Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
saignements en début de grossesse EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
saignements en début de grossesse EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
saignements en début de grossesse EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
saignements en début de grossesse EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
saignements en début de grossesse EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
saignements en début de grossesse EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
saignements en début de grossesse EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
saignements en début de grossesse EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
saignements en début de grossesse EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 saignements en début de grossesse

Aller en bas 
+5
Célinette
djoulaye
Delph
Sandrine
Alice
9 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:58

Je cherche des moyens de me rassurer en attendant un possible appel de mon gynéco...

Je suis enfin enceinte d'environ 5 semaines, et hier à 10h du soir, je me suis rendue compte que j'avais un petit saignement Sad Pas super rouge et pas super important, mais quand même.

Je suis en vacances dans un trou pommé de Haute Savoie, seule avec ma mère et Tim. J'ai appelé le 15, et ils m'ont dit qu'il fallait aller aux urgences, qu'ils m'envoyaient les pompiers (j'avais pas le courage de réveiller mon garçon de l'habiller et de le trimbaler dans la neige. Je n'ai pas mon permis, NB)

Donc aux urgences ils m'ont examinées, puis écho pour vérifier que la grossesse n'est pas extra utérine, puis prise de sang pour mesure des bétaHCG.

Il est trop tôt pour voir à l'écho si c'est un début de fausse couche. Je suis repartie avec une ordonnance pour en refaire une dans 10 jours. Ce matin j'ai encore saigné (ce n'est pas en continu, mais plutot ponctuel), du coup j'ai appelé l'hosto pour avoir mon taux de Bhcg, qui est passé de 2100 à 2900 en une semaine.

Voilà, et là j'ai appelé le gynéco qui m'a suivie pour la première grossesse, Inch Allah il me rappelera...
Pour Tim j'avais eu des espèces de contractions, comme des règles super douloureuses, mais jamais de sang. Faut dire que je n'avais pas un petit asticot de 9 kilos, qui ne marche pas encore, au bras toute la journée...

Voili, ça sert sanss doute pas à grand chose, mais est ce que certaines ont eu des expériences similaires ?
Au moins, ça m'aide à attendre un verdict plus définitif...
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:08

pour ma 1e grossesse, j'ai eu des saignements vers 6 ou 7 sa.
C'étaient des saignements bien rouge vif.
J'avais déjà vu mon gynéco la semaine précédente (1er rdv suite à mon test +). On n'avait rien vu à l'écho (ni coeur, ni bébé, rien du tout).

Je suis allée aux urgences, un samedi soir ... A l'écho, on ne voyait pas le coeur battre mais la gynéco m'a dit que c'était trop tôt pour savoir si ça voulait dire que c'était une fausse couche.
J'ai revu mon gynéco le lundi matin : il m'a refait une écho où on ne voyait toujours pas le coeur ...

Il a commencé à me parler de fausse couche, que c'était comme ça, que ça arrivait souvent Crying or Very sad ... que la seule solution c'était d'attendre et il m'a redonné un rdv pour la semaine suivante.
Il m'a dit qu'il ne me donnait pas d'arrêt de travail car "ça ne servait à rien" = l'activité de la mère n'a pas d'influence à ce stade. Je me souviens qu'il a même dit "on donne des arrêts de travail pour déculpabiliser les mères. Comme ça elles ont l'impression d'avoir fait quelque chose."

Je suis partie de là en larmes, effondrée.
Et puis j'ai réussi à surmonter ça, malgré une semaine très difficile. J'ai eu à nouveau des saignements rouges mais moins importants, puis des un peu sombres.
J'ai demandé à mon bébé de tenir le coup, de s'accrocher (ça me rassurait et ça m'aidait de me dire que ce bébé avait aussi son mot à dire).

Et la semaine suivante, le coeur battait saignements en début de grossesse 724350 ... Et ma petite poulette est née en pleine forme à 8 mois de grossesse Very Happy (ben vi elle était pressée !).


En fait j'avais un hématome à l'utérus qui s'est créé pour une cause inconnue ... et qui s'est évacué de cette façon.

Tout ça pour te dire que je te souhaite bon courage dans cette période très difficile
saignements en début de grossesse 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:16

Merci flower
Au moins ça me rassure que l'activité de la mère n'ait pas d'impact, je culpabilisait d'être partie tte seule avec mon garçon, dans un endroit ou je n'ai pas de parc, donc je le porte beaucoup, et honnêtement c'est super fatiguant ! Mais s'il n'y a pas d'impact sur mon mini chouchou, c'est déjà ça
Je vais avoir une petite discussion avec lui geek
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:28

Les saignements en debut de grossesse sont assez courants et ne sont pas systematiquement signes d'une mauvaise nouvelle , j'en ai croisé pas mal dans mon travail et j'ai moi même été confronté à ça .
Ca fait terriblement mal de voir ça arriver , d'autant que c'est souvent associé dans nos têtes a un truc potentiellement grave , mais fort heureusement , dans mon cas rien de grave juste un petit saignement d'origine inexpliquée , le reste de la grossesse s'est passée sans autre saignement .
Je t'envoie plein de courage . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:33

Merci, là ça a recommencé, le gyneco rappele pas , j'ai le moral dans les chaussettes:(
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:38

Courage Alice, espérons qu'il n'y ait rien de grave ! Nous sommes de tout coeur avec toi...

Petite aparté : pour porter Tim, tu n'as pas un porte-bébé plutôt que tes bras ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:07

Ben en fait non, j'utilisais l'écharppe quand il était petit, et puis là je me disais qu'il me faudrait un porte bb dorsal, j'ai regardé les photos de Vougy et son bbtai, mais je suis mitigée parce que j'ai déjà super mal au dos, je sais pas si c'est une bonne idée. Mais bon c'est sûr qu'il m'en faudra un pour me ballader avec mes deux loulous, inch Allah...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:27

tu as quoi comme écharpe ?
Si c'est une bonne écharpe tu peux apprendre à porter sur le dos.
Tu auras beaucoup moins mal au dos en portant ton bébé sur le dos justement, que dans les bras ! Que ce soit avec une écharpe ou un porte-bébé type BBTaï ou autre porte-bébé physiologique....

Il doit y avoir des monitrices de portage pas très loin de chez toi !
Avec un enfant de 9 kilos, pas de souci pour le porter en écharpe sur le dos en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:10

Alors en fait je sais pas trop ce que c'est comme écharppe, vu que c'est qqn du résau allaitement local qui me l'a passée, et maintenant elle a déménagé. En tout cas, la fille qui s'occuppe du portage chez nous m'as dit qu'elle était pas top pour le dos...
Et puis ça m'avait déjà pris un moment à prendre le coup de main en ventral, en dorsal ça à l'air encore plus compliqué : on a essayé une fois avec mon chéri (et Tim geek ), et c'était pas très concluant.
Je me disais que le bb tai serait peut être plus simple d'usage...

Sinin pour les nouvelles, j'ai saigné un peu toute la journée (pas des masses, j'ai changé de proge slip juste une fois, pardon pour les détails), et j'ai fini par avoir le gynéco de garde dans la mater où j'ai accouché la première fois : il était rassurant, m'a dit que si l'écho était normale, il était pas inquiet, que je prenne du spasfon, et si j'étais inquiète, que je consulte en rentrant chez moi...

A suivre, merci de votre soutien, en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:29

Ok, alors moi je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout s'arrange !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptySam 3 Avr 2010 - 6:23

Coucou Alice, je n'ai pas lu toutes les réponses par manque de temps, je risque de répéter...
Pour les saignements, ils ne sont pas forcément annonciateurs d'une vilaine nouvelle. Mais ils peuvent aussi l'être. Pour mes deux premières grossesses, fausse couche.
Pour la quatrième... petit Nicolas en pleine forme.
C'est l'évolution du taux de BHCG qui te donnera une réponse.
PAr contre peut être que tu peux refaire une dosage dans attendre dix longs jours.
Moi on m'avait fait controler au bout de trois jours.
J'espère que tout ira bien pour toi. Si toutefois ce n'était pas le cas, n'hésite pas à venir dire ici ta déception, elle sera toute légitime.
Pour ce qui est de porter bébé avec des soucis de dos... J'ai un petit pépère de 6kg250 que j'ai commencé à passer au dos à deux mois... Et crois moi tu n'auras pas mal ! J'utilise le plus souvent le BBtai pour le dos. J'en suis ravie. Avec l'écharpe c'est très bien aussi. J'apprécie la simplicité d'installation dans le bbtai.
Courage et bonne chance surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptySam 3 Avr 2010 - 8:35

Merci beaucoup Célinette, je vais prendre contact avec un gynéco en rentrant et je ferai contrôler mon taux de BHCG. Au dernier contrôle, il montait encore, je croise les doigts bounce
Je vous tiendrai au courant, en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptySam 3 Avr 2010 - 8:39

pas besoin de voir un gynéco, un généraliste suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptySam 3 Avr 2010 - 11:35

...oui mais mon généraliste est naze saignements en début de grossesse 324430
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptySam 3 Avr 2010 - 12:11

naze ou pas naze tu lui dis"je suis enceinte, j'ai des saignements, au x urgences on m'a dit de faire controler mon taux mais j'ai pas d'ordonnance"
ou change de toubib
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptySam 3 Avr 2010 - 12:19

Oui pas besoin d'êre compétent pour rédiger une ordonnance "dosage des BHCG" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptySam 3 Avr 2010 - 12:24

pi au pire tu peux aller au labo sans ordo
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptySam 3 Avr 2010 - 14:48

Oui du moment que tu paies il te le feront le dosage Wink
Ca doit être environ 15 euros je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptySam 3 Avr 2010 - 19:38

Ben ce soir plus besoin de dosage, je sais qu'y a plus personne, le bail de 9 mois est à nouveau vacant...

Ca va, je suis limite soulagée, en fait. Cet après midi j'ai commencé à avoir des spasmes supers forts, donc je suis retournée à l'hopital, et le temps que la gynéco me voie, j"avais évacué un dernier caillot, et quand elle a regardé à l'écho y avait plus rien. Donc je suis contente qu'on ait pas eu à intervenir pour retirer des bouts, et contente aussi que ça se soit fini vite si ça devait finir.

La gynéco m'a dit qu'on avait pas besoin d'attendre un cycle avant de réessayer, même si le cycle suivant risquait d'être sans ovulation. Voilà mon chéri n'est pas trop secoué non plus je crois. Maintenant on sait que l'usine à bébés fonctionne à nouveau (que je peux à nouveau tomber enceinte après la grossesse de Tim), donc on va se remettre au boulot. Ca va, c'est pas trop désagréable comme boulot quand même Very Happy

Merci à toutes pour vos messages, la suite au prochain épisode flower
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptySam 3 Avr 2010 - 22:09

Dur dur ...

Plein de courage ...saignements en début de grossesse 702529

Et comme tu dis : " on va se remettre au boulot. Ca va, c'est pas trop désagréable comme boulot quand même Very Happy " j'ai juste un truc à dire : travaillez bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:38

saignements en début de grossesse 702529
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:43

Bon courage Alice, et bonne chance pour la suite flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:53

saignements en début de grossesse 702529
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:58

Merci les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
emiliechaux

emiliechaux


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : aoste
Date d'inscription : 04/11/2010

saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:07

bon courage pour la suite.
je sais combien c'est décevant une fausse couche quand on se met dans la tête la grossesse. j'ai déjà vécu 3 fausse couches: 1 avant chaque grossesse. g 2 filles en très bonne santé. par contre ma dernière fausse couche date d'il y a 1 semaine avec curetage à la clé. je connais la frustration et la tristesse. si tu veux discuter tu peux me faire signe je serais attentive.
c'est déjà une "bonne chose"(excuse moi pour le terme) si cela s'est fait tôt pdt la grossesse car vers 2mois et 1/2 c dur. et puis que ce soit éliminé naturellement aussi c'est pas plus mal.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saignements en début de grossesse Empty
MessageSujet: Re: saignements en début de grossesse   saignements en début de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saignements en début de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possible début de grossesse : vidage de sac
» grossesse et alcool
» Vêtements de grossesse taille 44/46 et ballon de grossesse
» ceinture de grossesse
» Saignements incongrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: La grossesse-
Sauter vers: