Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Article sur la fessée dans "Time"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine

avatar

Nombre de messages : 5961
Age : 44
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Article sur la fessée dans "Time"   Lun 12 Avr 2010 - 17:18

un article super intéressant dans Time sur la fessée :
http://www.time.com/time/health/article/0,8599,1981019,00.html?xid=rss-topstories-polar

Je vous fais une traduction dans les prochains jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

avatar

Nombre de messages : 5961
Age : 44
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Article sur la fessée dans "Time"   Lun 12 Avr 2010 - 20:12

TRADUCTION


Discipliner les jeunes enfants est une des taches clés de tout parent - la plupart des gens s'accordent sans problème à ce sujet.
Mais que cette discipline doive inclure les fessées ou d'autres formes de punitions corporelles est un sujet beaucoup plus "piégé".
L'Association Américaine de Pédiatrie (AAP) ne désapprouve pas la fessée par hasard, mentionnant son inefficacité sur le long terme en tant que tactique destinée à faire changer le comportement.
Au contraire, l'AAP encourage les stratégies comme les mises à l'écart lorsque les enfants se comportement mal, qui permettent à l'enfant de réfléchir à leur comportement et aux conséquences de leurs actions.
Malgré cela, comme beaucoup de parents peuvent en témoigner, peu de réponses apportent une interruption aussi immédiate à un "caprice" qu'une tape sur les fesses.

Mais des chercheurs de l'université de Tulane fournissent des preuves fortes contre l'utilisation de la fessée : sur près de 2 500 jeunes étudiés, ceux qui étaient le plus souvent fessés à 3 ans étaient aussi ceux qui étaient aussi les plus agressif à 5 ans.
La recherche repose aussi sur des travaux précédents sur les dégats des punitions corporelles, incluant une étude des chercheurs de l'Université de Duke qui révélait que les enfants qui recevaient des fessées à 1 an avaient aussi des scores plus bas aux tests cognitifs à 3 ans.

"Je suis ravie à l'idée qu'il y a maintenant de vrais données sérieuses appuyant les cliniciens quand ils recommandaient d'éviter les châtiments corporels," dit le Dr Jayne Singer, directrice du programe parent/enfant à l'Hopital pour enfants de Boston, qui n'était pas inclus dans l'étude.

Menée par Catherine Taylor, l'étude de Tulane a été la 1e à contrôler simultanément différentes variables qui auraient jouer sur le lien entre fessée et futur comportement agressif.
Les chercheurs ont teu compte de facteurs comme les actes de négligences par la mère, le stress maternel et la dépression, la violence et les agression entre parents, l'usage par la mère d'alcool ou de drogue, et même si la mère avait envisagé l'avortement durant sa grossesse.

Chacun de ces facteurs contribuaient au comportement agressif des enfants à 5 ans, mais ne pouvaient expliquer toutes les tendances violentes à cet âge. De plus, le lien positif entre fessée et agression restait fort, même en éliminant l'influence de ces facteurs.

"Les tendances d'un enfant à être agressif à 5 ans s'il a reçu plus de 2 fessées durant le mois qui précédait l'étude sont augmentées de 50%," dit Taylor. Et parce que leur groupe tenait aussi compte des différents niveaux d'agressivité naturelle chez les enfants, les chercheurs en concluent que "ce ne sont pas seulement les enfants les plus agressifs qui reçoivent le plus de fessées !".
Ce que cette étude, publiée lundi dans le journal "Pediatrics", montre c'est que, parmi tous les facteurs évidents qui peuvent influencer le comportement violent des enfants, la fessée est un indicateur fort. "Cette étude contrôle les risques communément admis comme associés à l'agressivité," dit Singer. "Cela ajoute plus de crédibilité, plus de donées et plus de force aux arguments contre les châtiments corporels."

Parmi les mères étudiées, environ la moitié (45,6%) n'ont donné aucune fessée dans le mois précédent, 27,9% ont donné 1 ou 2 fessées et 26,5% ont donné plus de 2 fessées.
Comparativement aux enfants qui n'ont pas été frappés, ceux qui ont reçu des fessées avaient plus tendance à être méfiance, à demander la satisfaction immédiate de leurs désirs et besoins, à se sentir frustrés plus rapidement, à avoir des "crises" et à s'attaquer aux autres physiquement.
"La raison à cela," dit Singer, "peut être que la fessée instille de la peur plutôt que de la compréhension." Même si un enfant arrête sa crise lorsqu'il reçoit une fessée, cela ne signifie pas qu'il a compris pourquoi il ne devrait pas faire ce qu'il a fait. De plus, la fessée montre à l'enfant qu'un comportement agressif est une solution aux problèmes.

Pour que les enfants comprennent ce qu'ils ont fait de mal et pourquoi, cela peut prendre des efforts répétés de la part des parents, utilisant les mises à l'écart - une stratégie qui implique de ne pas prêter attention à l'enfant durant une période de temps spécifiée. Ces temps calmes forcent l'enfant à se calmer et à réfléchir à leurs émotions plutôt que d'agir sous le coup de celles-ci aveuglément.

Donner une fessée peut arrêter un enfant qui se comporte mal à court terme. Mais cela devient de moins en moins efficace quand on l'utilise régulièrement, selon l'AAP. Cela rend aussi la discipline encore plus difficile à faire respecter lorsque l'enfant grandit.
Comme le montre la dernière étude, passer du temps à apprendre à un enfant pourquoi son comportement n'est pas acceptable rend celui-ci plus conscient de lui-même et avec plus de self controle à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

avatar

Nombre de messages : 5961
Age : 44
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Article sur la fessée dans "Time"   Lun 12 Avr 2010 - 20:32

Bon perso je ne partage pas leur avis sur les mises à l'écart comme solution à tout, mais uniquement comme sanction en cas de comportement agressif, et encore ça dépend de l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

avatar

Nombre de messages : 2852
Age : 34
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Article sur la fessée dans "Time"   Mar 13 Avr 2010 - 5:23

ça bouge un peu partout sur les fessées ! Déjà du positif Very Happy , pour les mises à l'écart , on se dit que c'est un peu mieux que les fessées mais sur le long terme !!! No
Revenir en haut Aller en bas
marieh

avatar

Nombre de messages : 1648
Age : 37
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Article sur la fessée dans "Time"   Mar 13 Avr 2010 - 17:02

J'ai souvent pratiqué la mise a l'écart mais pour un tres court momment et toujours en expliquant que c'était moi qui avait besoin de temps pour me calmer du coup chacun da,s une piece le temps que la pression retombe mais jamais sous forme de sanction aujourd'hui je commence à mieux maîtriser mes monter en pression, la fseesée j'avoue ça m'est arrivé aussi, mais un jour j'ai eu le declic, c'est stupide comme procédé la violence ne résoud jamais aucun probleme, j'auria saimé le savoir plus tôt c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
capucine

avatar

Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Article sur la fessée dans "Time"   Mar 13 Avr 2010 - 21:19

flower Merci Sandrine pour la traduction ... je ne serais pas aller lire the english text !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Article sur la fessée dans "Time"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur la fessée dans "Time"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussures "Qui courait dans l'herbe"
» Bienvenue dans notre " Famille" !
» Un "alien" découvert dans un grenier
» Film "la Santé dans l'Assiette" en ligne
» Mélissa "Mon premier voyage dans le Sud"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: