Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Huile de massage pour nos bébés EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Huile de massage pour nos bébés EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Huile de massage pour nos bébés EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Huile de massage pour nos bébés EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Huile de massage pour nos bébés EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Huile de massage pour nos bébés EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Huile de massage pour nos bébés EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Huile de massage pour nos bébés EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Huile de massage pour nos bébés EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Huile de massage pour nos bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Huile de massage pour nos bébés Empty
MessageSujet: Huile de massage pour nos bébés   Huile de massage pour nos bébés EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:17

Roman a la peau très sèche.

Quelle huile de massage recommandez-vous pour les nouveaux-nés ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Huile de massage pour nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Huile de massage pour nos bébés   Huile de massage pour nos bébés EmptyJeu 25 Mar 2010 - 6:35

Personnellement, je te recommanderai une huile végétale en 1ère pression à froid et bio.
Comme Roman est tout petit, je te conseille d'éviter les huiles de fruits à coque.
Tu peux utiliser sans trop de risques allergiques l'huile de tournesol ou de colza.
Concernant l'odeur de l'huile qui peut être très forte et peut donc interférer avec ton odeur, tu trouves en magasin bio de l'huile de tournesol désodorisée. Moi je l'achète en bouteille d'un litre. Si tu n'en as pas et n'as pas la possibilité de t'en procurer rapidement, je vais à Bourgoin samedi et je peux donc t'en déposer une petite bouteille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Huile de massage pour nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Huile de massage pour nos bébés   Huile de massage pour nos bébés EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:45

huile d'olive 1ere pression bio, diluée au tournesol pour l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Juliamag




Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2011

Huile de massage pour nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Huile de massage pour nos bébés   Huile de massage pour nos bébés EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:33

En plus de l'huile de tournesol, j'ai aussi lu à plusieurs endroits que l'huile de pépin de raisin, l'huile noyaux d'abricot et les macérats huileux (ça macère dans l'huile de tournesol de toute façon) de calendula et d'arnica sont bien tolérés par les bébés. Si on veut que cela soit moins gras, on peut rajouter un peu d'eau florale de camomille (romaine ou allemande) car elle est apparemment réputée efficace contre les réactions cutanées et les irritations. En revanche, elle ne sent pas la rose !

Avant d'appliquer, on secoue l'ensemble huile + eau afin d'homogénéiser un peu cette "fausse émulsion".

Bon, j'ai fait mon mélange "tournesol + macérats + eau florale", ma Choupi n'est pas encore née (quelques jours à attendre encore) mais je compte le lui appliquer progressivement pour des petits massages tout doux assez rapidement. Je ne peux pas vous dire comment elle le trouvera mais je l'ai essayé sur ma peau et c'est agréable, mise à part l'odeur pour ceux qui ne peuvent se passer des odeurs classiques "marketing". Personnellement, je baigne dans le bio et les odeurs des produits naturels depuis des années donc cela ne me dérange pas mais je peux comprendre que cela en rebute certains.

Tous ces ingrédients sont disponibles sur le site Ar*ma Z*ne ou pour certains dans la plupart des magasins bio.
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Huile de massage pour nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Huile de massage pour nos bébés   Huile de massage pour nos bébés EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:38

J'utilise pour masser ma puce de l'huile de tournesol bio et je trouve que ça convient très bien, ça ne sent pas tellement fort, c'est une odeur agréable pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de massage pour nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Huile de massage pour nos bébés   Huile de massage pour nos bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de massage pour nos bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massages pour bébés gratuits à GRENOBLE
» livres cuisine pour bébés /enfants et adultes aussi!
» Les pleurs des bébés
» Film Bébés
» La Nesspresso des bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les massages pour bébé-
Sauter vers: