Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 ça y est, je porte Julien dans le dos...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

ça y est, je porte Julien dans le dos... Empty
MessageSujet: ça y est, je porte Julien dans le dos...   ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:56

Après quelques tests de portage dans le dos, il semblerait que Julien adore : il ne s'endort plus que dans cette position...c'est malin ça. Par contre je n'arrive pas à bien caler sa tête car je suis seule (papa travaille), mais ça n'a pas l'air de le gêner(Julien).
Julien ne fait toujours pas ses nuits et oblige maman à se lever deux ou trois fois par nuit.... et même quand on le prend avec nous, il se réveille à 4h30!!! Du coup, là je suis super fatiguée, je couve un début de grippe, je ne suis pas allée au boulot ce matin. Suis-je la seule à avoir des problèmes de sommeil avec Julien?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça y est, je porte Julien dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je porte Julien dans le dos...   ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:47

Ca ne va pas te redonner la forme, mais sache que ton bébé n'est pas un extra-terrestre Wink Le sommeil des bébés est différent du nôtre, ceux qui font desnuits de 10h dès la maternité ne sont pas une majorité...

Les deux miens par exemple n'ont fait de vraies grandes nuits régulièrement qu'à partir de 12 mois environ.

Maintenant c'est sûr que c'est cool, ils dorment au moins 11h d'affilée tous les deux (même souvent 12 ou 13 pour Angèle) et font aussi la sieste tous les deux l'après midi. Là Angèle a eu des réveils nocturnes (avec pleurs) 3 nuits de suite, je pense qu'elle avait mal aux dents ou autre chose qui la gênait, parce que maintenant c'est rentré dans l'ordre.

Il y a des enfants qui se réveillent régulièrement jusque très tard (2-3 ans pafois), sans qu'on y puisse grand chose. Tous ce qu'on peut faire à mon avis, c'est de les rassurer au maximum pour que la nuit ne devienne pas une vraie source d'angoisse pour eux.

Ce n'est pas toujours facile à vivre quand on travaille, pour moi le cododo est une bonne solution pour tout le monde (parents et enfants), mais chacun doit trouver sa solution, il n'y a pas vraiment de recette miracle....


Bon courage à toi en tout cas, dis-toi bien que cette situation n'est pas définitive, essaie de prendre les choses comme elles viennent, c'est souvent moins stressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

ça y est, je porte Julien dans le dos... Empty
MessageSujet: arff   ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:15

dur dur les réveils nocturnes ...

Pour le réveil à 4h30, as-tu essayé de lui faire faire pipi ? C'est bête mais des fois ça marche Wink

Et comme a dit Julie, les rythmes des bb, même grands ne sont pas les mêmes que nous ... Ca ne te console surement pas mais au moins tu sais que tout est normal Wink.

Il faut savoir que 60% des enfants de ... 2 ans :o ... se réveillent au moins une fois par nuit. La plupart se rendorment seuls mais ça montre bien que notre conception de l'âge auquel les enfants font leurs nuits est totalement erronée.

Après, c'est clair que chaque famille doit trouver sa solution, le co-dodo en est une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

ça y est, je porte Julien dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je porte Julien dans le dos...   ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:23

heu.. j'avoue que je ne comprends pas ta réponse Sandrine scratch
comment fais-tu faire pipi à un bébé de 7 mois à 4h30 du matin?
j'ai pas tout compris ça y est, je porte Julien dans le dos... 773706
Meyline a le même âge que Julien (à 11 jours près), et se reveille encore souvent la nuit, genre elle grogne un peu et se rendort, mais moi çà me réveille et je vais discrêtement derrière sa porte, et je l'entend qui récupère sa sucette; parfois elle grogne plus longtemps, et là je sais qu'elle m'appelle, donc soit elle a fait un gros caca ça y est, je porte Julien dans le dos... 243283 (elle supporte pas d'avoir la fesse sale, et je la comprends, moi non plus j'aime pas lol! ), soit elle a soif donc je lui donne le sein et elle se rendort seule sans soucis, soit elle a mal aux gencives, elle n'en a pas encore sorti, et là çà varie( elle se réveille en pleurant et j'y vais,un peu de gel ,le sein et dodo; ou elle se rendort après quelques grognements).
en général, elle fait 3-4 nuits d'affilées 20h>7h, et ensuite 2-3 nuits avec des semi-réveils, dont un réveil avec sein, et c'est souvent vers 4h30, cela doit correspondre à une phase de sommeil légé je pense, comme les bébés ne dorment pas comme les adultes, je comprends;
je fatigue aussi, mais comme je suis à la maison, je récupère la journée Sleep
courage codia, çà ne durera que son temps, ensuite on passera à autre chose , genre "je mets mes mains dans ma couche sale" ça y est, je porte Julien dans le dos... 35191 ,ou "je jette ma cuillère parterre car j'aime bien le bruit, et toute façon maman me la ramasse à chaque fois", ou encore "je fais mon pipi au pot mais mon caca à côté car je veux pas tout mélanger" , bref tout un bel assortiment nous attend encore Wink
comme dit Djoulaye, prendre les choses comme elles viennent, tout çà est très naturel ça y est, je porte Julien dans le dos... 940300
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

ça y est, je porte Julien dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je porte Julien dans le dos...   ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:33

j'y pense, en rapport avec le titre du sujet: Meyline veut de moins en moins dormir en écharpe, cette coquine veut voir tout ce qui se passe, même si elle tombe de sommeil, elle résiste bien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

ça y est, je porte Julien dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je porte Julien dans le dos...   ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:09

Citation :

Méluzine Mer 19 Nov - 12:23

--------------------------------------------------------------------------------

heu.. j'avoue que je ne comprends pas ta réponse Sandrine
comment fais-tu faire pipi à un bébé de 7 mois à 4h30 du matin?
j'ai pas tout compris


Je pense que Sandrine parlait de l'Hygiène Naturelle Infantile (HNI), il y a un post sur ce sujet.
En très gros, ça parle d'écouter les bébés quand ils ont besoin d'éliminer et de répondre à ce besoin plutôt qu'ils se "fassent dessus"= dans la couche.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

ça y est, je porte Julien dans le dos... Empty
MessageSujet: Pour le pipi   ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:57

pour le pipi, voir le thème "hygiène naturelle infantile" Wink ...
Mon p'tit gars pouvait ronchonner et grogner pendant plus de 30 mn la nuit avant que je ne me décide à pratiquer la nuit Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

ça y est, je porte Julien dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je porte Julien dans le dos...   ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:00

wouaou! j'ai pas vu çà! super, mais pour meyline je sais pas, quand elle se réveille le matin après un gros dodo, elle a la couche pleine pipi, mais çà l'a pas gêné pour dormir, mais c'est exellent à savoir, merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

ça y est, je porte Julien dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je porte Julien dans le dos...   ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:43

Bonsoir!
Julien se réveille tjs la nuit, et ne dort toujours pas beaucoup la journée, sauf dans l'écharpe et dans les bras de la nounou.
Je lui ai fait faire pipi plusieurs fois lorsqu'il grognait et se tortillait.... et il a fait!!! A côté du pot, mais il a fait. Cela fait plusieurs fois maintenant (enfin surtout le soir, et aussi la nuit vers 3h). Julien a sept mois et demi, bientôt huit. Franchement, je ne pensais pas que ça marcherait! Le seul problème c'est que ça le réveille bien en pleine nuit et pour l'endormir après c'est un peu galère... mais bon au moins il dort les fesses au sec!
Pour le caca, je crois qu'il préfère le faire dans la couche, à chaque fois je m'y prends trop tard.... :)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

ça y est, je porte Julien dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je porte Julien dans le dos...   ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:13

bravo !

Contrairement à ce qu'on pense, je trouve les pipis plus faciles à attraper que les cacas ! Je ne sais pas pourquoi ...

pour le "à côté du pot", c'est à cause du zizi qui se redresse ? Si oui, j'utilise un pot avec un dossier ... mais à l'envers ... J'asseois Vivien dessus, les cuisses posées sur mes mains mais son ziz est tourné vers le dossier. Du coup ça fait une bonne hauteur et ça évite que passe par-dessus

:)

Je me faisais toujours avoir au début avec ma bassine dont les bords n'étaient pas assez hauts :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

ça y est, je porte Julien dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je porte Julien dans le dos...   ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:16

oui en effet, c'est tout bête... le pot à l'envers.scratch
A chaque fois que je le mets sur le pot, il fait pipi!!
Mais à chaque fois qu' il fait pipi, il ne fait pas sur le pot!! re scratch
Sandrine : Tu lui fais faire pipi la nuit aussi? Et combien de fois par jour à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

ça y est, je porte Julien dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je porte Julien dans le dos...   ça y est, je porte Julien dans le dos... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:08

codia a écrit:
oui en effet, c'est tout bête... le pot à l'envers.scratch
A chaque fois que je le mets sur le pot, il fait pipi!!
Mais à chaque fois qu' il fait pipi, il ne fait pas sur le pot!! re scratch
Sandrine : Tu lui fais faire pipi la nuit aussi? Et combien de fois par jour à peu près?

oui la nuit aussi (ça prend environ 10 secondes avec le pot au bord du lait). Ceci dit, la nuit, il n'y a qu'un gros pipi vers 4/5 heures du matin (depuis 9h du soir qu'il dort) et parfois un vers minuit mais pas toujours.

Pour le nombre de pipis pas jour .. pfiou ... j'ai pas vraiment compté. En plus je lui mets des couches donc j'en rate parfois mais on va dire au moins 6 fois par jour.
En fait chaque fois qu'il s'endort, il fait pipi au réveil la journée et parfois caca.

Pour le "chaque fois qu'il fait pipi, il ne fait pas sur le pot" ben oui normal ... il est encore petit pour avoir associé pipi = pot :o
Mais plus tu le feras et plus il comprendra que le pot est l'endroit approprié pour faire pipi ou caca. Et plus il te signalera qu'il veut faire pipi en s'agitant, grognant, pleurant, ou je ne sais quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





ça y est, je porte Julien dans le dos... Empty
MessageSujet: Re: ça y est, je porte Julien dans le dos...   ça y est, je porte Julien dans le dos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est, je porte Julien dans le dos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends porte bb tai
» Porte bébé PATAPUM
» Vidéo BB poussette / BB porté
» choisir son porte-bébé
» quand on porte, c'est irrémédiable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: