Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
fuites avec la niji EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
fuites avec la niji EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
fuites avec la niji EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
fuites avec la niji EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
fuites avec la niji EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
fuites avec la niji EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
fuites avec la niji EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
fuites avec la niji EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
fuites avec la niji EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 fuites avec la niji

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fuites avec la niji Empty
MessageSujet: fuites avec la niji   fuites avec la niji EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:45

Si qqn a une solution à mon problème :
Tim ayant la peau super sensible, on utilise des Niji, juste avec des inserts dans la journée, et par dessus une couche la nuit (une taille plus grande dans ce dernier cas)
Or, ces deux derniers jours, excès d'épinards ou mini gastro, je sais pas, mais c'était l'explosion, et y avait la totale, texture etc, je vous passe les détails lol!

La niji elle a pourtont des goussets, mais j'arrive jamais à ce qu'ils soient "en tension", pourtant j'essaie de bien remonter la culotte pour qu'elle soit ajustée, mais y a toujours des fuites.

Quand on arrive a anticiper les cacas on lui mets une couche + culotte, mais j'aimerais quand même bien trouver une TE2 qui soit vraiment fiable.

D'autre part, je sais que d'autres ici utilisent la Niji, que j'aime bien à part ça, donc si vous avez des conseils... Des fois je me dis que je leur ferait bien mettre des pressions à la place du sratch, pour être sûre qu'elles soient bien ajustées de partout scratch ... Des avis ?
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

fuites avec la niji Empty
MessageSujet: Re: fuites avec la niji   fuites avec la niji EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:03

couche pas assez absorbante
tu mets quoi comme couche/matière?
après tu as des shortys
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fuites avec la niji Empty
MessageSujet: Re: fuites avec la niji   fuites avec la niji EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:39

Heu , ça dépend.

Lors des dernières fuites il avait 6 épaisseurs de molleton de chanvre + bambou + 4 épaisseurs d'éponge de bambou devant le robinet, deux épaiseurs de bambou ailleurs... en fait je plie en deux un insert chanvre et bambou que je mets à l'avant de la couche, et je recouvre d'une doublure de deux épaisseurs de bambou que je replie en dessous, j'espère que je suis intelligible Rolling Eyes

Mais la fuite c'était vraiment du caca en fait, je crois que c'est plus une question d'ajustement, d'où mon idée de lui mettre peut être des pression, pour être sûre de bien positionner et fermet la culotte correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

fuites avec la niji Empty
MessageSujet: Re: fuites avec la niji   fuites avec la niji EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:58

Le soucis de la niji, c'est que les élastiques sont très doux, donc difficile d'avoir un englobage total des cuissots... Donc caca hyper liquide, important et explosif, là tu cumules tout!!!
Je ne pense pas que ça vienne de la capacité d'absorption mais plutpot du fait que ce soit un système lange qui n'a donc pas l'élastiques aux cuisses pour contenir un minimum avant l'arrivée à la culotte...
Et c'est systématique ou juste quand caca mou???
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fuites avec la niji Empty
MessageSujet: Re: fuites avec la niji   fuites avec la niji EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:31

juste quand caca mou Very Happy

après hier je l'ai laissé à qqn de non expérimenté en couches lavables, je lui ai expliqué comment utiliser ce système, mais après sa sieste d'à peine 3 heures, Tim était trempé comme une soupe...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

fuites avec la niji Empty
MessageSujet: Re: fuites avec la niji   fuites avec la niji EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:36

peut-être ne convient elle plus à sa morphologie
j'ai du arrêté les rikki pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fuites avec la niji Empty
MessageSujet: Re: fuites avec la niji   fuites avec la niji EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:49

il a un gros bidon et des cuisse de mouche...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

fuites avec la niji Empty
MessageSujet: Re: fuites avec la niji   fuites avec la niji EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:10

arrêter pas arrêté
tu as des marques qui ont des pressions fermeture côté avec serrage cuisses/ventre indépendant
as tu regardé sur le site de Laurence pour tester avant d'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fuites avec la niji Empty
MessageSujet: Re: fuites avec la niji   fuites avec la niji EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:23

Ben le pire c'est que oui Embarassed

Je lui avais prix une xl pour la nuit et une L pour essayer avec des inserts. Mais comme ces derniers étaient bricolés, je pensais qu'il suffisait d'augmenter absorption, et que ça irait. Le manque d'ajustement ne m'avait pas frappée, mais j'avais tellement de couches à essayer que ce système avait dû échapper aux cacas...

Enfin, justement Laurence m'a refilé des Niji qui ont un peu vécu pour pas cher, donc je pense que je vais essayer de demander à un maman couseuse de me mettre deux pressions de chaque côté sur une, pour tester. Merci des conseils, en tout cas flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

fuites avec la niji Empty
MessageSujet: Re: fuites avec la niji   fuites avec la niji EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:53

Tu me diras pour les pressions si ça change quelque chose ou pas.
J'ai une cliente qui adore les niji justement parce que les cuissots de mouche de son fils c'est impec, mais il ne fait pas de cacas mous et puis elle met dessous une couche classique élastiquée aux cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

fuites avec la niji Empty
MessageSujet: Re: fuites avec la niji   fuites avec la niji EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:38

mmmh
je pense que je vais aussi faire élastiquer mes inserts, je vous dirai ce que ça donne :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuites avec la niji Empty
MessageSujet: Re: fuites avec la niji   fuites avec la niji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuites avec la niji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur avec les culotte niji
» Help ! Fuites avec culotte en polaire
» La culotte niji est arrivée!!!
» au secours y'a que des fuites............
» Problème de fuites nocturnes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: