprends très bien que vous cherchiez à renouer le contact, c'est aussi ce que je ferais à votre place dans la même situation.
Je dis juste que poster des messages publics à ce sujet est à mon avis une façon maladroite et très probablement contre-productive de le faire.
dominiqu
Invité

MessageSujet: ou est Kitana ?   Mer 27 Juil 2011 - 16:55

à Sandrine le Juge !!!!! votre intervention a effrayer Kitana !!!! Vous n'étes ni psy, ni pro de l'enfance ..... alors ce forum risque d'avoir des conséquences très graves sur le développement de l'enfant et le bien être des mamans !!!!! je pense qu'il faut cesser les dégats maintenant, pour le bien être de tous !!! En effet je suis une maman, et ne chercherai jamais à régler mes comptes sur le dos des mamans présentent ..... mais Sandrine le fait !!!!! Mais qui est Sandrine pour donner des conseils, des leçons aux autres ????? posez vous la question !!!!! vous trouverez rapidement la réponse !!!!,, En ce qui me concerne je pense que c'est mal sain, donc je signale ce forum !!!! des personnes compétentes verront s'il y a lieu de le ferner !!!!! bonne soirée à toutes et à tous !!!!!
sandra
Admin
Admin

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mer 27 Juil 2011 - 17:53

Bonsoir Dominique

J'interviens en tant que modératrice du forum pour vous rappeler les règles de discussion:
Notre forum se veut un lieu d'échange et de discussion et pas un endroit où régler ses comptes. Il nous tient à coeur que les échanges se fassent dans le respect de chacun et non pas dans l'agressivité et les menaces.
Il semble que l'intervention de Sandrine vous ait contrariée, je vous remercie de lui faire part de vos griefs en mp faute de quoi vos messages seront supprimés.

Apprentie doula en exercice
youpi38

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mer 27 Juil 2011 - 19:35

En plus ça tombe en pleine polémique de l'utilisation du forum Mdr !

Je juge, car je suis sur un forum public où j'ai le droit de l'ouvrir donc :
Vous êtes un boulet ! Vous êtes tous des mégas-boulets !
1. je m'étale sans rien cacher de ma vie privée dans un salon ouvert
2. les boulets retrouvent leurs enfants
3. les boulets, derrière des paroles "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", se sentent attaqués et jugés en prenant la parole devant tout le monde

P%*@$ ! mais quelle bande de boulet ! Bien sûr que l'on a le droit de vous juger ! Vous nous donner les éléments pour le faire !
Puisque vous êtes anonymes, la loi française m'autorise même à vous insulter puisque vous n'avez pas d'existence en fait ! (mais ma maman m'a appris , elle, qui fallait être polis ).

J'ai le droit de vous juger par rapport à ce que vous écrivez sur ce forum. Vous n'avez aucune existence. Du vent. Des octets sur un serveur.

En fait, je pense qu'il devrait y avoir un test d'entrée sur le forum : un test de QI !

Quant à Sandrine, bon je l'aime c'est sûr, mais honnêtement vous a t-elle juger comme je viens de le faire ? (et comme TOUS ceux qui vous ont lu l'ont fait !)

Je peux connaître le pourquoi du comment de la séparation Kitana-maman-papa ?(cela pourrait certainement plus faire avancer le schmilblick, non les boulets ?)

http://www.lacoop.net
Sandrine

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mer 27 Juil 2011 - 19:48

youpi38 a écrit:

Je peux connaître le pourquoi du comment de la séparation Kitana-maman-papa ?(cela pourrait certainement plus faire avancer le schmilblick, non les boulets ?)

Je dirai juste que cela ne regarde que Kitana-maman et papa et pas nous et que si Kitana n'a pas souhaité aborder ce sujet sur ce forum, c'est qu'elle souhaite que cela reste privé.

Aborder sa propre vie privée est une chose, chacun assume ses propos sur le net.
Mais voir sa vie privée dévoilée publiquement par d'autres sans son autorisation en est une autre.
C'est bien ce qui me gêne le plus dans les messages postés ici par Dominique et Pascal et ce qui me fait dire que ces messages seront probablement mal perçus par la personne à qui ils sont destinés.
sandra
Admin
Admin

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mer 27 Juil 2011 - 19:54

Je crois que youpi était ironique

Sandrine

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mer 27 Juil 2011 - 19:56

sandra a écrit:
Je crois que youpi était ironique

j'me doute ... mais je préfère préciser, les invités ne le connaissant pas, ils risquent de le prendre au 1er degré Sad ...
sandra
Admin
Admin

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mer 27 Juil 2011 - 19:58

Ah oui tu fais bien de donner cette précision, j'y avais pas pensé Rolling Eyes

Sandrine

MessageSujet: Re: une nouvelle pas si nouvelle !   Mer 27 Juil 2011 - 19:59

sandra a écrit: