Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Je passe de l'amour total à l'agacement complet !

Aller en bas 
+7
capucine
Aurélie
ingrid38
Sandrine
Liliaustralia
Delph
djoulaye
11 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptySam 3 Avr 2010 - 19:25

Je sais bien que ça arrive à tous les parents, mais j'ai du mal à comprendre comment je peux passer subitement d'un état à l'autre...
J'adore mes enfants, je les trouve beaux, intéressants, gentils, je déborde d'amour pour eux comme la plupart des parents.
En ce moment avec Hector notamment, ça va super bien, après une période un peu plus difficile où je m'énervais souvent après lui.

Mais il y a certains comportements qui me mettent hors de moi en 10 secondes, je n'arrive plus à me contrôler, j'ai envie de le claquer, de le secouer, de lui hurler dessus pour qu'il arrête. D'ailleurs je crie fort et je le secoue, je ne le claque pas mais je suis à 2 doigts. Ce qui déclenche ça ce sont les attitudes "niaises" genre le rire bêta fait exprès, les sauts d'excitation qu'il ne veut pas arrêter, les éclaboussures répétées dans le bain (genre je remplis un gobelet et je jette l'eau en l'air, y en a partout surtout à côté de la baignoire), les chansons idiotes ou les phrases répétitives (ce soir par exemple c'était "des raviolis, vive l'Italie" extrait de Bob si j'ai bien compris, il a dû le dire 500 fois dans la soirée).
Rien de bien méchant me direz-vous, que des trucs de gamins normaux quoi... Je ne sais pas pourquoi ça me met dans des états pareils... sans doute parce que je "perds le contrôle" et qu'il continue de plus belle quand je lui demande d'arrêter, et que j'aimerais qu'il soit toujours calme et pondéré. Je sais bien qu'il n'a même pas 5 ans et que c'est normal tout ça, sûrement que si je ne relevais pas il s'arrêterait plus vite !

Bref, je sais bien que le problème vient de moi et que je devrais me maîtriser un peu mieux, mais c'est plus fort que moi !
Ca va mieux en le disant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptySam 3 Avr 2010 - 22:01

Je peux meme pas dire ce que ça me fais de te lire , ça me Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! 117714
J'ai souvent connu ce genre de situation , avec ma grande , et maintenant qu'elle n'est plus à la maison je me rends compte a quel point j'étais malheureuse avec ça....
Tu as raison ça fait du bien de le dire .
Je comprends ... Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! 36833
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptySam 3 Avr 2010 - 23:42

je comprends l'énervement subitement... Hanaé est plus petite, mais souvent je m'énerve contre elle d'un coup, et je hurle, et elle sursaute, et elle pleure plus fort que je ne hurle...
et je m'en veux trop, je m'excuse, mais ça recommence... Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! 258346

bref, je comprends aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 6:52

Plusieurs pistes :
- carte de fidélité ?
Tu t'énerves peut-être sur un truc anodin parce que tu as encaissé d'autres choses sans rien dire (de la part de tes enfants ou d'autres personnes). J'ai déjà réalisé à quel point je pouvais me mettre en colère sur mes enfants parce qu'ils ne veulent pas faire ce que je dis juste parce qu'avant j'ai accepté qu'ils mangent sur le canapé, en sachant qu'ils allaient mettre des miettes partout mais en faisant "comme si " ça ne me dérangeait pas.

- neurones miroir ?
Filliozat expliquait à la conference que nous avons des neurones-miroir, neurones de l'empathie. En gros quand nous vivons une situation, nous l'enregistrobs de notre point de vue de l'autre. Quand nous revivons une situation similaire, notre cerveau cherche dans ses souvenirs et notre reponse instinctive est celle "qui fait le moins mal" ou ce que nous pensons être le moins douloureux (souvent celui qui a le pouvoir) = en tant qu'enfant j'ai vécu - ou j'ai vu un autre enfant - la même situation. On m'a crié dessus .. Et je reproduis ça ensuite.

- écart entre enfant "parfait" et enfant réel ?
J'attends de mon enfant certains comportements et il n'y est pas conforme. Du coup je m'énerve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:01

je ne peux que compatir.....je fais tout pareil avec la tribu, et moi aussi ça me saoule de réagir ainsi...Mais sur le moment, je les scotcherai au mur sans souci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:59

je rebondis sur les neurones miroir , quand on réfléchit à nous même étant enfant , on s'aperçoit qu'on faisait les mêmes jeux que nos enfants , ces jeux qui t'énérvent tant Julie , tu les faisais sûrement aussi et tes parents devaient te crier dessus , te secouer ??? pour que tu arrêtes et si tu essayes de te souvenir de ces moments là , étant enfant tu étais tellement submergé par les émotions que comme réponse à toi même tu continuais etc..., etc ...

as tu essayé de lui dire à froid que tel ou tel comportement te met dans une horrible colère et que tu aimerais bien que ça s'arrête , en lui proposant différentes activités , chanter oui mais dans le jardin par exemple , car dans la maison le soir en rentrant du travail ça me casse les oreilles ...

et puis piqure de rappel des ateliers , quand tu es vraiment énérvée , fatiguée le soir dis leur directement plutôt qu'ils fassent tout pour t'énérver et ainsi dégonfler ton ballon émotionnel en te mettant en colère ...

courage en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:03

Sandrine je pense qu'il y a un peu de tout ça mélangé...

Bon, je ne cherche pas à être la mère parfaite qui ne s'énerve jamais, mais j'avais besoin de vous en parler parce qu'hier soir j'étais dans un état d'énervement avancé après la douche (c'est souvent ce moment-là qui part en vrille) et c'était disproportionné y a pas de doute...
Il faut dire aussi que la douche c'est le soir, ils sont fatigués donc excités, ça n'aide pas.

Merci pour vos messages flower
Le soutien, même à distance, et mêms pour des choses pas hyper graves, ça fait toujours du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:12

Aurélie, justement je n'arrive pas trop à me rappeler de situations similaires quand j'étais petite. Je ne sais pas comment réagissaient mes parents, sans doute un peu de la même façon...

Dans ces situations c'est comme si je me déconnectais de mes enfants, que j'"oubliais" à quel point je les aime ! Enfin c'est un peu comme quand on s'engueule avec son homme, d'un coup on ne voit plus que les choses qui ne vont pas, et puis un peu plus tard tout rentre dans l'ordre et on se souvient pourquoi on est tombée amoureuse lol!

En général ça arrive quand je suis fatiguée / stressée, hier soir c'était le cas. Je ne me sens pas énervée au départ. Mais il faut que j'aprenne à mieux "écouter" mon état de fatigue, afin de prévenir un peu les crises.
Et il faut que je me couche plus tôt le soir !!!

Là je me suis levée il y a une demi-heure, les enfants sont avec leur père chez leur mamie, je vais recharger mes batteries à fond :P
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:20

Oui c'est dur de se souvenir , moi je me souviens que quand j'étais petite ma mère était maniaque et peu voir pas patiente , et benh vendredi soir par exemple je suis rentrée tard , boulot, courses , Faustine crevée pas encore de bain , pas manger ....... et benh elle qui choinaiit je ne supportait pas , j'aurais voulu qu'elle soit calme , ou mieux qu'elle dorme !

Je l'ai laissé hurler 5 minutes et pendant ce temps là j'ai déblayé un peu le bazar ( table , cuisine ) et quand je suis retournée la chercher j'étais calme et prête à l'entendre , et elle était calme aussi du coup !!!

Le soir c'est trop dur de ne pas perdre patience , on est fatiquée , y a le bain , le repas , on a envie d'avoir un moment à nous et la soirée se déroule pas comme on l'avait prévu !
Avec du recul on voit bien comment les jours qui se sont bien passés font place à des soirées qui se passent bien aussi !!!

Recharge , recharge , recharge à fond , c'est bientôt les vacances d'avril !!!! :P
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:43

En ce qui me concerne, je passe d'un état à un autre quand il y a autre chose que le simple comportement de l'enfant :
- fatigue générale,
- soucis au travail,
- inquiétude pour qq 'un de la famille, des amis ....

Il faut alors ne pas vouloir se surpasser : je suis fatiguée, je le dis, et service et exigences minimum pour le protocole du soir ... car ça n'est plus un moment où l'on se retrouve pour être ensemble mais une phase obligée avant de pouvoir souffler ....
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:06

Julie si tu savais comme ton post je l'aurais écrit aujourd'hui!!!
Les mêmes mots, les mêmes émotions.

4 jours sans Fred à la maison... 3 jours avec les mamies, frangine, tata... Super we très sympa, toutes ensemble mais des nuits plus que terribles, Marlène qui n'a pas dormi plus de 3h d'affilées, Charlotte qui arrivait pas à s'endormir le soir, aujourd'hui elle est malade.

Et moi qui ai offert un piètre spectacle. Fatiguée, sans patience, hurlant sur les filles...

Et ma maman:
"tu n'as pas de patience, tu es trop fatiguée"

Suspect

Julie je ne te dirais rien, je suis moi même trop mal suite à ces 4 jours éprouvant!
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:15

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Alors y'a pas qu'chez moi qu'c'est comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! 239321
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:28

Bah je sais bien que c'est comme ça chez quasiment tout le monde, faut pas rêver hein on ne peut pas être dans l'Amoooouuuuur perpétuel et le don total, ça ne serait pas très sain non plus, mais ce qui est contrariant c'est quand on se rend compte qu'une même chose peut nous énerver un jour, et nous faire rigoler le lendemain (ce soir tout s'est bien passé dans le bain, faut dire j'ai passé mon week end à roupiller alors là je n'aurais eu aucune excuse Wink).

Quand je m'énerve "pour rien" (pour des choses ordinaires d'enfants normaux quoi), je me dis que mes pauvres enfants ne doivent as bien comprendre ce qui m'arrive.
Il faut que je m'améliore dans le message-je : je suis fatiguée, je suis énervée parce que mon travail m'a stressée etc..., mais souvent je n'ose pas le dire parce qu'en général c'est un peu tous les soirs la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:05

djoulaye a écrit:
Bah je sais bien que c'est comme ça chez quasiment tout le monde, faut pas rêver hein on ne peut pas être dans l'Amoooouuuuur perpétuel et le don total, ça ne serait pas très sain non plus, mais ce qui est contrariant c'est quand on se rend compte qu'une même chose peut nous énerver un jour, et nous faire rigoler le lendemain (ce soir tout s'est bien passé dans le bain, faut dire j'ai passé mon week end à roupiller alors là je n'aurais eu aucune excuse Wink).

Quand je m'énerve "pour rien" (pour des choses ordinaires d'enfants normaux quoi), je me dis que mes pauvres enfants ne doivent as bien comprendre ce qui m'arrive.
Il faut que je m'améliore dans le message-je : je suis fatiguée, je suis énervée parce que mon travail m'a stressée etc..., mais souvent je n'ose pas le dire parce qu'en général c'est un peu tous les soirs la même chose !

Si tu savais comme tu es comprise !! Par moi, déjà! pas plus tard que tout à l'heure....
Moi c'est dans 90% des cas, parce que mon besoin n'est pas respecté...
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:18

Oui, pour moi aussic'est pareil,
Moi, je leur dit tout les soirs, que je suis crevé, pourtant je rentre deux heure avant eux, mais je n'arrive pas completement a décompresser avant leur arrivé car j'angoisse de me savoir épuiser a leur arrivé et de devoir faire les aller retour bus maison, et les devoirs, et de ne pas pouvoir leur conssacrer un peu de temps chacun, alors je leur dit souvent " maman est fatigué le soir et du coup manque de patience" des fois ça se passe bien, des fois eux aussi etant fatigué ça explose de tout les cotés mais la plupart du temps ça se passe bien, et maintenant quand je sent que je vais exploser bas je vais prendre une douche histoire de faire retomber la pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Contenu sponsorisé





Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty
MessageSujet: Re: Je passe de l'amour total à l'agacement complet !   Je passe de l'amour total à l'agacement complet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage grand lit craquage complet...
» lot complet couches lavables
» ca y est.....comme c'est passé viiiiiiiiiiite
» Atelier dos + hanche COMPLET
» Atelier initiation portage COMPLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: