Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Culotte d'apprentissage EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Culotte d'apprentissage EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Culotte d'apprentissage EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Culotte d'apprentissage EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Culotte d'apprentissage EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Culotte d'apprentissage EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Culotte d'apprentissage EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Culotte d'apprentissage EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Culotte d'apprentissage EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Culotte d'apprentissage

Aller en bas 
+5
melplan
Méluzine
djoulaye
Vougy
Mamode
9 participants
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:35

Raphaël va commencer son "stage propreté" en collaboration avec nounou.
Dès que le temps permettra de se promener les fesses à l'air

Cependant, je voulais savoir si vous aviez utilisé des culottes d'apprentissage ?
Avantages ?
Inconvénients ?
Marques préférées ...

merci
flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:53

Perso je n'en ai pas utilisé avec Charlotte, elle est passée des couches standards aux culotte en une semaine!

Je ne compte pas en acheter non plus pour Marlène.
Je n'aime pas le système de les enlever sans ouvrir en cas de selles t'en mets partout.

MAis il me semble que Julie en avait pour Angèle, des bambino mio, je les ai eu entre les mains et je les ai trouvé super douces et fines.

Il en existe de 2 sortes. Celles qui absorbent autant qu'une couche classique et celles qui absorbent juste un accident, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptySam 27 Mar 2010 - 12:16

Oui lesz Bambino Mio sont chouettes, très confortables. Evidemment ça n'absorbe pas des masses, ça limite juste un peu les dégâts...

Pour les selles, si elles sont moulées ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:01

il me semble qu'il y en a une sorte qui s'ouvre sur les côtés en cas de soucis caca, sur lilinappy je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:22

ha bah, y a plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:31

les culottes, c'est pratique quand on part aux courses et qu'on craint l'accident, où un long trajet en voiture.
william n'a pas voulu d'autre chose que ses caleçon du jour où il a été propre (2ans et un moisdu jour au lendemain), même une culotte d'apprentissage fine. par contre c'est bien pour les siestes, ça leur permet de gerer pour aller aux toilettes ou mettre la couche au sale seuls.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptySam 17 Avr 2010 - 9:38

Mamode tu en as acheté des culottes finalement ?

Parce que je viens de retomber sur les miennes, je ne me rappelaisplus que je les avais gardées Embarassed

Donc si tu veux que je te les prête / vende pas cher, pas de souci !!!

J'ai 3 Bambino Mio (blanche / bleue / rose) et 2 Kiddy Bips blanches.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:18

Julie vous avez fait affaire ou tu as encore les bambino mio?

Si tu les a, je te les rachète (enfin pas la rose Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:19

milagro a écrit:
Julie vous avez fait affaire ou tu as encore les bambino mio?
Si tu les a, je te les rachète (enfin pas la rose Wink )

Elles ont changé de maison ... Culotte d'apprentissage 773706
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:42

Il n'y a vraiment pas de quoi être désolée Marion!

Mais quand même Culotte d'apprentissage 771537

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:11

Culotte d'apprentissage 402877
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:05

Je fais remonter ce vieux post, d'actualité pour moi... enfin pour Tim Culotte d'apprentissage 585457

Alors Mamode, est ce que tu avais été contente de ces culottes ? Ou est ce que finalement tu dirais comme Vougy, autant passer des couches aux slips direct ?
Tim commence tout juste à demander le pot et à faire dessus de temps en temps, donc c'est pas pour tout de suite, mais je commence à prendre des infos...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:04

Alors finalement j'en utilise pour Marlène mais pas pour qu'elle ait plus d'autonomie mais pour éviter les pipis un peu partout quand elle est crevée en fin de journée et donc moins attentive à ses besoins.

Au résultat je constate qu'elle n'arrive à être propre que si elle est cul nu. Si elle a une couche ou une culotte d'apprentissage elle fait dedans en fait. Avec culotte et pantalon c'est un coup sur 2.

Et cul nu c'est quasi du 100%.

En fait, je suis une stressée de la propreté, j'arrive pas être zen, du coup je l'a stresse et c'est assez lamentable, mais ça c'est une autre histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:04

Cela n'a pas marché simplement parce que Raphaël n'avait pas envie quelle que soit la méthode d'apprentissage : culotte ou pot.

Nous avons passé l'été à le mettre "cul nu" quand c'était possible et il n'a pas évolué.

Le déclenchement s'est produit qques jours après la rentrée à l'école, obligatoirement sans couche. Plusieurs accidents, puis il a su gérer avec l'ATSEM. Ensuite tout est allé très vite de sa propre volonté avec propreté jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:09

Ah c'est pas très encourageant comme expérience, Marion Sad
Moi qui comptais justement mettre l'été à profit pour le mettre cul nu...
Hé, je crois que je vais quand même essayer, je viens de voir ça, je kiffe trop geek
http://www.lilinappy.fr/couches-lavables-bebe/couches-lavables-bambins/culottes-d-apprentissage/culottes-d-entrainement-blueberry.html
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:10

Sinon, je me dis, un protège slip lavable un peu épais dans un mini slip, et on en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:52

Alice a écrit:
Ah c'est pas très encourageant comme expérience, Marion Sad
Moi qui comptais justement mettre l'été à profit pour le mettre cul nu...

Concernant mon gamin, cette expérience m'a appris à être plus à l'écoute de ses capacités que de mes peurs (mon Dieu, comment cela va se passer pour lui à l'école ?).

Si j'avais été plus attentive, j'aurais remarqué que pour tout apprentissage Raphaël a besoin d'une longue période d'observation puis il y va et intégre sa nouveauté en très peu de temps et très peu de "ratages". Il a marché en 1 semaine en ne tombant que 10 fois. Il a géré ses selles en 2 semaines avec 3 accidents à l'école, un peu plus à la maison et moins de 5 la nuit. Il suffit de lui faire confiance. Lui sait quand il est prêt, moi pas. La même démarche que pour l'allaitement finalement. Lui savait quand il avait faim ou était rassasié, moi pas Wink . Le reste est pour moi (maintenant) du conditionnement social.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:11

Mmmh...
Tim fonctionne comme ça aussi.
Par exemple, ma mère lui a bourré le mou pendant des semaines pour qu'il dise s'il te plaît et merci. Il écoutait mais ne répétait jamais. Et depuis 15 jours, c'est parfaitement acquis, dans les deux langues (son père lui parle anglais), d'abord que avec nous, et maintenant avec les autres aussi.
Mais tu veux dire que je devrais le laisser en couche jusqu'à ce qu'il ait le déclic ?
Le truc c'est qu'il commence à ne plus aimer les couches( "poubelle la couche"), demande le pot de temps en temps, mais fait rarement dessus. C'est pour ça que je me disais qu'avec une culotte d'apprentissage ou cul nu, ce serait plus facile pour lui de s'assoir sur le pot quand il veut....
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:06

Moi aussi, pourvu que ça lui serve lol! (enfin, maintenant, j'ai une excuse, je peux toujours dure que si lui ne s'en sert pas, je la garde pour son frère Culotte d'apprentissage 116936 )
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:23

Alice a écrit:
Mais tu veux dire que je devrais le laisser en couche jusqu'à ce qu'il ait le déclic ? Le truc c'est qu'il commence à ne plus aimer les couches( "poubelle la couche"), demande le pot de temps en temps, mais fait rarement dessus. C'est pour ça que je me disais qu'avec une culotte d'apprentissage ou cul nu, ce serait plus facile pour lui de s'assoir sur le pot quand il veut....

Ils sont différents parce que Raphaël n'a jamais été gêné par ses selles dans sa couche. Ou indifférent à l'inconfort ou contrarié par le change. Donc chez nous, la mise en place de la propreté par la piste "c'est pas génial ce truc sous mes fesses" Culotte d'apprentissage 116936 = Culotte d'apprentissage 389547
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:02

!


Dernière édition par kitana le Mar 26 Juil 2011 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:15

Pas à la vente Kitana, c'est de la location mais une fois testées, si ça convient, elles sont disponibles en option d'achat, souvent à prix occasion car elles ne sont pas neuves.

Si tu veux plus d'infos, MP moi!

On appelle ça une culotte de protection. Elle assure l'étanchéité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culotte d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'apprentissage   Culotte d'apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culotte d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culotte en laine
» La culotte niji est arrivée!!!
» Culotte de protection taille M
» Help ! Fuites avec culotte en polaire
» Odeur avec les culotte niji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: