Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
sevrage difficile EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
sevrage difficile EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
sevrage difficile EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
sevrage difficile EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
sevrage difficile EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
sevrage difficile EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
sevrage difficile EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
sevrage difficile EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
sevrage difficile EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 sevrage difficile

Aller en bas 
+6
Chouquette
Rompich
sandra
melplan
ingrid38
maud38
10 participants
AuteurMessage
maud38




Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2010

sevrage difficile Empty
MessageSujet: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:05

bonjour à toutes
ma fille de 4 mois est allaitée exclusivement et je dois commencer a passer au biberon de lait artificiel car reprise du boulot
mais depuis une semaine en vain, elle refuse categoriquement le biberon de LA.
je précise qu'elle a deja bu au bib (de l'eau ou mon lait) et que c'est le papa qui donne le bib de LA et moi je m'en vais.
avez vous des solutions pour qu'elle accepte le bib ?
es ce que je peux melanger mon lait avec du LA?
car je commence a etre inquiete vu que la reprise du boulot approche
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:14

Bonjour !
Alors je ne peux pas vraiment te répondre n'ayant jamais repris le travail...Mais pourquoi ne pas plutôt lui proposer ton lait au Bib, vu qu'elle l'accepte ?
Est-ce un pb de tirage ? Bcp de mamans ici pourront te conseiller pour réussir ton tire-allaitement...
Si tu peux éviter le LA au moins jusque ses 6 mois, ce serait top...A partir de là, tu pourras doucement commencer la diversification pour qu'elle patiente en attendant Môman !

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:19

je crois que c'est les enfants de djoulaye qui attendaient le retour de maman pour téter, et qui ne prenaient rien de la journée : tétée juste avant de partir au boulot, tétées à volonté au retour.
si elle a faim entre 2, elle boira au biberon. et puis à 4 mois tu peux essayer autre chose: compotes ou légumes.
Revenir en haut Aller en bas
maud38




Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2010

sevrage difficile Empty
MessageSujet: pour mon lait   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:48

le pb c qu'il faut que je tire mon lait au moins trois fois pour avoir une contenance correcte (150ml).
pour les compotes je trouve ca un peu trop tot
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:21

150ml de lait c'est toujours bon pour elle dans la journée. si vraiment ça lui suffit pas, le lait artificiel completera.
tu connais la softcup? ça pourrait plaire à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:27

J'ai l'impression que cest plus un problème de lait que de biberon puisque que ta fille a déjà bu au biberon.
Est-ce que c'est vraiment un problème pour toi de tirer ton lait (à part le fait que les quantités sont faibles pour toi)?Parce que sinon tu peux commencer un stock dès maintenant,tu en auras d'avance et tu n'auras plus la pression de savoir si tu tires assez.
Et si c'est plus simple pour toi de donner du LA, à part retenter sans la forcer je ne vois pas scratch Peut-être aussi que ta fille sent que pour le moment elle a le choix et qu'elle s'adaptera le jour où tu reprendra le boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
maud38




Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2010

sevrage difficile Empty
MessageSujet: non je connais pas    sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:29

la soft cup c quoi ?
le pb c que ma fille tete toutes les trois heures et meme si je commence a faire un stock maintenant je ne tiendrais pas lgtemps
en plus je ne pourrais pas tirer mon lait sur mon lieu de travail
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:24

maud38 a écrit:
la soft cup c quoi ?
le pb c que ma fille tete toutes les trois heures et meme si je commence a faire un stock maintenant je ne tiendrais pas lgtemps
en plus je ne pourrais pas tirer mon lait sur mon lieu de travail
tu as droit à 1h dans la journée pour tirer ton lait, 1/2h matin 1/2h le soir.
ta fille va s'adapter, plus facilement que tu ne le penses, ils sont plein de ressources et nous surprennent souvent!
perso avec william quand j'ai repris il n'avait que tétouillé un bib avec son papa sur 15 jours d'essais, autant dire que je ne savais plus comment faire. et chez la nounou il engloutissait les bib de lait artificiel sans probleme, dès le 1er jour. je tirais mon lait 2 fois 1/4 d'h au boulot, je le jetais apres car probleme de consevation dans un environnement chimique. mais ça maintenait la lactation. et tétées à volonté après. ça c'est juste pour dire que les bébés s'adaptent bien.
apres si toi tu te sens pas de tirer ton lait, il y a d'autres façons de faire. des tétées matin et soir et le week-end, ça permet de prolonger l'allaitement encore quelques temps, de garder ces moments calins. ça permet de reprendre le boulot sans une rupture de l'allaitement à gérer en plus de la séparation avec le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:27

Revenir en haut Aller en bas
maud38




Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2010

sevrage difficile Empty
MessageSujet: j'ai l'intention de garder    sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:39

les tétées du matin et soir mais je peux l'allaiter le WE (cad toutes les tétées) ?
en tout cas merci pour vos rep les filles
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:05

Bien sûr que tu peux allaiter en totalité le WE, c'est même conseillé si tu as envie de prolonger ton allaitement lol! .
Perso, j'ai repris le boulot quand mon garçon avait 3mois 1/2 et il prenait des bibs de LA chez la nounou et la tétée quand j'étais là. Aujoud'hui, il a 2 ans et il tète toujours, malgré des périodes sans tétées (pendant une semaine quand il est chez sa mamie ou que je suis en formation).
Bon courage pour la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:19

Moi Aaron a commencé son 1er jour chez la nounou sans savoir à quoi ressembler 1 biberon !!!
Et tout s'est très bien passé, ms je peux tirer mon lait, donc il est allaité encore complètement
Même si mon stock de lait au congèl est presque vide
Ms perso, qd je tire mon lait le matin, j'suis + productive !!!
Tout plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:28

Armelle 4 mois c'est tôt pour diversifier si terrain allergique ou autre Wink et les pauses tire lait c'est comme la cantine c'est facultatif, ce n'est pas partout que les patrons sont conciliants et acceptent
on va déjà commencer par ça:

Maud, comment sera gardée ta poulette?
combien de temps?
a partir de quand?
souhaites tu continuer à allaiter ou bien tu veux arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:34

Cécile a écrit:
Armelle 4 mois c'est tôt pour diversifier si terrain allergique ou autre Wink et les pauses tire lait c'est comme la cantine c'est facultatif, ce n'est pas partout que les patrons sont conciliants et acceptent

non sevrage difficile 159817
les pauses tire-lait ne sont PAS facultatives : elles sont inscrites dans le CODE DU T RAVAIL (sauf pour les fonctionnaires).
L'employeur ne peut pas les refuser ; la seule chose c'est qu'elles sont généralement non payées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
maud38




Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2010

sevrage difficile Empty
MessageSujet: cecile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:01

ma fille sera gardé par une nounou a partir de sept et tout les matin jusqu'a 13h30 (apres c le papa)
g une heure de pause entre midi et deux mais je ne me voit pas tirer mon lait devant mes collegues (il n'y a qu'une grande piece pour manger, boire le kfé)
je rentre du boulot a 17h15 et je souhaite garder les tétées du matin et du soir
le we je peux continuer de l'allaiter toute la journée ? ou juste le matin et le soir?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:33

le week-end profites en pour lui offrir le sein à volonté, ce sera tout bénef' pour ta lactation, pour ta puce et pour profiter l'une de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
maud38




Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2010

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:09

merci pour ta rep
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:23

Sandrine a écrit:
Cécile a écrit:
Armelle 4 mois c'est tôt pour diversifier si terrain allergique ou autre Wink et les pauses tire lait c'est comme la cantine c'est facultatif, ce n'est pas partout que les patrons sont conciliants et acceptent

non sevrage difficile 159817
les pauses tire-lait ne sont PAS facultatives : elles sont inscrites dans le CODE DU T RAVAIL (sauf pour les fonctionnaires).
L'employeur ne peut pas les refuser ; la seule chose c'est qu'elles sont généralement non payées.
j'ai tjs travaillé chez les fonctionnaires sevrage difficile 402877
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2009

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:44

Pour ma fille jusqu'à 6 mois, je tirais mon lait pendant mon heure de pause à midi (1/2 heure pour manger à la cantine et 1/2 heure pour tirer mon lait). J'avais l'autorisation d'utiliser l'infirmerie donc à l'abris des regards. Par contre en effet, ce n'était pas rémunéré pour mon cas.
C'est vrai que c'est pas toujours facile d'avoir la quantité qu'il faut en tirant. Il me fallait 1 bib pour 11h (ma fille ayant été allaité avant de partir à 6h00) et 1 vers 15h. Ensuite je rentrais vers 17h donc tétée si elle voulait et aussi le soir. Pas de problème avec le bib.
C'est vrai que c'est mieux d'avoir des réserves au congél pour justement être plus cool.
Depuis ses 6 mois, je l'allaite matin et soir et plus le week-end et vacances (sieste en plus...). Maintenant elle a bientôt 18 mois et ça continue. Bien sûr, elle mange aussi autre chose le soir et le matin.
Pour ce qui est de donner plus le week-end, si tu as peur du "trop plein" les jours de semaine, cela se régule assez rapidement. Pour exemple, je suis partie 2 jours sans ma puce: dernière tétée vendredi soir et tétée retrouvailles dimanche soir ; bon mes seins étaient un peu tendu et j'ai un peu tiré le dimanche matin mais ça a été supportable donc sur une journée, ça va!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:17

Cécile a écrit:
Armelle 4 mois c'est tôt pour diversifier si terrain allergique ou autre Wink
oui je connais les recommandations officielles mais y a des mamans (dont moi) qui ont des bébés très interressés par la nourriture à 4 mois et qui commencent doucement vers cette age, c'était juste une idée.

sinon pour le lieu de tirage, moi j'allais aux wc: vers le lavabo il y avait une chaise et on était 3-4 à les utiliser, j'avais prevenu qu'elles pouvaient tomber sur moi et ma trayeuse, comme ça quand elles passaient ça choquait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:21

Maud, j'ai repris le travail début février.
Ici aussi un bébé qui refuse de boire sans maman... alors une têtée sur ma pause à la crèche et open bar tout le temps où on est ensemble. Et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





sevrage difficile Empty
MessageSujet: Re: sevrage difficile   sevrage difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sevrage...et après?
» sevrage
» sevrage total à 1 an
» Sevrage des TT de nuit!!!
» Sevrage . . . besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: