Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

Mon nerf pneumogastrique débloque

AuteurMessage
Mamode

Mamode

Mon nerf pneumogastrique débloque Empty
MessageSujet: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:21

Après une grossesse très agréable
et un accouchement merveilleux (hyper naturel),
je suis terrassée par mon nerf pneumogastrique depuis une semaine :

maux de tête
crise de tachicardie
moment d'angoisse extrême
vision avec un filtre jaune
période de grand froid intérieur
ma batterie énergétique se vide en une minute
diarhée
zone ventrale soumise à des chocs électriques + ou - forts et à n'importe quel moment.

Périodes alternatives :
Quand le nerf va bien, je n'ai aucune douleur
Quand il se rebelle, je suis pliée en deux et ne peux rien faire.
Cette nuit j'ai bp pleuré pour sortir le stress et mon inquiétude sur la durée de ces symptômes.

J'ai vu l'ostéo hier. C'est elle qui m'a parlé de ce nerf. Il a été comprimé avec le bébé. Et surtout n'apprécie pas que l'utérus ait repris sa place aussi rapidement.

Je voulais savoir s'il y avait d'autres témoignages.
J'ai lu sur internet que ce nerf était svt détraqué par une anesthésie générale.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:25

Pauvre Marion! Mon petit doigt m'avait dit que tu avais des soucis mais je ne savais pas tout ça...
Aucun témoignage, et aucune solution, je ne savais même pas que ça existait ce truc, mais tout ma COMPASSION et mon COURAGE!
Te connaissant, tu vas savoir t'entourer de personnes qui vont t'aider à t'en sortir.
Mon nerf pneumogastrique débloque 36833
ddelph

ddelph

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:36

je ne connaissais pas non plus, bon courage Mon nerf pneumogastrique débloque 702529
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:54

Arggh ... Ça a l'air dur dur ! Je ne peux malheureusement pas t'aider ...

Je t'envoie beaucoup de courage et d'ondes +++
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:57

Oh la la Marion ! Et moi qui t'embête , désolé !!!

Je ne connais absolument pas ce nerf !!! Mais ça a l'air dur , dur même por toi qui es si forte !

Je connais une thérapeute énérgétique pas très loin de Morestel , peut être qu'en l'appelant en urgence elle peut arranger tout ça ou encore un médecin chinois , ou un acupuncteur , penses tu que cela puisse t'aider ???

En attendant beaucoup de courage et de mieux !!! Mon nerf pneumogastrique débloque 702529 Mon nerf pneumogastrique débloque 36833
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:04

sunny Merci les filles.

Aujourd'hui le plus dur est la diarrhée, les chocs dans le ventre, les chutes d'énergie et la tête dans le sac. Une amie me fait du Reiki donc je suis aidée.

Le fait de lire vos messages me réconforte.

Au fait, vous étiez toutes présentes à mon accouchement, dans ma bulle de concentratioin Wink
C'était trop génial. Je sentais vos énergies. Ca m'a bp aidée.

Dernière édition par Mamode le Sam 3 Avr 2010 - 11:17, édité 1 fois
insuline

insuline

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:26

Marion, je suis de tout cœur avec toi!! Ça a l'air terrible ce genre de douleur, surtout quand on ne sait pas quand ça s'arrêtera Mon nerf pneumogastrique débloque 456419

Comment va ton moral? Es-tu aidée pour les tâches quotidiennes??

En tous cas, garde en tête ton super accouchement ultra naturel, ça t'aidera à surmonter tout ça
flower

Bon courage Mon nerf pneumogastrique débloque 702529
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:31

Bon courage, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre...

Mon nerf pneumogastrique débloque 36833
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:55

j'ai eu oui mais pas si fort, après mon curetage , j'ai mis pas mal de temps à récupérer mais ne sachant pas que c'était ça
bon courage ma poule
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:55

Tout pareil je ne connais pas du tout donc je ne peux pas t'aider mais ça a l'air hard...
Je te souhaite de vite te rétablir Mon nerf pneumogastrique débloque 702529

Apprentie doula en exercice
Liliaustralia

Liliaustralia

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:39

ooh, pas drôle ça... je ne connaissais pas, donc pas de tuyau pour t'aider... mais du courage !
http://chenillpapillon.canalblog.com/
ramby

ramby

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:43

Oulala, je ne connais pas mais je pense bien à toi. Courage

Mon nerf pneumogastrique débloque 702529
Anne Lise

Anne Lise

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptySam 3 Avr 2010 - 3:21

Je t'envole plein de courage ! Et de Bisous !
A bientôt
insuline

insuline

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptySam 3 Avr 2010 - 7:57

coucou,

comment ça va ce matin?
milagro

milagro

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptySam 3 Avr 2010 - 8:05

J'espère qu'il arrêtera de te faire souffrir rapidement ce nerf que je ne connais pas non plus!

Bon courage Marion Mon nerf pneumogastrique débloque 702529
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptySam 3 Avr 2010 - 17:49

Y'a pas à dire, vos messages sont un formidable soutien.

Je vais bien bien mieux car en une journée ma diahrrée est devenue des selles molles.
Du coup j'ai moins de spasmes aux intestins et donc cela doit moins perturber le nerf.
Je n'ai pas eu froid cette nuit. Roman a été très agité tout hier jusque tard. Mal de ventre.
Faut dire qu'il est pas gâté avec ma flore No Il a tété à 3h et ensuite 8h Question

Les choses ont l'air d'aller mieux pour lui. Je lui ai donné de l'homéo et je masse un peu.

Ce midi, pendant que j'ouvrais des paquets avec Raphaël, je chantais un air. Il m'a dit : "C'est quoi cette chanson maman ?". J'ai répondu : "Je ne me souviens plus des paroles. J'ai du l'entendre dans un de tes disques." Et j'ai continué mon activité avec lui. Il a relevé la tête et m'a dit : "Je ne la connais pas cette chanson maman" et il s'est effondré en larmes.
Nous avons bp pleuré ensemble sur cette semaine difficile. Il a eu peur d'avoir perdu sa maman. Elle était là mais jamais pour lui. Toujours fatiguée ou à donner la tétée ...
De voir mon fils bouleversé a réouvert un lien d'amour qui s'était un peu détendu chez moi.
Le plus difficile pour moi après la naissance a été de passer du maternage de nouveau-né, baignée d'hormones pour le vivre ; au maternage du plus grand. Je me sentais handicapée. Je voyais mon fils grand et n'arrivais plus à lui donner l'attention de son âge. Est-ce que certaines de vous ont ressenti ce malaise aussi ?
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptySam 3 Avr 2010 - 18:17

Mamode a écrit:

Le plus difficile pour moi après la naissance a été de passer du maternage de nouveau-né, baignée d'hormones pour le vivre ; au maternage du plus grand. Je me sentais handicapée. Je voyais mon fils grand et n'arrivais plus à lui donner l'attention de son âge. Est-ce que certaines de vous ont ressenti ce malaise aussi ?

Oh oui, Marion, comme ton message me renvoie à des moments de doutes et d'angoisse.
Pour prendre un exemple particulier, même si à chaque naissance j'ai du "réapprendre" le maternage avec l'ainée : durant ma grossesse, pour Yanis, je me disais que je ne ressentirais pas ce détachement avec Lou-ann, ma dernière, car notre fusion était tellement bien tissée, notre amour si intense que même ce nouveau bébé ne pourrait perturber cette relation.

Et pourtant, quand Yanis est né.....Que j'ai (re)découvert cette enfant, si grande, si autonome par rapport à mon petit, quel choc et quelle tristesse surtout de ne plus retrouver cette intensité amoureuse en moi pour elle.
J'ai bcp réfléchi sur mon ressenti : j'en ai conclu que mon immense besoin de maternage se tournait tout naturellement vers mon nouveau-né, dépendant et encore imbriqué physiologiquement et psychologiquement à moi...

Et j'ai encore du reconstruire un lien, nouveau et changeant, avec mes ainées...
Mais il est tissé d'un amour solide, fait de morceaux de vie partagés, d'émotions ressenties entre nous....

Plein d'amour pour toi et tes anges, que la découverte de cette nouvelle composition se fasse paisiblement, tendrement...

Et plein d'ondes positives pour ta guérison, prends soin de toi Mon nerf pneumogastrique débloque 702529
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptySam 3 Avr 2010 - 18:39

Chaque nouvelle arrivée dans une famille vient perturber ce bel équilibre qui s'était construit au fil des mois, des années.

Il faut que chacun se réadapte, retrouve sa place dans cette nouvelle famille ...

Je me souviens d'avoir trouvé Ysaline - ma toute petite Ysaline, qui était restée ce tout petit bb de 2,4 kg ...- immensément grande à la naissance de son frère, comme si je prenais brutalement conscience qu'elle avait grandi.
http://www.scommc.fr
Maria

Maria

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptySam 3 Avr 2010 - 18:53

Un truc terrible pour la flore : Lactibiane référence.
A prendre le matin à jeun, 1/4 h avant le petit déj.
Un sachet de 2.5g par jour pendant un mois puis deux sachets par semaine en entretien.
Et c'est génial aussi pour ton bébé allaité.
Après on peut donner aux enfants (1/2 sachet).

Bon courage Mamode, tes symptômes me font froid dans le dos. Mon nerf pneumogastrique débloque 36833
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptySam 3 Avr 2010 - 19:23

Wink je prends du lactibiane depuis hier

Mon nerf pneumogastrique débloque 702529 les filles ze vé me coucher
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptySam 3 Avr 2010 - 19:27

Sandrine a écrit:
Je me souviens d'avoir trouvé Ysaline - ma toute petite Ysaline, qui était restée ce tout petit bb de 2,4 kg ...- immensément grande à la naissance de son frère, comme si je prenais brutalement conscience qu'elle avait grandi.

pareil
en plus Roman ressemble à Raphaël alors les flash-back sont rapides.
Raphaël me parait aussi immense. Il a cependant tjs bp besoin de moi et vis versa.
Pas de maux de tête depuis qques heures. Cela me permet d'être plus présente, cool et attentive.
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:45

Je t'embrasse Marion ainsi que tes deux p'tits anges , Mon nerf pneumogastrique débloque 702529

Je me souviens très précisément du bouleversement émotionnel qui m'a envahi les premières semaines , cette fatigue phyique mêlée à ces terribles angoisses de changement de vie , de chemin ouvert sur l'inconnu et puis de ce rythme pris petit à petit avec Faustine , de cette prise de confiance en elle , en moi , en Fabien et surtout en la vie

Je disais beaucoup qu'une fois le premier mois passé tout irait mieux , j'avais l'impression que ces premiers jours paraissaient des semaines , et puis le premier mois passé est arrivé et je ne sais plus aujourd'hui si c'est vraiment que j'allais mieux mais c'est comme ça que j'en parle maintenant !

Un nouveau né c'est tellement bouleversant dans tous les sens , ton Raphael qui a appris à tes côtés à vivre pleinement ses émotions ne peut être que bouleversé lui aussi , mais grâce à cette formidable confiance que tu as en la vie et à l'AMOUR , tout va vite aller mieux !!! Mon nerf pneumogastrique débloque 724350
capucine

capucine

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:03

Mamode a écrit:

Moi, je me suis sentie "abandonnée" par Tanguy ... Ce sentiment avait commencé avant le naissance, qd j'ai dû cesser des activités avec Tanguy à cause de mon gros ventre ... Tanguy a tjs été proche de son papa et avec la grossesse, ça s'est précisé...
Puis Maverick est arrivé, et ce sentiment d'abandon s'est accentué .... Des mamans m'ont dit avoir connu ce même sentiment.

Raphaël et toi avez eu l'occasion d'en discuter, c'est super !!!
melplan

melplan

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:37

Sandrine a écrit:
tout pareil, william est devenu en quelques secondes un garçon de 21 mois. il n'était plus mon tout petit. Ma doula m'a apaisée très rapidement, ce sentiment est normal.
melplan

melplan

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:42

on aura un recit de l'accouchement?
j'ai besoin de lire qu'on peut accoucher naturellement sans en sortir traumatisée à vie.
une sorte de thérapie pour moi.
et puis c'est beau une naissance, tellement concentrée en emotions!
insuline

insuline

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:59

houlala!Comme ces témoignages me parlent!!
Tu sais, Marion, ton ressenti est carrément normal, et pas isolé du tout!!

Déjà enceinte, je me demandais si j'allais encore "aimer" Loïc une fois que Titouan serait là. C'était une grosse angoisse.

A la maternité, je culpabilisais beaucoup, car j'étais contente quand Loïc repartais le soir, avec son papa, et que je restais seule avec Titouan. Loïc m'agaçait, c'est comme si je ne savais plus comment l'approcher, comme si je ne le "connaissais" plus. Et en même temps, il me manquant, et je me sentais exclue quand je le voyais repartir avec son papa. Tellement d'ambivalence dans les sentiments, dans les émotions.
J'ai vraiment eu besoin de ce moment à la maternité pour faire la transition, et ça a été comme une lune de miel entre Titouan et moi.

Il faut pas oublier aussi que les hormones redescendent en bloc, et que ça jouent des mauvais tours... :)

C'est tellement super de pouvoir en discuter comme ça avec ton Grand!! Tu verras, vous trouverez tous un nouvel équilibre dans votre famille, où chacun trouvera sa place. L'essentiel, c'est qu'il y ait de l'amour, et avec l'amour, on arrive à tout flower Pas vrai??

Je pense bien à toi!!
juliette

juliette

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:57

Marion, je lis "vis versa" dans ton message (je n'arrive pas à citer, désolée). Pour moi, il y a quelque chose à lire dans ce lapsus. Tu y trouveras sûrement une réponse...
J'ai lu le récit de la naissance de ton Roman. Je suis très émue et heureuse pour toi. C'est un moment rare et précieux que tu as vécu là.
Pour les maux gastriques, j'ai eu pour ma part des douleurs qui ressemblent aux tiennes, mais moins fort. Mon médecin traitant pense à des calculs biliaires ou hépatiques. Je dois faire des examens.

Je t'embrasse bien fort, Marion, et suis toujours contente de te lire et de te sentir en lien avec nous toutes.

Au plaisir de te voir et de rencontrer le grand et le petit bonhomme.

Pour les bouleversements dans la relation avec l'aînée, j'avais évoqué en atelier parentalité ce qui s'était passé avec Clara. Une journée a été particulièrement forte et difficile. J'avais en effet l'impression de n'être pas disponible pour ma fille, parce qu'il y avait le petit, les tétées, la fatigue, la difficulté à trouver un équilibre dans cette période néonatale où tout bouge tout le temps (les horaires des téétes et du sommeil...). Je l'ai vue souffrir et me réclamer, tomber par terre sans cesse, se faire mal. Je crois qu'elle manifestait que nous n'avancions pas, par ses chutes, que quelque chose était bloqué.
Je me rappelle avoir appelé ma meilleure amie pendant la sieste de Clara. Elle m'a écoutée et m'a aidée à dénouer quelques noeuds (elle me fait beaucoup penser à toi, d'ailleurs, Marion). Elle m'a autorisée à dire à ma fille mon désarroi, m'assurant que montrer ses émotions à son enfant n'était pas nocif mais montrait que nous étions des humains. Quand Clara s'est réveillée, je suis allée la voir. J'ai pleuré en lui disant que la voir perdue et désorientée me rendait très triste, que je comprenais que ce soit difficile, que j'aimais mes deux enfants, qu'elle avait le droit de ne pas aimer son petit frère, que j'allais passer du temps avec elle... Elle m'a regardée pleurer avec un air que je ne saurais définir. Elle a été surprise, je crois, et mon émotion lui a prouvé que ce qu'elle ressentait ne m'était pas indifférent, au contraire, je m'en souciais vraiment. Je ne sais pas si j'ai eu raison de faire ce que j'ai fait, mais cela a dénoué cette angoisse.

Bien à toi, Marion

Juliette
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:22

juliette a écrit:
Marion, je lis "vis versa" dans ton message (je n'arrive pas à citer, désolée). Pour moi, il y a quelque chose à lire dans ce lapsus. Tu y trouveras sûrement une réponse...

Oui, j'ai écrit vis versa car le lien d'amour distendu entre "moi et mon fils" fait du tort des deux côtés. Mon enfant me manque, et le chemin qui me menait jusqu'à lui a changé. Depuis que nous avons longuement pleuré dans les bras l'un l'autre, déjà un fil s'est renoué. Et c'est aussi en le regardant jouer avec son père que j'ai eu des élans d'amour pour lui et même pour tous les deux. Je suis rassurée. Mes deux autres hommes continuent de faire battre mon coeur. Je suis encore sensible à eux. A moi de les rejoindre.

Dernière édition par Mamode le Mar 6 Avr 2010 - 16:35, édité 1 fois
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:26

juliette a écrit:
Pour les maux gastriques, j'ai eu pour ma part des douleurs qui ressemblent aux tiennes, mais moins fort. Mon médecin traitant pense à des calculs biliaires ou hépatiques. Je dois faire des examens.

Désolée que tu vives les mêmes douleurs.
Ici tout est presque rentré dans l'ordre hormis la diarrhée. Je la pense "grande responsable" de tout ce dysfonctionnement neuronal. Je n'irai pas décortiquer plus ma m**** lol! quand tout va bien, tout va bien sunny
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:34

juliette a écrit:
Elle m'a autorisée à dire à ma fille mon désarroi, m'assurant que montrer ses émotions à son enfant n'était pas nocif mais montrait que nous étions des humains. Quand Clara s'est réveillée, je suis allée la voir. J'ai pleuré en lui disant que la voir perdue et désorientée me rendait très triste, que je comprenais que ce soit difficile, que j'aimais mes deux enfants, qu'elle avait le droit de ne pas aimer son petit frère, que j'allais passer du temps avec elle... Elle m'a regardée pleurer avec un air que je ne saurais définir. Elle a été surprise, je crois, et mon émotion lui a prouvé que ce qu'elle ressentait ne m'était pas indifférent, au contraire, je m'en souciais vraiment. Je ne sais pas si j'ai eu raison de faire ce que j'ai fait, mais cela a dénoué cette angoisse.

Pleurer avec Raphaël a lavé beaucoup de souffrances respectives. Je me suis rendue compte aussi aujourd'hui en réunion Galactée que je sevrais mon fils. Je ne supporte pas de faire du co-allaitement car cela m'irrite. Prend du temps. Pas la même succion. Pas les mêmes positions ... Dès que Roman est au sein, Raphaël nous tourne autour. En général il s'asseoit derrière moi sur le canapé, soulève mon tee-shirt et me papouille tout en suçant son pouce. Quand il me demande de téter, je lui réponds que je n'ai pas envie. Mais en réalité je ne lui ai pas encore dit que je n'avais plus du tout envie. Je vais devoir discuter de cela. Je pensais qu'il se sévrerait tout seul et en fait c'est moi qui lui impose. Je ne culpabilise pas Wink je veux juste continuer à le respecter tout en respectant mes besoins et mes limites de nouvelle maman.

Dernière édition par Mamode le Mer 7 Avr 2010 - 12:49, édité 1 fois
insuline

insuline

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:07

Marion, comme j'aimerais être comme toi!! Tu as l'air tellement au clair avec toi-même! Je rêverais d'être comme ça.

Je te comprends pour le co-allaitement, ça ne doit pas être simple. Je ne me serais pas vue non plus "assumer" ça. Ton grand comprendra, je ne me fais aucun souci pour lui!! Avec des mots, on arrive à tout.

J'aurais bien aimé aller à la réunion cet AM, mais trop fatiguée! Titouan n'a pas dormi la nuit dernière.

Gros bisous!! Mon nerf pneumogastrique débloque 702529
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:23

J'arrive tard sur le sujet, mais les 3 1ers mois après l'arrivée de Zoé ont été les plus durs de toute ma vie.
j'ai rejeté ma grande fille, comme je n'aurais jamais cru être capable de le faire, alors que nous étions en fusion avant la naissance de sa petite sœur...
Elle m'a agacé, énervé, tapé sur le système, paru TROP grande, TROP tout, envahissante...
ça s'est régulé depuis, les besoins des 2 sont de moins en moins à l'extrême opposé.
Je pense que ça a été violent pour Agathe, d'autant plus que je ne connaissais pas l'écoute active... quand j'y repense ça me fait encore mal.
Écrire tout ça me donne l'idée de parler à ma grande un de ces jours de ce que j'ai vécu pour apaiser des trucs, même un peu tard.
Courage Marion, les repères vont se reconstruire, et tu as bcp "d'outils" dans ta mallette de maman!
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyJeu 8 Avr 2010 - 5:51

Caroline , ce n'est jamais trop tard pour parler avec ses enfants d'un souci même lointain !!!!
capucine

capucine

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:06

Je suis en train de me dire qu'il faut que je fasse quelque chose avec Tanguy, rein que tous les 2 ...
ça fait lonftemps qu'on s'est pas fait qq chose, rien que tous les 2.
Bientôt le WE, faut que je nous organise qq chose .... Mon nerf pneumogastrique débloque 780180
Ayla

Ayla

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:19

coucou Marion,

j'espère que les soucis causés par ton nerf ne sont plus qu'un mauvais souvenir.... Mon nerf pneumogastrique débloque 705625 !!!!

Je ne connaissais pas non plus ....étonnant ce que le corps peu receler comme mystère et se manifester de la sorte !!!!

N'ayant qu'une choupinette je n'ai pas été confrontée à la situation que tu décris avec Raphaël. Mais je suis heureuse de voir que petit à petit une nouvelle relation s'instaure entre vous. Il s'agit de trouver un nouvel équilibre avec un nouveau membre de la famille.
Avec ton sens de l'écoute et ta capacité de remise en question le chemin va se faire petit à petit !!!!!

pleins de bonnes choses a vous.

@ bientot
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:06

Voilà 4 semaines que Roman est né et par bonheur, mon nerf pneumotrucmuche ne m'a enquiquinée que la 2ème semaine. Je reste convaincue que la diarhée générée par une flore intestinale 100% détraquée a contribué à accentuer le problème.
Bref je suis sur pied depuis deux semaines et vis normalement.

sunny

Ma relation avec Raphaël s'améliore. Vos témoignages m'ont aidée à accepter la situation comme étant un phénomène naturel. Comme si la nature obligeait la mère à ne se tourner que vers son nouveau-né pour lui permettre de "survivre". Nous devons être tjs attentives à leurs besoins et cela implique une attention permanente consciente ou inconsciente.
Il y a peu j'étais encore destabilisée quand ayant un peu de temps avec Raphaël et lui proposant des activités, il préférait se coller à moi et sucer son pouce. Maintenant je suis le mouvement et bulle avec lui en me disant que la vie c'est aussi ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nerf pneumogastrique débloque   Mon nerf pneumogastrique débloque Empty

Mon nerf pneumogastrique débloque
Page 1 sur 1