Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
casse tête du siège auto EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
casse tête du siège auto EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
casse tête du siège auto EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
casse tête du siège auto EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
casse tête du siège auto EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
casse tête du siège auto EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
casse tête du siège auto EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
casse tête du siège auto EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
casse tête du siège auto EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 casse tête du siège auto

Aller en bas 
+6
sandra
berenice
Célinette
Cécile
Rompich
Aurélie
10 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyVen 21 Mai 2010 - 5:52

Alors voilà mon casse-tête de la semaine !!!!!!!!!!!!!!! scratch , je mets plus lol parce que vu que vous commencez à me connaître vous savez que pour moi c'est un vrai CASSE TETE !!!

Je dois choisr un siège auto pour ma puce car celui que j'avais choisi n'est pas assez incliné au goût de Faustine !!!!!!!!!!!!!! Et on utilise toujours son cosy à 14 mois , bon investisemnt ! casse tête du siège auto 794116

Alors à peu près incliné nous avons le Britax First Class car les Romer ne sont pas ou peu inclinés ,
ou encore cette bête là et je ne sais pas si il y en a qui connaissent et qui ont un avis ,
ce sont des sièges sans harnais de la marque Kiddy mais avec un bouclier avant dans lequel on passe la ceinture , mais j'ai l'impression que ça coince bb sous les aisselles et que même si les crashs tests sont meileurs je n'ai pas envie de coincer ma Faustine ...

Pouvez vous me conseiler ???? car dans les boutiques ils nous conseillent pas vraiment , j'ai donc besoin d'urgence d'un coaching en siège auto !!!! casse tête du siège auto 632249

Merci !!!!!!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:07

Elle fait quel poids Faustine ?
Nous on a un siège Bébé Confort 9-18kg avec une manivelle qui permet d'incliner le siège très en arrière ou de le mettre droit. On peut aussi l'écarter sur les côtés. C'est pas toujours facile de tourner cette "rondelle" quand l'enfant est dedans car ça fait du poids mais je le trouve pratique et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:00

cherches tu une marque spécifique?
les sièges auto vu qu'on doit en avoir un dans chaque voiture, on les prend à carrefour en général, ma cop en a acheté un bien qui s'allonge bcp
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:06

On a le bébé confort aussi. Il a servi pour Lucas et j'ai adoré ce siège.
Il est nickel et va srevir pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:18

nous on a le recaro groupe 1/2/3 il s'incline un peu
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:55

Nell a un romer et il s'incline pas mal je trouve, elle ressemble à un pacha avec ses deux peits bras appuyés sur les côtés Very Happy Je te le ferai essayer si tu veux
Le problème c'est que pour cette tranche d'âge tu ne vas pas trouver l'équivalent du cosi niveau inclinaison...En plus il est fort probable que dans très peu de temps ta miss ne veuille pus être trop couchée justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:08

j'ai le bb confort qui se tourne sur le côté pour installer bb ( me souviens pas du nom) il s'incline très bien, eliott(9kg) dort bien dedans, pourtant il aime le confort. c'est un groupe 1 seulement.
william(13kg) je l'ai passé en groupe 2-3 en theorie c'est à partir de 15 kg, mais sinon je le met dans quoi? il depasse du groupe 1. mal foutu ces normes.

me rappelle! : bb confort axiss
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:08

Römer ici aussi et je trouve que l'inclinaison est juste bien, en tout cas Marlène arrive à s'endormir dedans ce qui n'était pas gagné d'avance.
Par contre, je trouve qu'il est difficile à ajuster, à bien serrer les bretelles...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:34

Merci pour vos conseils !

J"ai croisé Maria qui a le fameux siège Kiddy avec bouclier et le système est vraiment pas mal , il est sur le marché français depuis peu et il y a une super promo chez bb9 en ce moment je crois que je vais choisir celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:21

Tu peux demander à essayer dans le magasin.
Nous on l'avait fait avec le bb confort iseos tt
Celui là s'incline vraiment presque comme un cosy je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:30

J'ai le Bébé confort iseos pour Roman et le Britax First Class pour Clara. J'aime bien les deux. Le Britax s'incline plus facilement. L'autre s'élargit, ça me paraît bien pour la suite, quand Roman sera plus grand.
En tous cas, pour moi, le fait que le siège s'incline était primordial. On fait souvent de longs trajets et j'aime les voir bien couchés dans leur siège. Ils se reposent vraiment sans avoir la tête qui tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:52

Alors oui, je ne réponds pas vraiment à Aurélie parce qu'on a longuement discuté du Kiddy tout à l'heure, mais parce que ça peut servir à quelqu'un d'autre...
Nous on visait le "kiddy confort pro" parce que top du top dans les crash tests.
Mais on avait peur que Louise soit coincée dedans avec les bras en l'air.
Résultat elle est super bien dedans alors qu'elle ne pesait que 8 kg quand on l'a eu. Il s'incline assez et elle dort très bien dedans (quand elle dort, ce qui est très rare, madame regarde, même au milieu de la nuit quand elle est épuisée).
On est plus que satisfaits !!
Ce système de bouclier est hyper pratique,Louise est attachée très vite, ça lui permet de bricoler avec ses jouets dessus par moment mais ça ne l'empêche pas de glisser ses coudes dessous pour sucer ses doigt et tripoter son doudou à l'aise. Et puis elle a les épaules libres et ça a l'air de bien lui plaire.
Autre trucs génial, il ne se fixe pas au siège, il est juste posé et il est léger donc comme nous on le change souvent de voiture ou que je dépose Louise le matin chez nounou et que son papa la récupère le soir, je dépose le siège auto chez nounou, c'est fait en deux secondes, pas plus pénible que de déplacer le sac à langer !! On a donc un seul siège auto.
Dernière remarque, sans qu'on sache trop comment, quand elle n'est pas dedans, le siège n'est pas fixé, mais il ne bouge absolument pas de sa place à vide dans les virages ou en cas de coup de frein.

Voilou, si on avait un siège auto à conseiller c'est celui là.
Rien à redire.

Et non, je ne touche pas de commission sur la vente de ces sièges... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyDim 23 Mai 2010 - 6:50

Juliette entre les deux lequel préféres tu vraiment , installation , harnais ... car je suis retournée les voir et les deux ont une bonne inclinaison pas loin du cosy effectivement mais au crash test je crois que le britax est meilleur , j'élimine au fur et à mesure , le but étant qu'il ne me reste plus qu'un des ces deux là et le kiddy avec bouclier !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:03

j'insiste, mais le bb confort axiss s'incline comme le iseos, il est juste plus pratique pour l'installation. après j'ai pas les resultats des crash test.
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:17

Je trouve le Britax beaucoup plus facile à incliner (le bébé confort s'incline avec une mollette que je trouve raide), mais le bébé confort s'élargit sur les côtés, je trouve ça pas mal. Si le Britax est meilleur au crash test, c'est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:34

Attention, quand on choisit un siège à cette saison... Bien penser que l'hiver il faut rentrer bébé + l'anorak ! Et croyez moi que les derniers mois... faut presque un chausse pieds !
J'ai souvenir d'une fois où j'ai voulu charger mon gaillard dans la voiture d'une amie... il n'est jamais rentré dans le siège de sa fille du même âge ! il a fallu le dépoiler, et le couvrir avec mon blouson à moi (qui me gelais du coup) pour pouvoir partir bébé ficelé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:15

Mais de toute façon l'hiver il vaut mieux attacher les enfants SANS leur blouson car les harnais sont moins ajustés (forcément) et en cas de choc ils risquent d'être éjectés même attachés....J'avais lu un article mais je ne le retrouve plus je vais chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:27

Sauf que dans la pratique, à moins que je sois la seule... on déshabille jamais nos petits en plein froid glacial pour le trajet du matin et autres trajets courts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:27

Ben moi si...Mais comme j'habite loin de tout je ne fais jamais de trajets courts :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse tête du siège auto Empty
MessageSujet: Re: casse tête du siège auto   casse tête du siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse tête du siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cale tête siège auto
» siege auto
» Siège auto
» siège auto
» Help ! Comment re housser un siège auto ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: