Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Boutons qui démangent, sans fièvre EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Boutons qui démangent, sans fièvre EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Boutons qui démangent, sans fièvre

Aller en bas 
+2
Cécile
djoulaye
6 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:38

Ma petite Angèle a plein de boutons partout qui démangent beaucoup.
J'ai d'abord cru que c'étaient des piqûres d'insectes, elle en avait aux chevilles et aux poignets (ça a commencé lundi je crois), et depuis hier elle en a partout. Là elle est chez sa mamie, je vais essayer de l'emmener chez le médecin ce soir.

En attendant je voulais savoir si vous aviez déjà connu ce type de problème avec vos enfants ? Je me demande bien ce que ça peut être...
Elle a déjà eu la varicelle, et là de tte façon il n'y a pas de fièvre.

Elle a reçu sa deuxième dose de vaccin (tetravac) 10 jours avant les premiers boutons, je ne sais pas si ça peut être lié...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:25

poussée d'eczéma ou autre dermatose/tite ?
ça fait comment en plaque ou plein de petits boutons?
une allergie de contact? lessive ou matière...
Revenir en haut Aller en bas
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:30

ça pourrait être une allergie ?

Sinon y'a plein de petits virus sans gravité qui donnent des boutons, syriane m'a déjà fait le coup une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:40

oui mais quand c'est viral en général ça ne gratte pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:45

J'aurai pensé à de l'urticaire aussi...Sinon je vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:26

Ca fait plein de petits boutons séparés, ça ressmble à des boutons de moustique.
Elle a commencé à se gratter alors qu'il n'y avait pas encore de boutons...

Mon médecin ne répond pas.
Je vais la récupérer chez sa mamie, je vais voir où ça en est aujourd'hui, en attendant de voir un médecin je vais voir avec le pharmacien pour de l'homéopatie anti-démangeaisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:06

si ça apparait apres grattage c'est une forme d'urticaire
elle a pas mangé qque chose de particulier?
j'irais plus du côté allergie
elle se baigne qque part? savon nouveau?

Revenir en haut Aller en bas
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:09

j'aurais tendance à dire urticaire aussi mais bon, la dermato c'est la plaie ! je suppose que le pharmacien te donnera un anti-histaminique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:36

est ce que ça empire au contact de l'eau?
j'en avais fait un géant, rien que de prendre ma douche ça me faisait sortir tous les boutons
là en ce moment ça gratte sous la peau donc je gratte et hop éruption, les boutons ne sont pas très grands, ça fait tjs pensé à autre chose comme les plus gros on dirait des piqures de moustique
mais c'est alimentaire en général et la super crème de Sandra préventive vergetures

en homéo tu as des granules basiques qui marchent assez bien, après suivant si c'est alim, de contact ou autre il y a d'autres granules
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:26

Bon j'ai récupéré Angèle : elle a des boutons/plaques rouges (difficile à décrire) sur les pieds, les chevilles, le ventre, le bas du dos, les poignets. Avec des lésions de grattage...

J'ai acheté des granules homéo (urtica chépaquoi), ce soir je l'ai douchée au savons d'Alep et eau fraîche, et j'ai mis un peu d'Apaisyl. Ca ne démange plus apparemment, à mon avis ça ira mieux demain. La nuit dernière elle a qd même bien dormi semble-t-il.

Je ne sais pas trop ce que c'est, ma belle-mère l'a montrée au pharmacien qui ne savit pas non plus, mon médecin n'était pas joignable mais peut-être qu'il ne saurait pas non plus ce que c'est et lui donnerait sensiblement le même traitement (il est homéopathe).

J'attends demain de voir l'évolution, si ça finit par disparaître on ne saura jamais mais tant pis...

Merci en tout cas pour vos messages, je ne vois pas de cause évidente d'allergie (ce serait la première fois), mais je vais rester vigilente !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:36

des fois c'est des trucs tout bête genre
faire sécher le linge dehors, ya du vent donc du pollen et hop
une crème solaire déjà utilisée
elle en a sous les pieds aussi? et dans les mains?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:10

heu non je n'en ai pas vu...

Moi je suis revenue d'Ardèche avec environ 150 piqûres de moustiques ou autres bêtes (si si c'est pas des blagues, je les ai comptés !!!) mais j'en ai quelques unes dans les mains et sous les pieds.
Ma belle-mère trouvait que celles d'Angèle y ressemblait, je ne sais pas c'est bizarre, peut-être que nous avons été attaquées par les mêmes bestioles mais pourquoi pas au même moment ???? Et moi vraiment j'en ai eu partout sauf au niveau du pyjama (culotte + débardeur en fait), sur le visage aussi (bonjour ma tête au retour, avec en prime un joli bien rouge au bout du nez).

L'allergie j'y crois pas trop quand même, aucun des deux n'a jamais fait de réaction à quoi que ce soit (ha si un peu de boutons de chaleur tout bébés mais ça c'est classique je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:12

en même temps c'est le propre de l'allergie aussi, tout va bien jusqu'au jour où ça va plus affraid

ma cousine a du être hospitalisée en urgence pour un oedème de quincke provoqué par un kiwi : elle avait 36 ans, mangeait jusque là les kiwis par kilos, et n'avait jamais fait d'allergie à quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:37

en lisant ton message Julie j'ai pensé a la "puce du canard" , il y en a plein les lacs cette année , ça gratte pas mal et ça fait des plaques , ça peux peut etre te donner une piste en plus .
Et courage à Angèle , la gratouille c'est pas drole No
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:03

les allergies surviennent n'importe quand comme l'a très bien décrit Dafoo
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:00

Angèle va mieux? ses petits boutons partent Boutons qui démangent, sans fièvre Icon_question

Ici aussi depuis qq temps Chloé fait des réactions cutanées et on ne sait pas trop pourquoi ni ce que c'est.

En plus hier soir elle m'a semblé faire une réaction sur le bras et la main à de la tomate crue qu'elle était en train de manger....
c'est la première fois qu'elle fait ca.... je ne sais pas si c'est une allergie ou autre. j'ai rdv la semaine prochaine chez le medecin je lui en parlerai comme ca on sera fixé !!!!

bon courage Boutons qui démangent, sans fièvre Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:40

Ah oui la tomate, c'est le sul truc qui leur donne des rougeurs à mes enfants ! Partout où il se mettent du jus, ça devient rouge et ça gratte. Pourtant ils adorent ça !

Là ça s'arrange on dirait les boutons d'Angèle.
Faut dire que j'ai employé les grands moyens : depuis hier après-midi granules d'urtica, 2 applications de cort-apaisyl après douche fraîche + savon d'Alep, et ce matin je lui ai même donné 1/2 comprimé de cétirizine (anti-histaminique) parce qu'elle se grattait encore pas mal et que ça fait plein de lésions et c'est encore enflé (hier soir on aurait dit un éléphant la pauvre !).
Ce soir ça allait mieux, presque plus de grattage et les boutons s'atténuent, il n'y en a pas de nouveaux.

Je surveille de près !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:02

Boutons qui démangent, sans fièvre Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:03

la tomate c'est bourré d'histamine, ça induit très très souvent des réactions du genre :) idem pour courgettes, aubergines, fraises....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre EmptySam 31 Juil 2010 - 12:30

Dafoo a écrit:
la tomate c'est bourré d'histamine, ça induit très très souvent des réactions du genre :) idem pour courgettes, aubergines, fraises....

c'est bon à savoir je vais donc surveiller.
pour les autres fruits et légumes cités elle n'a jamais fait de réaction pour le moment.
Mais comme elle avait déjà des plaques sur les poignets je me demande si la tomate n'a pas tout simplement "ravivé" ses plaques existantes.
bref à suivre. Merci Boutons qui démangent, sans fièvre Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutons qui démangent, sans fièvre Empty
MessageSujet: Re: Boutons qui démangent, sans fièvre   Boutons qui démangent, sans fièvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutons qui démangent, sans fièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question urgente - boutons rouges
» Bouton de fièvre
» trucs pour faire tomber la fièvre
» recette sans gluten
» coucou les filles j'ai de la fievre confirmez moi svp que je

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: