Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve Empty
MessageSujet: ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve   ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve EmptySam 3 Avr 2010 - 23:33

avez-vous vu ça ? affraid ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve 269964
http://les-maternelles.france5.fr/?page=popup_video&file=http://les-maternelles.france5.fr/IMG/asx/maternelles_BADINTER.asx

ça, c'est l'émission des maternelles avec Badinter
déjà que j'aimais pas cette émission...
une animatrice qui rigole niaisement et qui boit les paroles de la philosphe (on respire son point de vue...)
aucune égalité dans les invités pour et contre : une seule Maman allaitante et maternante, une ségolène finet qui ose à peine dire qu'elle allaite son bébé de 22 mois... même si elle dit qu'elle 'nest pas d'accord avec tout...
la maman maternante seule contre tous les autres qui ont l'air d'idolatrer Badinter...

on écoute là des femmes qui trouvent réconfort à critiquer et rabaisser les mères maternantes qui donneraient soi-disant une image tyrannique de la mère idéale.
alors qu'on trace juste notre route, au plus près de nos ressentis, et chacun fait ce qu'il veut. on culpabilise personne mais on va quand même pas dire que c'est dommage que les maternités encouragent un peu plus l'allaitement (ce que d'ailleurs je n'ai pas vécu là où j'ai accouché alors il faudra me trouver la maternité qui force à l'allaitement...)

mais là, on est caricaturées comme des mères qui font la lessive toute la journée-des couches bien sûr-, faisons que nos enfants auront des problèmes psys car allaités longtemps, on fait le ménage toute la journée, on se lève la nuit "avec les seins qui gouttent" et ça je le cite... et forcément on est sexuellement pas très appétissantes et de toutes façons bébé au milieu de lit vous savez bien que ça sépare le couple... c'est connu on ne peut faire l'amour que la nuit dans un lit le samedi soir... quelle imagination ! ;-)

ah oui et il me semble nécessaire de préciser que cette chère Badinter, est actionnaire de référence, et présidente du conseil de surveillance du groupe Publicis, groupe de pub et de marketing fondé par son père, qui compte parmi ses principaux clients: Nestlé qui fait de la nourriture pour bébés dès le lait en poudre pour les biberons, Sanofi-aventis miam les bons vaccins et les bons médocs, la multinationale Procter & Gamble qui gère entre autres la plus célèbre des marques de couches et de lingettes jetables...

et voilà un truc que Zemmour à dit à propos de la sortie son livre
"Que vaut autant d’attention à une philosophe révolue ?Hormis ressasser les généralités féministes, elle s’est trouvé un créneau étroit, une niche économique pour y promouvoir ses thèses antiécologiques et conservatrices. Et aussi refiler son bouquin. Sous le vernis c’est un féminisme publicitaire de marché qui se cache. Mettant à son profit l’espace médiatique que son envergure lui permet pour que rien ne change dans l’ordre économique du monde".

ben j'me sens mieux là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve Empty
MessageSujet: Re: ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve   ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:34

je sais même pas si je regarde tellement ça va aussi m'énerver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve 269964 ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve 139896 ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve 297302 ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve 285851 ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve 186269

Ouf ça va un peu mieux là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve Empty
MessageSujet: Re: ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve   ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:40

:P
je comprends pas ce qu'on lui trouve à Mme Badinter...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve Empty
MessageSujet: Re: ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve   ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:32

Dans une librairie, j'ai lu qq pages de son livre consacrées à l'allaitement ... LLL y était présentée comme une secte .... Tout du moins, c'est ce que j'ai ressenti en lisant les qq pages en question ....
Pour la petite histoire, j'avais Maverick qui dormait dans le Manduca qd j'étais dans cette librairie ... Qu'aurait penser MME Badinter si elle m'avait vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve Empty
MessageSujet: Re: ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve   ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:42

oui et la LLL a même fait un communiqué pour lui répondre.
je pense qu'elle t'aurais dit que tu étais esclave de ton enfant ou un truc dans le genre !! :-)


Communiqué de presse de La Leche League France

Le 16 février 2010

Pour publication immédiate

LLL France répond aux interprétations d’Elisabeth Badinter

À la suite de la publication du livre intitulé Le conflit, la femme et la mère, d’Élisabeth Badinter, et des

nombreuses interventions médiatiques qui ont entouré sa publication, La Leche League, qui fait l’objet

d’un chapitre entier du livre et a été abondamment citée dans les médias par l’auteur, souhaite réagir.

La Leche League est une association de soutien à l’allaitement maternel, apolitique et non

confessionnelle, fournissant aux femmes qui le désirent une information objective, étayée par

l’expérience de nombreuses mères et les données scientifiques les plus récentes, afin de les

accompagner dans leur projet d’allaitement.

Nous ne voyons donc que les mères qui s’adressent à nous, et leur apportons les informations dont

elles ont besoin, y compris pour le sevrage de leur bébé.

Nous organisons également des réunions spécifiques pour les aider à concilier travail et allaitement,

car de plus en plus de femmes en font le choix.

Ce soutien prend la forme d’une aide de mère à mère, par le biais de réunions d’information et de

soutien, d’un répondeur national (7 j / 7 de 8 h à 22 h : le 01 39 584 584), de publications parmi

lesquelles L’Art de l’allaitement maternel (éditions First, 2009) et d’un site Internet

(www.lllfrance.org). Notre action, relayée par 350 animatrices dans 187 groupes en France, est

entièrement bénévole.

Nous nous devons de rétablir certains faits.

D’abord des amalgames regrettables : en pages 111-113 de son ouvrage, Mme Badinter évoque

10 “commandements”. Ceux-ci ne viennent pas du site de LLL, mais d’un site américain alternatif,

“Alternamoms” (www.alternamoms.com/nursing.html), qui présente une série d’injonctions sur le

modèle du décalogue biblique, et qui cite LLL. LLL offre des informations, non des diktats.

En pages 105-106, Mme Badinter explique que “retrouvant les accents moraux de Plutarque

s’adressant aux mères romaines qui ne voulaient plus allaiter, on rappelle aux mères que leurs seins

appartiennent en priorité à leur bébé [...] ». Là encore, puisqu’il est besoin de le rappeler, le corps de la

femme n’appartient qu’à elle, et allaiter demeure un choix. LLL n’a d’autre objectif que d’accompagner

les projets d’allaitement de chacune.

En page 142, Mme Badinter se penche sur les mères qui commencent à allaiter et parle “de leur

épuisement, de l’insuffisance de leur lait, de la douleur des mamelons crevassés, des heures passées à

attendre que le bébé soit enfin rassasié, etc. Les militants de l’allaitement répondent en choeur

qu’aucun de ces motifs n’est recevable et que toutes les femmes peuvent le réussir”. Elle attribue ainsi

à LLL une injonction absolue d’allaiter, quelle que soit la douleur engendrée par l’allaitement. Ceci est

totalement contraire aux principes de LLL. À l’inverse, une douleur pendant l’allaitement est pour nous

le symptôme d’un problème. Lorsqu’une mère nous sollicite à ce sujet, nous mettons tout en oeuvre

pour l’aider si elle désire continuer à allaiter, car, oui, il y a des solutions.

Par ailleurs, la place du père dans le maternage est, selon LLL, essentielle. Il ne saurait disparaître au

seul profit de la mère. Un chapitre entier de L’Art de l’allaitement maternel est consacré au père.

Enfin, et pour conclure, oui, nous pensons que les besoins du bébé, immature et vulnérable, sont

prioritaires, et que sa mère est la personne la mieux à même d’y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve Empty
MessageSujet: Re: ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve   ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: