Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Besoin de "séances de routine" post altelier EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Besoin de "séances de routine" post altelier EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Besoin de "séances de routine" post altelier

Aller en bas 
+5
Vougy
Mamode
Sandrine
melplan
Caroline
9 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:22

Sandrine,
Je t'exprime mon besoin de pouvoir avoir des séances "écoute active" (je résume) de routine, une fois qu'on a terminé l'atelier. Comme de la formation continue en qlq sorte, ou des piqures de rappel... Je pense qu'une fois tous les 6 mois (ou 1 par trimestre), ça serait bien. Parce qu'il faut s'entrainer pour que ça devienne naturel et qu'il y a pleins de progrès avec une mise en commun de cas concret, l'échange est riche, on apprend les unes des autres...
Pour moi, je sens que ça serait indispensable d'avoir ces moments de partage, sur l'écoute active, et avec des gens déjà formés (je veux dire hors réunion parentalité), à intervalle régulier.

Penses-tu qu'il serait envisageable de proposer une prestation complémentaire aux ateliers? As-tu suffisemment de demandes?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:52

trop loin mais je me suis souvent dis que ça manquait, un réajustement, un approfondissement des techniques, une fois qu'on les a mises en place à la maison.
comme les ateliers portage initiation et perfectionnement, dans l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:10

C'est prévu !
Ça fait aussi partie de mon projet professionnel.

Je pense proposer une rencontre par mous avec un thème à chaque fois (ecoute, conflits, compliments, ...). La participation sera "libre" (on n'est pas obligé de venir à chaque rencontre) mais avec un tarif à la séance et un abonnement pour ceux qui pensent venir à chaque fois.

Ce sera sûrement un soir en semaine sur des lieux à définir.

Que pensez-vous de ces formules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:25

Je trouve ça bien les thèmes, ça "cadre" un peu le débat, et ça évitera que ça parte dans tous les sens et qu'on se couche à 3h du mat ! affraid
1 fois par mois, c'est peut-être un peu bcp (en fonction des contraintes de chacun), mais s'il y a la souplesse des abonnements ou tarif à la séance, c'est bien.
Un soir en semaine... ben de toute façon, faut bien trouver un moment ! Wink
Moi, ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:36

Mes samedis sont réservés aux ateliers mais je pense proposer aussi des dates pendant les vacances scolaires et en semaine (lundi après midi et mercredi matin par exemple).

Je travaille là-dessus et je vous tiens informées des que j'ai finalisé le truc.

Je pense aussi proposer une journée ou une demi-journée avec notre prof de yoga sur un thème à définir (mais hors assoc dans ce cas).

Et Melplan ... Tu pourras nous accueillir pour des stages sur un week-end si ça te dit !!! Cherche s'il y a des profs de yoga ou de tai chi ou de discipline similaire autour de chez toi qui seraient intéressés pour organiser ce genre de chose avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:42

Oui oui pour qlq chose autour du yoga!!
Pr la semaine, pour moi, ça ne sera pas possible, pitié, prévois aussi du WE et du soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:17

Je trouve l'idée extra même si je suis incapable de me projeter dans mes dispos d'avenir.

Au passage, Wink à Sandrine qui pulse grave Besoin de "séances de routine" post altelier 780180
et dont les idées sont sunny sunny sunny

En plus de cette mise en place, je voulais ajouter que les partages "écoutes actives" entre mamans sur le Forum m'aident énormément dans le réglage de mes habiletés.
Je copie et colle ces échanges dans mon cahier de travail pour pouvoir le relire tranquillement.
Merci à celles qui osent parler de leurs difficultés du quotidien
et à celles qui témoignent de leurs habiletés.
Le Forum doit aussi continuer à être un outil en plus des ateliers avec Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:29

Mamode a écrit:
Je trouve l'idée extra même si je suis incapable de me projeter dans mes dispos d'avenir.

Au passage, Wink à Sandrine qui pulse grave Besoin de "séances de routine" post altelier 780180
et dont les idées sont sunny sunny sunny

Je "plussoie" sur les compétences et l'énergie de Sandrine!
sunny

Mamode a écrit:
En plus de cette mise en place, je voulais ajouter que les partages "écoutes actives" entre mamans sur le Forum m'aident énormément dans le réglage de mes habiletés.
Je copie et colle ces échanges dans mon cahier de travail pour pouvoir le relire tranquillement.
Mamode, je t'adore !Besoin de "séances de routine" post altelier 702529 tu es la pro du cahier (des actions cachées chez Canson?...). J'admire ton organisation pour des choses immatérielles! Comme ça en plus, je peux te piquer tes cahiers après!
lol!

Mamode a écrit:
Merci à celles qui osent parler de leurs difficultés du quotidien et à celles qui témoignent de leurs habiletés.
Embarassed (j'en prends un peu pour moi, vu ce que je tartine sur le forum)... de rien!

Mamode a écrit:
Le Forum doit aussi continuer à être un outil en plus des ateliers avec Sandrine.

ça c'est sûr! Pour moi, c'est même parfois une bouée de sauvetage... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:31

Perso suivant la date et le thème ça m'intéresse aussi bcp...

Déjà j'ai pour objetcif de me bouger le c... pour participer à nouveau aux réunions parentalités. Les filles grandissent, mon chéri arrive parfaitement à les gérer le soir, donc faut que je m'y remette... Si si Sandrine, c'est promis!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:55

j'ai bien compris le lien entre les ateliers et le yoga Besoin de "séances de routine" post altelier 790446
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:20

melplan a écrit:
j'ai bien compris le lien entre les ateliers et le yoga Besoin de "séances de routine" post altelier 790446

le yoga est une technique, un outil pour apprendre à lâcher prise, à profiter de l'instant et à se détacher du quotidien (tout en s'y consacrant). Il existe d'autres techniques : sophrologie, méditation (le yoga en est une forme), ...

Ces techniques n'ont pas un rapport direct avec les ateliers mais avec le detachement nécessaire pour arriver à une bonne pratique de la communication non violente Very Happy

un stage mêlant yoga (ou autres) et échanges autour de la communication permet aussi des moments de lâcher prise total, de retour sur soi, ...
Donc une réflexion qui va aller plus profondement en nous. Ça permet aussi de de recharger en énergie ...

c'est plus clair comme ça lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:21

Caroline a écrit:
Mamode a écrit:
Merci à celles qui osent parler de leurs difficultés du quotidien et à celles qui témoignent de leurs habiletés.
Embarassed (j'en prends un peu pour moi, vu ce que je tartine sur le forum)... de rien!

Moi ça me plais bien. Tes interrogations m'aident énormément. Et tu as le courage de dire, de faire, d'agir ... j'appelle ça : se donner les moyens de progresser lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:32

. j'appelle ça : se donner les moyens de progresser lol! lol![/quote]

je n'osais pas le dire... :P
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:17

Moi aussi je suis partante pour les séances de révisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:08

Vougy on va se bouger à 2 !!! Comme au départ avec nos gros bidons !
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:34

Sandrine a écrit:
melplan a écrit:
j'ai bien compris le lien entre les ateliers et le yoga Besoin de "séances de routine" post altelier 790446

le yoga est une technique, un outil pour apprendre à lâcher prise, à profiter de l'instant et à se détacher du quotidien (tout en s'y consacrant). Il existe d'autres techniques : sophrologie, méditation (le yoga en est une forme), ...

Ces techniques n'ont pas un rapport direct avec les ateliers mais avec le detachement nécessaire pour arriver à une bonne pratique de la communication non violente Very Happy

un stage mêlant yoga (ou autres) et échanges autour de la communication permet aussi des moments de lâcher prise total, de retour sur soi, ...
Donc une réflexion qui va aller plus profondement en nous. Ça permet aussi de de recharger en énergie ...

c'est plus clair comme ça lol! ?

oui c'est mieux!

je vais déjà me trouver des cours percussions (ou percutions? on dit percuter scratch ) et danse africaine pour septembre. j'ai fait 1an de qi gong, mais trop technique des méridiens. alors yoga, c'est un bon choix pour une reprise. reste à trouver un cours à moins d'une heure de chez moi (vive la campagne) et à négocier avec Seb qu'il rentre à heure fixe 2 fois par semaine, c'est pas gagné!
l'idée d'associer les 2 est une bonne trouvaille, il va juste falloir que je trouve des mots pour expliquer la cnv... t'as pas un prospectus?! study
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:18

Moi aussi , je suis partante ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de "séances de routine" post altelier Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "séances de routine" post altelier   Besoin de "séances de routine" post altelier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de "séances de routine" post altelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste nouvelle juste besoin d"échanger
» Conférence
» Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a
» Livre "ENCORE! JOUER, CHANTER ET... SIGNER. BÉBÉ ADORE ÇA !!"
» "Frères et soeurs sans rivalités" - 1e session - a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants :: Les ateliers-
Sauter vers: